La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Avis sur le hobbit 3

Partagez

Avis sur le hobbit 3

Message par Nakei1024 le Sam 13 Déc 2014 - 11:45

Moi et Vaer on prévoit d'aller voir le 3ème opus au Gaumont Archamps cet après midi, et éventuellement se faire un petit restaurant après, selon l'heure et nôtre appétit.

On n'a pas encore fixé la séance (17h en normal, ou 18h30 en HFR), mais si certains souhaitent se joindre à nous, ils sont les bienvenus.

Et je peux faire le taxi depuis Saint-Julien. :)

Re: Avis sur le hobbit 3

Message par Nakei1024 le Sam 13 Déc 2014 - 14:40

Confirmé pour 18h30.
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Sam 13 Déc 2014 - 16:01

Je l'ai vu mercredi et je peux vous dire qu'il est épic ! Amusez vous bien ! :)

Message par Nakei1024 le Dim 14 Déc 2014 - 10:56

Alors, mon avis...
    Bah globalement il n'a pas changé concernant la licence: autant je considère le SdA comme un indispensable dans ma DVD-thèque, autant j'ai vu celui-là (qui était sympa quand même), et ça me suffit amplement...

En fait, je ne sais même plus pourquoi ça s'appelle encore le Hobbit. Le scénario part dans tous les sens, imbrique plus ou moins maladroitement de multiples histoires...et au final, c'est clairement bordélique.

Spoiler:
    Sans surprise, Tauriel ne sert à rien, jusqu'au bout; et Legolas nous fait un gros fuck aux lois de la gravité. C'est cool d'être un prince elfique. :)
    Et Béorn (tombé du ciel et visible à l'écran même pas 30 secondes) accompagné de quelques aigles suffisent pour écraser une des 2 armées d'orques, alors que Nains, Elfes et Humains galèrent sur une autre.

A part ça, 2h de bataille (le dragon est plié en 5 minutes) plutôt distrayante (j'adore le cousin de Thorin), mais il manque un souffle réellement épique, et aucune scène ne m'a fait vibrer comme auraient pu le faire les sièges de Minas Tirith ou du gouffre de Helm, ou encore la charge du Pélennor.

Pour conclure, on passe un bon moment, mais cette trilogie reste quand même décevante selon moi, par rapport à la claque que fut le SdA. Il aurait peut-être été préférable de se limiter à 2 films et d'aller à l'essentiel, plutôt que de donner dans la surenchère.
    Et une fois encore, le HFR demande un petit temps d'adaptation pour ne plus avoir l'impression de regarder les scènes en accéléré.

Maintenant, la question: quel sera le prochain projet de ce cher Peter Jackson?

Message par MysterJZ le Ven 19 Déc 2014 - 18:32

Pas encore vu perso, mais j'ai eu un retour très moyen de mon frère.
    Notamment au sujet d'une baston de la compagnie d'Ecu-de-Chène (soit 10 bonhommes) contre une armée bien trop importante mais qui fut apparemment qd meme rayée de la carte. :huh:
    Peu d'émotion aussi visiblement.
    J'irai quand même le voir...
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 19 Déc 2014 - 22:13

Mouhaha, je l'ai vu... ^^
    Je sais pas ce qui m'énerve le plus entre les scènes WTF (tiens, des chèvres/montures de nains sauvages apparaissent en plein milieu d'une bataille !), les clichés hollywoodiens (morts au ralenti des personnages principaux, histoire d'amour bidon) ou les navrantes tentatives de scènes comiques (avec l'espèce de pseudo-serviteur félon pas drôle...)

Voilà, si vous voulez une vraie critique (que je partage à 100%) je conseille de lire la critique de l'Odieux Connard, absolument excellente et d'une justesse incroyable : http://unodieuxconnard.com/2014/12/17/le-hobbit-la-bataille-des-scenes-ratees/

Dernière édition par captainfire le Ven 19 Déc 2014 - 23:09, édité 1 fois

Message par sdc42 le Ven 19 Déc 2014 - 22:57

Juste pour signaler que je te +1 captain sur tous ces points. La critique en lien spoil à mort mais finalement pas grave tellement c'est nul. Puis ça permet à ceux qui l'ont vu de relever encore plus d'incohérence et de WTF.
    Vraiment le plus mauvais de la série...et de loin.

Message par Durgrim l'ancien le Sam 20 Déc 2014 - 11:23

EDIT : Changement du titre du sujet.

C'est clair que ce n'est pas le film de l'année mais perso, je n'ai pas passé un si mauvais moment. J'y suis allé comme le neuneu qui irait voir le dernier blockbuster de Besson, Bruckheimer et consort, ça aide à la compréhension du film. La faute du hobbit 3, c'est surtout que PJ et surtout les studios l'ont découpé pour absolument proposer une version longue (d'où les bouquetins qui sortent de nul part), certes cela n'excuse pas tout et n'empêche pas certaines maladresses scénaristiques comme la discussion Tauriel/Thranduil à la fin du film digne d'une telenovela...

Je dirais que c'est bien dommage tout ça car cela ne fait pas honneur au boulot titanesque de WETA (Costumes, décors, etc) et d'Howard Shore (bande originale).

Bref quoi qu'il en soit, on est pas prêt de revoir de la terre milieu d'ci sous peu (La maison Tolkien ayant fermée les vannes) et du med-fan potable non plus... Quoi que le futur Conan avec Schwarzy, hum non, c'est le scénariste de F&F...

Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 20 Déc 2014 - 11:57

Oups, j'oubliais de nuancer mes propos...

Etonnamment, je n'ai pas passé un mauvais moment (sauf durant quelques longueurs où j'avais un peu honte d'être dans la salle). Je crois que cela est dû au fait que le film s'est fait basher de tous les côtés du coup j'avais vraiment pas d'attente...

Message par Eul'big boss le Dim 21 Déc 2014 - 17:57

Je sais pas trop quoi ajouter à ce qui a déjà été dit. J'ai été pas mal déçu sur de nombreux points, surtout parce que je m'attendais à voir plus de scènes dans Erebor, moins de batailles et surtout voir un peu Bilbo. Car s'il y a un élément qui est vraiment secondaire, c'est bien lui.

Mais y avait quand même de bonnes choses. La vision de PJ reste assez surprenante pour que j'ai pu profiter de certains moments (comme le troll bélier qui défonce le mur de Dale :D ). Le problème c'est qu'il s'est trop attardé sur la bataille et il a néglige des scènes qui auraient du être plus travaillés (ou qui ne le seront que avec ces p....ns de 45 min de version longues :angry: )

Bref c'est pas non plus un tas de caca, mais je l'ai trouvé moins bon que le premier film du Hobbit, et bien moins marquant que les SDA... Tant pis, ça aura quand même été un bon moment.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 22 Déc 2014 - 10:59

Mon post est pleins de SPOILER. C'est dit, c'est bon.

Je trouve justement que yavais trop de truc pas bataille. PJ en a fait une grosse bataille, alors où sont les plans larges ? Les seules scènes avec des nains sont malheureusement ridicules (elfe qui sautent pardessus, coups de boule du nain warhammer écossais, hum, Dain...).

Tauriel, écriture dégueulasse et l'inutilité de ce personnage atteint des sommets.

Legolas détruit toutes les lois de la physique. Comment veut-on s’inquiété pour les personnages quand il y a tellement de bullshit irréaliste ? Et quand les mises à mort ne sont pas super bien faites...

Euh, le troll marteau ? C'est laid, c'est l'incarnation du mal de ces films. Un truc ridicule dans un film qui ne peut pas être pour les enfants (décapitation dès le premier film, mort brutal de péouse, etc...) mais qui détruisent l’expérience pour les adultes. Grima langue de serpent version hobbit est insupportable aussi.

Enfin, j'aime bien aimé quand même, mais à tout les scènes ont un truc ridicule qui va avec. Mieux que le second (c'est pas dur), manque encore la version longue (qui sera pas de 45min hein, enfin, pour les deux avant c'était même pas autant...). WETA sauf pour les trolls ont fait du beau boulot, ça donne envie de refaire dale et des bastons avec des figurines. Howard shore toujours bon (même si la musique est finalement décalé avec le ridicule que on nous met toutes les 2min). Oui j'ai bien aimé, (quand je réfléchis à comment édité toutes les scènes ridicules surtout) sinon ya  vraiment des moments où comme captain tu as honte d'être dans la salle (tauriel).

Karakaï,

PS:
    On pourrait t'être expliquer d'où sortent les béliers ?

Dernière édition par Karakaï le Lun 22 Déc 2014 - 20:34, édité 1 fois

Message par Eul'big boss le Lun 22 Déc 2014 - 18:33

Karakaï a écrit:
    PS:
    On pourrait t'être expliquer d'où sortent les béliers ?

Ouais, en fait il y a une scène dans la version longue ( :angry: ) qui montre une bande de nains en armure charger sur des béliers, une cavalerie lourde naine en quelque sorte.

Message par Thethigre le Mar 23 Déc 2014 - 18:53

Bah moi, je me suis ennuyé a mourir. Et j'ai trouvé le film incroyablement ridicule.

Message par Nakei1024 le Jeu 25 Déc 2014 - 19:45

Je vous mets 2 vidéos (45 minutes chacune) concernant le film: celle du Fossoyeur et celle de Durendal... A priori, les 2 ont plus ou moins le même avis...

Spoiler:

Message par Pierick le Lun 29 Déc 2014 - 14:57

Waouah je suis allé le voir avant hier et..... et.... bah c'est de la merde quoi. Franchement aucun intérêt. Pour dire j'ai préféré Abraham Lincoln chasseur de Vampire...

Message par MysterJZ le Jeu 1 Jan 2015 - 11:36

Je suis allé le voir hier soir (plutôt que de regarder des zappings rerevus ou arthur sur Tf1 :-x ).

Et comme on n'avait fait que me dire du mal dessus, c'est un peu mieux passé... lol

Mais bon, c'est quand même mauvais sur l'ensemble.
    En plus de situations ridicules et de musiques affligeantes, il y avait aussi quelques incohérences et inexplications (utilité de l'arkenstone (?????), attitude du roi elfe-sylvestre, bataille dans la ville...).

La mort du dragon (qui est une créature mythique tellement puissante qu'elle pourrait juste se farcir les 5 armées à elle seule pratiquement) est effectivement pliée en 5mn.
    Le comportement stupide de la compagnie d'Ecu-de-Chêne durant tout son délire capitaliste.

Je ne parle pas des acteurs qui surjouaient aussi.
    Bref.
    Y-a bien que l'affrontement des spectres avec Elrond, Saruman, Gandalf et la Reine Elfe qui m'a paru sympa.

J'ai senti une histoire et un film véritablement baclés.
    Dommage.

BONNE ANNEE au passage !!! :clap:

Message par Nakei1024 le Sam 10 Jan 2015 - 14:44

Un fan-art sympathique représentant Thranduil:

Message par Nakei1024 le Mer 25 Mar 2015 - 20:41

Histoire de conclure en beauté:

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 25 Mar 2015 - 23:28

Excellent !
    Et il y a un lien à la fin de la vidéo vers le Honest Trailer du même film, regardez la vidéo, cette chaine est vraiment énorme aussi ! :super:

Message par Eul'big boss le Dim 29 Mar 2015 - 11:19

Que dire de plus... quelque chose a dire pour ta défense Thauriel ?

Spoiler:

.... Ok je prends note... :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:49