La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

DANTESQUE 40K IV

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

DANTESQUE 40K IV

Message par captainfire le Sam 3 Jan 2015 - 14:07

Rappel du premier message :

Plop à tous,
    de retour pour de nouvelles aventures, miaous oui la gueguerre !

Classement Final :
    Spoiler:
    Classement final par ordre décroissant (départagé selon le nombre de points déployés au départ) :
    -Captainfire (4PV)
    -Big Boss (3PV)
    -Ludo (2PV)
    -Coppey (2PV)
    -Nakei (1PV)
    -Sacha (1PV)
    -Doom (1PV)

PHOTOS :
    Spoiler:

ÉQUIPES :
    Spoiler:
    Les Meilleurs Ennemis
    Copey Ghislain : Orks+SW
    Eul Big Boss : Orks
    Sacha : GI
    Nakei1024: EN

Les Pires Amis
    Captainfire : Nécrons
    Doom : Soeurs de Bataille+Décor
    Ludoled : SM+CG

BACKGROUND :
    Spoiler:
    Le Capitaine Impérial Rigiel n’avait presque plus de munitions et déjà une nouvelle vague d’orks s’apprêtait à s’abattre sur lui et ses derniers hommes. On entendait au loin les hurlements bestiaux des peaux-vertes prêtent à les massacrer.  Un instant, une seconde, une éternité d’attente avant qu’à quelques dizaines de mètres, les premiers orks n’apparaissent. Leurs armes rudimentaires semblaient bien affûtées et du sang parcourait certaines lames.

Le Capitaine escalada quelques débris afin de surplomber le champ de bataille, déversa ses dernières rafales, puis s’empara d’un micro et hurla d’une voix tonitruante : "Put your hands in the air !!!!!"
    Ses hommes autour de lui s’empressèrent de sortir leurs instruments (de musique) et entamèrent un ancestral air païen. Puis Rigiel se mit à chanter : "Dance ! Boogie Wonderlaaaaaaaaaand !"

Les orks cessèrent leur course effrénée et la fête fut folle jusqu’au bout de la nuit puisque de toute façon personne ne lit les fluffs avant les parties Dantesques…

Bon d’accord, je continue…

Le Capitaine escalada quelques débris afin de surplomber le champ de bataille, déversa ses dernières rafales, puis s’empara de son épée et hurla d’une voix tonitruante : "Chaaaarg…grumpfff…".

Une balle venait de traverser sa poitrine, il n’avait rien vu venir. La balle ne venait pas d’en face. Le Capitaine se retourna lourdement et eut le temps d’apercevoir son assassin avant de se voir transpercé par la multitude d’orks (qui n’avait pas cessé leur course effrénée pour le premier chanteur venu). Rigiel eut juste le temps de plonger sa main droite dans la poche intérieur de son long manteau gris, puis heurta le sol.

À une bonne centaine de mètres de là, un tireur embusqué dans les hauteurs d’une ruine se vit félicité par son équipier : "Joli coup, en plein dans le dos !"
    Mais pas le temps de profiter, les orks seraient bientôt là, il fallait partir. Le corps principal les attendait un peu plus loin. Les deux scouts Space Marines remballèrent leurs quelques affaires et coururent en direction des escaliers. La seconde suivante, les deux hommes explosaient avec le bâtiment. La porte avait été piégée, c’était un miracle que la bombe, précaire, n’ai pas explosé à leur arrivée.

Derrière les lignes orks, Gro’Matos lustrait l’une de ses grosses grenades. Il s’esclaffa bruyamment en apercevant la fumée causée par son explosion. D’ordinaire, ses « précieuses » explosaient à la moindre secousse. Tout petit déjà, il était précoce. Son père lui avait toujours dis de "ne pas n’en faire  qu’à…". Sa tête vola dans les airs. Un eldar noir sur motojet venait de la lui sectionner et sans s’être retourné, s’enfuyait déjà au loin.

Zarba continua sa chevauchée à pleine vitesse, rasant les murs des ruines environnantes, mais alors qu’il arrivait à son campement, il fut stoppé net par une main métallique près du rebord d’un grand bâtiment. Le Tétrarque Nécron ne broncha pas malgré la vitesse du véhicule.
    Les os et la gorge de l’eldar furent broyés par l’impact et lorsque l’emprise de Chô’Seth se relâcha,  le frêle corps corrompu chuta lentement jusqu’aux fondations de la cité.

Sur l’avant-bras du Tétrarque, la balise devant servir à repérer leurs pseudo-alliés Impériaux clignotait à intervalle régulier.

De retour au camp eldar, où ses légions  finissaient de massacrer les précédents occupants après un réveil du mauvais pied, Chô’Seth déclara bien fort : "Et maintenant, allons écraser les humains !!!"

La balise à son bras se mit à clignoter de manière plus rapide puis stoppa brusquement. L’explosion rasa tout sur son passage. Avant d’être lui aussi soufflé par la déflagration, le Capitaine Rigiel, au sol, sortit la main de son manteau, le pouce appuyé sur un détonateur.

SCÉNARIO :
    Spoiler:
    Armées : A et B
    Décors : 4 tables collées
    Déploiement : A
    Premier Tour : B

Objectifs :
    Le joueur (et non équipe) ayant obtenu le plus de points de victoire (PV) est déclaré vainqueur.
    En cas d’égalité, celui ayant commencé avec le moins de points d’armée l’emporte.
    En cas d’égalité, celui ayant le plus de points d’armée encore en vie l’emporte.

Des objectifs sont placés le long de la ligne médiane. Chaque objectif rapporte 1PV à son contrôleur à la fin de la partie.

Règles spéciales :
    La gloire ne se partage pas : Un objectif ne peut être contrôlé que par un seul joueur (et non équipe). Vos alliés contestent les objectifs au même titre que vos adversaires.

Trahison : Vous pouvez à tout moment attaquer volontairement un ou plusieurs de vos alliés.
    Tout accord passé se doit d’être à voix haute mais peut ne pas être respecté.
    Le premier à trahir son camp reçoit 1PV.

Sombres desseins : En plus des objectifs sur la ligne médiane, chaque joueur se verra allouer aléatoirement 3 objectifs rapportant chacun 1PV.
    Une fois un objectif réalisé, révélez-le.

Petit rappel :
    -Postez pour indiquer votre jour préféré tout en répondant au sondage doodle ci-dessous.
    -Indiquez votre nombre de points maximum (pas forcément opti mais full peint) pour chacune de vos armées ainsi que votre éventuels ordre de préférence parmi vos différentes armées.
    -Indiquez vos éventuelles idées de scénar/systèmes de règles/équipes/fluff.

Et c'est tout, je m'occupe du reste en essayant de répondre du mieux possibles aux attentes de tous le monde !

++

Dernière édition par captainfire le Lun 9 Mar 2015 - 19:12, édité 20 fois

Re: DANTESQUE 40K IV

Message par .sacha. le Sam 7 Mar 2015 - 8:52

est ce que quelqu'un aurais par hasard un gabarit de méga explosion apocalyptique si oui pourrais t il le ramener dimanche merci beaucoup ;)

Message par ludoled le Sam 7 Mar 2015 - 9:03

J'adore le fluff et le scénario :) a demain bon samedi :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 7 Mar 2015 - 10:31

Yop,
    pour les gabarits, j'ai vu avec Doom la semaine dernière, il se charge de les imprimer, ca devrait suffir ! :super:

Encore merci à lui.

Message par ludoled le Sam 7 Mar 2015 - 11:59

J'ai juste une question cest l'adresse du local a pas changer cest toujours a l'école de reignier ?
    Sinon ben a demain :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 7 Mar 2015 - 12:52

Oui, oui ! ^^

Message par .sacha. le Sam 7 Mar 2015 - 16:22

14000 pts d'Orks sa fait beaucoup de peau verte...

Message par Eul'big boss le Sam 7 Mar 2015 - 16:56

En effet on va être nombreux, mais on est pas 14000 pts. Les 10000 pts de Coppey sont en partie SW.

Mais malgré ça, je pense qu'on sera nombreux. C'est surtout les necrons et les spaces marines divers qui vont être les plus nombreux... S'il y a plus de spaces marines que d'orks, j'me casse direct :D

Message par .sacha. le Sam 7 Mar 2015 - 19:21

une dernière question suite a un imprévu est ce que quelqu'un aurais la possibilité de me ramener sur gaillard après la partie svp? merci d'avance.

Message par doomhammer le Sam 7 Mar 2015 - 19:39

yep

pas de soucis pour demain je te ramènerais après la partie :)

Message par ludoled le Sam 7 Mar 2015 - 20:27

Dispo aussi pour te ramener si jamais

Message par .sacha. le Dim 8 Mar 2015 - 7:14

merci beaucoup
    :)

Message par Coppey Ghislain le Dim 8 Mar 2015 - 20:34

Ouaip on c'est bien marre!
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 8 Mar 2015 - 22:25

Classement final posté dans le premier message.
    Je gagne en ayant accompli les objectifs Assassin et Félon, mouhaha ! :p

Les photos arrivent demain.

En attendant, y avait-il des choses à améliorer sur ce scénario selon vous, j'ai déjà quelques idées mais attends d'autres avis. La prochaine apo pourrait être de ce type également. ;)

++

Message par Eul'big boss le Lun 9 Mar 2015 - 15:56

Combien de temps avant que Sacha ne prenne sa revanche ? Pourtant c'est pas vrai ce qu'il dit, j'ai pas été méchant avec lui :innocent:

Autrement c'est vrai qu'on s'est bien marré. Bon je rêvé d'une partie qui ne serait pas dirigée par les nécrons :tongue:

En relisant un White Dwarf apoc, j'ai trouvé une idée sympa. On pourrait un jour faire 3 tables pour 2 équipes. Sur chacune, y a 2 joueurs qui se battent. Deux des tables pourraient permettre à un joueur d'apporter un bonus ou un malus au joueur de la troisième table. Je sais pas si je suis clair, sinon j'expliquerai en direct.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 9 Mar 2015 - 16:49

Déjà fait : http://www.la-guilde.net/t3174-20-04-partie-dantesque-40k-ii?highlight=dantesque

Dur à gérer et surtout ca fait des parties séparées donc les joueurs ont presque l'impression de faire des parties normales côte à côte. :super:

Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Mar 2015 - 18:03

Il pourrait être intéressant de faire des petites parties avant la dantesque (le soir précédent ou le matin même) avec leur résultat influençant la grosse partie.

Je dis ça en passant.

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 9 Mar 2015 - 18:55

Oui en effet, je me rappelle qu'on en avait déjà parlé.
    Après, je dois aussi m'organiser vu qu'une bonne moitié ne pourront pas y participer le soir d'avant, ou même la semaine d'avant (distance, dispos, pas de permis, etc...)

En revanche, j'ai à l'esprit un nouveau format.
    Pour faire simple, on jouerai nettement moins de points (entre 1500 et 2500 max par joueur) mais on formerai une sorte de mini-campagne sur la journée avec un certains nombres de parties scénarisées.

Pour le coup, jouer sur plusieurs tables séparées serait possible pour certains scénarios et apporterait différent bonus de part et d'autres pour un gros final.

Voilà, après ca reste expérimental et devrait peut-être avoir un nom séparé des dantesques (j'y médite !^^)

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 9 Mar 2015 - 19:12

Photos ajoutées au premier post.

Message par sdc42 le Lun 9 Mar 2015 - 20:23

J'ai tout de même l'impression que c'est moins fouillis que la dernière fois. Plus de place?
    En tout cas ça avait l'air sympa :D.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 9 Mar 2015 - 23:03

Effet d'apprentissage !^^
    Deux tables de plus grâce à l'organisation en "escalier"... :p

Message par Eul'big boss le Mar 10 Mar 2015 - 19:28

Au fait, il me manque un bras d'ork tenant un pistolet et un socle transparent de motojet. Est-ce que quelqu'un les a récupérés ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 10 Mar 2015 - 19:34

Le bras non, le socle c'est possible.

Message par Eul'big boss le Mer 11 Mar 2015 - 7:52

Ah cool. C'est toi qui l'a ? Si oui, tu me le garde de coté ? Merci.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 11 Mar 2015 - 12:10

J'ai dit que c'était possible puisque j'e ai ramasser plein vu que je jouais beaucoup de destroyers. Ce n'est pas sûr à 100%.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 21:22