La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 4:56
Bonjour,

J'ai eu connaissance de votre forum (ça existe toujours ?!) par Onyris à Annemasse, vu que je lui ai parlé de mes wh40k et de mes demandes d'info sur différents sujets.
Donc comme bon utilisateur de forum, je me présente, je m'appelle Jérémie, j'ai 27ans, pompier volontaire à Annemasse et en réorientation pro (passer de l'informatique à la charpente !), je viens de me remettre à wh40k que j'avais arrêté quand j'étais plus jeune, sous l'engouement de plusieurs potes qui ont décidé de s'y mettre/remettre.

J'avais arrêté car les Ultramarines que je faisais ne m'inspiraient plus, j'ai voulu créer ma propre armée sur l'histoire des Anciens, qui se seraient tirés loin après qu'on les aient crus morts à cause des C'tan mais qu'en fait non et qu'ils avaient un putain d'empire de fou avec des races sous leurs "protection" et même que j'ai fait des dessins des systèmes solaires où ils étaient avec des vaisseaux plus gros que des planètes et tout, des caractéristiques de tarés sur mes figs, des gros robots contrôlés par des esprits d'ancien ayant atteint l'illumination, et je jouais avec des socles en cartons contre un pote que j'ai forcé à créer un armée lui aussi, et qu'au final j'avais créé des trucs tellement cheaté que je m'était pas rendu compte qu'il ne s'amusait pas du tout pendant que je le pulvérisais et qu'à la fin il m'a balancé à la gueule un :
"Ça va tu t'amuses bien ?" Pan dans ma gueule.
Bref j'étais allé au bout de mon truc et j'ai arrêté mon délire.

Et puis du coup récemment comme on s'est dit qu'on allait reprendre, et que j'ai toujours eu envie de voir ce qu'étaient les Tau, maintenant que je n'avais plus de figs je pouvais repartir à 0. Et je me suis aperçu que finalement les Tau ressemble vachement à ce que j'avais imaginé. Une espèce extraterrestre intelligente avec des vieux sages qui allient des autres races pour le bien suprême, avec des gros robots... Bref j'ai trouvé ce que j'ai toujours voulu.
Je me suis procuré une super occasion, une grosse armée pour pas cher, j'ai fait aussi l'acquisition d'une très belle armée Nécrons que je n'ai pas voulu laisser passer, comme ça j'ai une armée toute prête, et en ce moment je m'occupe de restaurer cette armée Tau au Sept Vior'la, et j'ai aussi très envie de me faire une table de jeu.

Donc voilà je suis ici pour trouver des conseils et des infos sur comment peindre mes Vior'la et comment réaliser une belle table de jeu.

Et j'ai très envie de voir des parties en V7, avec toutes ces nouvelles règles que je n'ai pas connu à la V4, j'imagine qu'il doit y avoir des zings de partout et des bâtiments avec des règles et des grosses figs et tout et tout.

Voilà j'espère à bientôt.

La bise.

Jérémie.

Re: Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 8:21
Hey, salut Jérem, bienvenue parmi nous.

On a effectivement un très gros pôle de joueurs 40K dans la guilde (ça reste le jeu phare du club), donc tu devrais y trouver ton compte.

Cela-dit, si tu reprends de zéro dans les jeux de figurines, je t'invite à voir les autres jeux pratiqués dans l'association: ces derniers temps, Eden et X-Wing connaissent un franc succès.
Dystopian Wars est pas trop mal implanté, même si la plupart des joueurs sont absents pour le moments (les études, tout ça...).
Enfin, Dudu (l'ancien président) essaie de lancer Gates of Antares et moi je me concentre sur Firestorm Planetfall, deux jeux se déroulant dans des univers futuristes. On essaie de trouver des concurrents pour 40K, histoire de varier les plaisirs.

Bref, tu devrais pouvoir trouver des topics concernant ces différents jeux dans la section Autour du hobby/Les nouvelles du front.

En tout cas, n'hésite pas à passer un dimanche après-midi, sauf empêchement, on ouvre toutes les semaines. :)

Re: Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 8:41
Bienvenue à toi! Je ne connais rien à 40K mais si tu veux découvrir Eden, ce sera avec plaisir. :)

Re: Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 9:29
Un pompier qui joue les guerriers du feu Tau c'est original :tongue:
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 10:05
Soit le bienvenu !

Je crois que Nakei a tout dit. N'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux passer nous voir !

(Ah et on fait aussi une soirée jeu de société un samedi par mois).

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
avatar
Modérateur Antre du jeu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 10:17
Salut et bienvenue à toi !

Re: Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 14:21
Merci à vous !

Ce dimanche non j'ai une partie d'airsoft. :)
Mais un prochain weed-end avec plaisir !

Re: Jerem

le Sam 12 Mar 2016 - 20:16
Bienvenu à toi et si tu veux tester un nouveau jeu, n'hésites pas.

Nakeï a très bien résumé la tendance actuel du club et il faudra surement rajouter Drakerys dans les prochain mois ^^.

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Jerem

le Dim 13 Mar 2016 - 7:57
Bienvenue, en espérant te croiser :super:

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Jerem

le Dim 13 Mar 2016 - 8:31
Bienvenue, nos armées de warhammer 40K t'accueillent les bras ouverts! En revanche, ça va clasher entre tes "gros robots" et les miens...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum