La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Un tournoi AoS escarmouche
par Thethigre Hier à 23:25

» Dimanche 17 décembre
par Durgrim l'ancien Hier à 20:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:18

» News GW
par Durgrim l'ancien Jeu 14 Déc 2017 - 18:13

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Mer 13 Déc 2017 - 18:56

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13


1er test de Escape en solo

Partagez

1er test de Escape en solo

Message par Durgrim l'ancien le Mar 28 Avr 2015 - 16:23

Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de tester Escape en solo, ce dernier peut se jouer en solo, en coop ou en versus. J'ai forcément pris pour ce test le 1er scénario au niveau normal (un scénario peut se jouer avec 3 niveaux de difficultés). J'ai préféré me constituer une petite bande de 3 pitous, histoire de ne pas me noyer avec trop de règles spé. D'ailleurs à ce niveau là, j'ai bien apprécié le côté constitution de bande typique de nos jeux de figurines, mais attention plus la bande est grande plus forcément l'IA aura des troupes balaises.

Pour que cela soit clair pour vous, voici le déroulement d'un tour :
- Tirage de carte de répression (en gros qui vient) (en mode simple = 2 cartes, en normal = 3 cartes et en difficile = 4 cartes)
- Événements aléatoires (2D6)
- Joueur(s) résistance(s) active ses pitous dans l'ordre qu'il veut.
- L'IA ISC active ses pitou dans un ordre défini (en gros figs en premier et pions en second).
- Fin de tour

La partie se termine si toute la pile de carte de répression est terminé ou que la condition de victoire (ou de défaite) soit rempli. En l’occurrence pour ce scénar, je dois faire sortir au minimum deux de mes figs par les airlock 2, 3 ou 4.

Début de partie


Ma bande et tout comme un bon vieux Fallout, il vaut cocher toutes les actions entreprises par vos figs :


Fin du 1er tour



Fin du 2ième tour



Fin du 3ième
Alexia se met devant pour s'interposer et profiter du brouillage de Jerem' qui empêche l'ennemi d'attaquer.



Fait marquant du tour Jeremy qui réussi à pirater un sas



Fin du 4ième (Il me manque les photos du binômes Alexia/Jeremy entouré de bots)
Lolo au prise avec deux bots qui le saigne à blanc  ...

... mais heureusement, il survit.


Fin du 5ième
Mes 3 pitous arrivent a s'échapper par les airlocks, victoire !


Conclusion : Un très bon jeu et facile d'accès dans la même veine qu'Eden, d'ailleurs, on y retrouve quelques idées mais cela n'en fait pas pour autant un ersatz de ce dernier. C'est un tout autre jeu et le plaisir est bien là ! Moins redondant qu'un SH, plus immersif qu'un Zombicide, plus donjon crawl qu'un Mice & Mystic, plus simple qu'un Descent, bref, jetez-vous dessus !


_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

    La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 1:32