La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 15:08

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Présentation Syfo

Partagez

Présentation Syfo

Message par syfo le Mar 31 Mar 2015 - 7:46

Bonjour à tous, alors plutôt que de copier/coller le formulaire standard, je m'en vais vous faire un rapide historique.

Donc je suis Sylvain, 46 ans, habitant le canton de Genève.

J'ai commencé les figurines au début des années 90 en tombant en arrêt devant les rangers nain de Bugman, sculptés par les frères Perry.

Je me suis donc mis à WHFB (v2 je crois, enfin v1 française) avec une armée naine, et j'ai encore aujourd'hui quelques reliques de l'armée d'époque.

Je suis passé à 40kv2 plus tard, après avoir déménagé à Paris. La boutique locale annonçait un tournoi 40k, c'était donc l'occasion de s'y mettre avec quelques potes du club roliste que je fréquentais.

Naturellement, Necromunda et Epic Armagueddon ont été de la partie. Tâté du Void aussi, une rare alternative à 40k à l'époque. J'ai aussi intégré la ludothèque de Boulogne et la French Waaagh avec laquelle j'ai pu assimiler les règles de la nouvelle v3 et semer la terreur avec ma garde impériale et l'implacable précision de mes estimations d'artillerie.

Après quoi, déménagement sur Lausanne, parution de BFG et sortie de Warmachine, mais échaudé par les "jeux à la mode" que j'ai pu tester avant de me retrouver sans adversaire, je ne m'y suis mis que très partiellement.

Grâce à la possibilité d'utiliser les locaux d'une école locale, j'ai organisé les Swiss Waaagh day 1, 2 et lancé le 3, mais mon déménagement sur Genève m'ont fait délégué beaucoup de tâches et il n'y a plus eu de suite.

Et Genève... Quelques joueurs de passage, d'autres furtifs, et une boutique qui demande de payer pour jouer, ce que par principe j'ai du mal à accepter, du coup ça limite les rencontres.

Donc, pas mal de choses qui restent dans les cartons, perdues dans le warp (mais finiront par en ressortir au bout d'1d20 ans) et au final une collection à réorganiser, voire refaire.

Mon projet hobby actuel est de faire comme si je repartais à zéro. En ce moment je monte mes décors, après quoi je monterai des kill team pour 40k et en upgraderai certaines pour en faire de vraies armées.

Mon projet jeu est de retrouver des joueurs de figurine dans la région genevoise. La motivation est plus grande avec de vrais contacts. Bref, je me bouge le cul en ce moment pour trouver du monde et vous existez !

Mes jeux actuels : WH40k, Super Dungeon Explore, Zombicide (S1 et S2, S3 à venir)
    Mes jeux possible (ça demande de monter ma compétence en archéologie) : Necromunda (facile), WHFB, BFG (plus dur)
    Mes jeux à venir (Matos a monter ou Kickstarter en attente) : SDE:Forgotten King, Ninja All Star, Kingdom Death, Bolt Action, Hail Cesar, Dungeon Saga
    Jeux que j'aimerai tester : Conan, Deadzone, Black Powder, Flames of War

Jeux persos à finir : Doume, jeu apéro ou des clans orks se tapent dessus. Un projet de jeu SF d'escarmouche. Un projet de dungeon crawler chibi.

Mes armées 40k : Les Dark Angel ont le mieux résisté au temps. Des pirates orks envahissent lentement mais surement le terrain. Ma garde impériale n'a pas supporté les multiples déménagements et demande une réorganisation, autres armées en format escarmouche.

Vos passes-temps autres que les jeux de figurines : La moto.
    Ce que vous aimez et n'aimez pas : Bien des choses.

Quelque chose à ajouter ? J'ai essayé de passer vous voir dimanche, et vous n'êtes pas faciles à trouver ! :chaud:
    Mon fesse-bouc : Touth Anplasthok

Re: Présentation Syfo

Message par Coppey Ghislain le Mar 31 Mar 2015 - 8:56

Bienvenue!
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mar 31 Mar 2015 - 11:08

Salut et bienvenue à toi !
    Au final tu l'as trouvé le local ?^^ Au pire tu as un plan ICI.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 31 Mar 2015 - 11:38

Salutations et bienvenue !
    Dommage que tu nous aies pas trouvé, on était là pourtant ! ^^

Je te contacte par MP ;)

EDIT : Sinon niveau règles, t'es au point ?
    Je ne peux que te conseiller ces deux évènements à venir :
    http://www.la-guilde.net/t3508-samedi-4-avril-soiree-jeux

http://www.la-guilde.net/t3507-guilday-40k-vi#36699

++

Message par Durgrim l'ancien le Mar 31 Mar 2015 - 13:36

Bienvenu à toi !

Les jeux que tu pratiques prouvent que tu es un homme de goût. Si un jour, tu veux sortir du BFG, Epic Arma ou Hail caesar, contact moi. D'ailleurs, si tu le souhaites, je peux t’initier à Conan.

Message par Willow le Mer 1 Avr 2015 - 8:34

Welcome l'ami.

Au plaisir de s'affronter sur une table...sauf 40K :)
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 2 Avr 2015 - 13:53

Bienvenu à toi! Tu devrais trouver de quoi jouer chez nous ;) .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 18 Oct 2017 - 18:28