La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[27/03] Tournoi Eden à Reignier

Partagez

[27/03] Tournoi Eden à Reignier

Message par Durgrim l'ancien le Lun 1 Fév 2016 - 9:34

Rappel du premier message :

2ième édition du tournoi Eden de Reignier

Modalité général
    Description : Tournois classique (4 parties) sur une journée, le dimanche 27 Mars, de 9h jusqu'à 17h.
    Lien T3 : Par ici !
    Prix de l'inscription : 11€ / 13€ le jour J. Cela comprend l'inscription au tournoi & le lot du joueur. (Chèque à l'ordre : La guilde ludik)
    Lieu : 480 Rue des écoles, 74930 Reignier

Type
    Ce tournoi EDEN se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV). Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour. A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average.

Planning de la journée
    Attention, planning susceptible d'être précisé avant la date du tournois.

9H00 à 9H30 : remplissage de feuille et appariement
    9H30 à 10H45 : Première ronde
    11H00 à 12H15 : Seconde ronde
    12H30 à 14h00 : Pause déjeuner
    14H00 à 15H15 : Troisième ronde
    15H30 à 16H45 : Quatrième ronde

17h00 Remise des Prix

Règles
    - Les règles utilisées seront les règles V3 sans règles additionnelles. Les  derniers Erratas en dates seront appliqués.
    - Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
    - Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes.
    - Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.
    - Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters, et au minimum décoré.

Prix
    - Il y aura un lot pour chaque participant.
    - Lot pour le premier du tournoi.
    - Lot pour le dernier du tournoi.

Doodle du buffet canadien

Gierulf = Lamas
    €yw@ = Hk'Hyudn
    Vargounet = Ronwe
    Eul'big boss = Ogodai
    Thorgne = Eve
    Aubadass = Ngwane
    Chuppa = elkelb Ashkari.

A bientôt !

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mar 21 Juin 2016 - 13:51, édité 10 fois

Modérateur Communauté

Re: [27/03] Tournoi Eden à Reignier

Message par €yw@ le Lun 28 Mar 2016 - 10:44

Yes c'était bien cool merci à tous! Et merci à Gierulf pour être notre encyclopédie d'Eden :D

Hate de participer au suivant :)

Message par Eul'big boss le Lun 28 Mar 2016 - 11:24

Par contre je crois que Dudu a fait une erreur en écrivant les résultats. Il m'a mit dernier avec + 190. Je devrai être premier avec un résultat pareil :shifty: On a la preuve que l'arbitre a été corrompu ;) (car bien évidement, ce n'est pas concevable qu'il se soit juste trompé en mettant + à la place de -, j'ai tellement bien joué :D )
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 28 Mar 2016 - 12:27

Très bon tournoi encore une fois. Merci à Dudu pour l'organisation.

J'ai validé les parties - Les Bamaka vont conquérir la Russie, je vous le dis.

"Des Noirs en Sibérie", on dirait le titre d'un Film comique pourri avec Chris Tucker et éventuellement Adam Sandler en Guest star.

Message par Vargounet le Lun 28 Mar 2016 - 12:37

Je viens de relire la carte du Combat des chefs, que j'ai joué contre Vietnem.
    En fait, j'aurai dû marquer 130 points et non 100.
    100 points pour les combattants tués, et 30 points car Zagan était encore en vie à la fin de la partie ,le truc que j'ai zappé. :tongue:
    Il était à sans moto mais en vie!
    Du coup, je passais devant au goal average :rolleyes:

Dernière édition par Vargounet le Lun 28 Mar 2016 - 17:26, édité 1 fois
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 28 Mar 2016 - 12:39

Ah le vilain, pour 2 points!

Message par Durgrim l'ancien le Lun 28 Mar 2016 - 12:44

même si le contexte ne se prêtait pas trop à de l'initiation
    Le contexte y était mais ce sont les scénarios choisis qui eux n'y étaient pas ^^. Il aurait mieux valu jouer des scénars simples.

Il m'a mit dernier avec + 190.
    C'était pour ton estime.

"Des Noirs en Sibérie", on dirait le titre d'un Film comique pourri avec Chris Tucker et éventuellement Adam Sandler en Guest star.
    J'ai hâte de le voir.

En fait, j'ai marqué 130 points et non 100.
    Teu, teu, teu ! Le tournoi s'était hier ^^.

Message par Vargounet le Lun 28 Mar 2016 - 13:06

Oui oui pas de souci :D
    C'est de ma faute!

Message par Durgrim l'ancien le Lun 28 Mar 2016 - 18:04

Une photo de groupe !

Si vous en avez d'autres, envoyez la sauce.

Message par Vietnem le Lun 28 Mar 2016 - 20:13

Durgrim l'ancien a écrit:
    même si le contexte ne se prêtait pas trop à de l'initiation
    Le contexte y était mais ce sont les scénarios choisis qui eux n'y étaient pas ^^. Il aurait mieux valu jouer des scénars simples.

Pour les scénarios, la prochaine fois ce sera full poutre ! :devil:

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Mar 2016 - 13:34

Pour les scénarios, la prochaine fois ce sera full poutre !
    Vile joueur 40K ^^ !

Message par Vietnem le Mer 30 Mar 2016 - 19:29

Quelques photos des tables :

En mode fessée avec Gierulf :

La débandade face aux magnifiques Anges de Vargounet :

Les exploits d'Ar'Gamon contre Thorgne

Et les autres superbes factions en action :

Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Mar 2016 - 20:30

Sympa, les photos !

Message par Thorgne le Mer 30 Mar 2016 - 20:57

Merci encore à tous pour cet excellent tournoi qui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur (et les figs peintes !)
    Je me suis inscrit sur le site Eden pour ceux qui veulent valider leur partie contre moi (j'ignore en revanche si je dois faire quelque chose d'autre).
    A bientôt sans doute, je suis en train de convaincre un autre pote de s'y mettre, et peut être même ma femme (si, si !).
    Pour ceux qui habitent sur Annecy, est-ce que vous faites des soirées peintures de temps en temps ? Ou jeu ?

Message par Gierulf le Jeu 31 Mar 2016 - 6:57

Pour la campagne, tu n'a plus qu'une seule chose à faire : attendre que tes adversaires aient rentré les parties pour les valider (dans Campagne, onglet "Historique").
    C'est cool si tu as des amis intéressé, et si tu veux séduire ta femme (enfin, tu m'a compris) je te propose les jokers, c'est comme ça que j'ai convaincu la mienne :D Ou le matriarcat, si elle veux se défouler à martyriser des hommes.

Si des choses se passent sur Annecy, je suis partant aussi, ça me fait moins loin à venir.

Message par Vargounet le Jeu 31 Mar 2016 - 15:12

Je vous tiens au courant de mes dispos pour une partie sur Annecy.

Message par Vargounet le Dim 3 Avr 2016 - 8:15

Thorgne, si tu veux aider les Anges à chopper leur second territoire du peut enregistrer tes parties sur le site ("Campagne" "Enregistrer les résultats d'une partie sur la carte")
    Tu peux encore sélectionner la Carélie comme région. Tu auras besoin du pseudo de tes adversaires, de leur compo, et des missions et score si tu t'en rappelles!
    On est au coude à coude avec les Jokers, une partie peut faire la différence! :)

Edit: les territoires sont cloturés, les Jokers l'importent en Carélie :skull:

Message par Thorgne le Mer 6 Avr 2016 - 6:18

@Vargounet : vu ton message trop tard, pas pu voter... Saleté de clowns...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 9:47