La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Drack Aujourd'hui à 9:25

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Campagne Mordheim

Partagez
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Campagne Mordheim

Message par Aubadass le Mar 9 Déc 2014 - 18:06

Bonsoir à tous.

Suite au repas de samedi soir, j'ai constaté que certains joueurs seraient intéressés par une Campagne Mordheim (Willow, Anarch, Vaer, Karakai, Kalas etc)

Étant en capacité de la gérer à distance et avec pas mal d’expérience sur ce jeu, je me proposerais pour faire le MJ (gestion des règles, nouveaux persos etc)
    J'ai déjà un modèle de campagne effectuée par des joueurs de Chambéry avec des prises de quartiers (genre risk) mais cela va me demander de refaire une mise à jour des documents existants, des listes officielles ou non mais jouables pour permettre le maximum de liberté au joueur.

Je pense que l'on pourrais la faire en plusieurs phases :

1/ préparation des listes, création des figurines (CDA?) si vous ne les avez pas et parties d'essais pour se familiariser avec les règles (certaines seron adaptés ou point critique clairement définis)

2/ Lancement de la campagne avec suivi des listes (pour ma part) et léger Résumé de parties (genre qui a tué qui, comment, à quel moment, évolution particulière-mutation !!!) - histoire d'avoir un fluff pour vos bandes.

3/ Grosse finale où tout le monde se viole !

Fréquence des parties : 1 à 2/mois/joueur (sachant que lors d'une cession de 4h, c'est 2 parties deux joueurs mini !) - voir plus si les gens le peuvent mais il faut que l’expérience de jeu soit équitable. Si je vois que cela peut aller plus vite, j’accélère.

Je voudrais donc sonder le reste du club pour connaitre les éventuels participants.

Merci pour vos retours.

Joueurs possibles :
    - Anarchasis = Orc et Gob
    - Captain : Répurgateur (si j'ai bien compris)
    - Vaer : CV, HL ou surtout HB
    - Willow : Soeurs de Sigmar (Un vrai de vrai !)
    - Ednoh : Répurgateur
    - Vargounet : Reiklanders ou Elfes Noirs (vous le sentez venir le tireur planqué?)

Dernière édition par Aubadass le Sam 13 Déc 2014 - 10:29, édité 3 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Campagne Mordheim

Message par captainfire le Mar 9 Déc 2014 - 18:17

Je serais bien chaud.
    Les répurgateurs vont brûlerons tous !!!

Message par Vaer Greyloc le Mar 9 Déc 2014 - 18:41

Je suis chaud aussi.

Vaer

Message par Anacharsis le Mar 9 Déc 2014 - 21:10

Partant aussi!

Message par Vaer Greyloc le Mer 10 Déc 2014 - 11:43

Ceux qui serait partant pourrais mettre l'armée avec laquelle il participe histoire de pas avoir 2 fois la même armée :)

Vaer

Message par Anacharsis le Mer 10 Déc 2014 - 14:53

Ceux qui serait partant pourrais mettre l'armée avec laquelle il participe histoire de pas avoir 2 fois la même armée
    Et donc, tu souhaites jouer quelle bande?
    Pour ma part ce serait une bande d'Orques & Gobelins!

Message par Vaer Greyloc le Mer 10 Déc 2014 - 15:18

J'hésite entre CV, HL ou surtout HB.

Vaer
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Jeu 11 Déc 2014 - 8:35

C'est très bien de préciser; Reste à attendre les autres prétendants pour connaitre leur volonté. il y a déjà 3joueurs.

Message par Willow le Ven 12 Déc 2014 - 16:10

Hello,

J'en suis avec mes soeurs ;)

Message par Vargounet le Ven 12 Déc 2014 - 17:57

Salut,

Si je vous rejoins à l'asso, ça me plairait bien. Je jouerais Elfes Noirs ou Reiklander, je pense.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 12 Déc 2014 - 19:10

Bien bien 4 joueurs, 5 joueurs potentiels.
    Karak kalas Eywa vous en êtes?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 12 Déc 2014 - 19:24

Arrrh les règles de mordheim (sauf le système de campagne mais ça fait pas tout) ne m’émoustille pas...
    J'aimerais bien voir ce que ça donnerais tes histoires de remettre des profils à niveau, tetre que ça sera l'argument qui me fait passer de l'autre côté.

Alors, SSI je joue, je ressort ma kermesse ludik du chaos de la mort.

PS: Je suis plus chaud pour du anima si ma présence à une de tes tables de jeux te manque aubadass.

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 12 Déc 2014 - 19:34

Personnellement ça ne me tente pas plus que ça même si je ne connais pas trop. Je sais que l'on peut réutiliser nos figs battle mais je ne tiens pas à m'investir dans un nouveau jeu je n'arrive déjà pas à suivre. Surtout si je me relance dans un infinity...

Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Ven 12 Déc 2014 - 22:59

Karakai : je compte pas révolutionné les règles de mordheim. On peut mieux faire, certes, mais elles sont déjà pas mal.
    Quelques améliorations sont prévues quand même!

€ywa : si c'est une histoire de peinture de figurine ou d'investissement je peux te prêter n'importe qu'elle bande, peinte et socle. C'est surtout voir si tu souhaites Participer à la campagne avec 1/2 partie par mois.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Sam 13 Déc 2014 - 7:47

Ce n'est pas que les figurines qui prennent du temps, l'apprentissage des règles et les temps de jeux. En ce moment avec les cours j'ai moins le temps de jouer et du coup je préfère jouer à dysto ou battle quand je le peux.

Donc non désolé même si tu me prêtes tout ce qu'il faut pour le moment je en ne suis pas partant.

Message par ednoh le Sam 13 Déc 2014 - 9:44

Bonjour, je crois que je pourrai me laisser tenter.

Ma foi, j'ai ce qu'il faut et il faut bien que je franchisse le cap, sinon je vais encore passer à côté d'un bon projet !

Donc, si je participe, se serait avec des répurgateurs.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Sam 13 Déc 2014 - 10:35

Ah doublon de Répurgateur . . . pas de souci pour moi : c'est vraiment LA bande de Mordheim, et pour une fois le Répurgateur Battle est utile.

Cela nous fait au moins 6 joueurs donc je valide la campagne. Si d'autres personnes veulent se joindre (Kalas, Nakei, etc)

Je vais faire un peu de rangement dans mes dossiers et vous mettrais un lien vers les fichiers (livres de règles, supplément, bande etc)

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 13 Déc 2014 - 10:39

Amusez vous bien !
    Il y a une table 1m20x1m20 de mordheim dans la petit salle dans notre petite salle (placard à space hulk pour les intimes). Et ont a beaucoup des bâtiments en cartons mordheim.

Eywa doit consacrer son temps a se faire botter les fesses par ma flottes Britano-australienne.

Message par ednoh le Sam 13 Déc 2014 - 10:45

Je précise quelques bricoles:

J'ai commencé à peindre une bande Répurgateur il y a longtemps, d'où mon choix.
    Mais sinon, j'ai de quoi faire des skavens des humains et peut-être autre chose. Faut voir si c'est plus intéressant.

Par contre, je n'ai jamais joué, j'aurai besoin d'une init avant le début. Mais je crois que le cda nous laissera le temps, me trompe-je ?

d'ailleurs, j'hésite, ce pourrait même que je fasse des hommes du nord !
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Sam 13 Déc 2014 - 11:16

Pas de souci pour l'initiation. Je vois que tu es de VIRY ce qui est aussi mon cas. J'ai une table à la maison ainsi que des bâtiments Mordheim donc si tu es disponible à un moment je peux t'initier aux règles.

Message par ednoh le Sam 13 Déc 2014 - 12:00

Je viens de trouver une bande de pirate.

Moi qui souhaite me lancer dans la piraterie depuis longtemps, je trouve peut-être là le moyen de m'y mettre.

Cette bande est-elle jouable, existe-t-il une version française ?

Et, j'ai vu des bandes sur internet comprenant des nains et des orgres en plus des humains, est-ce possible ?
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 15 Déc 2014 - 19:58

Les docs vous ont été envoyé. Je vous ai envoyé tous les éléments officiels et validés par GW;

Si vous souhaitez essayé d'autres bandes (necrarques, maraudeurs, etc) on peut en parler par MP et je vous dis ce que j'en pense.

Je vous laisse étudier tout ça et de mon côté je me remet à jour. Je ferais une petite mise à jour durant mes congés
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 29 Déc 2014 - 13:45

Plop à tous les motivés.

Avec ces vacances, je me suis donc fait une petite santé sur les règles de Mordheim.

J'ai donc trouvé les règles pour une campagne avec prise de territoire, où le gagnant sera celui dont le chef à la plus grande renommée (et non pas valeur de bande), valeur dépendant des conditions de victoire lors de vos batailles (nombre de héros adverses tués, nombre de héros morts dans la bande, etc)

J'interviendrais en tant que MJ/Pnj pour certaines rencontre pour pimenter tout ça (vous vous doutez que vous n'êtes pas seul dans mordheim)

Je vais ouvrir un topic d'ici la fin de la semaine quand j'aurais retrouvé les vacances (la je suis au boulot).

Si certains joueurs veulent déjà m'envoyer des listes, ce sera avec plaisir que je vous donnerais mon avis (format habituel : 500Co pour créer la bande, attention aux limitations d'unités)

Vous pouvez dès à présent réfléchir à un petit fluff pour celle-ci, histoire d'habiller la campagne.

Message par ednoh le Mer 31 Déc 2014 - 18:50

Petite question bête:

le livre de règle de la boite de base est-il le même que celui téléchargeable ?

Ou bien est-ce que la version pdf est plus complète corrigée ?

En clair, est-ce qu'avec le livre de règle originel on est au point ou faut-il absolument lire la version pdf ?
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 31 Déc 2014 - 23:04

Il y a une mise à jour de certaines règles sur la version PDF, notamment concernant certaines compétences (tir rapide etc)

il y a aussi deux erratas à ajouter qu'il faut que je retrouve en pdf. Je les ai en papier.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Oct 2017 - 22:33