La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Dimanche 17 décembre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 16:19

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Thethigre Aujourd'hui à 15:41

» Un tournoi AoS escarmouche
par Wulfenson Hier à 19:49

» Fermeture de Spartan Games
par Thethigre Hier à 18:56

» News GW
par Durgrim l'ancien Hier à 18:12

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Mar 12 Déc 2017 - 23:06

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Mar 12 Déc 2017 - 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Mar 12 Déc 2017 - 12:13

[RdB] Kings Of War avec le 'Zident I

Partagez
captainfire
Président Ludik'

[RdB] Kings Of War avec le 'Zident I

Message par captainfire le Mar 17 Fév 2015 - 19:02

Avec KK, on s'est mis dessus une seconde fois en KoW jusqu'à 3h du mat' et je vais le redire :
Captainfire, le Sage. a écrit:Ce jeu déchire de l'anus de Poney !!!!

J'ai donc pris le contrôle des morts vivants face aux redoutables Ogres. Je commenterai tout depuis mon point de vue pour ce qui est de la droite et la gauche.

Les listes en bref (je donne les équivalents Battle pour que ca vous parle):
Ogre :
2* Sorcier ogre
6 cav lourde
2*6 ogre bons
4*3 ogres pas bons (comme l'a conclu KK à partir du milieu de partie !^^)
20 Gnoblars arcs
3 ogre crache-plomb (ca fait mal)

MV :
1 Seigneur Vampire
2 Seigneur Liche
40 squelettes
2*30 zombies
2*3 loups garous
3 spectres
10 Cavaliers noirs (enfin, pilleurs d'âmes)
1 Terreurgheist (enfin, l'Innommable)

Déploiement :

Les Ogres commencent. Grosse finesse au centre : tout droit. En revanche on se fait dessus sur le flanc droit face aux très redouté redoutable Innommable !

Vient mon tour. J'entame un mouvement d'encerclement, espérant pouvoir contenir le flanc droit avec mon gros monstre. Je charge avec mes loups sur la grosse cav adverse puisque de toute facon je me fais charger au tour d'après.
Niveau tir je fais quelques dégâts avec mes liches en blast.

Seulement 4 PV au càc, ca ne suffit pas bien entendu et je suis repoussé.

Tour 2 ogre. Charge de la cav et d'une unité ogre sur mes pauvres loups qui mourront donc. Le reste avance prudemment. Au tir je prends quelques dégâts sur mes zombies à droite.

Mais surtout, les craches plombs tirent sur mes autres loups fait un super jet de nerf et les explose... Je vous assure que les loups sont censés être forts... ^^

Tour 2 MV : L'innommable charge des Ogres par 3 ! Ma cav en charge d'autres dans la forêts, et des zombies viennent les appuyer de flanc grâce à l'aide d'un liche leur permettant d'avancer un peu plus grâce à un sort. Mon Seignuer vampire et les spectres chargent la cav lourde ennemie. L'autre liche soigne les zombies, qui s'en sortent comme neufs.

Au combat, le monstre ne rase pas l'unité ennemie et se prépare à manger sévère en retour.

Ma cavalerie est ultra-bourrine et rase les ogres de la forêt sans peine. Et là, le vampire et ses copains spectres souillent littéralement la cav ogre, faisant un gros trou.

Tour 3 Ogre : Ils sont pas contents et vont se venger. Triple charge sur l'Innommable qui plie le monstre (on l'appelle désormais le Transportable !) Charge de flanc et de face sur ma cav qui s'est un peu trop avancée. Et charge du pack de 6 (on les appelle les Croc-Nen-bourre) sur mes squelettes inoffensif... Quelques blast de sorcier anecdotiques.
Et finalement, ma cavalerie survit sans trop de problème.

Malgré 17 blessures, les squelettes survivent (mon adversaire avait besoin d'un 5+ sur 2D6...).
La photo de la honte :

Tour 3 MV : Vengeance !!! Je charge avec ma super-cav-de-la-mort ainsi que mon vampire-de-l'hyper-baffe et je souille un pack d'ogre puis me reforme face aux autres. A gauche, j'ai un plan : mes squelettes et mes spectres chargent les ogres malchanceux qui ont manqué leur occasion de briller juste avant. Je les souille en bonne et due forme mais avec un petit objet sur mes squelettes, je récupère autant de PV que j'en inflige à ce tour. Avec les soins procurés par mes deux liches, l'unité de squelette récupère 8 PV et mon adversaire commence à me haïr secrètement...

Les zombies ont chargé les gnoblars aussi, sans grand résultat...

Les liches, mes héros.

Tour 4 Ogre : charge du géant+gnoblar sur mes zombies qui encaissent. Charge de 3 ogre sur ma cav qui ne bronche pas.
Retour sournois des crache-plomb sur mon flanc gauche, ils tirent sur mes squelettes mais grâce à mes soins précédent ceux-ci survivent.
Blast du sorcier sur les autres zombies qui encaissent aussi.

Tour 4 MV : Chaaaaaaarge ! La cav-ultra-galactique-de-la-vengeance-du-retour souille une énième fois un pack de 3 ogres.
L'acharnement paye, puisque mes zombies finissent par avoir les gnoblars et s'arrêtent hébétés devant le géant (tout aussi hébété). Et c'est là que se révèle tout le génie de mon armée puisque, hors de portée de charge avec mes spectres, j'avance quand même vers les crache-plombs ogre puis lance le sort d'avancement avec mes deux liches ce qui les amène au contact. Un massacre. Le jet y est peut-être pour quelque chose...

Mais rien n'est joué, cela ne fait que 8 blessures... Double 6 sur mon jet de nerf, je transperce les ogres devant le regard désespéré de KK... Mouhaha !^^

Tour 5 Ogre : Le géant charge du zombie sans leur marcher dessus. Des ogres lambdas (ceux que je souille depuis le début avec ma cav) charge cette dernière justement et....lui roule dessus !^^

Tour 5 MV : Mon vampire venge ma cav et finit ces ogres impétueux ! Mes zombies, adopte une fourbe tactique et, tels des crabes en période d'accouplement se déplace latéralement  sur leur gauche laissant la place pour une charge de l'autre pack de flans, euh... je veux dire de zombies de flanc.

Mais ne font rien et reculent...

Tour 6 Ogre : Le géant peut prendre les points des zombies, tout peut encore changer ! (non je déconne mais ca serait beau quand même)...
Beaucoup d'espoir sur du 2+! Et c'est la désillusion... ^^

Tour 6 MV : Ben y'en a pas, on pensait que j'avais commencé...Ou alors je me suis planté depuis le début de ce RdB... ^^'

Voilà, c'était méga-cool, le jeu est super fun. KK a pas eu de chance, j'en ai eu beaucoup !
Les MV sont plutôt forts même si bien technique à jouer, j'ai adorer !

++

Karakaï
Chef modérateur

Re: [RdB] Kings Of War avec le 'Zident I

Message par Karakaï le Mar 17 Fév 2015 - 19:36

Il manque une photo qui était flou et qui faisait doublon. Ou alors on a oubliez qui a commencer...

Super jeu, super partie (malgré ma malemoule de feu de géant !) et super rapport de bataille !

€yw@
Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mar 17 Fév 2015 - 22:06

Sympathique, encore une fois ça présage du bon pour la Dantesque!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Déc 2017 - 16:45