La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[22/02] Dantesque KoW I

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[22/02] Dantesque KoW I

Message par €yw@ le Dim 18 Jan 2015 - 19:54

Rappel du premier message :

Hello à tous!

Après test des règles (demandé avec insistance par karakai et ça a payé  :D ) on a trouvé les règles vraiment fun! Et elles se prêteraient vraiment bien pour une giga partie, bien mieux qu'a battle, par le fait que c'est beaucoup plus rapide à jouer.

Vous pouvez avoir un petit aperçu de ma partie contre karakai, et de sa partie contre captain pour vous donner une idée ici:
    http://www.la-guilde.net/t3438-test-kings-of-war#35930

Voici le lien vers les règles générales et les différentes armées, en anglais malheureusement, donc s'il y a des questions n'hésitez pas, même si je pourrai surement pas répondre karakai le pourra  :tongue: :
    http://www.manticgames.com/free-rules.html

Je précise qu'il n'y a pas besoin de connaitre les règles pour venir! Il suffit d'une armée FULL PEINTE.

Si vous créer votre liste vous devez juste savoir:
    -Une unité d'infanterie de 20 (ou+) ou de cavalerie de 10 (ou+) ou d'infanterie/cavalerie monstrueuse de 3 (ou+) vous donne accès à une machine de guerre et à un perso ou un monstre.  Donc imaginons que vous jouez 1 monstre, 3machines et 2 persos, il faudra au minimum 3 unités comme énoncées précédemment, alors que si vous prenez 2 montres et 3 persos il vous en faudra 5.
    -Je vous conseil de mettre des musiciens et bannières sur vos unités c'est plutôt pratique. Je vais pas vous expliquer le détail maintenant mais en gros la bannière à un rôle défensif et le musicien un rôle offensif.
    -Si vous voulez qu'on vérifie votre liste envoyer la à karakai ou a moi

Si vous ne vous sentez pas de faire votre liste, envoyer un message à karakai avec votre liste de figurines peintes!

J'en fait appel à vous pour passer une bonne partie avec des règles vraiment fun et simple à prendre en main.
    Que ceux qui veulent venir se manifeste (et vite  :) )!

La rencontre se déroulerait le 22 février !

Les joueurs devront se présenter à 8h30, le temps de sortir les armées et d'expliquer les règles merci d'être à l'heure!

Pour le midi on fait un repas canadien, je vous demanderai donc à tous de dire ce que vous amener histoire qu'on puisse avoir un peu de tout et pas que la même chose.

Participants:
    Lumière: 11'310
    - €yw@ (Chef): 3505pts (elfes + force de la nature)
    - Dudu: 995pts (nains)
    - Eldorf: 1275pts (nains)
    - Grimme: 3540pts (Basilean)
    - Vargounet: 1995pts (ogres)

Ténèbres:11'165
    - Karakai (Chef): 1785pts (elfes noirs)
    - Captain: 4085pts (mort-vivants)
    - Vaer: 1400pts (humains du club)
    - ??: 1840 (ogres)
    - ??: 1955 (humains)

En espérant vous voir nombreux!

Dernière édition par €yw@ le Lun 2 Fév 2015 - 18:49, édité 12 fois

Modérateur Club

Re: [22/02] Dantesque KoW I

Message par captainfire le Mar 17 Fév 2015 - 15:06

Et oui avec les tiens je n'arrive pas encore à 4000pts ! ^^
    Mais c'est vrai que je suis d'humeur morte-vivante à force d'en voir en permanence... :p

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 17 Fév 2015 - 15:10

Oyez Oyez !
    Voici comment se présente la dantesque KoW (pour le moment):

Lumière: 11'020
    - €yw@ (Chef): 3505pts (elfes + force de la nature)
    - Dudu: 995pts (nains)
    - Corkk: 985pts (elfes)
    - Grimme: 3540pts (Basilean)
    - Vargounet: 1995pts (ogres)

Ténèbres:10'925
    - Karakai (Chef): 1785pts (elfes noirs)
    - Captain: 4085pts (mort-vivants)
    - Vaer: 1400pts (humains du club)
    - ??: 1840 (ogres)
    - ??: 1815 (humains)

On a encore deux armées à prêter ! J'insite, vous n'avez pas besoin de connaitre les règles, vous n'avez pas besoin d'avoir jouer à battle (vous pouvez venir d'autres jeux de figurine), il faut juste que vous soyez là à 8h30 ! Et si vous avez des armées battles peintes contactez moi et venez !

Allez, Rasgul, Kalas, Nakei, les autres !!

PS:Grimme est-ce que tu peux me confirmer ta venue et ta liste de figurine ?

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 19 Fév 2015 - 7:48

Pinaise, j'avais pas vu l'heure de démarrage, est-ce possible de venir pour 10h ?

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 19 Fév 2015 - 8:08

Le temps de préparé la tonne de figs qu'on joue et d'expliquer les règles il fallait bien qu'on commence assez tôt. Pas possible de venir avant?

Si non, tu peux déposer ton armée au club? Et si tu n'as pas du tout regardé les règles, lis les un coup pour que tu prennes plus facilement en cours de route, et que ça nous évite de réexpliquer alors qu'on sera dans le feu de l'action. On te remettra dans le bain mais si ça peut être expliqué beaucoup plus vite c'est mieux.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Fév 2015 - 9:51

Le début c'est 8h30. On explique les règles, on met tout le monde au clair sur le fonctionnement de la dantesque, on prépare les armées, on déploie et on fait au moins 2 tours avant de manger.

Message par eldorf le Jeu 19 Fév 2015 - 13:11

c'est du 5v5?
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 19 Fév 2015 - 13:28

Il n'y a pas de limite de joueur dans chaque camp, tu veux venir? Avec ton armée?

Message par eldorf le Jeu 19 Fév 2015 - 14:00

ok mais partit en équipe vue que je connais pas le jeux.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Fév 2015 - 14:06

Oui c'est une seule et même grosse partie. On prend 5 tables, tu va voir ça va être top.
    Tu viens avec ton armée ? Tu me MP ce que tu as de peins stp ?

Message par eldorf le Jeu 19 Fév 2015 - 14:09

oui mais mes armées sont lumières, je te mp mon armée naine peinte
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 19 Fév 2015 - 14:15

Te soucis pas, après on arrange. Les Ogres peuvent changer de camps si il faut (ils sont neutres).

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 19 Fév 2015 - 14:40

Le début c'est 8h30. On explique les règles, on met tout le monde au clair sur le fonctionnement de la dantesque, on prépare les armées, on déploie et on fait au moins 2 tours avant de manger.
    Bon, bein, je ne pourrai pas alors. Ce n'est pas grave, je me tenterai une partie une prochaine fois.

oui mais mes armées sont lumières, je te mp mon armée naine peinte
    Super, mon remplaçant, je te souhaite tout de bon !

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 19 Fév 2015 - 20:12

Bon les équipes complétès avec liste exact sont fait:
    On a :

Équipe €yw@ : 11150pts
    -€yw@, elfe + forces de la nature (3385pts)
    -Grimme, basilean (3500pts)
    -Vargounet, ogre (1995pts)
    -Eldorf, nain (1275pts)
    -Dudu, nain (995pts)

contre

Équipe Karakaï: 11150pts
    -Karakaï, elfes noirs (1785pts)
    -Captain, mort viant (4170pts)
    -Vaer, humain (1400pts)
    -Armée de willow (a prêter), humain (1995pts)
    -Armée de willow (a prêter), orgre (1840pts)

Le tout sur 4 table de jeu, ça c'est de la bataille!

Vous pouvez toujours vous joindre à nous, je le répète encore une fois, pas besoin de connaitre les règles, ni d'avoir de figurines! Manifester vous et c'est bon! Nous pouvons vous prêter une armée!

Message par Grimme le Jeu 19 Fév 2015 - 22:06

bonjour a tousse je serait la avec une armé humaine ( guerre de 100 ans et dernière croisade)

@+
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 21 Fév 2015 - 16:00

Hello à tous,

Petit rappelle pour tous,

Il faut venir à 8h30 (merci d'arriver à l'heure), pour ceux qui amènes leurs figurines, essayez de ne pas en oublier on sait jamais ;) , et pour ceux qui ont des plateaux de mouvement prenez les votres, si on va tous prendre ceux du club on va vite être limité.
    Sinon pas besoin d'imprimer vos listes, règles ou quoi que ce soit, moi et Samuel s'occupons de tout, vous aurez chacun votre listes de figurines, avec uniquement les profils que vous jouez ainsi que leur règles spéciales, il y aura également une carte de profil pour chaque unité!

A midi on fait le repas canadien comme prévu, normalement on aura un peu de tout!

Voilil voilou, je vous dis à demain pour une super journée :super: .

Message par MysterJZ le Dim 22 Fév 2015 - 10:32

Je vais tenter de passer en 2nde partie d'aprem! ^^ :blush:

Message par Nakei1024 le Dim 22 Fév 2015 - 17:50

Je suis également passé en vitesse cet après-midi...

Un jeu dont je comprends et retiens le gros des règles en même pas 1h30 (juste en étant spectateur), j'avais encore jamais vu ça.

Même pour Dystopian Wars (dont les mécaniques sont pourtant très rapides à assimiler), il m'a fallu une ou 2 parties avant de pouvoir dire que je maîtrisais le jeu.

En tout cas ça me rassure sur un point: mes figurines Battle pour l'Empire vont peut-être me servir malgré tout. :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 23 Fév 2015 - 0:50

Ok, donc je pense qu'on peut le dire, ce jeu est génial !
    6 Tours complets pour autant de points sans avoir trop de frustration en mouvement (de notre côté, c'est sûrement un peu moins vrai en face), ca fait plaisir.

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 23 Fév 2015 - 11:57

Hello à tous,

Je vais faire mon petit rapport sur la journée alrs.

Deja merci à tous d'être venu, avec un invité de dernière minute nous étions 9, et seulement 3 personnes avait déjà joué à KoW du coup c'est plutôt cool!

Merci à Karakai d'avoir expliqué les règles et d'avoir fait plus orga que moi au final, comme j'étais crevé et que je prenais les photos c'était plutôt bien. On a eu confirmation que l'assimilation des règles se faisait rapidement, en même pas 30min tout était expliqué. Et surtout les règles sont vraiment fun, je pense que tout le monde en a convenu ce dimanche!

Bravo au camp des méchants pour leur victoire écrasante avec un écart de plus de 3000pts! On va dire que c'est les pts de mon armée avec laquelle je n'ai même pas du prendre 1000pts...
    Karakai et captain avaient un avantage certains au vue de leurs plusieurs parties fait la semaine, et moi qui n'ai fait qu'une partie il y a quelque temps déjà, je m'excuse auprès de mon équipe pour vous avoir conseiller un déploiement totalement foireux! On fera mieux la prochaine fois vu que tout le monde connait les règles maintenant.

Au final on a fini vers 19h, avec l'arrivée des joueurs à 8h30, on a pu expliquer les règles et faire les 6tours de jeu de la partie. Pour une dantesque avec des joueurs qui ne connaissaient pas les règles c'est plutôt top, ça annonce du bon pour la suite :D .

Pour ce qui a été un peu moins bien: pour le déploiement, il faudrait que les joueurs de la même équipe se concertes quelques jours avant pour essayer d'établir une liste de figs à déployer dans un certain ordre, ou au moins prévoir un minimum les choses, car même si ça ne nous a pas trop handicapé niveau temps c'était tout de même assez long. Je pense que la prochaine fois on tablera sur quelque chose comme 8 unités par côté dès le début, 5 n'étant pas assez et 10 peut-être un peu trop.

Je n'étais pas au courant mais les proxy de bete de guerre en cav monstrueuse ne passera pas. L'excuse comme quoi c'est le truc qui s'en rapproche n'en ai pas une. J'ai pas joué mes grands aigles en dragon car c'est ce qui s'en rapproche le plus...

Au final on avait peur que les gentils avaient trop de tirs et bin c'était bien une erreurs, certes on s'est mal déployé mais vous aviez limite plus de tirs que nous avec toute votre magie.

Les morts vivants c'est trop fort :whistling: .

Voilà, en tout cas je suis bien content pour ma première orga, j'envisage bien de faire une prochaine dantesque, je vous ferai signe dès que je saurai vers quand je veux/peux la faire.

Et voici quelques photos pour vous donner envie :

Ici toutes les photos de la partie:
    https://plus.google.com/photos/107144880579557344569/albums/6118979882365125857?authkey=CJ_4tKyRh4Defg

J'espère que ça vous à plus!

A bientôt pour pousser des figs ;)

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 23 Fév 2015 - 16:59

Très bonnes photos, surtout celle de groupe ! ;)

Message par Vargounet le Mar 24 Fév 2015 - 8:10

Tout à fait, on discerne assez nettement qui a gagné néanmoins grâce aux sourires (sauf pour l'énigmatique KK...)
    Sinon, super journée malgré la défaite: jeu fluide, simple mais super intéressant. Y'a plus qu'à organiser la revanche!
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 24 Fév 2015 - 13:48

Alors pour mon retour sur la partie dantesque.

Pour moi, vu les conditions (joueurs qui ne connaissaient pas les règles, le grand nombre de point; 11'150pts (=20'000+ pour whb), la durée de temps de jeu) ça c'est très bien passé. On a pu faire une partie complète, apprendre toutes les règles du jeux, faire très peu d'erreurs vis à vis des conditions, passé un bon moment. 8h30-19h30 avec rangement c'est franchement bien pour de la dantesque !

Pour moi la subtilité qui m'a le plus embêté c'était les persos individuel et ceux pas individuel (heureusement dudu avait bien repéré qui/quoi sur le flanc où il jouait). Sinon tout va bien.

Les cartes de jeux c'était vraiment pratique. Avec Half-light et Dudu on pouvait gérer tout pleins de truc seuls (notamment quand Grimme devait jouer sur l'autre flanc). Des cartes avec les options déjà incorporé dans la ligne de profil serait cool (bannière, armes lourdes, valeur en pts, etc...). En faire de couleur différente par faction/armée aussi. Sinon c'était très bien selon moi, sauf que Eywa et Grimme les faisait pas toujours bien suivre (Dudu qui a faisait le tour de son bord de table pour retrouver les dryades par exemple). Oui c'est gênant pour les photos, mais quand on est si nombreux et que si peu connaissent les profils par cœur c'est vraiment top.

Désolé Vargounet et Eywa qui se sont sentit lésé pour les loups-garous. Je pensais que il aurait été clairement présenté. Pour moi le proxy est valable pour de l'infanterie montreuse mais c'est sur que avec les préjugé de l'univers battle (e.g. des loups funestes = faibles) ça passe pas.
    Bon puis les braves c'est pas clairement moins bon que les guerriers ogres, c'est juste moi qui préfère toucher sur 3+ :)

Donc les méchants ont gagné, nous étions sur l'intérieur de la table et nous avons su faire un très bon déploiement à mon gout (tetre un petit manque de frappe au centre). La répartition de tir, very inspiring et le mélange de petites unités qui encaissent et de flanc qui tapent ont donner lieu à une belle victoire.

La Lumière qui prend 4945pts. Les Ténèbres qui prennent 8075pts, soit une différence de 3130pts, 28% ! De la grosse victoire.

A refaire.

Message par MysterJZ le Mer 25 Fév 2015 - 15:08

Bien aimé aussi! Même si je n'ai pu deviner, ou me faire expliquer, qu'une partie des règles du fait de mon arrivée tardive.
    J'adhère également même si je conserve encore bcp d'affection à Battle. ^^
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 10 Mar 2015 - 22:02

Photos sur le fb.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:36