La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mar 15 Mar 2016 - 19:54
Je suis pas certain de venir ce dimanche, et je le saurai pas avant la fin de la semaine :(

Après si je viens, je pourrais te donner quelques conseils sur les tau, j'en connais un peu. Mais je serai curieux de voir certaines règles. Par contre je suis pas sûr que les orks soient de bons adversaires à affronter en première partie, ils sont assez nombreux et pas simple à gérer. Après le mechanicum c'est des armes très fortes, donc dans un cas comme dans l'autre...

Comme captain, quand je dis "immonde" c'est à propos du jeu, pas des figs. Après c'est vrai que tout est bien chez les taus. C'est comme les necrons... mais en moins violent :whistling:
Plus sérieusement c'est une bonne armée, jouable mais pas trop abusée.

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mar 15 Mar 2016 - 21:42
Les Nécrons c'est de la merde à jouer. Tu poses tes figs et tu gagnes, pas de stratégie.
Au moins les Tau y'a de l'interaction entre les unités, et puis les Crisis c'est rigolo à jouer. :D

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mer 16 Mar 2016 - 7:31
Jerem a écrit:Les Nécrons c'est de la merde à jouer. Tu poses tes figs et tu gagnes, pas de stratégie.
Au moins les Tau y'a de l'interaction entre les unités, et puis les Crisis c'est rigolo à jouer. :D

On a deux ou trois joueurs necrons dans le club. Malheur à toi!

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mer 16 Mar 2016 - 8:54
Je joue aussi les Nécrons, et pour l'instant c'est mon avis sur cette armée. ^^
avatar
Modérateur Antre du jeu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mer 16 Mar 2016 - 19:39
Depuis quand avoir de la 2+ relançable sur de l'endu 5 avec le will be back à 4+ c'est fumé ? Armée de mort ! xD
Mais t'en fais pas tu peux faire des trucs bien violents avec des Taus !

Fais du Horus Heresy c'est rigolo et plus équilibré qu'on le croit :3

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Jeu 17 Mar 2016 - 14:29
On devrait renommer cette conversation en "balancez votre haine envers les nécrons" :D

Je suis d'accord avec toi... Les nécrons c'est de la m.. bon ok on va pas y passer la journée :whistling:
Plus sérieusement, c'est sûr qu'il y a de l'interaction entre les unités tau. Je pense que les petits QG (éthérés, sabre de feu) sont surtout utiles pour améliorer leurs potes plus que pour leurs caractéristiques (en même temps, vu leurs caractéristiques... :shifty: )

Du horus heresy ca pourrait être drôle... sauf pour les taus bien sûr (sauf si tu veux jouer une armée au niveau age de pierre :D ). Il faut écouter Kalas, un homme qui cite les shadoks ne peut pas avoir tort :D

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mar 22 Mar 2016 - 18:34
Bon, Jerem, après ton passage par le club tu as pu te faire une idée de l'ambiance et de ce que tu peux t'attendre de tes adversaires. On n'est pas forcément les plus compétitifs du coin, mais certainement, on rigole.

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mer 23 Mar 2016 - 11:52
Yep j'ai pu voir l'ambiance, bon je trouve le local assez bruyant mais je pense qu'en été s'il fait bon on doit pouvoir installer les tables dehors non ?
Sinon je suis assez content d'avoir vu comment était faites les tables, j'ai déjà attaqué la fabrication de la mienne. :D

Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mer 23 Mar 2016 - 21:23
Salut,

Je remets les pieds sur le forum après un bon bout d'absence, ça fait plus d'un an que j'ai pas touché mes fig's.

J'ai beaucoup joué Tau, vraiment beaucoup. Enfait' je n'ai joué que les Tau. Mais bon j'avais l'habitude de jouer bien bourrin/opti. Je vais essayer de répondre à tes questions.

Le commandeur y'a pas à chier, il est quasi incontournable dans sa version 2+/Feel No pain/ignore les couvert/jumelage, la 2+ sur les drones est hyper intéressante également, et ça coute que dalle.

Coldstar: "Nouveauté": je connais pas.

Les kroots une unité de 10 avec un chien, infiltration, attaque de flanc. Le chien peut se déplacer de 12ps, pratique pour chopper une relique au premier tour.
Ou par pâtés de 20 avec un éthéré pour le commandement, j'en jouais jusqu'à trois. Les balles de sniper c'est bien, mais tu perds vachement de mobilité.

Et la saturation c'est la vie, j'ai jamais du mettre un seul plasma dans les listes.

Les crisis c'est fort mais uniquement dans deux versions:
- La classique: Full lance-missiles, couplé au commandeur cheaté, avec un bon gros tas de drones de ciblages (faire attention à garder une bonne endu majoritaire) , tu peux rajouter un deuxième commandeur dans l'escouade, lance missile aussi, mais avec l'item qui te permets de diviser tes tirs et l’antiaérien.
- La suicide: des crisis doubles fuseurs ou double lance-flammes en frappe en profondeur. C'est risqué mais ça peut s'avérer super payant !

Les piranhas l’intérêt c'est de les jouer par escadre de cinq, tu décharges les drones et là tu à une unité, mobile, résistante, peu chère, avec une puissance de tir correcte. Tu peux aussi t'amuser à bloquer les transports adverse en te plaçant autour.

Les cibleurs c'est vraiment bof, si tu veux du ciblage utilises des drones. A la limite la version mini déva avec trois armes spé peut être marrante à jouer, mais vraiment pas compétitive.

Le devilfish est cher mais c'est surtout l'un des transports les plus solides de la galaxie, toujours en mouvement avec l'item pour le +1 de save. Tu et quasiment sur d'avoir une 4+, voir 3+. Et il y a un plus: remplacer les drones par le système de lance missiles. Certe ça coute 10pts mais tu gagnes 4 tirs F5PA5, jumelés, ignore les lignes de vues, ignore les couverts.

Le hammerhead est cher, mais il reste bon avec le combo longstrike et désignateur laser.
Par contre l'option canon ionique est vraiment intéressante.

Le skyray ? C'est mon unité favorite ! J'en aligne au moins deux, tout le temps ! Tu vides ton chargeur le premier tour sur les unités adverses les plus dangereuses. Un skyray peut se faire un prince volant tyrannide en un tour. Une fois que tu n'as plus de missile, il lui reste deux désignateurs lasers, et tu peux aussi prendre le même système de missile que pour le devilfish. Et c'est aussi un couvert mobile pour tes unités.

A l'époque ou les broadsides avaient les canons rails sur les épaules elles étaient incontournables, aujourd'hui elles n'ont plus que F8 (F10 avant). Depuis le nouveau codex le canon rail sur les broads, et bah c'est pas terrible. Par contre la version lance-missiles est une des unités les plus violentes du codex.

Je crois que c'est tout, mais une armée Tau se résume très bien en deux mots: LANCE-MISSILES !





Re: Besoin d'aide pour mes Tau

le Mer 23 Mar 2016 - 23:07
Juste deux petits mots sur les taus nouvelles version.

les unités à éviter:
vespide / coldstar (un truc qui peu se MI lors d'un test de crash à ce prix là non merci)

Si tu veux jouer des guerriers de feu, c'est en devil fish mais pour moi c'est juste valable en mi-dur fluff. Perso pour moi c'est une taxe pour jouer le hunter.
Kroot, à peine mieux mais c'est pas cher et ça contrôle la map.

Les unités phares:
stormsurge: elle tire 2 fois avec toutes ses armes une fois ancrée: carnage assuré avec un bon soutien de désignation. Force D, satu de fou, double gabarit F10... (Elle n'est pas dénuée de faiblesses, à protéger, notamment en payant l'invu)
gosthkeel: intouchable contre tout ce qui n'ignore pas les couvert. en formation shoot du blindage arrière. empêche une unité ennemie de tirer par partie, plutôt très bon.
riptides si joués en formation de 3. (relance les nova ratés)
crisis missiles toujours incontournables.
drones de ciblage accompagnés du commandeur couteau suisse sans armes pour de la désignation fiable

Tu fourres tout cela dans un bon gros hunter cadre et paf ça sera déjà suffisant pour jouer costaud. la liste est assez facile à faire et rentre bien en 1850.
Tu tiendras pas un nécron dur (qui reste ta némésis) mais contre le reste tu seras bon voir très bon.

Y'a encore plus dur que tout ça, mais c'est moins diversifié et je te laisse le découvrir par toi même.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum