La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par Willow Aujourd'hui à 12:52

» Thousand Sons
par MysterJZ Aujourd'hui à 12:13

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

Battle, c'est la fin...

Partagez

Battle, c'est la fin...

Message par Durgrim l'ancien le Mar 6 Jan 2015 - 17:11

des temps.

Du petit oiseau de Darnok, from Warseer :
If you like Warhammer, I suggest you better take a seat.

Over the last few months I got a few glimpses on what WHF could change to in the very near future. I have collected messages, asked questions, and tried to form a somewhat coherent picture. The one thing I believe by now is: Warhammer in its current form will no longer be supported by GW. It will be transformed into something else, with everything built up in background and most of the model range being kicked out of the door.

To give you an insight into some of the messages I got, have a look at the following. Please note that I am paraphrasing at times, and have cut out (hopefully) everything that could lead to the original identities of my friendly birdies.

Quote Originally Posted by Birdy
- 9th Edition to pick up where the ET leaves off in fluff, plus a couple of hundred years or so (to reboot the setting).

- The Warhammer World gets shattered on a dimensional level during the climax of the ET. No more "map of the Old World" - it's now little bubbles of reality, where pockets of civilisation try desperately to eke a living before the next collision with another bubble, which may be full of Chaos. (To address the problem of "how come my Tomb Kings of Khemri are fighting against Wood Elves from Athel Loren?", not that I get the impression that either of those will still exist, but you get the idea)

- New faction... heavily armoured, religious, "good" human warriors fighting with the power of the gods. (Warhammer Space Marines, basically). Karl Franz Ascended seems to be the prototype or precursor for this concept, AFAICT.
Quote Originally Posted by Another Birdy
9th edition will have 6 factions. Model diversity cut in half shelf space. New world and new age so current factions and lore aren't recognizable at all. Each new faction has like 3 core units that will always be on the shelf. Much faster releases of stuff, mainly characters and special units of 2-5 fancy models (like Morghasts) that have their own rules right in the box, so not dependent on a static army book. Many of the these non-core models are only available for a limited time (say 6 months to a year), so they don't take up shelf space forever and ever. Many existing models are not usable in 9th.

Quote Originally Posted by Birdy #3
We can expect the next edition of Fantasy to throw everything up in the air. The whole End Times move has been to wean people onto a whole new take on the Warhammer world and it's going to start with every army being "chaosified". We can expect army play styles and appearance to change quite dramatically and there will be a whole load of new models being released early on to tie everything together. This has caused quite a stir back at GW HQ as there are a lot of people behind the scenes (some of which are very well known to us) who don't like the changes that have been made. I have also been told that the models due to be released are some of the best to date!
Add to that (and by "Birdy Prime" I mean my best source so far):

Quote Originally Posted by Birdy Prime
'9th' [or] whatever is next for fantasy [...] coming 2015 in the summer. The new faction [plus] future releases after this point for five 'existing' factions (which plus this would make six) […] but I think there will be [...] more.
As you can see, it will be drastic. It seems like those „Spanish rumours“ might have had some more flesh on them than I thought: I am by now sorry for my sometimes nasty words about them. And despite my remorse about ever mentioning it, I think my statement about a „ragestorm of epic proportions“ could have been correct after all.

This whole thing will turn out to be either correct or not in less than six months. Hopefully we can get over our worst emotions until then.

P.S.: I have sat on most of this since right before Christmas, but decided I didn't want to ruin anybodies holidays. I also had high hopes for somebody relieving me from this stuff... but that hope was lost.

Alors maintenant on s'assoit, on met s'il le faut un glaçon où il faut et voici la traduction :

Premier oiseau :

- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.

D'un autre petit oiseau :

- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

Encore un autre oiseau :

- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.

Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :

- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.

Ouch... Le pire c'est que ça corrobore certaines rumeurs qui nous ont parues folles il y a de ça quelques temps et vu de qui ça vient, difficile de douter de la véracité du truc.

En résumé, ce que font GW s'appelle Drakerys ^^.

Re: Battle, c'est la fin...

Message par Nakei1024 le Mar 6 Jan 2015 - 18:07

Mouais, ben du coup, j'attendrai de voir l'avis des joueurs de Battle sur cette nouvelle version avant de commencer à peindre mes troupes de l'Empire.

Franchement, des bulles de réalités qui se cognent entre elles comme sur un plateau de billard, on se croirait dans un mauvais anime Japonais...
Je veux bien qu'il faille renouveler la licence et lui donner un coup de jeune... Mais là je pense qu'on s'éloigne quand même vachement de la vision du jeu qu'il y avait lorsque j'ai commencé.
Mais bon, je vais pas faire mon Nain: si ça permet de sortir Battle de l'impasse et même si ça fait un peu mal, ainsi soit-il...
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Mar 6 Jan 2015 - 18:16

Merci d'avoir mis un terme à mes doutes ! :D

Message par Durgrim l'ancien le Mar 6 Jan 2015 - 19:02

Bein, d'ici 6 mois, vous savez ou allez... ^^ Je peux faire des ini, ci-besoin.

Bref comme mon compère ci-dessus, Games a mis fin a mes doutes (je garderais tout de même un oeil dessus ^^).

P.S.: GW a officieusement dit au revendeur indépendant de retirer ou de ne plus mettre en avant ses boites SDA/hobby...

Message par Marcas le Mar 6 Jan 2015 - 19:21

J'ai senti le vent tourner quand les hauts elfes se sont mis à frapper en premier!
Le Roi est Mort, et vive le Roi!

D'ailleurs à ce propos, y a un gars qui m'a l'air très sérieux qui a posté un sujet bougrement intéressant ici. :whistling:

Ca a de l'avenir, j'y crois!

Message par MysterJZ le Mer 7 Jan 2015 - 9:45

Mouais. C'est vrai qu'on pouvait sentir le vent tourner depuis quelques temps. Figurines japanisantes, règles pour cac dévastateur (voir over-abused), "campagne" End of Times"...

ça me rend un peu triste quelque part, car je n'avais pas envie (très égoistement) d'une refonte telle que celle-ci. J'aspirais à une simplification des règles tout en conservant l'Univers Battle en l'état.
Ce dernier est suffisamment fourni pour créer un fluff nouveau sans tomber dans "l'apocalyptique".
Je vois mal comment il feront machine arrière par la suite, si les gamers se retrouvent insatisfait de cette refonte!

Message par Nakei1024 le Mer 7 Jan 2015 - 10:05

J'ai aussi peur qu'on finisse par perdre le côté sombre de Battle pour quelque chose de plus simpliste et manichéen (on nous sort déjà les "gentils" humains)...

Futur

Message par sdc42 le Mer 14 Jan 2015 - 1:21

Pour les non Battleux, ils sont en train de faire un grand ménage ?
Combien de races disparaissent complètement des étalages ?
Karakaï
Chef modérateur

Futur 2

Message par Karakaï le Mer 14 Jan 2015 - 8:55

Selon les rumeurs il y a 6 races. Des humains gentils, du chaos, des elfes, des orcs, des morts vivants et des skavens selon ce que j'entends.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 14 Jan 2015 - 9:45

Selon les rumeurs il y a 6 races. Des humains gentils, du chaos, des elfes, des orcs, des morts vivants et des skavens selon ce que j'entends.
En faite, il y a des membres du warfo qui ont proposé des suggestions intéressantes, cela donne ça :
- Humain (+ nains)
- Elfes
- O&G (+Ogre)
- M-V
- Skavens
- Chaos

Pour les deux derniers, au vue des dernières rumeurs, il est probable qu'il est une fusion et donc ce qui laisserai la place à la fameuse nouvelle armée de palouf.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 19:48