La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

A la découverte de Drakerys

Partagez

A la découverte de Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Lun 8 Déc 2014 - 13:00

Bonjour à tous,

Si vous cherchez un nouveau jeu Med-fan, vous êtes bien tombé !

Derrière ce jeu se cache Mohand et Pierre Joanne, les créateurs du jeu d'escarmouche post-apo Eden. Ce binôme a déjà prouvé ses capacités et son expérience dans le milieu du jeu de figurines.

L'UNIVERS DU JEU
    L'univers de Drakerys reprend les classiques du médiéval-fantastiques humains, orques, elfes et nains, mais apporte une nouvelle approche de ces peuples. Par exemple, les nains sont des banquiers, adepte du culte de la mort ou les orques sont des animistes proches de la nature et de leurs ancêtres.

LES RÉGLES DU JEU
    Drakerys est un jeu de grosse escarmouche (30-60 figurines) qui se joue avec des D10, sur une surface comprise entre 90x90cm à 120x120cm. Son point fort par rapport au autres jeux et son système d'activation des unités, fini le tour par tour ou l'activation alterner des unités, place à la roue du temps :

Son principe est simple, chaque camp a un jeton qu'il avance en fonction des actions de ses unités, dés qu'un camp dépasse l'autre, c'est au tour de l'autre joueur d'activer ses unités. Chaque action à une valeur de temps, une charge vaudra trois "temps" alors qu'une simple marche n'en vaudra qu'un.
    A cela s'ajoute le système de fatigue, plus vous activer une unité, plus ses actions couteront cher à l'activation. Par exemple, une unité qui a déjà été activée devra payer 2 "temps" pour une simple marche au lieu de 1. Cette fatigue est cumulative, donc plus l'unité est activé, plus on rajoutera +1 a ses actions. Heureusement, lorsqu'un camp franchit la case "départ", toutes ses unités perdent 1 point de fatigue.
    Vous l'avez compris, il va falloir bien gérer cette roue du temps ainsi que l’interaction entre vos unités.

Le jeu a évidement d'autres atouts comme le tableau d'action (venant tout droit d'AT-43) :
    Ce dernier gère toutes les situations dans le jeu, du combat jusqu'à l'action la plus anodine. Ce sera le seul tableau à retenir du jeu ^^ et en plus, il n'est pas très compliqué.

Si tout cela a attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir les autres subtilités du jeu (comme la magie et l'invocation d'élémentaire), vous pouvez jeter un œil :
    - Le livre de règle
    - Le manuel de démarrage rapide
    - Le livre de la campagne de l'archipel de Valgar
    - Les cartes de profil d'unité

Voici un tuto :

LES PEUPLES & FIGURINES
    A sa sortie, le jeu aura 4 peuples, les humains du royaume d'Irosia, les orques Ashral, les elfes d'Avaren et les nains d'Aurium. Tout cela sera suivi par moult mercenaires et créatures non-alignés comme les dragons.

Voici un aperçu des figurines :

Voici l'unboxing du starter set :

Si tout cela vous à plus, je vous pouvez pré-commander sur l'e-shop Drakerys.

POUR EN SAVOIR PLUS (histoire, figurines, etc.)
    - Le forum
    - Le site
    - Le FB
    - Le Pinterest
    - Le KS
    - La chaine Youtube

Voili voilou

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 2 Avr 2017 - 11:27, édité 12 fois

Re: A la découverte de Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Sam 13 Déc 2014 - 10:26

Pour ceux qui veulent testouiller chez soi les règles (alpha/bêta) de Drakerys, j'ai réuni tout le matériel de jeu nécessaire pour jouer.

Nécessaire de jeu
    Surface de jeu : 90x90cm
    Matériels : Plusieurs D10 et ruban-mètre.
    Figurines pour le royaume d'Irosia :
    - 1 héros (héroïne)
    - 5 Archers
    - 10 Guerriers
    - 2 Minotaures
    Figurines pour les orques Ashral :
    - 1 magicien orque
    - 3 Brutes
    - 2x6 Guerriers Ashral
    Le manuel de démarrage rapide + règles spé + élémentaires : ici !
    Le set de tokens/cartes/chemin du temps : là ! (Désolé pour la qualité de certains images mais j'ai fait avec ce que j'ai pu ^^)

Je vous rappelle que ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu donc il est probable que depuis, il y ait eu des changements ou corrections de règles.

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 9 Jan 2015 - 13:17, édité 3 fois

Message par Durgrim l'ancien le Mer 17 Déc 2014 - 18:57

Enfin ! Je l'ai fait mon 1er test de Drakerys ! Fait avec l'aide de mon compère Anacharsis et au figs SDA de KK (merci a eux deux).

N.B: Pour cause de terrain de jeu exécrable (table en bois avec nappe plastique transparente, décors Dreadfleet, proxy-figs SDA, et photo-montage pour les cartes/tokens), ce retour de partie n'aura pas de photos ^^.

Le but avant tout était de voir la mécanique général du jeu, sans s'embêter des règles des élémentaires, des règles spé et autres esbroufes (bon d'un côté, c'est normal, je ne les avais pas ^^). Ce qui au final n'est pas plus mal car cela nous a permis d'aller droit au but : le quéquecé Drakerys.

Que dire ...(opinion totalement objective ^^), que c'est un putain de bon jeu, dynamique, facile à prendre en main, immersif et surtout totalement déroutant dans sa façon de jouer. Avant, je l'aimais maintenant, je l'adore. Quel pied que de ne plus subir le dicta des phases et tour de jeu ! Si je veux que mon magicien lance un sort et fasse deux mouvement, il peut, si je veux que mon magicien lance 3 sorts, il peut, si je veux que mon magicien fasse un mouvement lance un sort et refasse un mouvement, il peut ! Etc, etc... Puis si le chemin du temps me le permet, je peux même réactiver ce magicien et refaire ce que je veux comme action. Une liberté d'action des plus jouissives. Cette liberté a heureusement des gardes fous très bien pensés qui évitent tout déséquilibre ou surpuissance. Ces gardes fous sont le chemin du temps, les marqueurs tensions et le nombre d'action de chaque héro/unité.

Le système d10 et le tableau d'action permettent de gérer toutes les situations de manière simple et rapide, valeur de l'action - le seuil de difficulté = résultat sur le tableau = jet à obtenir.

Même s'il nous a manqué une partie des règles, la partie a été très serré jusqu'à la fin. Anac a été ravi de découvrir ce jeu et ne sera pas contre de retester avec le matos complet.

Bref, j'ai vraiment hâte de vous le faire tester ce samedi !

J'espère qu'Anacharsis pourra donner son avis qui en partant de chez moi était déjà très favorable !

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 18 Déc 2014 - 12:30

Le MDR a été amélioré de 2 pages ! Apparition des règles spéciales des héros/unités du starter et rajout des capacités des hérauts élémentaires. Comme toujours, ce ne sont que les règles alpha/béta du jeu.

Maintenant vous avez "presque" tout pour pouvoir vous initier ainsi que les autres à la Drakmania ^^.

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 18 Déc 2014 - 23:00

Prêt à jouer !

Message par Durgrim l'ancien le Ven 19 Déc 2014 - 13:55

La partie élémentaire est maintenant complète, vous trouverez donc les caracs et capacités de chacun des 4 messagers élémentaires. Bonne lecture et bon test !

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 21 Déc 2014 - 20:15

Bon et bien pour avoir tester le jeu sur deux parties je dois avouer que je suis plutôt fan du système de règle! Il y a de forte chance que tu réussisses à me convaincre rapidement de m'y mettre :whistling: .

Message par Durgrim l'ancien le Dim 21 Déc 2014 - 20:27

Avec grand plaisir ! Mais il va te falloir un équivalent des brutes orques chez les elfes, à mon avis, les blood banes ne doivent pas être des tendres :

Pour ceux qui veulent tester Drakerys pendant les vacs qu'ils me le fassent savoir, je suis dispo quasi tout le temps (hormis le 25/27/28 décembre).

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Dim 21 Déc 2014 - 20:42

Owi ils ont l'aire pas mal^^, je doute qu'ils aient la règle berserk malheureusement :whistling: .

Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Dim 21 Déc 2014 - 21:36

Mon petit retour sur le jeu :

Alors il est plutôt sympa comme jeu avec le système de points de temps qui détermine à qui c'est le tour. Les règles sont de plus très faciles à assimiler.
    J'ai pas eu la révélation du siècle sur le jeu mais ce fut tout de même chouette.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Lun 22 Déc 2014 - 9:45

Le système du temps c'est super top ! :)

Message par eldorf le Lun 22 Déc 2014 - 15:48

génial comme jeux :wub:

Message par Marcas le Lun 12 Jan 2015 - 2:21

Ce dimanche 11 janvier, rencontre avec Durgrim et initiation à Drak.
    Que du bon. Les seuls jeux de figs auxquels j'avais joué auparavant étaient battle, 40k (une partie d'initiation) et le Sda (une partie également).
    Drak: comme qui dirait, jeu simple mais pas simpliste. Les coups critiques, le système de temps, les marqueurs tension donnent une dimension particulière et promettent je pense de bonnes opportunités.
    Le tableau d'action, facilement assimilable, est bien pensé.
    Avec très peu d'unités, sans aucuns décors, j'ai passé un bon moment autour de la table. J'avais pas pris de plaisir en poussant des figurines et en balançant des dés depuis perpet', donc je remercie Durgrim.
    Moi je dis: vivement juin, que je me choppe une boite.
    Et vivement une initiation Eden mais ça n'a pas sa place dans ce sujet.

Message par Tsaotsao le Dim 18 Jan 2015 - 19:49

A l'invitation de Durgrim, la découverte d'un jeu décontracté et rapide. Des phases dynamiques et un gameplay simple assurent des parties hétérogènes dans lesquelles la chance a un impact tout aussi important que la stratégie !
    J'attends impatiemment la sortie des figurines... sinon y aura du proxy vu l'étendue de la gamme geuweu :-)

Merci encore à un excellent professeur dudu !

Message par Durgrim l'ancien le Mar 20 Jan 2015 - 10:17

Merci à vous deux et si d'autres veulent laisser une com', j'en serais ravi !

Sinon, je me suis amusé à créer un set de cadrans tension et des pions blessures avec des valeurs différentes, par là !

Message par Durgrim l'ancien le Mer 9 Mar 2016 - 18:51

Message par Durgrim l'ancien le Ven 18 Mar 2016 - 17:28

Article de Rafpark, par ici !

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Mar 2016 - 9:57

Le forum communautaire de Drakerys ouvre ses portes => Le maelstrom

Message par Durgrim l'ancien le Mar 29 Mar 2016 - 22:01

Ça y est ! Drakerys est sur le T3

Merci à Dreadaxe pour son efficacité.

Message par Durgrim l'ancien le Sam 2 Juil 2016 - 14:48

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 1 Déc 2016 - 12:10

Sujet corrigé et passage à la VF !

Message par Durgrim l'ancien le Mar 6 Déc 2016 - 22:22

Voici deux vidéos faites par les dingues de jeu, l'unboxing de l'élémental 5 et une partie d'initiation :

Message par Durgrim l'ancien le Sam 17 Déc 2016 - 12:21

Nouvelle vidéo de Mr Zombi, 2ième scénario d'initiation du starter set :

Message par Thethigre le Mar 20 Déc 2016 - 11:39

Drakerys, c'est vachement bien. 'fin je trouve (surtout le timepath là). Et puis ça me donne un super prétexte pour ressortir les orientaux.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 21 Déc 2016 - 0:19

Rien à voir mais Thethigre répond à mon MP/mail ! ;)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 13:49