La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

1er test de Escape en solo

Partagez

1er test de Escape en solo

Message par Durgrim l'ancien le Mar 28 Avr 2015 - 16:23

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de tester Escape en solo, ce dernier peut se jouer en solo, en coop ou en versus. J'ai forcément pris pour ce test le 1er scénario au niveau normal (un scénario peut se jouer avec 3 niveaux de difficultés). J'ai préféré me constituer une petite bande de 3 pitous, histoire de ne pas me noyer avec trop de règles spé. D'ailleurs à ce niveau là, j'ai bien apprécié le côté constitution de bande typique de nos jeux de figurines, mais attention plus la bande est grande plus forcément l'IA aura des troupes balaises.

Pour que cela soit clair pour vous, voici le déroulement d'un tour :
    - Tirage de carte de répression (en gros qui vient) (en mode simple = 2 cartes, en normal = 3 cartes et en difficile = 4 cartes)
    - Événements aléatoires (2D6)
    - Joueur(s) résistance(s) active ses pitous dans l'ordre qu'il veut.
    - L'IA ISC active ses pitou dans un ordre défini (en gros figs en premier et pions en second).
    - Fin de tour

La partie se termine si toute la pile de carte de répression est terminé ou que la condition de victoire (ou de défaite) soit rempli. En l’occurrence pour ce scénar, je dois faire sortir au minimum deux de mes figs par les airlock 2, 3 ou 4.

Début de partie

Ma bande et tout comme un bon vieux Fallout, il vaut cocher toutes les actions entreprises par vos figs :

Fin du 1er tour

Fin du 2ième tour

Fin du 3ième
    Alexia se met devant pour s'interposer et profiter du brouillage de Jerem' qui empêche l'ennemi d'attaquer.

Fait marquant du tour Jeremy qui réussi à pirater un sas

Fin du 4ième (Il me manque les photos du binômes Alexia/Jeremy entouré de bots)
    Lolo au prise avec deux bots qui le saigne à blanc  ...

... mais heureusement, il survit.

Fin du 5ième
    Mes 3 pitous arrivent a s'échapper par les airlocks, victoire !

Conclusion : Un très bon jeu et facile d'accès dans la même veine qu'Eden, d'ailleurs, on y retrouve quelques idées mais cela n'en fait pas pour autant un ersatz de ce dernier. C'est un tout autre jeu et le plaisir est bien là ! Moins redondant qu'un SH, plus immersif qu'un Zombicide, plus donjon crawl qu'un Mice & Mystic, plus simple qu'un Descent, bref, jetez-vous dessus !

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 23:47