La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    1er test de Escape en solo

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    1er test de Escape en solo

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 28 Avr 2015 - 16:23

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin pris le temps de tester Escape en solo, ce dernier peut se jouer en solo, en coop ou en versus. J'ai forcément pris pour ce test le 1er scénario au niveau normal (un scénario peut se jouer avec 3 niveaux de difficultés). J'ai préféré me constituer une petite bande de 3 pitous, histoire de ne pas me noyer avec trop de règles spé. D'ailleurs à ce niveau là, j'ai bien apprécié le côté constitution de bande typique de nos jeux de figurines, mais attention plus la bande est grande plus forcément l'IA aura des troupes balaises.

    Pour que cela soit clair pour vous, voici le déroulement d'un tour :
    - Tirage de carte de répression (en gros qui vient) (en mode simple = 2 cartes, en normal = 3 cartes et en difficile = 4 cartes)
    - Événements aléatoires (2D6)
    - Joueur(s) résistance(s) active ses pitous dans l'ordre qu'il veut.
    - L'IA ISC active ses pitou dans un ordre défini (en gros figs en premier et pions en second).
    - Fin de tour

    La partie se termine si toute la pile de carte de répression est terminé ou que la condition de victoire (ou de défaite) soit rempli. En l’occurrence pour ce scénar, je dois faire sortir au minimum deux de mes figs par les airlock 2, 3 ou 4.

    Début de partie


    Ma bande et tout comme un bon vieux Fallout, il vaut cocher toutes les actions entreprises par vos figs :


    Fin du 1er tour



    Fin du 2ième tour



    Fin du 3ième
    Alexia se met devant pour s'interposer et profiter du brouillage de Jerem' qui empêche l'ennemi d'attaquer.



    Fait marquant du tour Jeremy qui réussi à pirater un sas



    Fin du 4ième (Il me manque les photos du binômes Alexia/Jeremy entouré de bots)
    Lolo au prise avec deux bots qui le saigne à blanc  ...

    ... mais heureusement, il survit.


    Fin du 5ième
    Mes 3 pitous arrivent a s'échapper par les airlocks, victoire !


    Conclusion : Un très bon jeu et facile d'accès dans la même veine qu'Eden, d'ailleurs, on y retrouve quelques idées mais cela n'en fait pas pour autant un ersatz de ce dernier. C'est un tout autre jeu et le plaisir est bien là ! Moins redondant qu'un SH, plus immersif qu'un Zombicide, plus donjon crawl qu'un Mice & Mystic, plus simple qu'un Descent, bref, jetez-vous dessus !


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

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