La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[1850pts] Liste eldar pour peinture

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[1850pts] Liste eldar pour peinture

Message par €yw@ le Jeu 12 Fév 2015 - 11:44

Hello à tous,

La fin du CDA auquel je participe avec mes eldars va se terminé et même si à des moments j'en ai bavé j'ai quand même envie de continuer l'armée qui me plait bien. Vous aurez droit ce weekend à des photos de mon CDA fini (du moins ce qui est fini il manque quelques trucs qui étaient prévus...).

Histoire d'avoir un but j'ai fait une petite liste pour guider mes futurs achats. Je voulais avoir votre avis concernant sa jouabilité pour quand je me mettrai peut-être à jouer  :D . Je cherche pas un trucs totalement optimisé mais jouable sans me faire exploser à chaque partie. Donc merci de ne pas me dire, met que des serpents et des chevaliers fantomes enlève le reste c'est de la merde. L'idée c'est de peindre des trucs différents qui me plaise, comme le chasseur qui apparemment est tout pourri mais je tiens à en peindre un.

QG

• Spirite (375pts)

• 5 Garde fantôme

• 1 Serpent

• 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

• 1 Spirite

Troupes

• Troupes #1 (210pts)

• 5 Vengeur lugubre

• 1 Serpent

• 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ

• Escadron de Gardiens du vent (51pts)

• 3 Gardien du vent

Attaque Rapide

• Attaque Rapide #1 (160pts)

• 1 Chasseur écarlate

• Attaque Rapide #2 (225pts)

• 9 Araignée spectrale

• 1 Exarque Araignée spectrale

• 1 Main de Moire, 1 Tir éclair

• Escouade d'Eperviers voltigeurs (132pts)

• 6 Epervier voltigeur

• 1 Exarque Epervier voltigeur

• 1 Serre d'épervier

Soutien

• Soutien #1 (240pts)

• 1 Chevalier Fantôme

• Soutien #2 (240pts)

• 1 Chevalier Fantôme

• Escadron de Marcheurs de guerre (210pts)

• 3 Escadron de Marcheurs de guerre

• 3 Lance ardente, 3 Rayonneur Laser

Au total ça fait 1843pts.

Qu'en dites vous?

Re: [1850pts] Liste eldar pour peinture

Message par Vaer Greyloc le Jeu 12 Fév 2015 - 19:52

Je connais pas trop les Eldars mais ça m'a l'air pas mal, en plus avec pas mal de fig sympa.
    Je suis fan des marcheurs et des araignées, hâte de voir comment tu vas les peindre et les convertir ?

Vaer
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 12 Fév 2015 - 20:12

Te donner un avis me semble bien difficile étant donné que peu de gens aux clubs connaissent les eldars à mon avis...

J'en affronterai prochainement, je pourrais te redire...
    Le seul que je connais c'est le profil du chevalier, mais tu sais déjà que c'est fort...^^

Message par sdc42 le Jeu 12 Fév 2015 - 20:40

Je suis en train de peindre une liste tournoi eldar actuellement.

Sache avant tout que le codex eldar est à l'heure actuelle le plus puissant.
    En effet, il y a très peu d'unités mauvaises dedans donc quoi que tu prennes (quasiment) tu en as pour tes points.
    Je fonctionne beaucoup avec les CPM. je te mettrai le lien sur le warfo quand il sera de nouveau en marche. C'est un système qui a pour but de classer une liste par rapport à une autre. 5cpm c'est déjà bien costaud. Au delà de 8 c'est porc. 

Dans la config actuelle, les 2 chevalier fantomes coutent déjà 4pm. Les serpents dans leur config 2pm.
    Le reste ne donne pas de pm mais restent des unités "fortes"(gardien du vent/eperviers) voir "dure" (marcheurs/araignées).
    Donc en gros tu as une liste plus proche du dur que du mi dur. Bien entendu on peut faire bien pire, tu cite toi même le spam serpent, mais étant donné la "faiblesse des autres codex à coté (sauf tau) c'est violent.

ça c'était pour le niveau de la liste, maintenant pour opti, j'enlèverai les canons shu des serpents car tu vas souvent tirer le bouclier et 10 points pour des tirs au jugé (même jumélés), bof.
    J'essaierai aussi d'augmenter les effectifs des gardiens du vent pour faire 2*3 au moins ou 2*4 avec un canon shu dans au moins une escouade. Ils rendent bien service avec leur petite PA2 sur du 6 et c'est des voleurs d'objos par excellence.
    Bon c'est aussi une affaire de style. En tout cas, tu sais que tu es pas du tout dans le faux avec ta liste.

Le chasseur est peu résistant et souffre de la concurrence des autres entrées du codex qui sont super fortes. Il est un peu en dessous mais c'est aussi le volant le plus maniable de 40K et le seul à pouvoir avoir CT5. Je le trouve cool et loin d'être pourri.
    Ah et aussi, les gardes fantômes sont des troupes avec le spirite, pas des QG, même si je comprends bien que tu as voulu matérialiser le fait que le spirit rejoindra les gardes.
    Tire en télépathie avec le spirit. Le primaris roxx et si tu tire invisibilité tu pose un pas de plus vers la victoire.

Ps: Puis tu sais que si tu veux augmenter la dureté, tu rajoute entre un et trois serpents rayo/holo. Si tu veux diminuer tu n'as qu'a enlever un chevalier fantôme.
    Cela devrait te permettre de jouer tout type de partie.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 12 Fév 2015 - 21:33

Merci pour le détail du commentaire Sdc :) .

Ah oui d'accord ça mon vite dans ton système de classement alors les 2 chevaliers! Je vais réfléchir si j'en enlève un pour mettre autre chose. Mais je dois dire que je trouve la fig tellement classe que même si c'est un peut long et chiant à peindre ça me tente bien d'en avoir 2.

Pour le canon shu sur les serpents il me semblait avoir vu que ça se mettait beaucoup du coup je les ai mis mais pourquoi pas les enlever. En terme wysy je sais plus trop ce que j'ai mis sur mon premier serpent, à part les rayoneurs laser de la tourelle je crois que j'avais mis un peu au bol ce qui est en dessous c'est grave?
    Du coup en enlevant un épervier avec les canonshu et peut-être une araignée je devrai facilement pouvoir mettre une autre unité de gardien de vent ça me va bien! Pour le canon shu dessus il faut impérativement être wysy? Car c'est chiant il faut encore acheté le truc à côté... m'enfin si je peins une nouvel tournée de motojet ce sera plus facile que de modifié celle que j'ai.

Content que le chasseur soit pas si pourri alors, la fig est tellement belle! J'ai même hésiter à en prendre 2 mais je voulais au moins une unité d'araignée et une d'épervier...

Oui je savais pour les gardes fantomes.

Je suis fan des marcheurs et des araignées, hâte de voir comment tu vas les peindre et les convertir ?

Moi aussi! Pour le moment je sais pas encore ce sera au feeling :happy: .

Message par sdc42 le Jeu 12 Fév 2015 - 22:23

Non rien de grave, comme je te l'ai dis, la liste actuelle est bien :) juste une affaire de goût.
    Garde les 2 chevaliers dans un premier temps, puis remplace le par des choses plus molles quand tu dois jouer plus amical. En restant en soutien, le seigneur fantôme est tout tout mou voir trop lol. Sinon le falcon/spinner/prisme avec holo dédurcisse un peu mais pas de trop la liste et vont bien avec les serpents.

Sinon pour le wysiwyg, je confirme. Mais pas obligé d'acheter. J'ai converti les miennes avec des canons shu d'une grappe de prisme de feu et en coupant simplement les catapultes.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 13 Fév 2015 - 8:36

Ok merci pour tes conseils.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 3:32