La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Présentation de Skandien

Partagez

Présentation de Skandien

Message par Skandien le Mer 14 Oct 2015 - 10:15

Salut;

Je m'appelle Sylvain j'ai 22 ans (très bientôt 23) et je suis originaire de la Normandie. Je suis ici pour faire des études à Genève où je suis une formation de Gestion de la Nature dans laquelle on nous apprend que tout est fichu et que nous allons tous mourir :crying:

J'ai commencé le Warhammer au collège en 5ème (je crois) pour imiter les copains, la différence est qu'ils ont tous arrêté au bout d'un an mais que moi j'ai continué durant toutes ces années. J'ai tout de suite accroché au background du jeu, à la peinture et aux batailles mémorables ponctués par des crises (de nerf ou de fou rire  :exited: ) en fonction du sadisme des dés.

Pour les études j'ai due déménager très loin de chez moi et donc de mes connaissance avec lesquelles je faisais des parties. S'en est suivi une période à vide de 3 ans où j'ai arrêté de faire des parties tout en continuant à agrandir ma collection de figurine. Cette année je vais avoir plus de temps libre pour mes études et je me suis dit que des figurines qui prennent la poussière, c'est vraiment trop triste. J'ai donc cherché un club de jeu dans les environs et c'est comme ça que je suis tombé sur vous.

Le malheur dans tout ça c'est que étant joueur battel, j'ai appris très récemment que je faisais parti des fameux 15% d'irréductible qui se sont font abandonner par warhammer  :cry: . Bref, j'ai une grosse Waaagh d'Orc, une petite armée d'Impériaux et un début de Throng Nain. Quand je suis passé dimanche dernier on ma quand même dit que je pourrai utilisé ces armées dans un nouveau jeu (King of war ?) mais il faudra tout m'apprendre de A à Z.
    Sinon j'ai aussi beaucoup jouer à Mordheim avec un bande d'Orcs et Goblins du coup si il y a des aficionados, je suis là.
    Je me suis par contre bien rendu compte que le nombre de joueurs 40K est très important au club, du coup je suis en train de me demander si je ne m'y mettrai pas moi aussi. Je pense que je ferai quelques parties avec des armées que l'on pourra me prêter histoire de voir tout d'abord si ça me plait et surtout qu'elle armée trouvera grâce à mes yeux.

Pour ce qui est des autres activité que je pratique, elles sont assez souvent lié à la formation que je suis. Avec des amis, on va régulièrement en montagne/campagne/rivière/étang... pour s’entraîner à la reconnaissance de la faune et de la flore. Je suis également adhérent à la LPO Haute-Savoie qui propose des sorties natures et du travail pour des bénévole. En parallèle je fais aussi aussi beaucoup de randonnée, du vélo et de la nage.

Sur ce, j'arrête mon monologue et espère vous voir prochainement autour d'une table

Sylvain

PS: Je ne serai pas présent durant les deux prochaine semaines, je rentre en Normandie pour les vacances, ce qui me permettra de rapporter toutes mes figurines.
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Présentation de Skandien

Message par captainfire le Mer 14 Oct 2015 - 10:37

Salut, bienvenu sur le forum ;)

Kings of War s'apprend très rapidement et est très fun, il existe également d'autres alternatives comme Hail Caesar Fantasy mais tous restent peu joués au club...

On a aussi d'autres jeux qui pourraient t'intéresser, tels que Eden, Dystopian wars (même si j'aime pas ^^)...

Pour 40K, ca reste une valeur sûr où tu seras certain de trouver des adversaires cela dit.

Pour tous ces jeux, tu peux demander à tester avec les armées d'un autre joueur ;)

++

Message par Willow le Mer 14 Oct 2015 - 11:48

Hello,

Bienvenue confrère Normand :)
    ET j'en fais parti des irréductibles de warhammer donc si besoin étant je suis ton homme :p

Message par Vargounet le Mer 14 Oct 2015 - 12:24

Salut et bienvenue,

Je suis également toujours partant pour une partie de Battle avec mes Ogres au besoin.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 14 Oct 2015 - 13:51

Bienvenue à toi !
    Kings of War ça s'apprend en 20min quand on a joué à battle avant. Et c'est avec plaisir que j'initie à ce jeu.

Karakaï,

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 14 Oct 2015 - 18:21

Bienvenue à toi!

Message par Durgrim l'ancien le Mer 14 Oct 2015 - 19:18

Bienvenue à toi !

N'étant pas fan de KoW (il y a de quoi ^^) et vu que Hail Caesar Fantasy n'intéresse hélas pas grand monde (on tentera tout de même une grosse partie ^^), je serai limite moi aussi un irréductible de Battle. D'ailleurs, les irréductibles, seriez-vous chaud pour qu'on testouille le 9ième age ?

Sinon comme dit captain, il y a Eden et Dysptopian war.

Je rajouterai, jette un œil sur le futur Drakerys ou l'excellent jeu histo Hail Caesar !

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 15 Oct 2015 - 7:35

Quoi ??? J'ai bien lu ? Mouhaha ^^

Message par Skandien le Jeu 15 Oct 2015 - 16:42

Woaw, tant de jeux que je ne connaissais pas, en tout cas maintenant je sais d'ou vient ton avatar Durgrim :)

Pour tout ces jeux, je pense que je vais faire comme pour 40k, tester avec des armées prêtées et faire mon choix par la suite.

Sinon merci pour votre accueil et je suis vraiment content de voir que battel garde une petite place dans votre cœur. D’ailleurs quelles sont les armées que j'aurais la chance d'affronter ? (à part les ogres qui me font un peu peur)

Message par Willow le Jeu 15 Oct 2015 - 17:24

Pour ma part c'est Empire, Nains, ogres, CV, un peu de chaos et du skaven...qu'il faudrait que je me motive à peindre.

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 15 Oct 2015 - 17:33

Pour moi, c'est mes vieux nains !

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 15 Oct 2015 - 18:35

Tu pourrais voir mes Elfes sylvains ;) , par contre ce ne sera pas avec la nouvelle version des règles mais en V8...

Mais si tu veux essayer tout les jeux du club je t'initierai volontiers à dystopian wars :D .

Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Jeu 15 Oct 2015 - 20:06

Salut et bienvenue à toi !

Message par ludoled le Mer 21 Oct 2015 - 8:06

Bienvenue à toi :) si jamais tu veux test 40k pas de soucis je peux te faire essayer la garde, les spaces marines, les tyranides et bientôt autre choses niark niark :) je serais dispo mi novembre si jamais quand je rentre de déplacement

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 3:32