La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[EDEN] 2nd journée Apocalyptique ?

Partagez

Sondage

Quel format souhaitez-vous ?

[ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 4 ]
    100% [100%] 

Total des votes: 4

[EDEN] 2nd journée Apocalyptique ?

Message par Gierulf le Ven 19 Juin 2015 - 10:45

Bonjour à tous !

Après le succès du No Man's Land, Durgrim souhaite renouveler l'expérience. Je lui ait proposé un autre format, que je voudrais tester depuis longtemps : un tournois scénarisé.

Rien de bien original, ça se fait dans plein d'autres jeux : ce sont des scénarios (créé par votre serviteur) gardé secret jusqu'au dernier moment, et votre victoire ou défaite sur une partie détermine le scénario de la partie suivante.

Niveau jeu, rien ne change (100pts, cartes tactiques, pas de changement de bande) mis à part que vous ne choisissez pas de carte mission.
    (A noter quand même que quelques scénarios utilise les CNJs).
    Ah, dernier point, pour la première partie, il sera nécessaire d'avoir 2 figurines en plus de ses 100pts de bande. Mais bien sûr, on peut s'arranger, prévenez-moi ;)

Pour les détails précis, je peux vous dire que chaque joueurs jouera 3 scénarios, qui seront "miroir" (un scénario par table). Je laisserais un peu plus de temps pour les partie (le temps d'expliquer les scénars, de les assimiler et voir ce qu'on peut faire avec), Je penche donc pour une journée avec des horaires 10h-17h environs. Ou 9h-16h... un truc du genre.

Voilà, vous avez mon  projet. N'hésitez pas à poser des questions, et surtout votez pour savoir si on part là dessus ou si vous préférer un tournois "classique" (100pts, 4 parties, cartes missions... comme la dernière fois, quoi ! )

A vos vote, bande de démocrate !
    €yw@
    Modérateur Communauté

Re: [EDEN] 2nd journée Apocalyptique ?

Message par €yw@ le Ven 19 Juin 2015 - 11:37

Tu as des exemples de scénario miroir possible? (sans forcément dire ceux du tournois si tu tient absolument a les garder secret)

Car je dois avouer que j'ai des doutes sur ce système pour Eden, le fait que que des armées/des listes ont plus ou moins de mal à remplir certaines missions, si les deux on la même j'ai peur que ça fasses des déséquilibres, surtout si tu les gardes secrètes ça voudrait dire qu'on ne pourrait même pas adapter sa liste en fonction (pour ceux qui ont la possibilité de faire des listes différentes bien entendu...).
    Je trouve dommage d'enlever "le truc" qui fait le jeu qui est la carte mission, ça enlève une grande partie de la stratégie du début, de choisir la bonne mission contre le bon adversaire, tout en étant adapté à ta liste.

Après si tu arrives me convaincre avec un bon exemple je dit pourquoi pas.

Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 19 Juin 2015 - 12:14

+1 Eywa de ce que j'en ai vu.

Message par Gierulf le Ven 19 Juin 2015 - 12:42

Je comprends très bien la remarque, et c'est aussi pour ça qu'on a décidé (avec Durgrim) de vous demander votre avis ! :D

Un exemple de scénario miroir, c'est tout simplement les parties multi joueurs. Sinon, c'est aussi inspiré de la campagne du Bayakoye qu'avait sortit la team il y a quelques années. J'ai tenté de donner toujours 2 manière de gagner le scénario (objo ou poutre, survie ou course) mais il est clair que toutes les compo ne seront pas à égalité tout le temps. Je pense que ça fait partie du challenge (comme se retrouver face à une mission Némésis en tournois classique), mais il est peut-être trop tôt pour vous infliger ça.

Après, c'est vrai que c'est plus dans le genre "journée à thème", sans classement et avec compo fun ou a l'essai que du tournois classé et optimisé. On peut plutôt penser à ça en plus d'un tournois, sans paf et sans lots, juste pour jouer d'une manière différente...

Votez de manière honnête, si ça vous plait pas, je relancerais le sujet dans six mois ou un an, quand vous aurez bien fait toutes les missions et que vous maitriserez bien tous les aspects du jeu ! :D
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 19 Juin 2015 - 12:52

Scénarisé non-payant c'est bien.
    J'aime ce genre de concept en général et on va pas brider quelqu'un qui se lance dans ce genre de choses difficile à mettre en oeuvre.

Message par Marcas le Ven 19 Juin 2015 - 13:07

Tournoi scénarisé, c'est bien d'essayer de nouveaux trucs (d'ailleurs en parlant de ça, Gierulf et moi vous parlerons bientôt de DBA mais ça a rien à voir).
    J'approuve donc.
    Et je m'arrangerai pour être en repos le jour là, pour pouvoir jouer jusqu'au bout!

Message par Durgrim l'ancien le Ven 19 Juin 2015 - 13:49

Mon avis, tu le connais donc je vais juste réagir sur ce point :

"journée à thème"
    Je serai plutôt partant pour ce genre d’événement qu'un tournoi à thème car pas mal de joueurs (dont moi) ne maitrisent pas encore totalement les règles ou ne sont pas entièrement équipés. De plus, cela évite toutes ambiguïtés sur l'état d'esprit du joueur.

Sachant qu'il n'y aurait que 3 parties, on peut aisément faire cela lors d'une journée d'ouverture classique, début 14h, fin 19h.

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 19 Juin 2015 - 14:08, édité 1 fois

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 19 Juin 2015 - 14:05

Ça me va dans l'idée d'une journée à thème gratuite.

Message par Gierulf le Ven 19 Juin 2015 - 14:51

Ok ! s'il y a que ça qui vous gêne, ça me pose aucun soucis ! :D

Partons donc là dessus, il y aura un "No Man's Land 2" en vrai tournois, et une grosse aprem "scénarisé" à un autre moment.

Mon mois de juillet est chargé, mais peut-être en aout ça vous va ?

Message par Durgrim l'ancien le Ven 19 Juin 2015 - 14:58

Tu risques d'avoir beaucoup de vacanciers pendant cette période, à moins que tout le monde soit juillettiste ?

Je te dirais peut-être de miser plutôt sur le premier WE de septembre.

Je déplace au bon endroit.

Message par Vargounet le Sam 20 Juin 2015 - 6:24

Gierulf a écrit:Ok ! s'il y a que ça qui vous gêne, ça me pose aucun soucis ! :D

Partons donc là dessus, il y aura un "No Man's Land 2" en vrai tournois, et une grosse aprem "scénarisé" à un autre moment.

Tout est dit, je suis partant.

Message par tueury le Mer 24 Juin 2015 - 17:16

Pk ne pas faire une bande plus grosse, et jouer en mode survie, du style Angela meurt dans la première partie, je peux pas la.jouer à la suivante vue qu'elle est morte..... Et on la remplace ou non suivant les scénarios par une autre figurine....

Message par Gierulf le Mer 24 Juin 2015 - 22:51

ça me parait un peu too much. ça implique que les compo basé sur la poutre sont beaucoup plus avantagé que ceux orienté esquive/objo. Ou si elle est remplacé par un autre combattant, ça implique d'avoir beaucoup de figurine de tous les points, ce qui n'est peut-être pas encore le cas de tout le monde.

A la limite, j'avais pensé à faire un tableau de "guérison des blessures" suivant où la figurine à été éliminé (rappelons qu'une fig éliminé n'est pas "morte", elle est "hors de combat"... difficile de se battre avec un bras cassé ou une jambe retourné).

Si cette journée spéciale vous plait, on pourra tester d'autre concept "maison" dans ce genre, moi je suis toujours partant !

Message par Gierulf le Dim 10 Jan 2016 - 12:14

Hop, je relance un peu le sujet, j'aimerais proposer cette "aprem" (ou "journée" à voir) scénarisé en février. Est-ce que ça vous intéresse ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 10 Jan 2016 - 18:46

Bonne idée ! ;)
    Demande moi juste les dates avant parce que je comptais redescendre une seule fois en février et lancer un évènement 40K au passage...

Message par Gierulf le Dim 10 Jan 2016 - 21:47

Je ne sais pas encore la date, je voulais demander celle où le plus de monde serais dispo :D

Message par Vargounet le Lun 11 Jan 2016 - 13:28

Toujours partant pour ma part :)
    Je n'ai rien de prévu pour le moment en février, donc je vous laisse le choix dans la date.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mar 12 Jan 2016 - 15:44

Fait un Doodle !

Message par Gierulf le Mer 27 Jan 2016 - 8:00

Petit up, comme je commence un nouveau taf en février et qu'il y un tournois en mars, je vais repousser un peu mon aprem scénarisé.

Toute mes confuses :D

Message par Durgrim l'ancien le Mer 27 Jan 2016 - 9:30

Pas grave, c'est réculer pour mieux sauter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 22:45