La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

nouvelle armée ! :)

Partagez

nouvelle armée ! :)

Message par tueury le Dim 16 Aoû 2015 - 12:06

salut à tous je viens vers vous pour des conseils ....  déjas je me cherche une armée qui pourrais me changer des bloods , qui si je part encore sur du  space marine , je voudrais utiliser des unités que je n'ai pas  etc .....

d'abord je vous présente une liste SM vanille :

alors en fluff ou ce que je veux vraiment avoir : les centurions en déva c'est mieux je pense , et après une unité full bouclier tempete et lance énergétique . Ce serais pour me faire une armée sur le thème de sparte . Je sais pas encore qu'elle doctrine utiliser .....

QG :

1 capitaine  155 pts
    armure d'artificier, réacteur, arme énergétique, bouclier tempête

5 vétérans d'assaut : 235 pts
    5 bouclier tempête , 5 lance énergétique, réacteurs

dreadnought  : 120 pts
    2x autocanon jumelé

tactique n°1  175 pts
    10membres, graviton , graviton lourd ( 20 pts ? )

tactique n°2  160 pts
    10 membres, Fuseur, multi-fuseur

10 vétérans d'appuis: 270 pts
    2fuseurs, 2 combi-fuseur , 5 bolters + module d'atterissage

3centurions dévastators : 250pts
    canon graviton + amplificateur

2 whirlwind 130 pts

TX: 1495 pts

voila alors je me suis basé sur l'ancien codex SM que j'ai en pdf , donc les point peuvent varier un peu .
    que penser vous de cette liste ?

apres je pensais partir sur une armée garde impérial ..... mais plus je lis le codex moins je comprend comment il fonctionne .... :)

Re: nouvelle armée ! :)

Message par Eul'big boss le Dim 16 Aoû 2015 - 17:22

Pour commencer, je vois que ton armée est solide, mais elle manque de mobilité, hormis les vétérans. Mais même avec le bouclier tempête, leur impact sur le champ de bataille sera moindre. Tu pourras facilement menacer un véhicule ennemi avec les vétérans d'appui, mais après ils se feront découper.

Je suis pas sur que ce soit intéressant de mettre deux whirlwind, un predator (plus solide et mieux armé que le dread) et un vindicator pourraient être plus destructeurs.

Bien sur, je n'ai pas le codex sous les yeux, je me base juste sur ce que j'ai pu observer pendant des parties, je ne connais pas tous. Je ne sais pas ce que valent les centurions ni les gravitons.

Après, si tu veux des figurines qui vont bien avec ton thème, il y a scibor qui en fait des jolies.

Pour la garde impériale, je connais quelques trucs. C'est vrai que c'est une armée totalement différente des bloods. Sinon, tu veux pas faire une armée xénos ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 16 Aoû 2015 - 18:57

Encore du SM ???
    Tu veux faire une armée forte ? ^^

Plus sérieusement, ca va pas trop de changer, autant faire du xéno, ils ont tous des trucs assez sympas et change le gameplay légèrement plus que le passage BA ==> SM :p

Message par tueury le Dim 16 Aoû 2015 - 19:19

Bien vu c'est vrais que c'est du sm encore ..... En faites les figurines de scibor spartiates me tente bien .... Après je voulais plus essayer de jouer avec des unité que les bloods ont pas accès .....

Après en armée pour le reste j'y connais rien ..... J'aime bien AM , mais juste pour les vostroyens ou full catachan. Après j'aime bien les eldars, les tau , les SW ... C'est difficile à choisir car je connais pas trop comment elle fonctionne . Il est vrais aussi que j'aimerais pas avoir une armée doublon avec un membre du club , j'entends par la même armée et même liste . Si je me fais une nouvelle armée c'est pour l'instant maxi 1500 pts , mais je pense que pour un début 1250 ce serais mieux non ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 16 Aoû 2015 - 19:23

1250 c'est light, envisage déjà l'évolution autour des 1500, format auquel on joue quand même le plus souvent.
    Eldars y'en a pas (sauf sdc mais il est pas là souvent non plus, et puis lui c'est du hardcore ^^), tau y'en a plus trop non plus, SW y'a eldorf de temps à autre mais tu as de quoi faire même si c'est du SM d'assaut aussi :p

AM en mode full vostro ou catachan ca a de la gueule, mais je sais pas si c'est bien en jeu...
    Y'a pas de démons/chaos non plus même si je doute que ca te tente ^^

Message par Eul'big boss le Dim 16 Aoû 2015 - 19:33

captainfire a écrit:AM en mode full vostro ou catachan ca a de la gueule, mais je sais pas si c'est bien en jeu...

Je crois que ça se joue exactement comme de la garde normale, c'est juste les figurines qui sont différentes.

Sinon y a aussi eldars noirs et tyranides en non marines, mais y a deja des joueurs au club. Mais l'essentiel, c'est que tu te fasses une liste qui te plaise, et y a de nombreuses possibilités.

Message par tueury le Dim 16 Aoû 2015 - 19:35

Chaos ? J'ai dèjas à battle et ça reste du marine ..... Par contre les démons j'y avais pas penser je pourrais limite recycler mes démons de battle ..... :)

Après pour les armée que je citais , tu pense que l'on peut jouer une armée spécifique ? Orienter sur telle ou telle aspect ? Pour l'AM c'est plus pour éviter les fulls tanks .... ^^

Message par Eul'big boss le Dim 16 Aoû 2015 - 19:50

tueury a écrit:  Pour l'AM c'est plus pour éviter les fulls tanks .... ^^

Eviter le full tank en impérial ? Ben t'as du courage :D

La seule solution qui me vient à l'esprit, c'est du catachan avec des explosifs, des chimères et des sentinelles.

Pour les autres armées, il y a beaucoup de possibilités. On peut jouer offensif ou défensif, full tir ou full cac,...

Si tu veux pas avoir une armée doublon, tu peux choisir une armée, regarder ce que les autres font... et faire autre chose :cool:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 16 Aoû 2015 - 21:09

Très concrètement, t'as pas des milliers de choix non plus dans les codex hein, c'est 40K, une bonne partie des unités sont obsolètes si tu joues pas en mou...
    Le càc, fait pas des miracles à 40K comme tu as dû le voir, garde donc cela à l'esprit, autant ne pas se faire rouler dessus avec sa nouvelle armée... :p

Message par Vaer Greyloc le Lun 17 Aoû 2015 - 9:16

Salut,

Si tu veux faire une liste SM style spartiate je te conseil les règles FW sur badab ou il y a les règles des Minautors. Ce sont des marine dorés cuivres inspires des spartiates :)
    Sinon tu peux faire une armée AM full infanterie c'est très marrant xD

Vaer

Message par tueury le Mer 11 Nov 2015 - 16:34

Pour pas faire de doublon avec mes postes .

Alors voila , il y a un mois , j'ai poster une liste SM , je me cherchais une nouvelle armée à collectionner .... pour me changer de mes BA ( j'ai environ 6000pts) . Mais c'étais encore du SM, même si je voulais jouer des unités qui m'étais inaccessible .

Puis la stormsurge est sortie..... :wub3: Et la c'est le drame , j'ai craqué !

alors voila , j'ai acheter des unités et me suis monté une petite liste .

Ce qui est en rouge, sont les unités que j'ai déjas acheter !!

Commander : 127pts

canon à induction, cyclo éclateur à ions

1drone bouclier, senseur d'alerte équipé.

3 Crisis battlesuits : 153 pts

3 canon à inductions, 3 cyclo éclateur à ions

1drone bouclier

1 Stormsurge: 403 pts

canon à induction, canon catalyseur à impulsion

traqueur de vélocité, système de ciblage avancé

Strike team N°1 : 109 pts

6 FW, Shas'ui, MV4 shield drone, MV7 marker drone

désignateur laser, vérouillage de cible , couteau rituel

Strike team N°2 : 109 pts

6 FW, Shas'ui, MV4 shield drone, MV7 marker drone

désignateur laser, vérouillage de cible , couteau rituel

XV25 stealth : 135 pts

2 canon à inductions, 1 eclateur à fusion, Shas'vre, désignateur laser et vérouillage de cible

2 MV1 gun drone , 3 rétro-fusée vectorielle

XV88 Broadside : 109 pts

traqueur de vélocité, MV4 shield drone, missile drone

Pathfinder team N°1 : 92 pts

5 membres, 1 fusil-rail, shas'ui, MV4 shield drone, missile drone

Pathfinder team N°2 : 92 pts

5 membres, 1 fusil-rail, shas'ui, MV4 shield drone, missile drone

voila je précise que juste la broadside est monté , le corps seulement . donc le choix des armes n'est pas encore fixe .

il me reste encore 201 pts à choisir et je ne sais pas quoi prendre pour combler ma liste . une riptide ? une ghostsheel ? autre chose ?

que penser vous déjas de ce début ? nul ? copie à revoir ? ^^

Message par Princeps Augustus le Mer 11 Nov 2015 - 19:30

les maniples de Skitarii seront rassemblés!! Il va falloir tester cette armée!

Message par MysterJZ le Mar 17 Nov 2015 - 19:15

Salut à tous.
    Je profite du sujet car moi aussi je réfléchis à me lancer dans 40k!
    Par contre j'aimerai connaitre les armées (et chapitres surtout, vu tous les SM) actuellement joué(e)s au club.
    J'ai déjà 2 préférences : Thousand Sons et Salamanders. (désolé j'aime beaucoup les SM, mais je ne ferme pas tout à fait la porte à d'autres choix).
    Mais je vais attendre de voir qui joue quoi.

Merci pour vos retours! (qui sont importants pour mon choix final)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 17 Nov 2015 - 19:17

Renseigne-toi sur les codex récents et à venir prochainement ;)

Message par Vaer Greyloc le Mer 18 Nov 2015 - 11:41

Plusieurs choix s'offre à toi :
    - Sois tu joue les sala en 40k mais je crois que Grimme joue déjà avec des salas
    - Sois tu joue les thousand sons avec dex SMC
    -Sois tu joue des salas de FW en Horus Heresy (compatible avec 40k)
    -Ou encore tu commence des Thousand sons 30k mais uniquement avec des figs de base FW en attendant la sortie du bouquin de régle sur les thousand sons.

Vaer

Message par Princeps Augustus le Mer 18 Nov 2015 - 12:35

Une armée de Thousand Sons serait une idée magnifique! Tu peux envisager d'acheter la nouvelle boîte de la Bataille de Calth ( http://www.games-workshop.com/fr-FR/Horus-Heresy-Betrayal-at-Calth-FRE ), ça te donnera toutes les figurines dont tu as besoin.

Et dans l'attente d'avoir les règles pour bien jouer l'armée en 30K, je peux te prêter mon codex des Space Marines du Chaos, dont je ne vais pas en avoir besoin pour longtemps.

Message par MysterJZ le Mer 18 Nov 2015 - 15:18

Ben c'est vrai que les Thousand Sons me bottent pas mal.
    Mais plus en pré-hérésie.
    L'avantage c'est que je pourrai les jouer en 40k en tant que Space Marines d'un chapitre lambda, ou en vrai Thd.S. en 30k...
    Et puis c'est pas une armée qu'on rencontre tous les matins. Avec un vrai fluff spécial.
    Le problème c'est que rien n'est sorti sur eux en terme de codex pour le moment....

Message par tueury le Mer 18 Nov 2015 - 18:05

Le codex SMC et nul il paraît.... Juste au dessus de celui des blood, mais ta pu voir que je démontre le contraire avec les miens ^^, moi je dirais prend les tousand sons tu arrête pas d'en parler, après tu les joue dans le codex que tu veux ! Pk pas des Sm qui on le même look ? En plus tu aura un des bon codex !

Après moi mélanger 30k à 40k je trouve ça cheat.....

Message par Phaelgal le Mer 18 Nov 2015 - 19:15

tueury a écrit:Le codex SMC et nul il paraît....

1er codex de la V6, il est dépassé même si il y a toujours 2-3 trucs qui fonctionnent (mais ça se passe chez Nurgle :whistling: )
    Par contre dans les démons du Chaos Tzeentch est plutôt bon, un mix des 2 pourrait être pas mal en attendant soit un nouveau codex SMC (rumeurs pour Q1 2016) ou bien un Tzeentch daemonkin (mais j'y crois moins, Khorne a été fait pour palier le manque de pouvoir psy avec des bonus)

Message par Vaer Greyloc le Mer 18 Nov 2015 - 21:06

tueury a écrit:Après moi mélanger 30k à 40k je trouve ça cheat.....

Je suis pas d'accord avec toi sur ce point, certe à 30k on des trucs pas mal puissant mais ce que tu voit pas c'est le coup en point :o En plus la dernière partie qu'on a fais ensemble mon armée cheater comme tu dis s'est fais rouler dessus par un des dex les plus nul de 40k ça montre que c'est pas si op que ça en fin de compte. A partir de 4k pts d'accord parce qu'avec les LOW et tout ça ..... mais en dessous c'est LARGEMENT tenable.
    Apres si tu veux vraiment jouer en 30k en attendant les règles des TS du peux jouer du SM 30k vanilla ou même faire tu count as avec une autre légion.

Vaer

Message par Princeps Augustus le Mer 18 Nov 2015 - 23:46

Je compte bien d'ajouter du Taghmata (mechanicum 30k) à ma liste de skitarii, chose assez fréquente dans des listes des joueurs à l'étranger. Je blâme les listes, codex modèles du Cult Mechanicus, qui attirent pas du tout, et je n'ai pas envie d'ajouter un imperial Knight énorme sur la table.

Message par MysterJZ le Jeu 19 Nov 2015 - 13:25

En fouillant un peu à droite à gauche sur divers sites, il semble que le codex SMC puisse sortir début 2016. Suivi peut-être des TS puis d'autres chapitres...

Message par Vaer Greyloc le Sam 21 Nov 2015 - 12:53

Le prochain livre FW sortira courant Février avec WS, DA et BA et sûrement d'autres trucs genre custodes ou mechanicum du chaos.
    Si tu plus d'info sur la sortie du livre qui traitera des TS je te conseil sur ce forum : http://galaxie-en-flammes.creationforum.net/.
    Et niveau modélisme y'en 1 ou 2 gars qui ont des TS.

Vaer

Message par MysterJZ le Mer 25 Nov 2015 - 20:49

Bon ayé j'ai craqué.
    j'ai pris déjà la boite de base. ^^

Message par Phaelgal le Mer 25 Nov 2015 - 21:32

Si ça te dit j'ai des figurines Thousandsons et du chaos en général que je ne pense pas garder (étant full Khorne maintenant).
    Je peux te faire un bon prix, je te dirais ce que j'ai de dispo à la vente, ou dis moi ce que tu cherche. :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 17:54