La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Tournoi Eden en Juin

Partagez

Tournoi Eden en Juin

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Fév 2015 - 12:16

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée d'organiser un tournoi Eden en juin (c'est possible qu'il se fasse à Annecy, je verrai avec Alexis pour ça). J'aimerai savoir quand nos nouveaux joueurs seront dispo à cette date là (vacances, BAC, etc.) ?

Le doodle qui va bien :

Le lien qui va bien, par là !

Ciao

Re: Tournoi Eden en Juin

Message par Gierulf le Mer 4 Fév 2015 - 13:13

Pour l'instant, je crois que j'ai pas grand chose de prévu en juin. J'ai donc tout coché comme un gros sale :D
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 4 Fév 2015 - 13:18

Tout pareil, je suis en stage donc j'aurai plus le boulot des cours alors sauf autre truc qui m’empêcherai c'est bon.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Fév 2015 - 13:23

Cool !

Je compte partir sur ce type de règlement :

Prix de l'inscription: 12 €

Type :

Ce tournoi EDEN se déroulera en 4 rondes avec appariement selon le système suisse (Victoire = 3 Points de Tournoi / Nul = 1 Point de Tournoi / Défaite = 0 Point de Tournoi / Goal Average = différence en PV). Chaque ronde durera 1h15. Au bout de ce délai les parties en cours s'arrêteront (à la fin du tour en cours) et les PV seront comptés normalement comme s'il s'agissait de la fin du dernier tour. A la fin des 4 rondes un classement sera établi en fonction du nombre de Points de Tournoi accumulés et du Goal Average.

Planning du samedi du 28/02/2015 :

9H00 à 9H30 : remplissage de feuille et appariement
    9H30 à 10H45 : Première ronde
    11H00 à 12H15 : Seconde ronde
    12H30 à 14h00 : Pause déjeuner
    14H00 à 15H15 : Troisième ronde
    15H30 à 16H45 : Quatrième ronde

17h00 Remise des Prix

Règles :

- Les règles utilisées seront les règles V3 sans règles additionnelles. - Le format de jeu sera de 100 points.
    Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
    - Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi, sauf s'il a une compo stigmate et que la mission a été un échec précédemment dans le tournoi. Il faut prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes.
    - Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.
    - Les figurines jouées devront être peintes (au moins les couches de base) et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters
    - Il y aura un lot pour chaque participant.

Prix spécial :

- Gagnant du Tournoi
    - Dernier du Tournoi
    Gierulf, tu valides ?

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mer 4 Fév 2015 - 14:16, édité 1 fois

Message par Vaer Greyloc le Mer 4 Fév 2015 - 13:54

Faut voir avec les dates du BAC Français mais fort probable que je ne soit pas présent si c'est pas fini avant le tournoi.

Vaer
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 4 Fév 2015 - 14:13

Je parle seulement en tant qu'orga amateur.
    - 12euros ? Les joueurs eden sont partant pour ça ?
    - 1h30 pour manger ? C'est beaucoup, sauf si tu compte une marge de retard de partie + transport de nourriture etc...
    - combien de joueur ?
    - prix pour le dernier ? Je suis pas bien fan du concept après, je vois surtout 12euros, des figurines eden à 7-10euros et pas de lot pour le second et troisième.
    - Combien de table utilisé ?
    - WYSIWYG ? (je sais pas si c'est important de précisé pour EDEN). Socle floqué ?
    - Quand est-ce que tu encaisse l'inscription ? quand est-ce que reçois les listes ?

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Fév 2015 - 14:23

Chacun repart avec un lot.

- 1h30 pour manger ? C'est beaucoup, sauf si tu compte une marge de retard de partie + transport de nourriture etc...
    Il y a tout cela.

- combien de joueur ?
    Entre 12 et 16 joueurs, mais comme c'est une naissance pour nous et une renaissance pour Annecy, je table pour une dizaine de joueurs grand max.

- prix pour le dernier ? Je suis pas bien fan du concept après, je vois surtout 12euros, des figurines eden à 7-10euros et pas de lot pour le second et troisième
    Pour le premier et dernier, ce sont des prix spéciaux. Après, je t'avouerai que j'ai copié/collé un règlement tournoi ^^.

Tout dépend du nombre de joueurs, mais comme on peut caser 6 joueurs par table, je tablerai sur 2 tables.

- WYSIWYG ? (je sais pas si c'est important de précisé pour EDEN). Socle floqué ?
    Totalement inutile de le signaler à Eden. Pour le socle, c'est indiqué.

- Quand est-ce que tu encaisse l'inscription ? quand est-ce que reçois les listes ?
    Pour l'instant, je n'en ai aucune. Et pour les listes, cela se vérifie en un coup d'oeil ^^.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 4 Fév 2015 - 14:29

D'accord bien pour la plupart des points. J'ai loupé le "tout le monde repart avec un lot".
    Pour le socle tu as seulement indiqué la taille pas le flocage si je ne m'abuse.
    Pour l'inscription je veux dire, tu es prêt à avoir des gens qui paye sur place ou bien non ?

Message par Gierulf le Mer 4 Fév 2015 - 14:31

Durgrim l'ancien a écrit:Gierulf, tu valides ?

Oui, c'est le format classique, ça marche comme sur des roulettes.

Karakaï a écrit:Je parle seulement en tant qu'orga amateur.
    - combien de joueur ?
    - prix pour le dernier ? Je suis pas bien fan du concept après, je vois surtout 12euros, des figurines eden à 7-10euros et pas de lot pour le second et troisième.

- Je rejoint un peu Karakai sur le tarif. Je ne sais pas ce que tu compte dedans (le repas ou pas, je ne sais pas s'il y a des frais pour la salle, pour l'assos, etc.) mais si c'est pour les lots, en tant qu'orga, tu peux avoir des prix sur les fig eden. Si tu veux des détails, on peut en parler en MP. (Pour mes tournois, je comptais environs 5€ par personne pour les lots. Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas le détails des frais, et de toute façon, je paierais 12€ pour un tournois eden :D )
    - 1H30 de pause à midi, je trouve que c'est bien. ça permet de rattraper un peu du retard du matin, et si on est sympa, ça laisse le temps à ceux qui n'ont pas finit de jouer leur seconde ronde de la finir à la loyale au lieu de perdre des tours.
    - Pas vraiment d'avis là dessus. On peut s'arranger à faire un prix par personne et un petit extra pour le premier (parce qu'il est le meilleur de la journée) et le dernier (parce que se faire rouler dessus toute une journée, ça mérite un petit remontant). Toujours pareille, ça dépends du tarifs et des frais impliqués.
    - Une table pour deux joueurs :D Blague à part, eden étant sur des petites surfaces, je pense qu'a une grande table, on rentrera tous le tournois. Deux au max.
    - WYSIWYG n'a pas vraiment de raison d'être à Eden. Les fig sont rarement modifiées, et la plupart n'ont tout simplement pas d'équipement en jeu. Aucun soucis là dessus. Pour le soclage, c'est à la seule volonté de l'orga. Si on me demande, je dirais comme pour la peinture : le minimum syndical souhaité, mais pas au point de refouler un joueur.
    - Pour l'encaissement, rien a dire (je suis pas au courant de ce qui se fait dans l'asso). Pour la réception des listes, la plupart des tournois eden se font sans, la compo est révélé (et parfois choisit :D) au moment de la première partie, ça ne pose pas de soucis.

Bien sûr, je ne parle qu'en tant qu'habitué des tournois eden, si vous voulez changer quoi que ce soit à ses habitudes, c'est vous les tauliers ! :D

EDIT : le temps que j'écrive tout ça, Durgrim a répondu... donc vous pouvez lire en diagonale :D
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 4 Fév 2015 - 14:34

Le flocage c'est pour éviter des gens qui arrivent avec des socles sans rien dessus.
    Pour la paye, je sais pas comment c'est pour la communauté Eden, mais à battle j'ai du courir après pour certain est c'est pas la joie. Je mettrais un prix pour payer en avance et un prix pour payer le jour même.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Fév 2015 - 14:50

Pour le socle tu as seulement indiqué la taille pas le flocage si je ne m'abuse.
    Effectivement comme l'a dit Gierulf, le minimum syndical.

Pour l'inscription je veux dire, tu es prêt à avoir des gens qui paye sur place ou bien non ?
    Il y aura 2 tarifs, l'un en pré-inscription et l'un le jour même.

Je rejoint un peu Karakai sur le tarif.
    En frais, il n'y a que ce fameux lot. Je veux bien en savoir plus par MP.

Bien sûr, je ne parle qu'en tant qu'habitué des tournois eden, si vous voulez changer quoi que ce soit à ses habitudes, c'est vous les tauliers !
    Pour mon premier tournoi, je ne compte pas révolutionner la communauté d'Eden ^^. On va rester dans les standard, même si j'avoue que j'ai déjà une idée de tournoi spécial stigmate.

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Fév 2015 - 16:38

J'ai oublié de rebondir sur ça.

Faut voir avec les dates du BAC Français mais fort probable que je ne soit pas présent si c'est pas fini avant le tournoi.
    Comme tu peux le voir les horaires sont très souple, début 9h, fin 17h.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 17 Fév 2015 - 18:41

Vu qu'en fin de mois, il y aura l'open du sud et mon déménagement, je pense faire le tournoi en début Juin, donc c'est fort probable qu'il se déroule le dimanche 7 ou 14.

Message par Zagrout le Mar 17 Fév 2015 - 19:32

Si il y a des gens d'Annecy qui viennent je serais surement présent cependant mon examen le plus important sera le 12 donc si c'est le 7, c'est mort pour moi.

Message par Gierulf le Mer 18 Fév 2015 - 9:28

Bonne idée de le faire debut de mois, comme ça on pourra s'entrainer pour l'open du sud :rolleyes:

Message par Durgrim l'ancien le Mer 18 Fév 2015 - 10:51

Je le vois bien partie pour le 14, comme ça, tout le monde sera ravi.

Message par Marcas le Jeu 19 Fév 2015 - 3:48

Le 14 ça irait parfaitement. J'en serai!

Message par Gierulf le Ven 27 Fév 2015 - 10:19

Petit Up, je viens de faire l'annonce sur le forum eden.

La PAF descend à 10€, lots pour tout le monde, plus deux lots supplémentaires (pour le premier et le dernier). dans quelques temps, je reviendrais vers vous pour vous faire "choisir" un lot (a vous d'être assez bon pour le gagner, et pas vous le faire piquer par quelqu'un de mieux classé que vous ;) )

Pour le règlement de la PAF (paiements acceptés, dates limites, désistements, etc.) je laisse Durgrim gérer, suivant vos habitudes.

Message par Durgrim l'ancien le Ven 27 Fév 2015 - 17:02

Nickel ! Pour le paf, je m'en occuperai en temps voulu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 19:12