La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

A la découverte de Drakerys

le Lun 8 Déc 2014 - 13:00
Bonjour à tous,

Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !


Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.

L'UNIVERS DU JEU
L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.



LES RÉGLES DU JEU
Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :

Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.

Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.

Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
- Le livre de règle
- Le manuel de démarrage rapide
- Le livre de la campagne de l'archipel de Valgar
- Les cartes de profil d'unité

Voici un tuto :

LES PEUPLES & FIGURINES
A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.

Voici un aperçu des figurines :

Voici l'unboxing du starter set :

Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.

POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
- Le forum
- Le site
- Le FB
- Le Pinterest
- Le KS
- La chaine Youtube

Voili voilou


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 2 Avr 2017 - 11:27, édité 12 fois

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: A la découverte de Drakerys

le Sam 13 Déc 2014 - 10:26
Pour ceux qui veulent testouiller chez soi les règles (alpha/bêta) de Drakerys, j'ai réuni tout le matériel de jeu nécessaire pour jouer.

Nécessaire de jeu
Surface de jeu : 90x90cm
Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.
Figurines pour le royaume d'Irosia :
- 1 héros (héroïne)
- 5 Archers
- 10 Guerriers
- 2 Minotaures
Figurines pour les orques Ashral :
- 1 magicien orque
- 3 Brutes
- 2x6 Guerriers Ashral
Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici !
Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)

Je vous rappelle que ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu donc il est probable que depuis, il y ait eu des changements ou corrections de règles.


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 9 Jan 2015 - 13:17, édité 3 fois

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: A la découverte de Drakerys

le Mer 17 Déc 2014 - 18:57
Enfin ! Je l'ai fait mon 1er test de Drakerys ! Fait avec l'aide de mon compère Anacharsis et au figs SDA de KK (merci a eux deux).

N.B: Pour cause de terrain de jeu exécrable (table en bois avec nappe plastique transparente, décors Dreadfleet, proxy-figs SDA, et photo-montage pour les cartes/tokens), ce retour de partie n'aura pas de photos ^^.

Le but avant tout était de voir la mécanique général du jeu, sans s'embêter des règles des élémentaires, des règles spé et autres esbroufes (bon d'un côté, c'est normal, je ne les avais pas ^^). Ce qui au final n'est pas plus mal car cela nous a permis d'aller droit au but : le quéquecé Drakerys.

Que dire ...(opinion totalement objective ^^), que c'est un putain de bon jeu, dynamique, facile à prendre en main, immersif et surtout totalement déroutant dans sa façon de jouer. Avant, je l'aimais maintenant, je l'adore. Quel pied que de ne plus subir le dicta des phases et tour de jeu ! Si je veux que mon magicien lance un sort et fasse deux mouvement, il peut, si je veux que mon magicien lance 3 sorts, il peut, si je veux que mon magicien fasse un mouvement lance un sort et refasse un mouvement, il peut ! Etc, etc... Puis si le chemin du temps me le permet, je peux même réactiver ce magicien et refaire ce que je veux comme action. Une liberté d'action des plus jouissives. Cette liberté a heureusement des gardes fous très bien pensés qui évitent tout déséquilibre ou surpuissance. Ces gardes fous sont le chemin du temps, les marqueurs tensions et le nombre d'action de chaque héro/unité.

Le système d10 et le tableau d'action permettent de gérer toutes les situations de manière simple et rapide, valeur de l'action - le seuil de difficulté = résultat sur le tableau = jet à obtenir.

Même s'il nous a manqué une partie des règles, la partie a été très serré jusqu'à la fin. Anac a été ravi de découvrir ce jeu et ne sera pas contre de retester avec le matos complet.

Bref, j'ai vraiment hâte de vous le faire tester ce samedi !

J'espère qu'Anacharsis pourra donner son avis qui en partant de chez moi était déjà très favorable !

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: A la découverte de Drakerys

le Jeu 18 Déc 2014 - 12:30
Le MDR a été amélioré de 2 pages ! Apparition des règles spéciales des héros/unités du starter et rajout des capacités des hérauts élémentaires. Comme toujours, ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu.

Maintenant vous avez "presque" tout pour pouvoir vous initier ainsi que les autres à la Drakmania ^^.

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: A la découverte de Drakerys

le Jeu 18 Déc 2014 - 23:00
Prêt à jouer !


_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: A la découverte de Drakerys

le Ven 19 Déc 2014 - 13:55
La partie élémentaire est maintenant complète, vous trouverez donc les caracs et capacités de chacun des 4 messagers élémentaires. Bonne lecture et bon test !

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Modérateur Communauté
Voir le profil de l'utilisateur

Re: A la découverte de Drakerys

le Dim 21 Déc 2014 - 20:15
Bon et bien pour avoir tester le jeu sur deux parties je dois avouer que je suis plutôt fan du système de règle! Il y a de forte chance que tu réussisses à me convaincre rapidement de m'y mettre :whistling: .

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Re: A la découverte de Drakerys

le Dim 21 Déc 2014 - 20:27
Avec grand plaisir ! Mais il va te falloir un équivalent des brutes orques chez les elfes, à mon avis, les blood banes ne doivent pas être des tendres :


Pour ceux qui veulent tester Drakerys pendant les vacs qu'ils me le fassent savoir, je suis dispo quasi tout le temps (hormis le 25/27/28 décembre).

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Modérateur Communauté
Voir le profil de l'utilisateur

Re: A la découverte de Drakerys

le Dim 21 Déc 2014 - 20:42
Owi ils ont l'aire pas mal^^, je doute qu'ils aient la règle berserk malheureusement :whistling: .

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
avatar
Modérateur Antre du jeu
Voir le profil de l'utilisateur

Re: A la découverte de Drakerys

le Dim 21 Déc 2014 - 21:36
Mon petit retour sur le jeu :

Alors il est plutôt sympa comme jeu avec le système de points de temps qui détermine à qui c'est le tour. Les règles sont de plus très faciles à assimiler.
J'ai pas eu la révélation du siècle sur le jeu mais ce fut tout de même chouette.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum