La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46


    [Helldivers] Pour la démocratie !

    Partagez

    [Helldivers] Pour la démocratie !

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 5 Fév 2016 - 18:23

    Bonjour à tous,

    Je suis obligé d'écrire un petit billet pour le dernier jeu que je joue ! Tellementqu'ilestbien !

    i Attention sujet dithyrambique ! ^^

    Vous avez aimé ce film :

    Celui là :

    Ou encore ce dernier :

    Vous allez surement aimer :

    Ce jeu est le jeu co-op ultime, il est jouissif, fun, technique, immersif et je pourrai continuer encore et encore. Pour faire bref, c'est une bombe ! En plus, il est dispo sur PS3, PS4, PSVita & PC.

    Derrière cet excellent jeu se cache l'équipe de Arrowhead, ces derniers n'en sont pas vraiment à leur coups d’essais car ce sont eux qui ont fait la série Magicka et ont ressortie des limbes le vieux jeu d'arcade Gauntlet. Tout deux étant de très bon jeux co-op. Donc, ils maitrisent largement ce style de jeu.

    Causons gameplay car c'est là le cœur et la puissance du jeu (les graphismes sont bons mais n'atteint pas les sommets des AAA), vous devez gérer votre bonhomme au sein d'une escouade de 4 gars, ce dernier est équipé d'une arme de poing, d'une arme principale, d'un atout et de 4 stratagèmes. Quand je dis gérer votre bonhomme, c'est d'avoir toujours une arme rechargée, d'avoir assez de munitions pour continuer le combat sinon ça se finit au péteux, voir à coups de crosse mais le plus important dans la gestion de groupe, c'est d'éviter de tuer vos propres alliés car oui, il y a un tir allié qui peut faire très très mal !

    Chaque mission propose différents terrains (neige, pluvieux, désertique, etc.) et différents objectifs (escorte, déminage, activation de missile, etc.). Le groupe se doit d'avancer en ... groupe (l'écran ne s'étira pas indéfiniment ^^) mais surtout doit être en synergie, un soldat blessé pourra ramper, utiliser son péteux voir difficilement se relever pour le relancer au combat, un coéquipier pourra/devra le relever pour qu'il retourne au combat plus facilement par exemple. L'entraide est capitale car le jeu est très difficile, le solo est quasi impossible et le binôme rend n'importe quel type de mission très compliqué. De plus, finir une mission avec toute son équipe rapporte plus de de point d'XP.

    Il y a un système de level up qui ne rendra pas plus puissant votre soldat mais lui donnera un équipement plus versatile et légèrement amélioré (via les points d'améliorations) comme par exemple un chargeur plus grand ou une baïonnette. Ces points sont octroyés en fonction de la réussite des différents objectifs de la mission.

    Les équipements sont extrêmement nombreux et sont divisés en 3 groupes. L'arme principale (le péteux est de base pour tout le monde) passe par toutes les armes de la taille d'un fusil, l'atout rassemble toutes les options comme une armure lourde, un viseur infrarouge, des seringues dopantes et pour finir le stratagème, ce dernier regroupe tout le soutien de logistique lourd, cela va de la caisse de munitions supplémentaires, aux armes lourdes (lance-missile, mitrailleuse lourde, etc.), au bombardement de tout type, aux véhicules. Le stratagème s'appelle à base de balise en plein jeu et pour l'appeler, il ne suffit pas de faire un simple clique, il faut faire un code bien précis (genre 2 fois hauts, une fois bas, deux fois gauches, etc.), si celui-ci est mal tapé, il faut tout recommencer... Je vous laisse imaginer le stress que cela induit quand vous êtes le dernier du groupe, que vous êtes coursé par trouzemillions d'ennemies et que votre balise est le dernier espoir de vos coéquipiers pour revenir en jeu.

    Dernier point qui vaut son pesant de cacahuète, c'est l'univers persistant, cad que des secteurs peuvent tomber ou être repris à tout moment. Quand un secteur va tomber un appel de la super-terre est envoyé à tous les Helldivers pour rejoindre le combat et sauver ce dernier ! Et c'est là que c'est immersion est total.

    Quelques vidéos pour vous montrer tout ce que j'ai dit plus haut :




    Si cet article vous a donné envie, venez rejoindre les rangs des Helldivers, la super-terre à besoin de vous pour rependre notre credo, prospérité, liberté et démocratie (contrôlée).


    P.S : À savoir que le jeu est gratuit pour tous les joueurs abonnés au PS+ et qu'il est à -30% sur steam.
    P.S 2 : Il faut savoir que les joueurs PC et les Joueurs Sony ne pourront jouer ensemble, vu qu'il n'y a aucun lien entre Steam et le PSN, dommage (je perds des futurs alliées)


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 8 Fév 2016 - 18:12, édité 1 fois


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

    Re: [Helldivers] Pour la démocratie !

    Message par Nakei1024 le Ven 5 Fév 2016 - 21:05

    Intéressant, et il y a de bonnes idées à priori.

    Mais quitte à affronter de l'Arachnide, je préfèrerais que ce soit de mode FPS ou TPS, histoire de bien serrer les fesses quand je vois une horde me foncer dessus toute griffe dehors. ;)

    Mais comme à priori on ne pourra pas jouer ensembles (je suis sur PC), je pense passer mon tour et me tourner vers World of Tanks ou Planetside 2...

    Re: [Helldivers] Pour la démocratie !

    Message par Durgrim l'ancien le Sam 6 Fév 2016 - 10:43

    Mais quitte à affronter de l'Arachnide,
    Il n'y a pas que ça ^^, il y a aussi ses saloperies d'illuminés (Protos/Eldar) et de cyborgs.

    je préfèrerais que ce soit de mode FPS ou TPS, histoire de bien serrer les fesses quand je vois une horde me foncer dessus toute griffe dehors.
    Je peux dire que les FPS/TPS n'apporte pas le même stress.

    Mais comme à priori on ne pourra pas jouer ensembles (je suis sur PC)
    C'est bien dommage car cela aurait sympa de ce faire une team ludik ^^. J'espère qu'ils feront des serveurs cross plateforme (à l'image de Diablo 3 et battle.net).


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

    Re: [Helldivers] Pour la démocratie !

    Message par Durgrim l'ancien le Sam 13 Fév 2016 - 11:05

    ! Message urgent de la super-terre !

    Depuis hier, les insectes envahissent nos secteurs. La super terre encourage les jeunes recrues et les Helldivers à la retraite de venir défendre ses secteurs.

    ! Message urgent de la super-terre !

    Un petit hymne pour nous inviter à nous rejoindre ^^ :


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

    Re: [Helldivers] Pour la démocratie !

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 24 Fév 2016 - 21:56

    Vous voulez soutenir la démocratie contrôlée partout dans le monde ? Voici un bon moyen, participer au concours pour gagner une belle cape :


    C'est par ici que ça se passe !


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

    Re: [Helldivers] Pour la démocratie !

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 4 Mar 2016 - 7:07

    1 an de démocratie contrôlé dispensé à travers la galaxie :


    Nouvel équipement, le fusil à pompe laser :


    Cela ne vaudra pas mon double justice ^^.


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

    Contenu sponsorisé

    Re: [Helldivers] Pour la démocratie !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 11:02