La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Nakei1024 Aujourd'hui à 8:27

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[Tactica] Vague de Février 2015

Partagez

[Tactica] Vague de Février 2015

Message par Gierulf le Mer 4 Fév 2015 - 14:11

J'ai tellement flooder le topic où Durgrim présente les sorties eden de Février, qu'il m'a proposé d'allez parler dans mon coin... :D

Plus sérieusement, Durgrim m'a demandé si je pouvais faire un petit survol tactiques des nouvelles sorties. C'est en effet mieux de le faire dans un sujet séparé que perdu au milieu des images. Voilà donc un petit "tactica" (bien grand mot) des sorties de février, a chaud, et sans avoir rien testé (a prendre donc comme il se doit).

Dans l'ordre des révélations officielles :

Yl'Tarkh (et la Resuscité Nergal) :

Troisième chef des Nephilim, et celui qui à le moins de PSI (5 pour les deux autres, 4 pour lui). Il compense ce désavantage par le très bon "Meneur" qui fait économiser beaucoup de PS en jouant vos cartes tactiques (4PS économisés dans la partie, c'est pas mal !) et par une résistance bien plus grande ! Yg'Pharis est vraiment très fragile, Ya'Palko était acceptable, Yl'Tarkh est le chef Tank, qui renforcera aussi les alliés proches. Je n'ai jamais joué Nephilim, mais je pense qu'il sera meilleur dans un "dernier carré" : entouré de ses alliés et très défensifs. Ce qui est exactement dans son BG donc ! :D Pas le meilleur chef, mais un excellent soutient/Tank.
    La ressuscité est parfaite dans les mêmes conditions. Vu qu'elle n'a presque pas de PA, pas de CBT et pas d'esquive, son but va être simple : garder un accès fermé. Si un de vos combattant qui bloquait un passage entre deux décors meure, remplacez le par un ressuscité : le passage et toujours bloqué, et il faut 4 attaque pour le libérer. Attention quand même aux Explosifs/flammer/chocs/shazam/etc.

Lamas :
    La petite fille psychopathe a séduit du monde déjà... mais elle va être trèèès dure à jouer. Déjà, premier constant, à 20pts, on ne peut remplacer que Moloch (qui est très facile à jouer et gère les marqueurs états), je pense qu'on va attendre quelques sorties pour la voir plus souvent. Pourquoi est-elle compliqué à jouer ? Parce que "Soif de Sang". La Rage peut être aussi puissant que fun, mais demande de très bien activer Lamas. Trop tôt, elle sera fragile et pas assez offensive. Trop tard, elle risque d'être la seule survivante. Son profil est faible au départ (le 3 de RAP va être casse pieds les premiers tours) et même avec la tronçonneuse, il lui faudra au moins 2 rage pour espérer le One-Shot sans risque (et encore, sur du fragile ou du déjà entamé). Mais avec un peu de pratique et face à une compo populeuse (horde, joker, esclaves...) elle pourrait rapidement devenir trèèèès violente. Enfin, l'Insignifiant va l'aider à survivre les premiers tours, mais avec sa rap 3 et ses 10cm de mouvement, elle va bien ralentir Zargan...
    (Et petit combo en passant, la carte Enragement sur elle, avec la règle de Zagan pour pas qu'elle soit annulé est une excellente idée...)

Ma :
    Ah ! La petite maman de Yuri et Vladd ! Je l'attends depuis 2ans, vu que son concept est dans le gros livre de règles... et je suis pas déçu de l'attente ! C'est une excellente fig à 15pts. Sa résistance est honnête, une RAP dans la norme des jokers, un PSI pas si mauvais, et un CBT qui dit bien qu'elle est une fig de soutient ! Coté règles, l'ecrasement ne va pas faire des miracles, mais permet au moins de traverser les figs pour s'échapper (et son 4 de RAP permet d’espérer des dégâts avec un bon jet de dés). Le Kerosène est une bénédiction pour tous ceux qui veulent jouer "Compo Feu" sans sortir Josep&Svetlana (pour le double du prix). Enfin, sa règle c'était mieux avant est à la fois Fun...et particulièrement violente, les relance à Eden n'étant pas si nombreuses...
    Que du bon !

Blue Kira :
    Bon... bein, là, je suis perplexe. L'ISC est ma faction principale (comme peut subtilement le faire penser mon titre de "Totem de l'IA" sur le forum eden :D) Mais là, sans réel test, je vais pas beaucoup m'avancer...
    Les types Blue, sont sensé être des tank, mais celui là me semble très situationnel. Acharné, 4 de Vig et Armure+1, avec 8PC, ça peut être très long à tomber (Minimum de 4 attaques, et si on veux en faire que 4, il faut avoir au moins 6 de CBT. Aouch) surtout en cas d'esquives (5 de RAP). Mais voilà, avec la multiplication des Chocs/Souffles/Explosions/Shazam(sabotage)/etc. j'ai peur qu'il sorte bien plus vite que prévu... En fait, si votre adversaire n'a aucune de ces règles, il va lui pourrir la vie, s'il en a une... vous avez dépenser 35pts pour pas grand chose...
    Bon, ne noircissons pas inutilement le tableau. En dehors de ce côté un peu "quitte ou double", ses règles sont plutôt bonne. Un moyen efficace de regagner des PS (ou d'éviter de se faire annuler des cartes), une gestion des marqueurs états efficace (Adieu horrible Poison ou innommable Ralentissement !) et un Perturbateur qui permet de prévoir le tour suivant sans craindre de coup fourré à base de carte stratégique. Plutôt du bon donc ! Mais je reste sceptique tant que je n'ai pas fait de stat sur la fréquence de ses nombreux némesis dans les compos adverses.

Angela :
    Pour finir, une resculpture/errata pour Angela. La rescupture est magnifique ! Est bienvenu quand on sais que le moule avait un petit défaut en plein sur son visage... Elle gagne en dynamisme, en forme (fin de l'anorexie, pour le plus grand bonheur de nos canon de beauté, messieurs), et en finesse du visage. (Mon seul petit détail qui me perturbe et qu'elle semble retrouver sa jambe, j'aimais bien le côté trash de la demoiselle sexy avec une jambe en moins...). Côté Carte, elle perd la Furie Guerrière que beaucoup lui reprochait (trop peu de rage, et pas assez de maitrise), et gagne à la place quelques PCs, plus d'état blessé dans le torses, et des stats rouges qui lui donne du bonus ! Beaucoup plus de maitrise et moins d'aléatoire. Pour 20pts, on a un petit tapeur très solide qui peut choisir ses combats (grâce à l'Evasion) et qu'il vaut mieux tuer en un seul coup (presque impossible sans etat blessé de VIG, agile et 5PC partout.) Là aussi, du bien bon !
    (et pour la combo, sa vitesse et sa capacité à choisir le combat qu'elle veut, et avec un stigmate Destruction, le Coup Violent lui est tout indiqué ;) )

Petit mot de la fin : Une très belle vague de sortie ! Je ne sais pas si le Nephilim va souvent être en chef, je pense qu'il sera plutôt là en "premier lieutenant" avec un autre chef (mais comme je les jouent pas, je peux pas dire grand chose...) et l'ISC me semble pas assez fiable pour un blue à 35pts (je lui préfère largement le Henro), mais pour les autres, rien à redire !

A dans deux mois pour de prochaines élucubrations ! :D

Re: [Tactica] Vague de Février 2015

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Fév 2015 - 14:38

Très très bon boulot, je suis amplement ravi et si tu veux t'amuser a faire sur d'ancienne vague, par exemple celle de décembre, je suis preneur.

Il est à noter qu'il est parfaitement possible de jouer le stigmate destruction avec cette vague de Février.

La compo ressemblerait à ça :
    - Yl'Tarkh
    - Lamas
    - Blue Kira
    - Angela

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 15:49