La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

L'atelier de tueury

Partagez

L'atelier de tueury

Message par tueury le Mer 25 Mar 2015 - 6:54

Salut à tous , l'hiver arrivant à sa fin , le printemps pointant le bout de son nez , les projets fusent dans pas mal d'idée !  ;) 

Alors j'ai envie de finir un peu tout ce qui traine ......

Pour commencer un SW. Convertie . Cette conversion part du faite que j'avais en rabiot une jambe de loup tonnerre bionique ...... De la mon imagination à travaillé ..... Dite moi ce que vous en pensez.

captainfire
    Modérateur Club

Re: L'atelier de tueury

Message par captainfire le Mer 25 Mar 2015 - 13:14

Salut, la patte est jolie mais avec la vue de profil on se rend compte qu'elle est vachement avancée par rapport au reste ce qui donne une légère impression de déséquilibre du bonhomme.

Si tu peux encore le faire, j'aurais coupé au niveau de la hanche pour gagner la raccourcir et pouvoir ajuster l'angle.

A ce moment un autre problème va apparaitre : l'angle au niveau de la cheville ne va plus correspondre.

Deux solutions :
    1/ Tu as la foi, tu te sens chaud et tu coupes à la jointure avec les deux tiges. Ensuite tu découpes proprement dans la cheville (vue de profil) pour former l'angle de ton choix. Tu recolle les deux tiges selon le nouvel angle. Enfin, tu peux mettre un petit cache comme tu as l'air de l'avoir déjà fait avec le "mini-bouclier" devant la cheville.

2/ Tu mets un caillou derrière le talon mais à ce moment il que la jambe soit quasi perpendiculaire au sol (donc pas mal à couper je sais pas si ca passe) ! :super:

Voilà ^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 25 Mar 2015 - 15:07

C'est plutôt bien partit. Captain me semble juste sur l'angle. Je rajouterais un insigne ou un relief ou un détail, un truc un boulon, un spqr, etc... sur le cache sur la jambe, pour faire... moins cache justement.

Message par tueury le Mer 25 Mar 2015 - 19:25

merci pour vos retour .

alors apres je voulais le mettre sur un socle types rocher , avec la patte bionique plus basse que l'autre , comme si il descendais la montagne ..

le cache que j'ai rajouter niveau hanche c'était pour cacher un peu la rotule de la patte et je voulais rajouter un petit sacs de chargeur dessus pour faire moins vide . Mais je me pose la question est-ce que le bouclier ne serais pas trop gros ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 25 Mar 2015 - 19:44

Oui il l'est un peu trop...
    J'attends le socle alors... :p

Message par tueury le Mer 25 Mar 2015 - 20:02

Alors j'ai supprimer le gros bouclier  et coller la patte plus haut ce qui rend la pose de la jambe moins avancer . 

J'ai trouver aussi des petits boucliers penser vous que ce serais bien ? Ou je laisse la rotule ouverte ? 
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 25 Mar 2015 - 20:06

C'est déjà beaucoup mieux.
    Et pour la "rotule" (tu voulais dire la hanche je suppose), elle est très bien de base en fait ! ^^

Message par tueury le Mar 7 Avr 2015 - 15:40

Alors en attendant de continuer mon space Wolf , voici mon archiviste BA

Message par tueury le Dim 7 Juin 2015 - 8:49

Salut, voici un wip de mes figurines de eden , j'ai tenté de me mettre au NMM , quand penser vous ? Ainsi que de la peau ?

Message par Durgrim l'ancien le Dim 7 Juin 2015 - 11:48

Vraiment pas mal tout ça ! C'est presque prêt pour le tournoi.

Alors pour ton mnm, tu devrais intensifier le dégrader en allant presque du noir vers le blanc. En gros, sur tes gurines faire un petit lavis/glacis d'un gris sombre voir d'un noir dans les creux et fentes des armes et armures.

Pour la peau, je mettrai juste un petit éclaircissement sur les arêtes supérieurs (celles exposées à la lumière zénithale), histoire de bien faire ressortir la forme du muscle.

Message par tueury le Lun 7 Déc 2015 - 20:53

Salu à tous , comme vous le savez je me suis mis au tau

Alors voilà quelques figs, la broadside et finis reste à trouver comment faire pour un socle montagne/hiver , le GDF et en wip

Et voilà qu'en pensez-vous ?

Message par Vargounet le Mer 9 Déc 2015 - 19:37

C'est propre et les battle damage rendent bien :)

Pour les socles tu veux quel effet? Des rochers?
    Je partirais sur de l'ardoise dans ce cas.
    Pour la neige: bicarbonate de soude+PVA. Tu fais un mélange qui a la consistance du dentifrice grosso merdo, tu étales ça puis tu saupoudre de bicarbonate avant que ça ne sèche. Ça rend bien.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 10 Déc 2015 - 8:29

C'est propre, les couleurs sont sympas ! +1 avec Vargounet pour les battle damages.
    Mais il faut aussi dire que du fait que le socle est pas fini, la figurine est super dur à lire du fait de la couleur.

Message par Nakei1024 le Jeu 10 Déc 2015 - 17:08

Très belle figurine, j'ai hâte de voir une armée complète peinte ainsi. :)

Message par Princeps Augustus le Jeu 10 Déc 2015 - 17:12

Excellent! Les figurines luttent mieux quand elles sont bien peintes! :)

Mes skitarii brûlent d'envie de se mesurer à tes Tau. Bon, "brûlent d'envie" pour les armés de Mars est une manière de parler, bien évidemment.

Message par tueury le Dim 13 Déc 2015 - 17:25

salut à tous , merci pour vos commentaire ça me boost pour la suite .
    alors oui je veux un effet montagne avec de la neige , style alpin ......

sans plus attendre la suite ^^

la goostkeel est bien sur en wip , il reste les battle dommage à effectuer et les armes à finir .

Message par Princeps Augustus le Lun 14 Déc 2015 - 19:22

J'aime beaucoup la sobriété et la propreté du travail de peinture de tes minis. Bravo!

Message par tueury le Sam 26 Déc 2015 - 15:59

bon visiblement c'est pas la foule niveau commentaires ... mais je me relache pas ^^

voici mes deux escouades de 6 guerriers de feu finis ! reste juste les socles mais je les ferais en même temps pour tout le monde.

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 28 Déc 2015 - 13:10

N'y connaissant rien à 40k je suppose que c'est normal qu'ils ne soient pas dans les teintes bleues grises du reste de l'armée ?

Il est bien, les weatherings sont bien sympas, mais je verrais bien une couleur qui ressort bien, un marquage ou quelque chose sur l'épaulette.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 28 Déc 2015 - 23:11

Nan, et ca fait bizarre niveau cohésion... :o
    Je partage l'avis de KK.

Message par Princeps Augustus le Mar 29 Déc 2015 - 11:56

Une façon facile d'unifier toute l'armée c'est de peindre et traiter toutes les socles de la même façon

Message par tueury le Jeu 31 Déc 2015 - 12:38

Je comprend pas, car j'ai utilisé exactement les mêmes couleurs.... 😞
    Peut-être trop de whattering ou une lumière qui bouffe lez contraste...
    Pour les socles je pensais acheter du liège pour faire la pierre, vous en pensez quoi ?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 31 Déc 2015 - 16:04

Mais mais, yen a des bleus et yen a des violets quoi ? ^^

Message par tueury le Ven 1 Jan 2016 - 15:04

comment ça des bleus et des violets ?

Message par tueury le Ven 1 Avr 2016 - 8:37

salut à tous , cela faisais un moment que je n'avais pas posté ! :)
    je ne suis pas rester inactif ! j'ai finis 3 broadsides ( manque les BD) assemblé mon commandeur, quelques drones et j'ai aussi déjas acheter les 3 crisis ( jai pris la boite de démarrage à 65e ) ainsi que le hammerhead et longstrike ^^

sinon pour ne pas poster pour rien je vous présente ma goostkeel et ma stormsurge finis ! manque juste les BD .
    je n'ai pas fais la peau du pilote tau , car je sais pas encore comment la faire.... ( une histoire de saut warp qui tourne pas bien ....) donc voici les photos :

vous en pensez quoi ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:33