La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Aujourd'hui à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Et les jeux dits différents !

Partagez

Et les jeux dits différents !

Message par Durgrim l'ancien le Dim 23 Nov 2014 - 14:14

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Dans le but d'apporter un petit vent de fraîcheur au club, je vous propose l'idée suivante : l'ouverture du club un jeudi par mois, de 20h/20h30 jusqu'à 23h30. Dans les premiers temps, ce serait moi qui gèrerais cette nouvelle réunion des joueurs du club.

Mais plein de questions vous viennent à l'esprit, pourquoi jeudi ? Qu'est-ce qu'on y ferait ? Et bien plus encore !

Pourquoi jeudi ?
    Tout simplement pour éviter de parasiter les dimanches et surtout pour éviter que cette nouvelle ouverture du club ne se fasse elle-même parasiter soit par la fatigue de la semaine, soit par les sorties du WE (ciné, resto, concert ou tout autres choses que l'on pratique le WE ^^).
    L'autre atout du jeudi est de permettre aussi à tous ceux qui ne peuvent pas venir le dimanche de pouvoir tout de même s’adonner aux jeux de figurines.

Qu'est-ce qu'on y ferait ?
    Dans l'esprit d'ouvrir nos membres à de nouvelles expériences de jeux, cette nouvelle réunion a pour but de s'orienter vers les jeux d'escarmouches (Infy, Eden, Mordheim, les trucs avec pirates, etc), le jeux de plateau avec figurines (Escape, Dreadfleet, Conan, Space hulk, etc.) et les jeux de plateau tout court (7 Wonder, Citadel, Service compris, etc).

Où cette soirée se passerait-elle ?
    Forcément dans notre nouveau local car vous vous doutez bien que le jeudi soir, ce n'est pas possible dans l'actuel.

Pour savoir si ce projet est viable, je vais appel à la vox populi : que tous ceux qui veulent venir ou sont intéressés pour participer le jeudi le fassent savoir dans ce sujet. Si vous êtes suffisamment nombreux et que l'on peut mettre en route ce projet, celui-ci sera lancé à partir de Janvier 2015.

Maintenant, à vous de jouer !

Re: Et les jeux dits différents !

Message par Anacharsis le Sam 29 Nov 2014 - 15:41

Je suis complètement pour l'ouverture du jeudi avec des jeux de plateau et autres.

Cela permettrai aussi de drainer d'autres joueurs/joueuse plus "casual" et de les initier aux jeux de figurines tels que nous les pratiquons actuellement, l'inverse est aussi valable.

Message par Durgrim l'ancien le Sam 29 Nov 2014 - 19:17

Je suis complètement pour l'ouverture du jeudi avec des jeux de plateau et autres.
    Je viens d'avoir une pure idée ! Et si tu organisais tout simplement une soirée jeux le jeudi soir au Poulpe.
    Il y a rien de mieux pour toucher ses fameux joueurs "casual".

De plus, je ne pense pas que Greg soit contre et vu qu e tu t’entends bien avec lui, ce sera assez facile à mettre en place.

Qu'est ce que tu en penses ?

Message par Anacharsis le Dim 30 Nov 2014 - 23:13

Je viens d'avoir une pure idée ! Et si tu organisais tout simplement une soirée jeux le jeudi soir au Poulpe.

Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal, le jeudi soir c'est la soirée platine libre, donc du monde et du bruit. Par exemple cette semaine il y a eu une baston de mecs bourrés, eh oui cela reste un bar rock'n'roll, moi j'aime bien mais je ne suis pas sûr que ce soit du goût de tous...

Message par Durgrim l'ancien le Dim 30 Nov 2014 - 23:21

Je ne pense pas que ce soit l'endroit idéal, le jeudi soir c'est la soirée platine libre, donc du monde et du bruit. Par exemple cette semaine il y a eu une baston de mecs bourrés, eh oui cela reste un bar rock'n'roll, moi j'aime bien mais je ne suis pas sûr que ce soit du goût de tous...
    Et pourtant, lémandragore l'ont fait. A moins que ce soit mal fini ^^.

Bref quoi qu'il en soit tu n'es pas intéressé.

Message par Anacharsis le Dim 30 Nov 2014 - 23:27

Et pourtant, lémandragore l'ont fait. A moins que ce soit mal fini ^^.
    Ce n'était pas le samedi après-midi? C'est un créneau relativement calme.

Bref quoi qu'il en soit tu n'es pas intéressé.
    Pas au Poulpe en tous cas...

Message par Durgrim l'ancien le Lun 1 Déc 2014 - 9:58

Ce n'était pas le samedi après-midi? C'est un créneau relativement calme.
    Pas du tout c'était tous les 1ers mercredis de chaque mois à 20H. Après peut-être que depuis l'ambiance s'est dégradé.

Pas au Poulpe en tous cas...
    Tu as une image de marque, là-bas ^^. En tout cas, il y aurait rien de mieux que de faire ça au poulpe le jeudi pour attirer les fameux joueurs "casual". Il est évident qu'il te faut un lieu publique. Hormis ça, je ne vois pas d'autres solutions. Si tu en as une, je suis preneur.

Message par Anacharsis le Lun 1 Déc 2014 - 12:42

Hormis ça, je ne vois pas d'autres solutions. Si tu en as une, je suis preneur.
    Je vais en parler au Poulpe et voir ce qu'ils en pensent. Sinon, faire ça dans le local dont tu parlais, et essayer d'attirer des joueurs "casual" des associations de la Roche ou Annemasse/Vetraz.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 1 Déc 2014 - 12:47

Sinon, faire ça dans le local dont tu parlais, et essayer d'attirer des joueurs "casual" des associations de la Roche ou Annemasse/Vetraz.
    C'est ça le problème, les joueurs casual ne vont pas venir à nous, il faut aller vers eux. De plus, il serait maladroit de notre part de "piquer" des joueurs des autres club.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 3 Déc 2014 - 11:05

Allez hop ! Je relance pour le samedi 20h décembre, j'aimerai connaître les joueurs opé.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 3 Déc 2014 - 12:08

Moi c'est bon.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 3 Déc 2014 - 13:18

Moi aussi je pense.

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 3 Déc 2014 - 17:26