La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

A la découverte du jeu de go

Partagez

A la découverte du jeu de go

Message par JMD le Mar 1 Déc 2015 - 11:32

Bonjour,

j'ai rencontré l'un de vos membres lors du salon Génération Jeux, mais j'ai malheureusement perdu son email.

Je me permet donc de poster ici cette information qui l'intéresse, et vous intéressera aussi peut-être.

J'aimerai également ravoir ton email ou ton téléphone, veux-tu bien me l'envoyer par MP s'il te plait ?

Jean-Michel

----------------------------------------
    A la découverte du jeu de go !

Le jeu de go est un jeu de réflexion ancestral découvert en Chine et développé au Japon, puis plus récemment en Corée du Sud et de nouveau en Chine.

C’est un jeu qui porte les valeurs de l’extrême-orient : respect du partenaire, équilibre des positions, art et tradition, contrôle et développement de soi, esthétisme et minimalisme.

D’aspect complexe et d’une richesse inégalée, le jeu de go ne comporte que trois règles extrêmement simples que des enfants peuvent comprendre dès 6 ans ! Venez les découvrir !

------------------------------------------------------------
    Initiation au jeu de go, gratuite, pour petits et grands
    à la Médiathèque de la Roche sur Foron
    Samedi 5 Décembre de 15h à 17h00
    -------------------------------------------------------------

Et en bonus, plongez dans l’univers du manga Hikaru no Go, le voyage initiatique d'un écolier dans le monde du jeu de go au Japon

Ateliers d'initiation au jeu de go

Message par JMD le Lun 4 Jan 2016 - 18:39

Bonjour et merveilleuse année à vous,

Pour commencer cette nouvelle année avec quelque chose de nouveau, et puisque vous m'avez manifesté votre intérêt pour le jeu de go, je vous propose de participer à une série d'ateliers de découverte et perfectionnement au jeu de go que je compte animer en ce début d'année 2016.

Pour l'instant je songe proposer ces ateliers dans une salle de la Maison des sociétés à la Roche sur Foron, certains mardi soirs de 19h00 à 20h45 (environ), pendant le créneau de la Guilde du Jeu.

La Maison des sociétés se situe en face de la MJC de la Roche. Les ateliers seront gratuits.

En quoi consistent ces ateliers ?
    Lors de chaque atelier, nous verrons une présentation des concepts de base du jeu de go, quelques exercices, une partie commentée, puis vous jouerez une partie.

Êtes-vous intéressés ?

Merci de me répondre afin que je mesure l'intérêt pour ces ateliers, et que je prévois un nombre de goban et de pierres (les plateaux de jeu) suffisant.

Si le moment ne vous convient pas mais que vous avez envie de consacrer du temps pour apprendre et découvrir ce jeu, indiquez moi vos disponibilités, je verrai ce que je peux proposer.

Jean-Michel
    Karakaï
    Chef modérateur

Re: A la découverte du jeu de go

Message par Karakaï le Lun 4 Jan 2016 - 21:06

J'y ai pensé, et je pense que c'est une bonne idée. Mais j'aurais pas le temps cette année, désolé :(

Message par JMD le Mar 5 Jan 2016 - 10:46

Salut Karakai,
    Ce n'est pas grave ! En tout cas, si on se recroise, n'hésite pas à me demander une partie si tu veux.

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 6 Jan 2016 - 8:52

Merci bien :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 9:48