La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[22/02] Dantesque KoW I

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

[22/02] Dantesque KoW I

Message par €yw@ le Dim 18 Jan 2015 - 19:54

Hello à tous!

Après test des règles (demandé avec insistance par karakai et ça a payé  :D ) on a trouvé les règles vraiment fun! Et elles se prêteraient vraiment bien pour une giga partie, bien mieux qu'a battle, par le fait que c'est beaucoup plus rapide à jouer.

Vous pouvez avoir un petit aperçu de ma partie contre karakai, et de sa partie contre captain pour vous donner une idée ici:
    http://www.la-guilde.net/t3438-test-kings-of-war#35930

Voici le lien vers les règles générales et les différentes armées, en anglais malheureusement, donc s'il y a des questions n'hésitez pas, même si je pourrai surement pas répondre karakai le pourra  :tongue: :
    http://www.manticgames.com/free-rules.html

Je précise qu'il n'y a pas besoin de connaitre les règles pour venir! Il suffit d'une armée FULL PEINTE.

Si vous créer votre liste vous devez juste savoir:
    -Une unité d'infanterie de 20 (ou+) ou de cavalerie de 10 (ou+) ou d'infanterie/cavalerie monstrueuse de 3 (ou+) vous donne accès à une machine de guerre et à un perso ou un monstre.  Donc imaginons que vous jouez 1 monstre, 3machines et 2 persos, il faudra au minimum 3 unités comme énoncées précédemment, alors que si vous prenez 2 montres et 3 persos il vous en faudra 5.
    -Je vous conseil de mettre des musiciens et bannières sur vos unités c'est plutôt pratique. Je vais pas vous expliquer le détail maintenant mais en gros la bannière à un rôle défensif et le musicien un rôle offensif.
    -Si vous voulez qu'on vérifie votre liste envoyer la à karakai ou a moi

Si vous ne vous sentez pas de faire votre liste, envoyer un message à karakai avec votre liste de figurines peintes!

J'en fait appel à vous pour passer une bonne partie avec des règles vraiment fun et simple à prendre en main.
    Que ceux qui veulent venir se manifeste (et vite  :) )!

La rencontre se déroulerait le 22 février !

Les joueurs devront se présenter à 8h30, le temps de sortir les armées et d'expliquer les règles merci d'être à l'heure!

Pour le midi on fait un repas canadien, je vous demanderai donc à tous de dire ce que vous amener histoire qu'on puisse avoir un peu de tout et pas que la même chose.

Participants:
    Lumière: 11'310
    - €yw@ (Chef): 3505pts (elfes + force de la nature)
    - Dudu: 995pts (nains)
    - Eldorf: 1275pts (nains)
    - Grimme: 3540pts (Basilean)
    - Vargounet: 1995pts (ogres)

Ténèbres:11'165
    - Karakai (Chef): 1785pts (elfes noirs)
    - Captain: 4085pts (mort-vivants)
    - Vaer: 1400pts (humains du club)
    - ??: 1840 (ogres)
    - ??: 1955 (humains)

En espérant vous voir nombreux!

Dernière édition par €yw@ le Lun 2 Fév 2015 - 18:49, édité 12 fois

Chef modérateur

Re: [22/02] Dantesque KoW I

Message par Karakaï le Dim 18 Jan 2015 - 20:26

Et oui et oui que je serais présent. Ce sera de toute puissance de tout beauté cette dantesque venez venez joueurs !

Alors l'empire du club on peut monter à 1500pts.
    Et elfe noir à 2200pts.

Et les vrais ce sont : Kingdom of Men et Twilight Kin

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 18 Jan 2015 - 20:33

Comptez moi en Kingdom of Men, ou avec une armée de willow si possible (je vais relire les différents profils dispo)

J'en profite pour vous faire de la pub, vraiment pas besoin de connaître les règles en avance (même si ca aide), c'est ultra simple et jouissif ! :super:

Message par Durgrim l'ancien le Dim 18 Jan 2015 - 22:22

Présent avec mes vieux nains et surtout mes tueurs !! Hum, pardons mes berserker !

Pour la bouffe, on peut faire comme la dernière fois, cad, moi et un cubis de rosé ^^.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 19 Jan 2015 - 7:11

Pour la bouffe, on peut faire comme la dernière fois, cad, moi et un cubis de rosé ^^.

C'est tentant le rosé :D , sinon on peut faire un repas canadien ça coutera moins cher, et pour notre cher président sans argent ça sera plus possible :tongue: .

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 19 Jan 2015 - 11:04

Le repas canadien je suis d'accord seulement si Vargounet viens.

Message par Vargounet le Lun 19 Jan 2015 - 20:00

Je suis bien chaud pour venir avec mes Ogres, et mon sifflard.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 19 Jan 2015 - 20:41

Oh oui tu fais des heureux :D .

Message par Durgrim l'ancien le Lun 19 Jan 2015 - 20:47

Oui, Vargounet est un homme de goût !

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 19 Jan 2015 - 20:57

Vous devriez faire en sorte de ne pas avoir de liste à faire (en plus d'expliquer) le jour j...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 19 Jan 2015 - 20:59

Vous devriez faire en sorte de ne pas avoir de liste à faire (en plus d'expliquer) le jour j...

Il n'a jamais été question de faire de liste le jour J, moi et karakai on se charge de tout prévoir.

Message par Vargounet le Mar 20 Jan 2015 - 18:55

A vu de nez, je dois pas être loin des 2000 pts je pense. Si j'ai bien compris je peux jouer le géant orc si je le souhaite avec mes ogres? ( ce qui me permettrait de me motiver à le peindre :)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mar 20 Jan 2015 - 20:06

Oui oui pas de problème pour emprunter des profils à gauche à droite pour nos pitoux warhammer.
    Si il y a besoin d'aide vous pouvez m'envoyer la liste de détaillé de vos figurines (peintes) et je vous renvois des idées de listes.
    Ah et on joue sans les objets magiques.

Tu peux mettre tout ça au clair dans le 1er message Eywa stp ?

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 21 Jan 2015 - 6:35

Oui je change ça, je rappelle ici au cas.

Si vous créer votre liste vous devez juste savoir:
    -Une unité d'infanterie de 20 (ou+) ou de cavalerie de 10 (ou+) ou d'infanterie/cavalerie monstrueuse de 3 (ou+) vous donne accès à une machine de guerre et à un perso ou un monstre.  Donc imaginons que vous jouez 1 monstre, 3machines et 2 persos, il faudra au minimum 3 unités comme énoncées précédemment, alors que si vous prenez 2 montres et 3 persos il vous en faudra 5.
    -Je vous conseil de mettre des musiciens et bannières sur vos unités c'est plutôt pratique. Je vais pas vous expliquer le détail maintenant mais en gros la bannière à un rôle défensif et le musicien un rôle offensif.
    -Si vous voulez qu'on vérifie votre liste envoyer la à karakai ou a moi

Si vous ne voulez pas faire votre liste, envoyer un message à karakai avec votre liste de figurines peintes!

Et sinon MODIFICATION:

Pour le midi on fait un repas canadien, je vous demanderai donc à tous de dire ce que vous amener histoire qu'on puisse avoir un peu de tout et pas que la même chose.

Vargounet tu peux utiliser ton boutefer en unit filer pour des "crache-plomb" si tu veux.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 2 Fév 2015 - 9:04

Je vous redis, ce jeux est simple, très simple, mais pas simpliste. Si vous avez jouer à battle ça s'explique en 10min. Avec Eywa on fera une explication en début de partie pour chacune de nos équipes, et on est déjà plusieurs à connaitre les règles.

Si vous savez pas quoi faire pour une liste, vous m'envoyer un message avec un listing de vos figurines peintes et je vous guide dans la création de liste.

Karakaï,

Message par Willow le Lun 2 Fév 2015 - 10:34

J'en serai avec de l'Empire, du nain de l'ogre ;p

Pour captaine, tu prends mes cv.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 2 Fév 2015 - 11:01

Wouhou ! :p

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 2 Fév 2015 - 11:59

Oh willow, tu dis des mots si beaux !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 2 Fév 2015 - 12:07

Oh Willow, je t'aime :D .

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 2 Fév 2015 - 13:44

Je met juste ce post pour dire qu'il est possible de venir sans armée !

L'armée du club étant de nouveau libre vous pouvez découvrir le jeu les mains dans les poches ;) .

Message par Vaer Greyloc le Lun 2 Fév 2015 - 18:18

Je réserve l'Empire du club ^^

Vaer
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 2 Fév 2015 - 18:43

Parfait! Par contre je te préviens que je pourrai pas t'emmener et il y a personne qui vient de la zone St-Ju, du moins il me semble. Mais je pourrai te ramener si tu veux.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 6 Fév 2015 - 8:52

J'invite tout le monde qui a une armée battle à nous joindre, et ceux qui en ont pas aussi, on a deux armées à Willow à prêter !

Les règles sont des plus simples, elle s'explique en 10min à quelqu'un qui a déjà jouer à whb et il y aura déjà des personnes qui connaissent les règles dans chaque camps, n'hésitez pas alors !

Pour les joueurs HL (Arnaud, Thibault), on a de quoi faire en piochant des profils par ci par là dans les listes, envoyer moi un MP de vos figurines peintes et je vous dis ce qu'on peut faire comme liste.

Oui envoyer moi un listing de ce que vous avez de peint et on vous aide à faire votre liste !

Message par Corkk le Ven 6 Fév 2015 - 21:10

Bonjour,
    Je suis nouveau et je pense pouvoir participer si c'est possible
    je joue avec des haut elf plus ou moins 1600pts :D

Message par Durgrim l'ancien le Ven 6 Fév 2015 - 21:23

Il n'y a pas de souci mais il te faudra t'inscrire au club auparavant.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 0:58