La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Re: [22/02] Dantesque KoW I

le Mar 24 Fév 2015 - 8:10
Tout à fait, on discerne assez nettement qui a gagné néanmoins grâce aux sourires (sauf pour l'énigmatique KK...)
Sinon, super journée malgré la défaite: jeu fluide, simple mais super intéressant. Y'a plus qu'à organiser la revanche!
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [22/02] Dantesque KoW I

le Mar 24 Fév 2015 - 13:48
Alors pour mon retour sur la partie dantesque.

Pour moi, vu les conditions (joueurs qui ne connaissaient pas les règles, le grand nombre de point; 11'150pts (=20'000+ pour whb), la durée de temps de jeu) ça c'est très bien passé. On a pu faire une partie complète, apprendre toutes les règles du jeux, faire très peu d'erreurs vis à vis des conditions, passé un bon moment. 8h30-19h30 avec rangement c'est franchement bien pour de la dantesque !

Pour moi la subtilité qui m'a le plus embêté c'était les persos individuel et ceux pas individuel (heureusement dudu avait bien repéré qui/quoi sur le flanc où il jouait). Sinon tout va bien.

Les cartes de jeux c'était vraiment pratique. Avec Half-light et Dudu on pouvait gérer tout pleins de truc seuls (notamment quand Grimme devait jouer sur l'autre flanc). Des cartes avec les options déjà incorporé dans la ligne de profil serait cool (bannière, armes lourdes, valeur en pts, etc...). En faire de couleur différente par faction/armée aussi. Sinon c'était très bien selon moi, sauf que Eywa et Grimme les faisait pas toujours bien suivre (Dudu qui a faisait le tour de son bord de table pour retrouver les dryades par exemple). Oui c'est gênant pour les photos, mais quand on est si nombreux et que si peu connaissent les profils par cœur c'est vraiment top.

Désolé Vargounet et Eywa qui se sont sentit lésé pour les loups-garous. Je pensais que il aurait été clairement présenté. Pour moi le proxy est valable pour de l'infanterie montreuse mais c'est sur que avec les préjugé de l'univers battle (e.g. des loups funestes = faibles) ça passe pas.
Bon puis les braves c'est pas clairement moins bon que les guerriers ogres, c'est juste moi qui préfère toucher sur 3+ :)

Donc les méchants ont gagné, nous étions sur l'intérieur de la table et nous avons su faire un très bon déploiement à mon gout (tetre un petit manque de frappe au centre). La répartition de tir, very inspiring et le mélange de petites unités qui encaissent et de flanc qui tapent ont donner lieu à une belle victoire.

La Lumière qui prend 4945pts. Les Ténèbres qui prennent 8075pts, soit une différence de 3130pts, 28% ! De la grosse victoire.

A refaire.

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !

Re: [22/02] Dantesque KoW I

le Mer 25 Fév 2015 - 15:08
Bien aimé aussi! Même si je n'ai pu deviner, ou me faire expliquer, qu'une partie des règles du fait de mon arrivée tardive.
J'adhère également même si je conserve encore bcp d'affection à Battle. ^^
avatar
Chef modérateur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [22/02] Dantesque KoW I

le Mar 10 Mar 2015 - 22:02
Photos sur le fb.

_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum