La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[24/04] Guilday Dystopian Wars IV

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

[24/04] Guilday Dystopian Wars IV

Message par Karakaï le Mar 2 Fév 2016 - 12:47

Good Day to you noble admirals,
    L'élément 270 a corrompu le monde connu, les océans du globe sont recouvert du sang des milliers de marins qui servent et meurent pour la gloire des grandes nations. Ces grandes nations, c'est nous, et nous allons disputer nombre miles d'eaux dans une journées de bataille.

Et oui voici le quatrième Guilday Dystopian Wars ! J'espère que vous serez autant - voir plus et plus beau, plus fort ! Le précédent numéro et ses photos : GD DWIII

1/ Information:
    • Date : 24 Avril 2016
    • Format : 1000pts
    • Nombre de parties : 3 parties
    • Début : 8h30 Fin : 19h30

2/ Règlement:
    • Votre armée doit respecter du "Je joue ce que je vois".
    • Votre armée (SAS compris !) doit être entièrement peinte.
    • Les commodres spéciaux sont interdits.
    • Les alliances sont interdites.
    • Nous jouons sans les TACs cards.

Liste d'armée:
    • Vous devez choisir un « core force » soit Naval. Et minimum 60% de votre armée doit être de ce « core force ».
    • Minimum 1 escadron Small et 1 escadron Medium et 1 escadron Large ou Massive.
    • Maximum 40% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Small(ou inférieur), Maximum 60% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Medium, Maximum 60% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Large (ou supérieur).
    • Maximum 40% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines en force stratégique (flanc, reserve ou advance). Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Si une de vos figurines possèdes deux version vous devez clairement indiquer à votre adversaire quel version vous jouez. Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Vous pouvez jouer le 'local support' de SAS gratuit si vous les possédez. Le type de TFT (fighter/bomber/etc…) doit être clairement identifiable. Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Votre Commodore doit être clairement indiquer sur la liste d’armée, ce choix est définitif pour toute la durée du tournoi.

3/ Déroulement des parties :
    Le GD se veut amical et équilibré. Une fois les inscriptions terminées, nous allons diviser les joueurs en pool de ‘puissance d’armée’. Seulement des joueurs d’une même pool s’affronteront.

A la fin du tournoi le joueur avec le plus de point de classement (PC) aura gagné !

Il y aura trois parties. Toutes les parties suivent le format de bataille classique Dystopian Wars, en omettant les objectifs aléatoire et les cartes.

A la fin de la partie l'on compte les points de victoire (PV) pris en sachant que :
    • Les figurines à la 'derelitic' ou détruite valent 100% de leur valeur initiale.
    • Les figurines capturées valent 200% de leur valeur initiale.
    • Les figurines recapturées valent 50% de leur valeur initiale.
    • Les figurines qui ont perdues la moitié de leur PV valent 50% de leur valeur initiale.
    • Ne pas oublier les figurines avec la règle ‘Strategic Value’.
    • Le total est arrondie à l'unité supérieur.

Ensuite l'on regarde la différence des points de victoire et comparer sur ce tableau (à l’avantage du joueur ayant pris le plus de point de victoire) :

Différence de point de victoire PV – Point de classement PC (pour chaque joueur) :
    0-100pts - 5/5PC
    101-200pts - 6/4PC
    201-300pts - 7/3PC
    301-400pts - 8/2PC
    401-500pts - 9/1PC
    501-600pts - 10/0PC

A la fin de chaque partie vous noterez vos PC, mais aussi vos PV (Ces derniers serviront de 'Goal Average').

4/ Ce que vous devez avoir avec vous (impératif!):
    • Votre armée dans son intégralité.
    • Votre liste d'armée format papier.
    • Vos dés, mettres, jetons, turn templates, et plateaux de mouvement si nécessaires.
    • Vos devez avoir les profils de votre armée avec vous. Vous êtes, dans la mesure du possible, tenu responsable de connaitre ou non vos avantages et inconvénient de votre armée.

5/ La Nourriture:

Il y a bien évidement les snacks et boisson du club tout au long de la journée.

Je vous propose pour le midi d'aller chercher de la nourriture au 'Kamion', un snack (comme je le nomme plus souvent) que j’apprécie bien (et que nombre d'entre vous ont déjà gouté) à Monnetier-Mornex (10min). Eywa et moi nous chargeront d'aller tout chercher.
    Pour ça il faudrait que vous me dites ce dont vous avez envie avant le tournoi (le vendredi d'avant !), précisez toutes vos envies de sauces particulières, pas d'oignon, etc... et vous me remboursez seulement le jour même, sur place.

Il propose ===>
    Spoiler:

Le savoyard (simple ou double) : 7.5 ou 8.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), reblochon, jambon de montagne, cornichons.

Le menubig (version végétarienne possible) : 10.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, deux steak travaillé avec oignon et échalote, formage et jambon de la région, grande barquette de frite.

Le périgourdin : 7.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, magret de canard, chèvre.

Pain bagna : 6.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, oignons, mayo ou samouraï, œuf dur, thon, anchois, olive.

Hamburger (simple ou double) : 4 ou 5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), fromage, cornichon.

Hamburger végétarien : 4.5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, galette de pomme de terre, fromage, cornichon.

Américain (poulet ou steak) : 7euros
    poulet ou steak, frites, salade, tomates, oignons.

Frites (petites ou grandes) : 2.5 ou 3.5euros
    Si vous prenez des frites je peux pas garantir à 100% qu'elles seront chaudes très longtemps alors il faut vite les manger.

Saucisse/Frites : 5euros

Kass’dall froids : 4.5euros
    jambon de montage, ou reblochon, ou chevre, ou terrine de canard

Je conseil le menu big ou le savoyard ou le périgourdin pour ma part.

Venez nombreux ;)
    Karakaï et Eywa,

Dernière édition par Karakaï le Ven 18 Mar 2016 - 16:29, édité 10 fois

Re: [24/04] Guilday Dystopian Wars IV

Message par Willow le Mar 2 Fév 2016 - 12:52

Présent avec 2000 pts

Message par Nakei1024 le Mar 2 Fév 2016 - 16:27

Présent avec mes FR, j'ai largement de quoi sortir 1000 pts.

Message par Vaer Greyloc le Mar 2 Fév 2016 - 17:37

1000 pts ou plus ?

Vaer
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 2 Fév 2016 - 18:38

Vaer, Nakei et autres, Il faut avoir 1000pts peint pour s'inscrire, et dire tout ce que l'on a de peint. Parce que c'est scénarisé, donc tout peut arriver ;)

Dernière édition par Karakaï le Mer 3 Fév 2016 - 10:06, édité 1 fois

Message par Aquarius le Mer 3 Fév 2016 - 9:15

Y-a-t'il des contraintes pour la composition de l'armée autre que la peinture?
    Dreadnought? Fortifications? Alliés? ...?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 3 Fév 2016 - 14:38

Alors il faut 1000pts minimum pour s’inscrire. Et ces 1000pts doivent respecter, (tout ce qui doit être clairement indiqué sur la liste d'armée ce sera quand on vous les demandera):
    • Vous devez choisir un « core force » Naval. Et minimum 60% de votre armée doit être de ce « core force ».
    • Minimum 1 escadron Small et 1 escadron Medium et 1 escadron Large ou Massive dans ce « core force ».
    • Maximum 40% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Small(ou inférieur), Maximum 60% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Medium, Maximum 60% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Large (ou supérieur).
    • Maximum 40% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines en force stratégique (flanc, reserve ou advance). Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Si une de vos figurines possèdes deux version vous devez clairement indiquer à votre adversaire quel version vous jouez. Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Votre Commodore doit être clairement indiquer sur la liste d’armée, ce choix est définitif pour toute la durée du tournoi.

Tout les pts en plus c'est pour peut-être prévoir des scénarios sympas ;)

Dernière édition par Karakaï le Mer 3 Fév 2016 - 16:39, édité 1 fois

Message par Aquarius le Mer 3 Fév 2016 - 16:22

Alors il faut 1000pts minimum pour s’inscrire. Et ces 1000pts doivent respecter...
    Tout les pts en plus c'est pour peut-être prévoir des scénarios sympas ;)

En gros c'est une liste de 1000pts fixe + tout ce qui peut être rajouté (avec les mêmes contraintes?) ?
    (et le tout bien détaillé pour permettre la rédaction de ces scénarios.)
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 3 Fév 2016 - 16:45

Hello,

C'est pas exactement ça.

En gros dis nous combien de points peint max tu as, mais parmi ces points, tu dois au moins pouvoir faire une liste "valide" qui respect les critères énoncés, c'est a dire 1000pts comprenant 1 gros, 1 moyen, 1 petit naval, avec minimum 60% de ta flotte qui est naval et avec maximum 60% de gros, 60% de moyen, et 40% de petits. Ce qui correspond au format classique.

Mais inutile de nous présenter ta liste tu pourras la faire une fois que l'on aura présenté les scénarios. C'est juste pour les faire suivant le nombre de points que chacun peut sortir on pourra peut-être tenter certaines choses.

Message par Aquarius le Mer 3 Fév 2016 - 17:17

Alors pour ma part, actuellement je peux faire environ 3000pts d'Imperial Bond peints (CF + FA + BW).

D'ici là je peux probablement rajouter:
    -les navires marchands (seul le titan + les options ne sont pas faits)  - pour les scénarios ça peu être utile;

et au choix (voir 2 choix si je me motive vraiment à peindre):
    -1000pts de plus en mercenaires(HEC);
    -1000pts de plus côté chinois;
    -encore 1000pts de plus côté chinois;
    -500pts d'aérien BW.

(ça en fait des trucs à peindre...  les russes vont pas arriver de sitôt X-/ )
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 3 Fév 2016 - 17:36

Alors par contre, Karakai a oublié de le précisé mais on aura pas le droit d'avoir d'alliés.

Du coup tu peux avoir 1000pts mini de CF/FA/BW séparément?

Quoi qu'il en soit tu as largement ce qu'il faut on va se dépatouiller avec ça déjà ;)

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 3 Fév 2016 - 18:48

Merci Eywa pour avoir précisé.

Du coup Aquarius je te note inscrit ? :)

Message par Aquarius le Mer 3 Fév 2016 - 21:01

Du coup tu peux avoir 1000pts mini de CF/FA/BW séparément?
    Je viens de calculer pour vérifier et j'ai bien 1000pts pour les 3.

Du coup Aquarius je te note inscrit ? :)
    Oui je serais là.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 8 Mar 2016 - 21:33

Hello,
    Alors avec Eywa on a des petites complications niveau organisation.
    Du coup, est-ce que vous serez motivé pour, à la place de ça, un Guilday sympas le 24 avril ?

KK,

Message par Princeps Augustus le Mer 9 Mar 2016 - 7:37

Ça ba être sympa une bataille de dystopian. Dommage que je n'ai pas ni armée ni connais les règles!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 9 Mar 2016 - 9:32

N'hésite pas à demander une initiation quand tu vois des joueurs dysto au club ;) C'est un super jeu !

Message par Nakei1024 le Mer 9 Mar 2016 - 16:34

Ce sont les mêmes qui distribuent le jeu dont j'ai parlé dernièrement.

Moi j'ai toujours mes FR disponibles pour une initiation, il faut juste un adversaire en face. ;)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 17 Mar 2016 - 21:02

Up !

Alors on a modifié l’évènement.
    C'est devenu un Guilday pour le 24/04.

J'ai besoin de savoir qui veut participer !

Tchuss,

Message par Aquarius le Ven 18 Mar 2016 - 8:43

J'en serais. :)
    • Date : 24 Février 2015
    J'en fus?!? :scratch:
    Les CoA aurait achevé une machine à voyager dans le temps?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 18 Mar 2016 - 9:15

Woups, c'est le 24 avril :D .

Message par Nakei1024 le Ven 18 Mar 2016 - 17:09

Présent

Message par Eul'big boss le Lun 21 Mar 2016 - 16:45

Je squatte ce sujet pour un truc qui n'a rien à voir :shifty:

Je pensais profiter du fait que ça soit du matin au soir pour organiser une grosse partie de 40K avec quelqu’un, le genre de partie que je ne peut pas faire d'ordinaire. Donc j'aimerai savoir si vous pensez qu'il y aura la place de mettre une table pour une grosse partie, même si c'est dans la salle à coté. Merci.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 21 Mar 2016 - 17:28

Il y aura une table disponible. Il faudra peut-être la mettre dans le petit local, c'est à voir le jour même. Tu pourras organisé ta partie par MP ou quand on ouvrira un post pour le dimanche précis.

Donc je note pour l'instant la participation de:
    Aquarius,
    Nakei,
    Eywa,
    Karakaï,
    Aubadass,

D'autres ?

Message par eldorf le Lun 21 Mar 2016 - 18:03

n'oublie pas mon initiation avec les japonais :whistling:
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 22 Mar 2016 - 8:40

Oui eldorf, je prendrais le temps de te faire une initiation :)

*J'ai effacé les messages HS*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:41