La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 15:08

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[WHB] L'Age de Sigmar

Partagez

[WHB] L'Age de Sigmar

Message par Anacharsis le Mar 30 Juin 2015 - 10:40

Au fait, je sais bien que ça n'intéresse que peu de monde mais l'Age de Sigmar arrive bientôt paraît-il?

Ce fut la Fin des Temps. Le monde n’est plus, anéanti par la trahison et le Chaos. Et pourtant… à chaque crépuscule succède une nouvelle aube.

Tendez l’oreille… N’entendez-vous point
    le cruel rire des Dieux Sombres porté par
    les vents qui soufflent entre les mondes ?
    Il s’étiole rapidement, car les puissances de la ruine se lassent de leurs victoires et cherchent constamment de nouvelles réalités à conquérir.
    Ainsi, où qu’elle se terre, la vie sera
    toujours débusquée par le Chaos,
    qui lui apportera mort et malheur.

Ce monde n’est plus, mais tout n’est pas perdu. Les descendants des Anciens sont partis avant que la lune du Chaos ne détruise leurs terres.

Où sont-ils allés ?
    Sont-ils les seuls à s’être échappés ?

Les trépassés peuvent-ils vraiment
    mourir une seconde fois ?

Qui dérive dans le néant ?

À quoi s’agrippe-t-il ?

En prime, quelques leak des figurines de la nouvelle boite de jeu:

captainfire
    Modérateur Club

Re: [WHB] L'Age de Sigmar

Message par captainfire le Mar 30 Juin 2015 - 11:29

J'ai vu tout ca hier et ca ne m'a pas transcendé...
    j'attends les règles :p

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 30 Juin 2015 - 12:58

Vu grâce à karakai qui m'a montré. Les figs des gentils ont l'aitre plustôt sympa je suis moins convaincu par les méchants.

Seulement je dois avouer que les socles ronds ça fait carrément chier... Du coup vive Kings of war :tongue: .

Message par Durgrim l'ancien le Mar 30 Juin 2015 - 14:15

Je passe mon tour... je n'aime ni le style Wowesque des gentils, ni les règles (les joueurs 40K vont aimer, en tout cas).

Et dire qu'au début, j'ai cru que ces photos étaient une vaste blague/fake.

De mon côté, je vais plutôt me tourner vers Hail caesar fantasy et Drakerys.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 30 Juin 2015 - 16:04

Ouais donc tout sauf Battle ! ^^
    Moi aussi j'ai cru à une blague, surtout à cause de la police très rétro de la première photo ! :o

Message par Willow le Mar 30 Juin 2015 - 16:27

Effectivement bienvenu space hammer....

Je n'aime pas du tout le style des figs, c'est du space marine, plus du battle AMHA...

J'attend de voir les règles et ce qu'ils vont en faire.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mar 30 Juin 2015 - 18:11

Hate de découvrir les règles mais je déteste les figs proposées en visuel pour le moment sauf les généraux qui sortent du lot (c'est plutôt la bête des humains que je trouve classe)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 30 Juin 2015 - 18:31

Et bien moi j'aime les spacemarines de battle. Mais bon on verra les règles (et les prix) pour finalement jouer qu'à KOW ;)

Message par Durgrim l'ancien le Mar 30 Juin 2015 - 19:12

Ayant lu les leaks des règles, c'est bien moche...

Message par syfo le Mar 30 Juin 2015 - 19:13

Ben moi je ne vais pas hurler avec les loups.
    Le style des figurines n'est pas inédit, c'est du déjà vu chez les blood angels, assez classe dans son genre. La forme des socles ne sera pas un problème. Jouez avec du rond, du carré, du triangulaire si ça vous chante !
    D'après les rumeurs lues ici et là je suis curieux de voir ce que ça va donner. A priori ça pourra se jouer en escarmouche. Avec des règles de campagne à la nécromordheim - qu'on aura immanquablement dans un supplément - ça pourrait devenir jouissif.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 1 Juil 2015 - 9:27

- Le White Dwarf 75 contiendra une figurine de "Stormcast Eternal"
    - Le White Dwarf 75 contiendra les 4 pages de règles de Age of Sigmar.

Règles
    - Aucune valeur de point pour les figurines dans Age of Sigmar
    - Toutes les unités sont décrite dans des WarScroll (Parchemin de guerre/bataille)
    - Les Parchemins de bataille contiennent toutes les règles pour les figurines qui les concernent.
    - Les nouvelles figurines seront vendues avec les parchemins de batailles a l’intérieur des boites.
    - Il n'y aura plus de livre d'armée
    - Le type de socle importe peu.
    - Les mesures sont faites a partir du point le plus proche de la figurine (si votre personnage a son épée tendue vers l'avant, ce sera a partir de la pointe de son épée.)

Le White Dwarf indique que les socle importe peu et montre une unité de Nurgle avec des socles ronds et carrés.

Information sur le monde de Sigmar :
    - Neuf royaumes mortels, tous basé sur les 8 couleurs de magie, le neuvième étant le royaume du chaos.
    - Sigmar reigne sur Azyrheim et quand un StormCast Eternal (ses soldats) meurt, celui ci retourne dans ce monde.
    - Il existe 4 grandes alliances :
    L'ordre : composé de Stormcast Eternal (soldats de Sigmar), de Steamhead Duardin (des Nains), de Red Slayers (des mercenaires de toutes sortes), d'Aelf, et de Seraphon (des guerriers reptiliens)
    Le chaos : composé des guerriers, homme bêtes et démons, mais peut être aussi les Skavens.
    Les Morts : Mort vivants
    La destruction : Orukks, Grots, Ogors, et des bêtes voraces (ndr : j'imagine que c'est les nouveaux noms pour les Orques, Gobelins, Ogres)

Séquence d'un tour :

- Phase des Héros : Lancer des sorts et les capacités de commandement sont utilisés durant cette phase.

- Phase de Mouvement : Mouvement en pouces ("), indiqué sur les parchemins de bataille. 5" semble être le mouvement standart. On ne peut bouger a moins de 3" d'un ennemi durant cette phase). Sprinter se fait en ajoutant 1D6 a son mouvement. Voler permet d'ignoré les décors et les figurines amies, mais vous ne pouvez toujours pas vous approcher a moins de 3" d'un ennemi. Les unité qui commencent leur mouvement a moins de 3" d'une ennemi peuvent rester la ou ils sont ou battre en retraite (bouger de la totalité de son mouvement).

- Phase de tir :  Les unité qui ont sprinter ou qui ont battu en retraite ne peuvent pas tirer. Lancer pour toucher et blesser normalement.

- Phase de Charge : il faut être a 12" ou moins d'un ennemi. Il ne faut pas avoir Sprinter ou battu en retraite, et ne pas être a moins de 3" d'une ennemi. Lancer 2D6, cela indique votre distance de charge. Vous devez arrivez a moins de 0.5" d'une ennemie ou votre charge compte comme ayant échouée et les figurines ne bougent pas. Pas de réaction de charge.

- Phase de Combat : Les unité chargeant ou les unités a moins de 3" d'un ennemi.
    2 étapes :
    1.) Vous pouvez bouger vos figurines de 3" pour mettre au contact de la figurine ennemie la plus proche.  
    2.) Attaquez avec les armes de mêlée.

Phase de résultat de combat (Battleshock) :
    Test de courage : Lancez 2d6 + le nombre de pertes. Pour chaque points d'écart avec le commandement de l'unité, une figurine fuit et est retiré comme perte.  
    Le test de courage se fait avec un bonus de +1 pour chaque tranche de 10 figurines dans l'unité.

Règles d'attaque :
    Sélectionnez une unité qui attaque et une qui est ciblée.  
    1. Jet pour toucher : Pas de CC vs CC. Le jet pour toucher est fixe et est indiqué sur le parchemin de bataille de l'unité.
    2. Jet pour blesser. Pas de Force Vs Endurance. Tout jet pour blesser est basé sur l'arme de l'unité  attaquante indiquée sur le parchemin de bataille.
    3. Jet de sauvegarde. Sauvegarde indiqué sur le parchemin de bataille, la sauvegarde est modifiée par la valeur de pénétration de l'arme de l'unité attaquante.

Et les règles page 55 du sujet warfo ICI.

Les figurines sont jolies même si ça s'éloigne de battle. Et puis fallait bien s'attendre à un changement total se dirigeant vers 40k vu que l'un marche fort et l'autre à peine...
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 1 Juil 2015 - 11:51

J'ai lu les règles rapidement. Et bien, c'est 40k quoi, mais en plus simpliste (et oui c'est possible). GW a fait un jeu plus accès sur la collection (on achète sa boite, on a toutes les règles dedans, on bouge quelque bonhomme sur la table et puis voilà), ça justifie plus que "ils font des figurines pour la collection avant tout", mais bon c'est un peu trop cher à mon goût. Vu les prix GW je suis pas vraiment intéressé par de la semi-escarmouche medievale. Je préfère aller du côté de KOW pour des vraies batailles.

Enfin dans l'idée ça pas l'air dégueux hein, c'est juste que mettre pleins d'argent dans un jeu un peu casu ça fait mal...

Ah et:
    - Les mesures sont faites a partir du point le plus proche de la figurine (si votre personnage a son épée tendue vers l'avant, ce sera a partir de la pointe de son épée.)
    J'avais pas vu ça, mais si c'est le cas, euh non, suffit de réfléchir deux secondes pour savoir que c'est con.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 1 Juil 2015 - 12:06

Waw, du 40K ! ^^
    Ca peut se tenir, j'attends de voir le reste de règles avant de le juger simpliste...

Message par Durgrim l'ancien le Mer 1 Juil 2015 - 12:19

Ca peut se tenir, j'attends de voir le reste de règles avant de le juger simpliste...
    Selon le warfo, tout est là... Et même si il y a plus, je ne pense pas que le jeu gagne en profondeur...

Pour moi, il est évident qu'avec AdS, GW va taper dans sa grosse réserve de joueurs 40K.

Bref, si vous me cherchez, je serai du côté du royaume d'Irosia ^^ ou sur les terres désolées d'Eden !

Da french rules power ! (ça ne veut rien dire mais ça me plait ^^)

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 1 Juil 2015 - 13:45

Sur le warfo tu as les 4 pages de règles, ce qu'on attend c'est tout les profils.

Message par Vargounet le Jeu 2 Juil 2015 - 18:25

Le coup des mesures à partir de la figurine, c'est n'imp.
    Je testerai quand même avec mes Ogres, vu que les règles sont gratuites mais ça me semble quand même trop simple.
    Sinon, ce sera KoW.
    Et pis Drakerys.

Message par syfo le Sam 4 Juil 2015 - 7:41

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 4 Juil 2015 - 9:19

Wow GW qui recommence à mettre ses règles en pdf, waw ils ont apprit des choses !
    On va voir ce que ça donne.

Message par Willow le Sam 4 Juil 2015 - 11:17

Et voila

Message par Anacharsis le Sam 4 Juil 2015 - 11:25

Après une première lecture des règles, voilà mon avis:

les changements bienvenus:
    -taille des unités réduites
    -des règles et des profils gratuits et simples (et pas simplistes!)
    -toutes les armées jouables!!!
    -taille des champs de bataille customs (32ps minimum!)

les doutes:
    -équilibrage des armées
    -les termes en anglais  :heunon:
    -les distances depuis les figurines et plus depuis les socles

Du coup j'ai bien hâte de tester! :clap:
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 4 Juil 2015 - 12:18

avec le keyword HERO, WIZARD, PRIEST ou MONSTER.
    :-x

Bon moi je trouve les règles trop simples, limite simplistes hein ^^'
    Mais faut juste tester la phase des héros pour être sûr...

Sinon, juste... Où sont les putains de coûts ????
    Ils ont craqué ou quoi, on équilibre comment ? En se faisant torcher au fur et à mesure ?
    Du coup c'est aussi mort pour les tournois...

Bref, malgré tout ca me tente plus que l'ancien Battle et donc je suis pas contre tester même si le tir me paraît vraiment violent...

Message par Anacharsis le Sam 4 Juil 2015 - 12:49

Bon moi je trouve les règles trop simples, limite simplistes hein ^^
    Déjà ça semble bien plus fluide, tout le monde tape en même temps et les joueurs alternent chaque phase de jeu dans le tour! Ensuite, je crois que tout va reposer sur les compos en fonction des combos que tu peux faire entre tes unités et là à mon avis il y a beaucoup de choix possibles vu les nombreuses règles spé de chaque unité.

Sinon, juste... Où sont les putains de coûts ????

Y'a pu... Visiblement il s'agit d'un nombre de figurines à définir entre joueurs. Comme les jeux de cartes basés sur des decks.

Du coup c'est aussi mort pour les tournois...
    Pas forcément, par contre je pense que ça nécessitera des restrictions.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 4 Juil 2015 - 19:47

Bonjour,
    Avec Sieur Eywa nous avons testé ce nouveau jeu de GW (Whbv9 ou le jeu où tu devrais inventer tes règles toi-même); c'est de la merde.

Et maintenant les arguments;
    - L'écriture des règles. C'est mal écrit, c'est super mal traduit (genre la magie, c'était trop dur de dire "plus que le jet de dé de l'adversaire"). Mal organisé. Les règles sont dans tous les sens dans les profils. Ils mélangent du flavour text avec les règles, c'est 4pages très indigeste à lire. C'est à se demander combien de temps ils ont pris pour l'écrire. Ils manquent des images de séparation de table que yavait dans les leeks et plus dans les téléchargements maintenant. Ah et ya une page en jaune dégueu ! Avec tout ça (soit 4pages) ils arrivent à mettre la règle importante 'de mettez-vous d'accord sur un jet de dés quand vous ne savez pas', ou alors on le lit comme ‘on fait un jeu pourris, si vous voulez changer, faire vos règles, faites comme vous voulez (*tant que c’est avec nos figurines ultra chère !).
    - Donc les règles, c'est les playmobils quand on jouait avec nos cousin(e)s/soeurs/frères/amis imaginaires. Ya des failles dans chaque aspect du jeu. Déjà la mesure depuis la figurine, non mais, non mais, mesuré depuis la figurine ! Qui est le con qui a pensé à ça ! Sans valeur en point on n’a aucun repère. C'est horrible. C'est un jeu pour celui qui collectionne le plus de figurine forte. Qu'elle est la différence entre le gobelin archer de eywa et mon dynaste EN ? Et bien que j’ai un meilleur profil et que c'est que une figurine. Le compte aux figurines c'est tous pourris. Si tu n’as pas-33% de l'adversaire tu te fais baiser si tu as des figurines moyennes ou faibles. Déployer depuis la collection c'est vicieux pour l'adversaire et chiant pour ranger. Si tu as la mort subite ya qu'un seul objectif viable c'est la survie et il est quasi impossible à raté (ex. je choisis un mec de petite taille ultra solide je le mets dans un coin, et je le camoufle de mec qui bloque le chemin à l'adversaire). Pour ceux qui veulent (et nous vous déconseillons), vous pouvez faire deux listes bien fun et sale: 1) que des persos fort. (Ce n’était pas dur hein pour un jeu de compte de figurine). 2) planquer 30 assassins dans un dynaste qui est buffé par des sorcières. Ah oui peut avoir des sauvegardes qui réussisse auto (ya pas de 1 = toujours un échec); on met des +1 en save comme un porc et bim l'autre peut plus rien faire parce que les malus en save ce n’est pas trop trop courant.
    - On peut bouger, tirer, et charger avec tout. Jouer des trucs sales qui cumulent tir et cac.
    - Tout les décors sont pareils et pourris. Le seul truc c'est que ya les décors mystérieux, le truc qui était inutile et pas aimé avant (et cette règle ça te prend 1/4 d'une page !).
    - l'engagement ? Tu peux charger un mec, mais après tu t'avances de 3ps et tu tape sur qui tu veux ? Euh, arg c'est pas bien logique (et les adversaires qui sont à moins de 3ps qui n'ont pas été charger aussi du coup!).

-taille des unités réduites
    Elles sont aussi illimitées. C'est possible aussi de faire des régiments de 1arba champion et de spam la table avec ça. Ou mieux, des dynastes ! Ou bien 20 chars ! Tout est possible et rien n'est amusant !
    -taille des champs de bataille customs (32ps minimum!)
    C'était déjà custom avant si on voulait, c'est juste que maintenant ya vraiment plus de règle tournoi donner par GW.
    -les termes en anglais :heunon:
    Ils n’ont même pas traduit Move en mouvement ou vitesse !

C'est du coups pas du tout standardisé, donc pas jouable en tournoi comme ça (tu te ramènes avec toute t'as collection ? Tu limite à un nombre de figurine ? (du coup 100 dynastes ?)). Autant inventé un nouveau jeu ou bien, jouer à KOW.

€yw@ et Karakaï,

Message par Anacharsis le Sam 4 Juil 2015 - 20:21

Comment avez-vous procédé?
    Peux-tu détailler la mise en place du jeu, de manière plus constructive? (On se croirait sur le forum de jeuxvideo.com là! Un petit effort pour la grammaire et la syntaxe stp!)

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 4 Juil 2015 - 20:59

On a lu toutes les règles. On a fait une partie, avec des elfes noirs contre des orc et gobelins en proxy sda, on a fait toutes les règles (sauf la mesure depuis la figurine et les décors spéciaux). On avait 60 figurines EN et 70 o&g (yavait un mix de tir et cac, plus de cac chez eywa et plus de tir chez moi).
    A chaque action on avait la sensation que il y avait quelque chose de pas top et des failles à exploiter. Par exemple 21 orcs (avec des bonus du commandant et +4en save avec les mages; donc une auto) qui charge 24 arba, 18 au contact, 54A qui relance les 1 pour blesser et je pouvais pas taper en retour. vu qu'il save auto. C'était le point fort de la partie...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:19