La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 2 juillet
par Willow Aujourd'hui à 17:33

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:37

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Coppey Ghislain Aujourd'hui à 8:01

» V8 40K
par MysterJZ Hier à 18:07

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par captainfire Hier à 7:54

» Games of thrones
par MysterJZ Lun 26 Juin 2017 - 10:01

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

A la découverte d'Eden

Partagez

A la découverte d'Eden

Message par Durgrim l'ancien le Mer 19 Nov 2014 - 20:35

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Je viens à vous pour vous présenter LE jeu d'escarmouche post-apo "made in France" :

Pour ceux qui en ont jamais entendu parler, c'est un jeu de gang dans un univers post-apocalyptique typé Fallout ou Mad Max (pour les plus vieux ^^), ou la terre est dévasté par la radioactivité et l'homme revenu à des principes moyenâgeux.

Eden est véritable jeu d’escarmouche, cad que cela se joue sur une toute petite surface de 60x60cm avec des bandes composés de 3 à 6 figurines pour environ 100pts de jeu (format tournoi et standard). Ce qui veut dire qu'un simple starter suffit pour jouer, pas besoin d'en acheter plus.
    En ce qui concerne les règles, elles ont l'air d'avoir assez bonne réputation, instinctive, fluide, elles sont un véritable régal. Vous trouverez un résumé assez clair sur qu'est ce qu'Eden, ici !

Une explication très bien faites des règles du jeu :

Il existe 9 gangs et chacune d'entre elle a son propre style de jeu et son caractère propre, gangs de clowns psychopathes, tribu africaine mutante, couvent de sœur sadomasochiste, légions de robot hightech japonais, rescapé de l'apocalypse, etc...
    En plus de cela, chose rare les différentes bandes sont équilibrés entre elle.

Si tout mon p'tit tointoin vous intéresse ou au moins a attisé votre curiosité, vous trouverez sur le site officiel , le fluff, un bref résumé des règles, des visuels des différentes bandes, des docs en téléchargement et un lien vers le fofo officiel.
    Et si tout cela vous tente ou vous a vraiment plus, les règles entières sont dispo, ici !

De plus, si vous voulez tester les règles avec des figurines proxy avant de vous lancer, vous pouvez chopper toutes les cartes de jeux sur le site officiel donné plus haut.

Si vous voulez voir comment se déroule une partie, en voici une :

Explication des cartes missions :

Pour tout télécharger (Token/errata/règles/gabarits) => c'est par là !

Et pour finir, si vous avez besoin d'expliquer Eden succinctement à vos amis, voici le manuel de survie !

A pluche !

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 2 Avr 2017 - 11:33, édité 11 fois

Re: A la découverte d'Eden

Message par Vaer Greyloc le Dim 21 Déc 2014 - 22:22

Même avis que Kalas, les règles sont fluides et simples, le jeux est très stratégique.
    Pour ma part je trouve les fig magnifique :)

Vaer

Message par Durgrim l'ancien le Mer 31 Déc 2014 - 11:02

J'ai vu qu'on était plusieurs intéressés voir même ayant achetés de la gurine Eden. Pour avoir un meilleur aperçu, j'aimerai savoir qui s'est lancé ou va se lancer.

Je commence, je me suis acheté le jeu escape version kickstarter ^^ donc d'ici sous peu, j'aurai de la résistance et de l'ISC.

A vous !

Message par Marcas le Ven 2 Jan 2015 - 12:27

Même si je connais pas encore les règles (mais je vais les lire ces nuits ci au boulot) et je n'ai pas encoure joué, j'ai eu un sacré coup de cœur en voyant certaines figs.
    Donc début de semaine, je me monte une bande du Convoi (un bull terrier? terrible!).

Message par Vaer Greyloc le Ven 2 Jan 2015 - 12:34

Peut être moi avec une bande de jokers ou alors bamaka.

Vaer

Message par Vargounet le Sam 3 Jan 2015 - 19:42

J'ai me suis lancé dans les anges de Dante pour ma part.

Message par Gierulf le Sam 17 Jan 2015 - 21:51

Bonsoir à tous !

Durgrim m'a contacté sur le forum EDEN, habitant pas (trop trop) loin et étant vieux briscard du jeu. Il m'a ensuite donné l'adresse de ce forum.

Je peux rien vous promettre de la date ou je viendrais vous voir, mais en attendant, si vous avez des questions sur le jeu, n'hésitez pas à me demander ! Et j'espère bientôt pouvoir jouer avec vous.

Et pour continuer la question précédente, je joue ISC (massivement), horde (pour le fun), résistant (parce que proche de l'ISC scénaristiquement), j'ai une petite bande de joker (que je joue rarement), un début de conversion de bande Askarii, et j'ai très récemment craqué sur le starter des Anges... qui n'est pas encore monté.

A bientôt !

Message par Durgrim l'ancien le Lun 19 Jan 2015 - 20:54

Compte rendu du premier tournoi des nerviens pour les plus curieux. Pleins de photo avec des terrains de jeux vraiment sympa.

Message par Durgrim l'ancien le Ven 23 Jan 2015 - 14:48

Nouvel article Eden sur le site des maîtres du jeu, ça cause du retour de la campagne online ici !

Message par Durgrim l'ancien le Mar 10 Fév 2015 - 11:50

Même si cette année cela ne nous concerne pas, voilà ce qui pourrait nous arriver l'an prochain ^^ :

Parallèlement à la finale, où les joueurs qualifiés durant l'année 2014 s'affronteront pour le titre de champion de France, un tournoi Off,ouvert à tous, vous est proposé !
    Ne me manquez cet événement sous aucun prétexte, ambiance de folie, des lots à remporter topissimes !!!

Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mar 10 Fév 2015 - 17:28

Je rêve d'une monté à Paris en minibus pour représenter le club en masse, brandissant une bannière et arborant nos t-shirts pour un rendu du plus bel effet :tongue:.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 17 Fév 2015 - 15:28

Un jour, mon p'tit Kalas, le blanc et rouge ira se faire mettre la pâté en terre parisienne ^^.

Pour tous les survivants (et les curieux), voici le CR de la finale Eden, résultat et photos.

Alors Gierulf, une place de 11ième ^^. Pour ce tournoi, tu as joué la même liste ISC (le trio Shini/Komu/Mamu) que j'ai affronté ?

Message par Gierulf le Mar 17 Fév 2015 - 17:54

Ouais, j'avais comme objectif la premiere moitiée de classement, mais mon "premier lieutenant" ( Gregauric, que j'hestime meilleur joueur isc que je connais) m'a battu en dernière partie de 10points...

Non, javais une autre compo qui tourne bien, Kitsune-mamushi-henro. C'est aussi agreable a jouer qu'efficace, mais mes erreurs de parri sur la phase de preparation m'ont mis dedans (j'ai affronté quatre fois les "tourelles DGIN" sur 7 parties :( ) au final 3 victoires, 3 defaites et un nul. Goal average final presque nul (-10). Du coup forcement, je suis milieu de cassement :D

Et je vous conseille frotement la finale prochaine (finale ou off) parce que certains projet top secret a l'heure actuel sont tres allechants...

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 19 Fév 2015 - 15:57

Et je vous conseille frotement la finale prochaine (finale ou off) parce que certains projet top secret a l'heure actuel sont tres allechants...
    J'ai vraiment hâte de savoir ce que c'est ^^.

Sinon nouveau concours sur le fofo Eden !
    Nouveau jeu concours : créer votre profil Horde du Lycal

Vous avez jusqu'au 10 mars prochain pour proposer votre profil sur le forum. Le gagnant sera sélectionné parmi les propositions. A vous de jouer !

Pour en savoir plus allez sur le forum Eden.

Message par Durgrim l'ancien le Dim 22 Mar 2015 - 12:06

Arkaal est le vainqueur du concours de créations de profils pour le dominant lycal, bravo à lui !

Message par Durgrim l'ancien le Sam 11 Avr 2015 - 11:15

Vous avez besoin d'expliquer Eden succinctement à vos amis, voici le manuel de survie !

Message par Durgrim l'ancien le Mar 26 Mai 2015 - 21:25

Bonsoir à tous les survivants,

Demonms a mis en lien un excellent fichier recto/verso des cartes tactiques d'Eden. Plus besoin de se prendre la tête, c'est déjà prêt à l'impression.

Par ici ! !

Message par Vargounet le Mer 27 Mai 2015 - 19:42

Ah bin, j'ai fait le même à la maison...
    Moi, je ne partage pas! :D

Message par Durgrim l'ancien le Mar 2 Juin 2015 - 21:56

Pour ceux qui hésitent encore, voilà un excellent article sur Eden tiré du tout jeune blog de Minus :

Message par Durgrim l'ancien le Lun 17 Aoû 2015 - 11:21

Vidéo de présentation du Culte du D :

Message par Durgrim l'ancien le Lun 21 Sep 2015 - 19:17

Le résultat du CDA Eden :

Des événements en Suisse :

Et grande nouvelle, le FB d'Eden a passé le cap des 3000 fans !

Message par Durgrim l'ancien le Mer 27 Jan 2016 - 9:46

Du FB :

Bonjour Survivants !
    Deux évènements épiques se préparent pour ce mois de Février !
    Les 27-28 Février lors du Festival des jeux de Cannes, Bots Racers sera disponible à la vente et en démonstration avec évidemment un stand Eden bien fourni ! De plus, La finale Eden aura lieu, organisée par Guillaume 'Billyzekid ' Stitch, nous allons mettre les petits plats dans les grands avec :
    • Tournoi final qui permettra de désigner le champion de France 2015 ! https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php…
    • Tournoi Off permettant de tester le multi et tout un tas de format de jeu nouveau et fun ! https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php…
    • Un concours de peinture
    • Des démos de peintures tout aux longs des deux jours par Quentin Jorand et Sébastien Lavigne nos deux peintres officiels !
    • Des tests de prototypes des jeux a venir de Happy Games Factory dans la soirée du samedi au dimanche !
    • Une pièce exceptionnelle qui ne sera disponible uniquement pour les participants à la finale !
    Rejoignez nous lors du Festival des Jeux de Cannes !!

Message par Durgrim l'ancien le Mer 16 Mar 2016 - 12:14

Explication des cartes missions :

Message par Durgrim l'ancien le Lun 11 Avr 2016 - 21:03

Les cartes tactiques sont à l'honneur :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 17:38