La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

[15/02] Guilday DW III

Partagez
    Karakaï
    Chef modérateur

[15/02] Guilday DW III

Message par Karakaï le Mar 25 Nov 2014 - 21:40

Good Day to you noble admirals,
    L'élément 270 a corrompu le monde connu, les océans du globe sont recouvert du sang des milliers de marins qui servent et meurent pour la gloire des grandes nations. Ces grandes nations, c'est nous, et nous allons disputer nombre miles d'eaux dans une journées de bataille.

Et oui voici le troisième Guilday Dystopian Wars ! J'espère que vous serez autant voir plus, plus beau, plus fort ! Si vous avez des encore doutes voici le précédent numéros et ses photos : GD DWII

1/ Information:
    • Date : 15 Février 2015
    • Format : 1000pts
    • Nombre de parties : 3 parties
    • Début: 8h30 Fin: 19h30

2/ Règlement:
    • Votre armée doit respecter du "Je joue ce que je vois".
    • Votre armée (tiny flyers compris !) doit être entièrement peinte.
    • Les commodres spéciaux sont interdits.
    • Les alliances sont interdites.
    • Nous jouons sans les TACs cards.

Liste d'armée:
    • Vous devez choisir un « core force », soit Naval ou Aérien. Et minimum 60% de votre armée doit être de ce « core force ».
    • Minimum 1 escadron Small et 1 escadron Medium et 1 escadron Large ou Massive.
    • Maximum 40% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Small(ou inférieur), Maximum 60% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Medium, Maximum 60% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines de taille Large (ou supérieur).
    • Maximum 40% des points d’armées peuvent être alloués à des figurines en force stratégique (flanc, reserve ou advance). Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Si une de vos figurines possèdes deux version vous devez clairement indiquer à votre adversaire quel version vous jouez. Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Vous pouvez aligner le 'local support' de Tiny Flyers gratuit si vous les possédez. Le type de TFT (fighter/bomber/etc…) doit être clairement identifiable. Ce doit être clairement indiquer sur la liste d’armée et ces choix sont définitifs pour toute la durée du tournoi.
    • Votre Commodore doit être clairement indiquer sur la liste d’armée, ce choix est définitif pour toute la durée du tournoi.

3/ Déroulement des parties :
    Le GD se veut amical, fluff et en équipe. Une fois les inscriptions terminées, je diviserais les joueurs en deux (voir trois?) équipes selon les factions de l'univers de Dystopian wars, Grand Coalition et Impérial bond. Seulement des joueurs d'équipes opposées s’affronteront.

A la fin du tournoi les point de classement des deux équipes sont comparé pour déterminer les vainqueurs. Chaque équipe aura un capitaine selon le fluff de son armée pour départagé les équipes en cas d'égalité avec son classement personnel (Kob pour Grand Coalition, CoA pour Free Nations, PE pour Imperial Bond). Il y aura aussi un classement individuel pour le grand vainqueur de chaque équipe.

Il y aura trois parties. Toutes les parties suivent le format de bataille classique Dystopian Wars, en omettant les objectifs aléatoire et les cartes. A la fin de la partie l'on comptes les  points de victoire pris en sachant que:
    • Les figurines à la 'derelitic' ou détruite valent 100% de leur valeur initiale.
    • Les figurines capturées valent 200% de leur valeur initiale.
    • Les figurines qui ont perdues la moitié de leur PV valent 50% de leur valeur initiale.
    • Ne pas oublier les figurines avec la règle ‘Strategic Value’.
    • Le total est arrondie à l'unité supérieur.

Ensuite l'on la différence des points de victoire et comparer sur ce tableau (à l’avantage du joueur ayant pris le plus de point de victoire):

Différence de point de victoire – Point de classement (pour chaque joueur) :
    0-100pts - 5/5PC
    101-200pts - 6/4PC
    201-300pts - 7/3PC
    301-400pts - 8/2PC
    401-500pts - 9/1PC
    501-600pts - 10/0PC

A la fin de chaque partie vous noterez vos point de victoire serviront de 'Goal Average'.

4/ Ce que vous devez avoir avec vous (impératif!):
    • Votre armée dans son intégralité.
    • Votre liste d'armée format papier.
    • Vos dés, mettres, jetons, turn templates, et plateaux de mouvement si nécessaires.
    • Vos devez avoir les profils de votre armée avec vous. Vous êtes, dans la mesure du possible, tenu responsable de connaitre ou non vos avantages et inconvénient de votre armée.

5/ La Nourriture:

Il y a bien évidement les snacks et boisson du club tout au long de la journée. Mais aussi la nourriture que vous apporterez.

Je vous propose pour le midi d'aller chercher de la nourriture au 'Kamion', un snack (comme je le nomme plus souvent) que j’apprécie bien (et que nombre d'entre vous ont déjà gouté) à Monnetier-Mornex (10min). Eywa et moi se chargeront d'aller tout chercher.
    Pour ça il faudrait que vous me dites ce dont vous avez envie avant le tournoi (!), précisez toute envie de sauces, pas d'oignon, etc... et vous me payez seulement le jour même, sur place.

Il propose:
    Le savoyard (simple ou double) : 7.5 ou 8.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), reblochon, jambon de montagne, cornichons.

Le menubig (version végétarienne possible): 10.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, deux steak travaillé avec oignon et échalote, formage et jambon de la région, grande barquette de frite.

Le périgourdin : 7.5euros
    demi miche de pain artisanal, salade, tomates, oignons, magret de canard, chèvre.

Pain bagna : 6.5euros
    pain artisanal, salade, tomates, oignons, mayo ou samouraï, œuf dur, thon, anchois, olive.

Hamburger (simple ou double) : 4 ou 5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, steak (deux si double), fromage, cornichon.

Hamburger végétarien : 4.5euros
    pain hamburger, salade, tomates, oignons, galette de pomme de terre, fromage, cornichon.

Américain (poulet ou steak) : 7euros
    poulet ou steak, frites, salade, tomates, oignons.

Frites (petites ou grandes) : 2.5 ou 3.5euros
    Si vous prenez des frites je peux pas garantir à 100% qu'elles seront chaudes très longtemps alors il faut vite les manger.

Saucisse/Frites : 5euros

Kass’dall froids : 4.5euros
    jambon de montage, ou reblochon, ou chevre, ou terrine de canard

Je conseil le menu big ou le savoyard ou le périgourdin pour ma part.

Venez nombreux,
    Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Lun 9 Mar 2015 - 10:19, édité 5 fois

Re: [15/02] Guilday DW III

Message par Vaer Greyloc le Mar 25 Nov 2014 - 23:55

Je pense que je serai la, dis moi si tu préfère que je vienne en impérial bond ou en grand coalition.

Vaer
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 26 Nov 2014 - 6:33

Je pense que je serai la, dis moi si tu préfère que je vienne en impérial bond ou en grand coalition.

Sachant qu'il faut que tu rachètes des figurines pour les deux si tu veux avoir 1000pts!

J'en serai aussi, et si le temps le permet avec mon dreadnought :tongue: .

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 26 Nov 2014 - 12:49

Ce m'est égale avec quel armée Vaer. Eywa est toujours là pour faire bouche trou :)
    Après si certain joueurs se lance avec de l'Impérial bond c'est mieux si tu nous soutient avec du RC.

Owi on va se faire gentiment lyncher avec nos liste à dread (sauf que Kalas viendrais peut-être avec mes autraliens ? Ou de l'indien ? ça revient à une liste sale ^^). Et willow ?

Donc globalement potentiellement il y a :
    Eywa, Aubadass, Vaer, Nakei, Thetigre, Kalas, Pierrick, Seb, ednoh, ma cousine et moi. + Toute autre personne que j'aurais initier (willow !)

Vous pouvez déjà faire vos commandes, listes etc..., C'est pas parce que c'est dans un moment que ça vous empêche d'être préparé.

Karakaï,

Dernière édition par Karakaï le Mer 26 Nov 2014 - 15:51, édité 2 fois

Message par Vaer Greyloc le Mer 26 Nov 2014 - 13:26

Toute façon je comptais faire une commande pour les 2 armes donc bon.

Vaer
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 26 Nov 2014 - 18:41

Toute façon je comptais faire une commande pour les 2 armes donc bon.

Ok c'est cool alors!

+ Toute autre personne que j'aurais initier (willow !)

Oh oui willow :) .

Message par Thethigre le Mer 26 Nov 2014 - 21:48

Plop. Je vais essayer de sortir un dread (ou au moins un gros BB) d'ici là. Ou un corps aérien :whistling:
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 8 Jan 2015 - 21:18

Salut Amiraux,
    Le GD approchent et j'en sens déjà qui me font des fêtes avec les dates, veuillez remplir ce doodle :
    http://doodle.com/5c6ahhey2tn336ia

Il faut peindre vos flottes ! Allez allez allez !

Karakaï,
    PS: Dudu tu peux mettre mon tournoi sous réunion du club ?

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 8 Jan 2015 - 21:25

PS: Dudu tu peux mettre mon tournoi sous réunion du club ?
    C'est uniquement pour les dimanches et prochainement les samedi soirs. Je peux tenter de mettre un lien avec le slideshow.

Message par Willow le Jeu 8 Jan 2015 - 22:41

Et non toujours pas reçu ma flotte et d'ici, même si je l'ai reçu ...elle ne sera pas peinte. Donc sans moi :(
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 9 Jan 2015 - 8:04

Un lien direct serait pratique oui. Un équivalent de ce qu'on avait avant au dessus du menu déroulant.

Oh nooo willow... Même couche de base si tu les reçois un peu tard ?

PS: willow tu es chef modérateur aussi ?

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 9 Jan 2015 - 8:17

Oooh no Willow, tu es censé la recevoir quand ta boite? Comme karakai l'a dit pas moyen de barbouiller une ou deux couleurs histoire de?

Message par Durgrim l'ancien le Ven 9 Jan 2015 - 9:37

Un lien direct serait pratique oui. Un équivalent de ce qu'on avait avant au dessus du menu déroulant.
    Hum ! Il y en a jamais eu...

PS: willow tu es chef modérateur aussi ?
    Normalement, non. Surement un bug dans la matrice.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 9 Jan 2015 - 10:30

Si si yavais un truc avec les topics important récent. Genre GD, samedi soir, dantesque etc... C'était automatisé bien sur.

Message par Durgrim l'ancien le Ven 9 Jan 2015 - 11:01

Si si yavais un truc avec les topics important récent. Genre GD, samedi soir, dantesque etc... C'était automatisé bien sur.
    Maintenant, c'est le slider/slideshow qui s'en occupe.

Je vais voir ce que je peux faire mais je crains que de rajouter un système automatisé supplémentaire comme pour le réunion rentre en confusion avec ce dernier ou alourdisse la page plus qu'elle ne l'est déjà.

Sinon, j'ai déjà résolu en partie ton problème car depuis le slider, tu peux cliquer sur l'image et arriver directement sur le sujet !

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 9 Jan 2015 - 11:11

Bien, ça me va alors l'image sur la quel on peut cliquer.

Message par Willow le Ven 9 Jan 2015 - 16:48

Pour la commande, je ne sais pas...;mais je ne passerai plus par Wayland...
    Et pour les couches de base, je ne pense pas. Trop de truc important, avant la peinture, dans ma vie qui change :)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 10 Jan 2015 - 9:24

Salut Amiraux,
    Le GD approchent et j'en sens déjà qui me font des fêtes avec les dates, veuillez remplir ce doodle :
    http://doodle.com/5c6ahhey2tn336ia

Il faut peindre vos flottes ! Allez allez allez !

Karakaï,

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Dim 11 Jan 2015 - 17:47

Le tournoi sera toujours le 15 février. Aucun changement.

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 12 Fév 2015 - 9:17

J'annonce que je serais qu'organisateur et gardien des règles pour ce GD. Kalas fera office de sous-amiral de ma flotte :)

Il me faut; les listes et choix gustatif de Vaer, Thetigre, Pierrick (tiens c'est que de l'Imperial Bond ça).

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 13 Fév 2015 - 21:52

Rendez vous Dimanche 8h30 (dernier delais) pour le troisième Guilday Dystopian Wars du club.

Vous devez avoir votre liste imprimé, et vos profils de figurine également. Veuillez me prévenir si ça vous est impossible. Sinon vous aurez des pénalités.

Aubadass et moi fourniront nos livres de règles pour l'événement et je serais organisateur à votre disposition pour toutes questions.

A bientôt,
    Karakaï,
    PS: n'oubliez pas l'argent pour la nourriture.

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Dim 15 Fév 2015 - 22:08

Plop, Petit retour rapide pour ce petit tournoi !
    Bien sympa avec 8 joueurs, des nouveaux participants et un système de choix des combats vraiment interessant, avec un peu de tratégie !

Malheureusement, première défaite pour la coalition, malgré nos efforts et mes 3 victoires !

1ère partie : Contre les Prusses, le Retour.
    La première phase de tir carrément avantageuse pour moi car j'ai défoncé son sous-marin et son commodore ce qui m'a permis de prendre la main sur la partie.
    Au final, un écart de 205pts soit 7/3, partie très équilibré avec un bel enjeu.

2ème partie : Contre les Français encore !!
    J'y ai droit à chaque fois, armée anti Rocket par excellence; Encore une fois les choix d'unité de Flanc m'a donné l'avantage du nombre dans le Tour1, me permettant de prendre l'avantage.  
    A noté : 2 Coup critique d'Explosion dans la partie, ce qui m'a permis de nettoyer les unités de flanc et à Nakei, de nettoyer le centre de table et de détruire son magenta (que je souhaitais aborder avant la fin)
    Au final, 9/1 pour une différence de 400pts - Dommage un Prize m'aurait donné la victoire.

3ème partie : Contre les Danois
    Partie assez serré jusqu'à ce que je prenne l'avantage avec mes Médiums Capital en détruisant ceux de l'adversaire; Quelques erreurs de placement m'ont surement fait perdre le tournoi (positionnement au milieu des mines des mes Smalls !)
    Résultat, 7/3 mais on a pas fait de tour 4 qui m'aurait permis de faire le nettoyage de la map !

Au final, 23pts pour 2650pts soit une arrivée deuxième au Goal Average, derrière les Prussiens (mais je les ai quand même battu avec 3 victoires !!!

Retour sur ma liste :
    Mes médiums Capital sont vraiment monstrueux. Ce ne sont pas leur stat (normal) mais leur capacité à pouvoir répartir une grosse quantité de tir (rockets, canon et volley gun, les seconds associés à la règle du commodore font très mal !)
    Je vais virer mes Corvettes ou les regrouper, elles n'ont pas été efficaces sur leurs attaques
    Pour le reste, je l'ai trouvé équilibré et tjs aussi polyvalente. Elle n'est pas optimisé mais agréable à joueur et à rencontrer, je pense.

Message par Thethigre le Lun 16 Fév 2015 - 0:23

Mon Petit debrief :

1ère partie contre le FSA:
    Aubadass a tout dit. Je suis quand même content de ma fin de partie qui me permet de revenir au score après un début désastreux. 3/7 pour la Coalition, mais j'aurais ma revanche ^^.

2ème partie, contre les britaniques:
    Je pars confiant car je joue une liste basée sur le fait de pouvoir gérer facilement les menaces uniques type dreadnought. et effectivement, malgré une belle résistance qui me coutera mon commodore, je fini pars l'emporter 10/0 suite au Prize du Dread.

3ème partie, contre le Covenant:
    la je joue clairement contre le meilleur match-up pour moi, la liste d'€yw@ n'a quasiment rien qui puisse lui permettre de faire feu sur mes volants, et mon sous marin restera sous l'eau bien loin du feu ennemi. 10/0 donc, malgré la perte de mon gewiterwolke, et une partie abandonnée par mon adversaire. Mais même si elle n'a pu faire grand chose, j'ai pu entrevoir le potentiel de sa liste trèèèès intéressante contre une force navale conventionnelle. Donc en attente de la revanche !

Je fini le tournoi premier avec 23 Points et 2850pts environ, soit un chouïa plus qu'Aubadass :D
    Et c'était vachement marrant. Maintenant que j'ai pu tester le core aérien, j'ai plein d'idées de liste maritimes avec des figurines que je n'ai pas encore jouées au club qui me font envie, Et faut que j'inaugure mon Dread.

Bref, un bon GDay, comme d'hab'.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 16 Fév 2015 - 9:28

Yes petit tournois très sympa!

Mon débrief sur mes parties,

1ère partie: Contre les Français de Nakei
    Partie vraiment fun, dès le tour 2 c'était déjà le carnage. L'arrivée de nos flanc tour 3 donnait plutôt l'avantage à Nakei car les siens étaient dans le feu de l'action alors que les miens totalement dans la pampa... Mais j'ai clairement une une monstre chance quasiment toute la partie qui m'a permis de raser l'armée de Nakei au dernier tour, avec une bonne partie de ma flotte restante en piteux état.

2ème partie: Contre les Chinois cheaté de Vaer
    On a terminé sur un égalité en la faveur de Vaer avec pas mal de chance des deux côtés. Sauf que si on faisait un tour de plus je me faisais torcher... Heureusement qu'il y a eu de la chance mais il faut avouer que les chinois c'est n'importe quoi! Ce dreadnought à 250pts (sans les navions) à 50pts de plus que mon porte avion il fait tellement de dégâts et est juste imbutable! Partie quand même très fun cela dit  ;) .

3ème partie: Contre les Prusse volants de thetigre...
    Bon ba comme il l'a dit, pas besoin de jouer la partie pour connaitre le résultat. Quasiment la majorité de mes armes tirant sur la surface c'est compliquer de rivaliser... Du coup pas vraiment fun comme partie.

Ce que je retiens du tournois:
    -Mes nouveaux bateaux sont vraiment cool, et au moins on se plaint plus que je fais du fond de table :D
    -8 participants c'est plutôt cool  :)
    -Par équipe avec l'apairage c'est sympa, ça rajoute un petit truc. (Si on est 8 la prochaine fois, par équipe de 2 ça prendrai plus de sens, avec les trois partie dans la journée chaque équipe affrontera toutes les équipes, l'équipe ayant le moins de point pourrai décider de qui affronte qui, pour le premier tour aux dés)
    -L'interdiction des core force volants (quand on joue en core force naval) dans les tournois a raison d'être, à appliquer pour les prochains tournois
    -Dans la même idée je pense qu'interdire les dreadnought à 1000pts ça pourrait être bien, ça peut quand même créer des déséquilibres, même si c'est moins important que le points d'en dessus
    -Le club devrait nous payer le matériel a moi et Samuel pour refaire des tables dysto
    -Les chinois c'est cheater :tongue:  

Sinon les photos arriveront en fin de semaine au plus tôt.

Message par Nakei1024 le Lun 16 Fév 2015 - 16:41

Première partie (Antarctique): Ca commençait pourtant bien, même si les rayons de ses navires faisaient du dégats, j'ai pu dès le tour 2 entamer sévèrement la puissance de feu de sa flotte. Hélas, ça n'a pas suffit et je me suis fait table rase sur la fin de la partie, alors que je pense sincèrement que j'avais plutôt bien géré jusque là. Mais quand les dés sont (un peu) contre vous...

Deuxième partie (Américains): Comme d'habitude, ma prise de flanc me laisse en sous effectif au premier tour, et je dois donc encaisser les tirs d'Aubadass dans un premier temps.
    Puis l'arrivée au tour 2 de ma force de flanc me permet de bien nettoyer la table sur mon côté gauche, et de salement amocher le dirigeable en une phase de tir. Manque de chance: un critique explosif réduit à néant mes espoirs de réutiliser les Marseille par la suite. Au centre, mes navires prennent position et même s'ils morflent salement, ils commencent à infliger des pertes chez leurs adversaires.
    Et puis vient ce foutu tour 3, durant lequel j'active mon Magenta, et l'envoie au charbon en plein milieu des lignes ennemies. Bien qu'ayant perdu quelques PVs, je reste confiant en sa capacité à faire de gros dégâts, toutes les armes ayant une ligne de vue sur une unité. Et là c'est la catastrophe: malgré un nombre conséquent de dés à chaque nouveau tir, je ne fais aucun dégât (ou alors sur de petites unités négligeable), et me retrouve donc face à un véritable peloton d'exécution. Bien sûr, Aubadass ne laisse pas passer cette chance et fait parler la poudre. Seule une explosion critique permet d'éviter la capture du Magenta et d'éliminer quelques unités supplémentaires.
    Le tour 4 se finit sans surprise sur une table rase.

Troisième partie (Inde): Partie très courte puisqu'on a joué que 2 tours.
    Ma force de flanc arrive dès le départ et Willow, vraisemblablement conseillé par Aubadass, s'acharne à en faire un petit tas de plomb fondu avec ses 2 pièces d'artilleries. Conscient de la menace, j'envoie mes frégates aussi loin que possible pour torpiller celles-ci. Même à portée 3 celles-ci se montrent efficaces et infliges un double critique aux 2: l'une divise ses tirs par 2 et récolte 2 marqueurs corrosion; le carrier se téléporte juste à la limite de la table, dans une direction aléatoire qui m'expose joliment son flanc.
    Pour le reste: mon Magenta et le Cherbourg avancent prudemment en se mettant à couvert derrière les îles qui bloquent les lignes de vues. Seuls les Dieppe, à l'autre bout de la table sont exposés, et forment de jolis appâts.
    Au tour 2, je continue à avancer mes frégates pour terminer l'artillerie adverse, toujours laissée sans protection (hormis 5 petites frégates). Mon Cherbourg sort de sa cachette et aligne ses 3 "heat lancettes" sur la première pièce d'artillerie. Même à portée 3, 12 tirs finissent de l'achever. Le carrier s'en sort mieux, mais avec la moitié de ses PVs en moins, et un critique réduisant sa puissance de feu, il n'a plus beaucoup d'options.
    Sur mon côté gauche, mes Dieppe jouent à merveille leur rôle d'appat/bouclier et se font étriller (mais pas couler). Mais du coup, la principale escadre de navires moyens de Willow se retrouve à portée de mes 2 TF Dive Bombers, qui sautent sur l'occasion et en coulent 2 sur 3. Mon Magenta sort de son couvert et abat le dernier. Encaissant par la suite la perte d'un HP de la part du commodore Indien.
    La partie s'annonce donc sous les meilleurs auspices et le tour 3 risque de signer la fin de la flotte Indienne. Malheureusement, c'est à ce moment que Karakaï annonce la fin des hostilités, ce que fait un score de 7 à 3.

Bref, une très bonne journée et de superbes parties. Comme prévu, ma flotte est loin d'être optimisée et souffre de gros manques par rapports à mes adversaires (que j'espère combler prochainement). Ajoutez à cela une certaine poisse aux dés, et je peux dire que j'ai eu très mal.
    Je continue à penser qu'utiliser des unités en réserve pour une prise de flanc est une excellente solution: les navires les plus fragiles comme mes Marseille (4/6 pour 4 HP) ont alors une chance d'infliger d'énorme dégâts lorsqu'ils arrivent, et même un peu plus si ils n'explosent pas malencontreusement...
    Pour la victoire contre les Indiens, je mets ça sur le côté débutant de Willow, qui découvrait vraisemblablement le jeu et cette nouvelle flotte, ce qui l'a conduit à commettre pas mal d'erreurs. Mais attendez qu'il la maîtrise et je pense qu'on va commencer à avoir mal...

Au début, je pensais qu'on ferait des parties en 2v2, ce qui aurait permis de compenser les faiblesses (ou les trop gros avantages) des différentes flottes. Pour le prochain tournoi, et maintenant qu'on commence à bien connaitre nos flottes, ce serait bien qu'on essaie ce format et qu'on ne se limite pas aux 2 blocs du fluff (oui, c'est moi qui dit ça). Ça pourrait donner quelque chose de sympa.
    Et pourquoi pas essayer d'organiser une grosse partie un scénarisée, avec un décor un peu plus complexe que seulement quelques îles placées ici et là? :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 6:48