La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Guilday 40K VI

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Guilday 40K VI

Message par captainfire le Lun 9 Mar 2015 - 17:05

Rappel du premier message :

Yop,

Ca fait bien longtemps qu'on en a pas fait, je vous propose donc un nouveau Guilday 40K.

Le 19 Avril à 9h !!!

Règlement:

[*]Full peint (3 couleurs mini) et soclé, Full WYSIWYG...Un lance plasma n'est pas un fuseur.
    [*]Format : 1300 points par joueur. Équipes équilibrées (première partie) puis en fonction des résultats (deuxième et troisième parties)
    [*]Schéma d'armé: 1QG + 3troupes obligatoires
    [*]Restrictions:    Pas de fortifications. Pas de persos spé. Pas de formations, détachements, véhicules (ou créatures) apo ou autres add-on. Pas d'alliés. Pas de triplette en dehors des troupes.
    [*]Table de jeu : 1,20m par 1,80m
    [*]Nombre de places: 8 joueurs
    [*]Nombre de parties: 3, en 2600vs2600

Programme:
    [*]  9h00 : accueil des joueurs
    [*]  9h30-12h30 : première partie
    [*]12h30-13h00 : repas
    [*] 13h00-16h00 : deuxième partie
    [*] 16h00-19h00 : troisième partie
    [*] 19h00-19h15 : Résultats et fin

Calcul classement :
    1 Point de Victoire (PV) de l'équipe rapporte 1 Point de Classement (PC) à chacun des deux membres de l'équipe.
    De plus, chaque PV acquis personnellement rapporte aussi 1 Point d'Honneur (PH) servant à départager d'éventuelles égalités.
    S'il est impossible de déterminer quel joueur a permit d'obtenir 1 PV (par exemple si les deux peuvent revendiquer Briseur de ligne, ou on des unités avec objectif sécurisé près d'un même objectif), alors les deux gagnent 1PH.
    Pour ce calcul, une unité avec objectif sécurisé l'emporte sur une unité sans cette règle.

Scénario :
    [*]I. Aube Sanglante :
    Déploiement : A 6ps d'une diagonale choisie par les 2 équipes (ou aléatoirement en cas de désaccord)
    Premier Tour : Équipe déployée en premier sauf prise d'initiative.
    Objectifs : 5 objectifs (voir schéma). Seigneur de guerre, Premier Sang, Briseur de lignes.
    Règles spéciales : Combat nocturne au premier tour.

[*]II. Le Piège :
    Déploiement : Voir schéma. J'ai juste oublié de marqué, l'équipe A se déploie en haut à gauche et en bas à droite, alors que l'équipe B fait l'inverse.
    Objectifs :4 objectifs (voir schéma) rapportant 1 PV par tour. Seigneur de Guerre, Premier Sang.
    Règles spéciales : Aucune

[*]III. L'Assaut Final :
    Déploiement : cLASSIQUE, À 12 ps des bords de table.
    Objectifs :1D3+2 au choix des joueurs (en commençant par les premiers à se déployer). Seigneur de Guerre, Premier Sang, Briseur de Lignes.
    Règles spéciales : Némésis : Avant le déploiement, chaque jouer choisit à voix haute une unité de son opposant de même niveau (en fonction de s'il a perdu la partie précédente ou non) d'au moins 120 points qu'il devra détruire (càd lui ôter son dernier point de vie) avant la fin de la partie. Cela lui rapporte à lui et son équipe 1PV.

Inscrivez-vous !

Pierick (Tau)
    Nakei (EN)
    Kalas (GI)
    Captain (Nécron)
    Sdc (Eldar)
    Anacharsis (Nécron)
    Willow (Tyranide)
    Nainjaune (eldar)

++

Dernière édition par captainfire le Mar 14 Avr 2015 - 12:50, édité 15 fois

Re: Guilday 40K VI

Message par sdc42 le Lun 20 Avr 2015 - 4:26

C'était bien! et ça m'a fait plaiz de jouer une dernière fois mes serpents tout stéroïdés.

Bien organisé, bien expliqué. de belles tables et du "presque" full peint. full wysiwyg par contre c'est toujours cool.

Les points d'amélioration:
    -Partir sur des note sur 20 du type ETC ou chaque scénario permet de scorer avec équité avec le précédent.
    -que c'est il passé au niveau des désistements ? (même si j'imagine que c'est en dehors de ce que tu peux gérer) merci à willow et Anar en tout les cas.
    -Plus de temps de jeu ou moins de points, je ne crois pas avoir dépassé le tour 4.

Quoi qu'il en soit c'était cool, j'ai hâte de voir celui de juin/juillet.
    Vivement les photos aussi.

Message par Pierick le Lun 20 Avr 2015 - 8:19

Super journée !

Je me suis bien fendu la gueule !

Message par Nakei1024 le Lun 20 Avr 2015 - 15:31

Un dimanche plaisant: de bons scénarios, des armées plutôt équilibrées (en règle générale) et des parties fluides. :)
    Que demander de plus?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 20 Avr 2015 - 15:32

Bon là c'était organisé comme ca à l'arrache, le prochain sera plus sérieux.
    Ce sera sûrement du no-limit (ou presque)...

Message par sdc42 le Lun 20 Avr 2015 - 18:37

Le presque à énormément d'importance. Mais te connaissant je savais qu'on aurait pas le droit à du bridé ^^.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 20 Avr 2015 - 19:18

Le presque c'est les dataslates/formations hors codex en fait. :super:
    Je suis un libéral, l'équilibre via du no limit ! ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 0:58