La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 8:27

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40


    [SG] Firestorm Planetfall

    Partagez

    [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Sam 13 Fév 2016 - 9:52

    Un peu de nouveauté dans les wargames se déroulant dans un univers futuriste/sci-fi, histoire de varier les plaisirs en plus de 40K, ça vous tente?
    Je vous présente Firestorm Planetfall, par Spartan Games (les mêmes qui ont fait Distopian Wars).


    Dans ce jeu, vous incarnez le chef d'armée d'une des 6 factions principales (plus quelques secondaires jouables en alliées), dans des conflits dont l'issue n'est autre que la capture de planètes dans le but d'accroitre la puissance de 2 grands groupes belligérants.
    Chacune de ces 6 factions combat pour des motivations propres (la défense de son territoire, l'obligation, l'honneur, mais également le pouvoir et le profit), et adopte des tactiques spécifiques auxquelles il faudra s'adapter pour espérer vaincre.

    Je me suis procuré le livre de règles il y a peu, et après lecture de celui-ci, je pense que le jeu est prometteur. Globalement, on se repose sur les mêmes bases que DW, avec des mécaniques comme l'activation des unités de manière alternative, le "dé explosif" ou les véhicules qui perdent de la puissance de feu en prenant des dégâts. Mais elles ont été largement simplifiées pour offrir une expérience plus rapide et agressive.
    Le côté tactique n'est pas négligé pour autant, avec la possibilité de mettre les unités en mode "overwatch" qui permet de tirer pendant le tour adverse si une unité entre en ligne de vue, pratique pour défendre une zone ou interdire un point de passage.
    Bien sûr il y a toujours des marqueurs et socles de déplacement (un seul pour tous les modèles) pour faire tourner les véhicules et signaler les dégats, mais ils sont nettement moins nombreux et envahissants que pour DW... D'ailleurs, même les plus gros titans n'ont que 6 PVs, donc attention à ne pas trop les exposer.

    Niveau figurines, c'est également du très bon: les modèles de DW avaient déjà "de la gueule", ceux de Planetfall ne manquent pas non plus de personnalité et chaque faction dispose d'un design original.
    Pour télécharger les profils, ça se passe ici.


    Je n'ai pas encore vu de le jeu en vrai, mais Karakaï a pu faire un essai lors d'une démonstration. A priori il a apprécié...


    Dernière édition par Nakei1024 le Sam 13 Fév 2016 - 10:42, édité 1 fois

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Sam 13 Fév 2016 - 9:54

    Présentation des 6 factions principales, tirée du forum FR de Spartan-Games:

    vonhymack a écrit:Les 6 factions majeures sont divisées en 2 grands camps, L'Alliance de Kurak et la Ligue Zenian (cliquez sur les noms pour plus d'infos et de photos) :


    Alliance of Kurak (les gentils)



    L'Alliance Terran originaire de la Terre est le premier berceau de l'humanité. Ce n'est plus la puissance d'antan mais elle est fière de défendre ses racines.
    Les Terrans sont les experts de la défense passive avec des blindages et générateurs de boucliers hors normes. Ceci leur permet d'employer un armement de courte portée très varié.

    shop Terran




    Aquan prime est l'alliance de plusieurs races aquatiques originaires de Csera. D'un naturel pacifiste et légèrement naïfs, ils sont entrés en guerre par nécessité.
    Ils disposent d'un armement précis à longue portée et leurs véhicules antigrav biomécaniques favorisent les manœuvres évasives.

    shop Aquan




    Le Collectif Sorylien est constitué de races reptiliennes au caractère lascif mais débordant d'érudition. Les invasions répétées les ont réveillées de leur torpeur pour déchaîner leur science du combat.
    Ces fins tacticiens maîtrisent parfaitement le timing dans leurs missions cars ils disposent de la meilleure artillerie et d'une force d'assaut percutante.

    shop Sorylian


    Zenian League (les méchants)



    La Fédération Dindrenzi est motivée par un seul but : venger la planète Dramos lâchement détruite par le régime Terran pour contrer ses velléités indépendantistes.
    Les Dindrenzi coordonnent parfaitement plusieurs corps d'antigrav armés de railguns, de la meilleure infanterie et de terrifiants Léviathans. Leur doctrine de combat favorise efficacement les skypods et il n'est pas rare de voir un Léviathan atterrir au milieu d'un champ de bataille pour en découdre avec l'ennemi.

    shop Dindrenzi




    Le Directorat est aussi craint que détesté : c'est la faction à la réputation la plus sombre de la Ligue Zenian. Ils ne viennent jamais seulement pour détruire, mais pour enlever des sujets d'expérience et piller les planètes asservies.
    Leur tactique valorise les armes puissantes de courte portée tant qu'elles terrifient l'ennemi par leurs effroyables effets. A cette spécificité s'ajoute la capacité de certains chars à attaquer les réseaux de communication adverses pour générer chaos et confusion.

    shop Directorate




    La race Relthoza est certainement la plus étrangère par sa culture et sa forme : ses membres sont d'immenses araignées qui envoient des hordes de leur progéniture au combat pour éprouver son sens de l'honneur, seule valeur comptant aux yeux relthozans. Seul le plus fort survit et la défaite se solde par la mort.
    Les Relthoza favorisent le combat furtif à l'aide de camouflages électroniques et s'arment de dards chargés de terrifiantes nanites.

    shop Relthoza
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Karakaï le Sam 13 Fév 2016 - 14:50

    Pour y avoir joué en test et lu les règles, je dois dire que ça a l'air très bon.
    J'aime les Aquans, les Sorylians et les Relthozas.

    Pour voir un mini feed de quand Eywa et moi étions à Octogônes: ICI


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Dim 21 Fév 2016 - 6:46

    Quelques précisions concernant l'organisation des forces dans le jeu:
    -Une force est composée de différents groupes de combat
    -Un groupe de combat est composé de différents sous-groupes, plus communément appelés "Helix".
    -Les Helix s'articulent autour d'un sous-groupe principal appelé "Core Helix" (obligatoire)
    -Chaque Helix correspond à une spécificité particulière (Heavy, Aerial, Leviathan, Recon...)


    Il arrivera cependant qu'un général veuille favoriser un certain type de Helix, au dépend des autres, pour adapter sa force à un ennemi particulier. Pour se faire, voici la marche à suivre:
    -On peut prendre un deuxième Helix d'un type déjà possédé
    -Dans ce cas, il devient impossible de prendre un Helix de la position opposée (par rapport au diagramme)



    Ainsi, il est possible d'avoir une armée composée de groupes de combat polyvalents, ou au contraire spécialisés dans un certain domaine.

    Il y a encore la possibilité de prendre des Helix issus d'autres factions (on parle alors d'un "Alliance Battle Group"), mais les restrictions sont alors plus importantes.
    Enfin, il existe pour chaque faction des "alliés naturels", qui permettent de rajouter un peu de diversité à une force donnée, avec des restrictions moindres (formant ainsi un "Natural-Allied Battle Group").

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Ven 4 Mar 2016 - 20:07

    Quelques liens de parties intéressantes présentant de plus d'assez belles armées:

    Maelstrom - Tournoi interne

    Maelstrom - Tournoi 2015

    Maelstrom - Campagne 2015

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Willow le Ven 4 Mar 2016 - 22:28

    Hello,

    J'aime beaucoup le style, a tester :)

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Sam 5 Mar 2016 - 8:18

    Bah écoute, je lance une commande chez Spartan dans le WE (tu as du recevoir un MP). Si tu es intéressé, fais le moi savoir...
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Karakaï le Sam 5 Mar 2016 - 14:14

    Ce sont de bien belles photos !


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Dim 13 Mar 2016 - 17:31

    J'ai ouvert les 2 boîtes de figurines cet après-midi, dont voici le contenu. On fait des trucs très réussis maintenant, avec la résine.

    Spoiler:





    Vous remarquerez le petit bunker sur la dernière photo. Spartan propose en effet tout une gamme de décors modulables et variés, idéaux pour représenter des installations plus ou moins isolées, qui donnent des résultats plutôt sympathiques.
    Si un jour on cherche de nouveaux décors futuristes pour nos jeux, il faudra penser à eux. Plus de précisions ici.

    Enfin, j'ai mis la main sur une partie du background du jeu, à travers l'historique de 3 des 6 factions principales, à savoir:

    L'alliance Terrane
    La fédération Dindrenzi
    Le collectif Sorylien
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Karakaï le Lun 14 Mar 2016 - 10:17

    Ah c'est vraiment bien que ce soit de bonne qualité :)
    Les petits soldats en métal ça va ? c'est pas trop fragile ?


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Lun 14 Mar 2016 - 16:06

    J'ai pas encore trop manipulé, mais les soldats en métal devraient tenir sans problème. Quand à ceux en résine, ils sont représentés contre un obstacle (mur ou barricade) ou en position allongée, donc là aussi, ça devrait tenir tant qu'on ne les manipule pas trop violemment...

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Sam 2 Avr 2016 - 8:40

    Je suis tombé sur un topic intéressant sur le forum Spartan FR: un joueur a posté quelques photos des figurines directement sorties de la boite.

    Et comme en plus il s'agit des Relthoza, une des armées les plus atypiques du jeu car composée exclusivement de gros insectes bio-mécaniques...

    Unboxing Relthoza (Leviathan/Reco/Ground Attack)
    avatar
    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Karakaï le Sam 2 Avr 2016 - 12:21

    Oh, je trouve cette faction vraiment jolie et c'était intéressante de voir des photos de figurines directement sorties de la boite.


    _________________
    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Pierick le Sam 2 Avr 2016 - 13:07

    C'est marrant, j'aime beaucoup l'univers, mais je n'aime pas vraiment le look des fig's "terrestres", par contre je surkiffe celles de Firestorm Armada, les vaisseaux spatiaux quoi.

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Sam 2 Avr 2016 - 13:20

    Moi c'est l'inverse: je trouve le design des vaisseaux de Armada un peu trop classique...

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Pierick le Sam 2 Avr 2016 - 13:30

    :)

    Ah et je me suis aussi rendu compte, que je n'aimais pas les véhicules soclés.

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Dim 3 Avr 2016 - 10:45

    Je viens d'ailleurs de terminer l'assemblage et la sous-couche de mes premières figurines... C'est dingue ce qu'ont peut faire tenir dans seulement 2 boites.

    Je vais commencer à les peindre dans les jours qui viennent, et peut-être qu'à un moment j'essaierai de voir avec les joueurs du forum Spartan s'ils veulent/peuvent venir nous faire un après-midi démo.

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Aquarius le Mar 5 Avr 2016 - 15:22

    Vous pouvez retrouver les profils fournis par Spartan Games sous forme de cartes ici.

    Pour ma part j'attends l'arrivée de ma commande.

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Mer 6 Avr 2016 - 15:52

    Génial, merci pour le lien. :)

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Nakei1024 le Lun 19 Sep 2016 - 16:08

    Ça y'est, je viens de finir de peindre mes 2 premiers groupes de l'alliance Terrane (core et heavy).

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par eldorf le Mar 20 Sep 2016 - 8:08

    magnifique,beaux travail,felicitation

    Contenu sponsorisé

    Re: [SG] Firestorm Planetfall

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 15:53