La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    A la découverte d'Eden

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    A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 19 Nov 2014 - 20:35

    Salut à tous,

    Je viens à vous pour vous présenter LE jeu d'escarmouche post-apo "made in France" :

    Pour ceux qui en ont jamais entendu parler, c'est un jeu de gang dans un univers post-apocalyptique typé Fallout ou Mad Max (pour les plus vieux ^^), ou la terre est dévasté par la radioactivité et l'homme revenu à des principes moyenâgeux.

    Eden est véritable jeu d’escarmouche, cad que cela se joue sur une toute petite surface de 60x60cm avec des bandes composés de 3 à 6 figurines pour environ 100pts de jeu (format tournoi et standard). Ce qui veut dire qu'un simple starter suffit pour jouer, pas besoin d'en acheter plus.
    En ce qui concerne les règles, elles ont l'air d'avoir assez bonne réputation, instinctive, fluide, elles sont un véritable régal. Vous trouverez un résumé assez clair sur qu'est ce qu'Eden, ici !

    Une explication très bien faites des règles du jeu :


    Il existe 9 gangs et chacune d'entre elle a son propre style de jeu et son caractère propre, gangs de clowns psychopathes, tribu africaine mutante, couvent de sœur sadomasochiste, légions de robot hightech japonais, rescapé de l'apocalypse, etc...
    En plus de cela, chose rare les différentes bandes sont équilibrés entre elle.

    Si tout mon p'tit tointoin vous intéresse ou au moins a attisé votre curiosité, vous trouverez sur le site officiel , le fluff, un bref résumé des règles, des visuels des différentes bandes, des docs en téléchargement et un lien vers le fofo officiel.
    Et si tout cela vous tente ou vous a vraiment plus, les règles entières sont dispo, ici !

    De plus, si vous voulez tester les règles avec des figurines proxy avant de vous lancer, vous pouvez chopper toutes les cartes de jeux sur le site officiel donné plus haut.

    Si vous voulez voir comment se déroule une partie, en voici une :




    Explication des cartes missions :


    Pour tout télécharger (Token/errata/règles/gabarits) => c'est par là !

    Et pour finir, si vous avez besoin d'expliquer Eden succinctement à vos amis, voici le manuel de survie !

    A pluche !


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Dim 2 Avr 2017 - 11:33, édité 11 fois


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 23 Nov 2014 - 19:31

    Petit up et refonte du sujet présentation.


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    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Kalas le Dim 23 Nov 2014 - 19:49

    J'avais jamais vu les règles du jeu mais ça a l'air sympa. Et le côté dérangeant des 3/4 des figs m'a toujours intrigué ^^.
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    Karakaï
    Chef modérateur

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Karakaï le Dim 23 Nov 2014 - 20:53

    Et bien moi j'accroche pas vraiment au design des figurines. Et l'escarmouche en ce moment c'est pas mon truc. Mais ça peut faire un bon cheval de bataille pour les jeudis.


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    Un coup d’œil à ma galerie !
    Et la page Facebook du club !

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 23 Nov 2014 - 22:20

    Et bien moi j'accroche pas vraiment au design des figurines.
    C'est clair que c'est un parti pris original et cela ne peut plaire à certains. J'avoue qu'au début tout comme pour Infy et Dyspto, j'avais même du rejet pour cette gamme, puis à force de mater et de s'y intéresser, tu trouves un truc beau puis deux...

    A cause de ce rejet, je regrette un peu de n'avoir pas pu profiter d'une initiation de ce jeu avec le créateur même des règles lors Octogone.

    Et l'escarmouche en ce moment c'est pas mon truc.
    Et dire qu'avant, tu étais le défenseur de la veuve et de l'orphelin ^^. C'est normal d'un côté, les dimanches ne s'y prête pas du tout, on l'a bien vu avec Infy.

    Mais ça peut faire un bon cheval de bataille pour les jeudis.
    Oui, facile d'accès et peu cher, c'est un bon moyen. On verra bien de toute façon, si déjà la présentation accroche le chaland ^^.


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 24 Nov 2014 - 17:28, édité 1 fois


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Nakei1024 le Lun 24 Nov 2014 - 17:19

    Intéressant, mais je ne suis pas convaincu plus que ça par le design des figurines.

    Ils ont fait une vidéo dans laquelle ils présentent les différentes factions et leurs spécificités? Au moins en se basant sur les starters existant?

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 24 Nov 2014 - 18:36

    Alors, je n'ai pas trouvé de tactica mais j'ai un peu plus de fluff et des explications sur les tournois Eden.

    EDEN : LES CRÉATEURS

    Eden, jeu porté par Mohand (chef de projet), Jugger (monsieur règles du jeu) et Taban (distributeur)


    EDEN : L'HISTOIRE

    Nous sommes en 2260. Il y a près de cent trente ans, l'humanité est entrée dans une guerre mondiale qui l'a laissée à genoux.
    Déjà éprouvée par des décennies d'exploitation, la surface de la Terre a été modifiée par les dérèglements climatiques et l'emploi d'armes apocalyptiques. Des régions entières sont désormais stériles, d'autres sont hantées par des créatures mutantes et hostiles.

    L'humanité a été décimée. Les survivants portent les stigmates physiques et psychologiques des traumatismes de l'apocalypse.
    Peu d'entre eux se souviennent avec exactitude des évènements qui ont précipité la fin du monde. Personne ne se souvient des dates : la notion du temps se limite au passage du jour et de la nuit et au rythme des saisons. Les survivants désignent désormais la Terre sous le nom du paradis biblique : Eden.

    Des guerriers se rassemblent au milieu des décombres : certains sont des ravageurs prêts à tuer pour s'approprier les dernières ressources vitales ; d'autres sont des protecteurs qui tentent de donner un nouvel espoir à l'humanité.

    Le monde ancien a été balayé au profit d'un nouveau. Aujourd'hui, les anges se battent pour reconquérir le jardin d'Eden.


    POURQUOI "EDEN" ?

    Bien que de nombreuses régions du monde soient habitées par des survivants, l'univers d'Eden se concentre sur l'Europe et les régions méditerranéennes. La disparition des repères idéologiques et scientifiques a favorisé l'émergence de religions hétéroclites et le retour des superstitions. Marqués, les survivants ont rebaptisés le monde 'Eden' pour rompre définitivement avec l'ordre ancien, par ironie ou dans l'espoir de meilleurs lendemains.


    LES CINQ STIGMATES DE L'HUMANITÉ


    L'apocalypse a balayé l'humanité et son orgueilleuse civilisation en sept années. Les survivants restés en surface ont été spectateurs, peut être même acteurs, des atrocités commises pendant la guerre ultime. Les autres, ceux qui se sont cachés en attendant que s'éteignent les flammes de l'enfer, émergent pour découvrir un monde où ils incarnent un passé honni et condamné à disparaître.

    Passer si près de l'extinction a laissé des stigmates dans l'inconscient collectif de l'humanité. Les survivants sont aujourd'hui confrontés au défi d'un monde en ruines et chacun a sa propre perception du monde, un rôle qu'il s'attribue dans l'ordre naturel des choses. Dans le futur, ce sont sans doute ces stigmates, plus que les appartenances claniques qui façonneront Eden.

    Ces traumatismes du monde ancien, qui sont autant de visions du monde nouveau, forment les cinq stigmates de l'humanité : le Changement, le Chaos, la Destruction, l'Ordre et la Protection.

    Le changement
    Il n'y a qu'un pas à franchir pour passer d'un 'monde en ruines' à un 'monde à reconstruire'.
    Sigujana Esprit-Clair, du Clan Bamaka

    Le chaos
    Règle numéro 1 : pas de règles.
    Yuri, du Gang des Jokers

    La destruction
    L'humanité est un cancer. Je veux mourir, vite, et les armes à la main. Vous venez tous avec moi.
    Un maître de la Horde

    L'ordre
    Ce monde est en perdition et je suis son ange rédempteur.
    Soeur Magdanela, du Matriarcat de Sybille

    La protection
    Pour que le monde renaisse, les rares ressources restantes doivent être protégées. Tu en fais partie.
    Otto, membre du Convoi


    LES FACTIONS

    Le clan Bamaka
    Venu d'Afrique, le grand clan Bamaka fait figure d'outsider sur les terres de l'ancienne Europe. Ces guerriers mutants parés de masques effraient les représentants des autres factions d'Eden. Le clan Bamaka est en effet et la peur du changement, surtout s'il est imposé, est universelle.

    Malgré leurs abominables mutations, les Bamaka glorifient la vie dans un monde où règne la mort. Ils sont insensibles à la corruption, ouverts à quiconque surmonte sa peur pour leur tendre les bras, et impitoyables envers leurs ennemis. Le clan Bamaka a déjà triomphé là où les autres camps échouent sans cesse : les différentes tribus qui le composent ont fait la paix avec le passé et se sont unies pour reprendre la possession de l'Afrique. Le clan part désormais à la conquête de l'Europe. Porteurs de valeurs nouvelles, les Bamaka pourraient bien bouleverser les équilibres d'Eden.


    Le convoi
    Les membres du Convoi sont les chevaliers errants d'Eden et l'eau est leur Saint-Graal. Apparu dans les ruines de l'Allemagne au lendemain de l'apocalypse, le Convoi emprunte toutes les routes d'Europe depuis des décennies pour apporter l'ordre et la protection à ceux qui en ont besoin.

    La nature nomade du Convoi fait de lui le mortier qui lie les communautés de survivants entre elles : habitués aux périls d'un monde dévasté, les convoyeurs font la liaison entre les différents villages, au mépris des frontières culturelles et naturelles. Ils sont considérés, à ce titre, comme des cartographes, des gardiens et des messagers. Faire le bien, ou tenter de le faire, n'est cependant pas la raison d'être du Convoi : sa vocation est de redécouvrir toutes les sources d'eau d'Eden.

    Sa raison d'être, en revanche, diffère d'un chef de convoi à l'autre. En effet, il n'y a pas q'un unique Convoi mais huit...et chacun a sa propre vision du monde.


    La horde
    L'apocalypse a balayé la civilisation humaine et mis un terme à ses lois, y compris morales ou religieuses. Les stigmates laissés chez les survivants sont autant de cicatrices d'un traumatisme et de visions d'un univers à reconstruire. Eden est un monde nouveau...mais pas forcément meilleur.

    Certains survivants n'ont aucun stigmate de l'apocalypse, non pas parce qu'ils n'ont pas été touchés par sa main destructrice, mais bien parce qu'ils n'ont pas été détruits dans leur corps et dans leur âme au-delà de toute rédemption. De tels individus n'ont plus rien d'humain. Ils doivent leur  survie à la bestialité et, pour les plus dangereux d'entre eux, à une philosophie contrefaite. Ces bêtes de l'apocalypse sont collectivement désignées comme étant la Horde.

    La Horde ne possède pas de socle culturel ou historique commun en dehors de l'incroyable régression entraînée par l'apocalypse. C'est une hydre symbolique, une entité qui se manifeste de multiples manières à la surface d'Eden. Les autres factions craignent la Horde à juste titre car elle représente un danger par sa diversité et son invincibilité. Où qu'on aille, il y aura toujours des survivants déchus de leur humanité au point de devenir semblables aux bêtes qu'ils dressent.


    Le gang des jokers
    Le gang des Jokers est synonyme de chaos et de destruction sur Eden. Il n'est pas un endroit en Europe où ils n'aient pas accompli quelque farce cruelle et meurtrière, si bien que les clowns de l'apocalypse sont aujourd'hui détestés partout.

    Les Jokers ont imposé l'anarchie comme mode de vie dans leur domaine d'Europe centrale. Le résultat, cependant, a dépassé leur intention initiale : ils ont créé depuis longtemps un véritable empire du crime. En dehors de leurs frontières, les Jokers sont des fauteurs de troubles et des meurtriers; dans les Balkans, cependant, ils imposent un paradoxe de loi dont la sévérité n'a rien à envier à celle des pires inquisitrices de Sybille. C'est à ce prix que survit et prospère la faction qui est, de manière inattendue, la plus ancienne d'Eden.


    Le matriarcat de Sybille
    Championnes de l'Ordre, les soeurs du Matriarcat de Sybille sont connues jusqu'aux confins de l'ancienne Europe pour leurs démonstrations de foi et le sort peu enviable qu'elles réservent à ceux qu'elles considèrent comme hérétiques. Les rumeurs qui courent à leur sujet font état de religieuses fanatisées, prêtes à tout pour écraser les hommes et instaurer la tyrannie sur Eden. Leur seule présence entraîne parfois des alliances de circonstance entre rivaux pour éviter une purge flamboyante.

    Les soeurs de Sybille sont moins nombreuses que les légendes urbaines le prétendent. Elles doivent leur force à une discipline née de leur maîtrise de l'écriture et de leur organisation en ordres paramilitaires impitoyables. Seules de profondes dissensions internes empêchent cependant les soeurs de pacifier Eden une fois pour toutes.


    L'ISC
    Même menacée d'extension au lendemain de l'apocalypse, l'humanité roule toujours à tombeau ouvert sur la route de son autodestruction. Stigmatisées, les différentes factions d'Eden soumettent de larges portions de territoire  leurs idéologies et s'entre-déchirent dans des batailles fraticides.

    Les paradoxes destructeurs de la nature humaine ne sont pas une fatalité. Il existe une alternative saine, scientifique et rigoureuse : l'International Scientific Council, ou I.S.C.

    Les robots de l'ISC parcourent Eden depuis la fin de l'apocalypse. Pour les survivants restés à la surface, ce sont des engins de mort qui frappent sans avertissement, sans distinction et sans merci. Leurs méthodes et leur technologie inspirent la peur de l'inconnu au commun des mortels. Pourtant, les robots de l'ISC n'ont pas été programmés pour être des assassins : ils sont conçus pour apporter une meilleure réponse possible au problème que tente de résoudre N.O.E, l'intelligence artificielle qui règne sur l'ISC. : protéger le patrimoine culturel de l'humanité et la Terre elle-même de la folie de ses habitants. L'élimination systématique des éléments indésirables fait partie de l'équation du changement et de la protection !


    La résistance
    La résistance vit dans l'ombre. Peu de survivants se vantent d'avoir croisé un Résistant, et bien moins encore sont capables d'expliquer les motivations de cette faction récemment apparue sur Eden. Les Résistants sont souvent équipés d'artefacts technologiques de l'ancien monde et par conséquent, font figure de magiciens ou de sorciers lorsqu'ils sont découverts. Les secrets qui les entourent et la facilité avec laquelle ils infiltrent les autres factions suscitent l'hostilité des survivants d'Eden. Leurs buts sont inconnus et donnent lieu à d'innombrables spéculations.
    Contre quoi lutte la Résistance ? Pourquoi se cache-t-elle ?


    Les askaris
    Eden est un monde dangereux et bourgeonnant de possibilités. Les survivants de l'apocalypse ont eu un siècle pour se remettre des terribles stigmates de l'apocalypse et luttent aujourd'hui pour reconstruire la planète à leur image.

    Contrairement à ce qu'ils croient, toute menace d'extinction n'est pas écartée. Une menace inconnue et terrifiante émerge peu à peu des profondeurs de la Terre. Les Askaris faisaient autrefois partie de l'élite financière et scientifique de l'ancienne Terre. Aujourd'hui, ils ne sont plus humains et rêvent de s'approprier un monde propice à leur prospérité. Eden découvrira bientôt que l'apocalypse n'était rien comparée aux Askaris.


    Les nephilim
    Les « Nephilim », comme les appellent les survivants, sont des extra-terrestres dont le vaisseau s’est écrasé dans la région de Dobrogée. Interprétée comme la chute d’une étoile filante, la chute de leur engin spatial a provoqué tout d’abord un bain de sang entre les différentes factions combattantes d’Eden, puis de profonds bouleversements idéologiques chez les rares survivants qui les ont croisés. Leur présence est encore inconnue du plus grand nombre et très peu d’informations ont été confirmées à leur sujet. S’ils sont dangereux, les Nephilim ne sont rien à côté de la menace qu’ils augurent : une invasion de masse des terres dévastées


    Et bientôt les Anges de Dantes => par ici !


    LE FORMAT TOURNOI
    Il est standardisé. Chaque joueur compose une bande de 100pts. Bande unique pour tout le tournoi.
    Un tournoi sur une journée se déroule en 4 manches et les tournois sur deux jours se déroulent généralement en 7 manches.
    Chaque mission ne peut être jouée qu’une seule fois pendant le tournoi. Il faut donc savoir jouer ses grosses missions au bon moment !
    La communauté est vraiment cool et les tournois sont fortement soutenus par la Team Eden qui permet aux organisateurs, les Baroudeurs (les PressGanger d’Eden),  de se fournir en lot à tarif très réduit, tout en étant remercié pour l’organisation avec des bons d’achats sur la boutique Taban.
    Golden et Gierulf et moi-même sommes Baroudeurs.
    Le Jeu a clairement été pensé pour les tournois. Tout est fait pour simplifier leur organisation.
    Les tournois se font tous sur T3 avec classement à l’appui.
    Parallèlement, ils y a tous les ans des Open dans les quatre coins de la France (dont celui du Sud-Est à Montpellier). Chaque Open offre des places qualificatives pour la finale nationale qui désignera le champion de France de l’année.


    LE MATOS
    Il y a des starters pour chaque faction. Starters de 100pts avec tout ce qu’il faut pour jouer.
    - Livret de règle
    - Cartes de profil
    - Quelques cartes tactiques
    - Quelques cartes missions
    - Des tokens d’effet de jeu
    - Des gabarits : explosion, lance-flamme…

    Pour être au top,
    Il faut compter l’achat :
    - Du pack de carte mission : qui contient toutes les missions
    - Du pack de carte tactique : qui contient toutes les cartes tactiques
    - Du livre de règle ‘manuel de survie’ : beau bouquin à couverture rigide qui contient en plus des règles tout le fluff d’Eden.
    Ensuite les figurines sont vendues en blister individuels avec leur carte de profil.

    A cela s’ajoute un certain nombre de goodies :
    - Marqueurs objectifs
    - Pack de décors
    - Tokens plastiques
    - Socles texturés…

    Le rythme de sortie se fait tous les 2 mois. Avec en moyenne 5 nouveautés à chaque fois.
    A cela, chaque fin d’année voit l’arrivée d’une nouvelle faction. La prochaine est déjà en préparation

    Je rajoute un logiciel decompo/visuel du jeu Eden data base


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 27 Nov 2014 - 17:17, édité 2 fois


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 24 Nov 2014 - 21:40

    Pour les factions, en très schématisé :
    - Convoi : la faction de base, très polyvalente, qui peut un peu tout faire. Une de ses particularités, c'est d'avoir pas mal de soigneurs. Tu as à la fois du gros tapeur assez cher, et de petits profils à 10-15 points, ce qui laisse de la latitude dans les compos. Tu peux jouer 4 bourrins, ou 6-7 figs sans problème, tu as des tapeurs, des tireurs, des mecs pénibles à tuer, des soigneurs, de chopeurs d'objo.

    - Matriarcat : le jeu est fortement basé sur une interaction entre les soeurs et les esclaves. D'une façon générale, les soeurs sont la force de frappe et les esclaves des soutiens. Tu en as qui sont là pour encaisser, d'autres qui prennent les marqueurs d'état (poison...) ou les blessures à la place des soeurs, ce genre de trucs.
    Les soeurs ont souvent (toujours ?) des armures, ce qui diminue d'un point les blessures qu'elles prennent.

    - Bamaka : du mutant, ça va du pygmée à 10 points au gros à 50. On notera la présence de sorciers, et de pas mal de figs empoisonnées (tu as ceux qui tapent avec du poison, et ceux dont le sang est toxique et qui donc t'empoisonnent quand tu leur tapes dessus :lol: ).

    - Résistance : de l'humain avec des équipements High Tech, qui consomment des batteries. Il faut donc gérer la ressource pour utiliser ses équipements au moment opportun. Ajoute à ça des robots dirigés par des pilotes.

    - Nephilim : les aliens. C'est une faction dont le gameplay fait la part belle aux relances et aux substitutions de dés (par exemple tu as une compétence, tu lances 3 dés au début de chaque tour, tu les gardes de côté et tu peux remplacer à tout moment un dé par l'un de ces trois). Ca lisse l'aléatoire, pas mal pour les poissards.

    - Horde : ...

    - Jokers : les rigolos de la bande. Alors eux, ils sont bardés d'explosifs et de trucs enflammés. Ca balance des marqueurs brûlure de partout, que du bonheur. Prévoir la crème solaire si tu les affrontes. :P

    - ISC : les drones. L'une des 2 factions les plus chères en points. Tu joueras souvent 3 à 4 figs. Eux ont 2 grosses particularités : d'une, ils ont pas d'état blessé (pas de cases rouges), et se battent donc au maximum de leur potentiel jusqu'au bout. De deux, ils ont des protections qui annulent les blessures, passer une protection de 2 peut être une vraie plaie.

    - Askaris : l'autre faction chère. Là c'est quasi toujours 3 figs. La faction joue donc toujours en sous-nombre ou presque, mais n'a pas la chance d'avoir des armures comme l'ISC. Ils compensent un peu par un nombre de points de constitution élevé, et par des mutations qu'ils choisissent en début de partie.
    C'est surtout une faction hit & run. Ils ont un énorme potentiel pour patater la gueule du mec en face, mais sur un temps court. Ca se traduit souvent par une frappe décisive à un moment de la partie. Si tout se passe bien, l'autre s'est fait moissonner et va lutter pour tenir la fin de partie. S'il encaisse, par contre, c'est l'Askari qui passe un sale quart d'heure.


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par €yw@ le Mar 25 Nov 2014 - 10:11

    Je dois dire que je ne suis pas spécialement fan des figurines non plus, mais je connaissais pas les règles et je dois dire qu'elles ont l'aire plutôt pas mal. Peut-être qu'il y aurait quelque chose à faire avec l'ISC, la seule faction que j'aime vraiment mais ne t'attends pas à ce que je m'y lance avant un bon moment.


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    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 25 Nov 2014 - 10:25

    la seule faction que j'aime vraiment mais ne t'attends pas à ce que je m'y lance avant un bon moment.

    Vu le nombre de figs à 3 (voire 4), c'est la faction taillé pour toi ^^. Il n'y a pas de souci, je ne suis pas pressé, je compte me faire peindre 2 bandes et je vous ferai testouiller en vrai.


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 25 Nov 2014 - 20:47

    Nakei a tenté une invoc sur les clans et starter, la voici, la voilà (Merci à Lord T):

    Je vais préciser par faction

    - Le convoi a la particularité d'être assez bons partout, pas de faiblesse particulière, et donc, pas de force non plus. Leurs style de jeu est basé sur un ou deux gros bourrin, quelques tireurs et des figs dont le seul rôle est de pourrir le jeu adverse. Ils ont en effet beaucoup de soigneurs, ce qui permet quelques combo bien énervantes pour l'adversaire. C'est marrant que tu l'appelle la faction de base, car c'est la 5e faction à être sortie en réalité ^^ (les 4 premières, sorties en même temps, sont Bamaka, Joker, ISC, Matriarcat)

    - Le matriarcat est une faction "bi-composant" : d'un coté, les soeurs sont des guerrières d'élite, assez fragiles mais redoutables, de l'autre, les esclaves sont bon marché. Toute la mécanique de cette faction se base sur les possibilités d'intéraction entre les soeurs et les esclaves : bonus si une soeur est à Xcm, une soeur peut piquer une action à un esclave, l'esclave peut encaisser les dégâts à la place de la soeur etc ...
    L'ordre rouge est une sous-faction (bien qu'entièrement jouable avec les autres figs) du Matriarcat. Ses guerrières ont peu d'intéraction avec les esclaves, en revanche, elles portent des armures qui les rendent bien plus résistantes au combat (seules les soeurs rouges ont des armures, les esclaves portent tous un casque, qui leur donne aussi un point de protection à la tête)

    - L'ISC est une faction souvent en sous-nombre. Tout ses combattants sont des spécialistes, aussi la création de la composition doit être mûrement réfléchie car en dehors de son rôle principal, un drone de l'ISC peut accomplir peu de missions. En revanche, si tu le joues dans ses conditions optimales, il est hyper efficace. Tous les drones de l'ISC ont une armure qui les rend plus résistants. En revanche, ils ont peu de PV et peuvent facilement se faire surclasser par de nombreux ennemis. Comme il existe beaucoup de spécialistes, tout type de compo est possible, de la savonnette intouchable, à la bande de bouchers instoppables

    - Les Jokers sont très nombreux. Disposant de beaucoup de profils peu cher en points, ils peuvent aligner beaucoup de figurines sur la table, tout en ayant quelques gros thon parmi leur rang. Il existe 2 style de jeux en joker, qui sont mixables : le feu et les familiers. Une compo basée sur le feu va compter sur les marqueurs enflammés pour infliger des dégâts aux adversaires. Un marqueur feu est anecdotique, mais quand y'en a une demi-douzaine qui tombent à chaque tour, ça peut vite devenir imbuvable. Les compo familiers utilisent les dresseurs pour augmenter les capa des familiers. En gros, un dompteur (généralement pas très fort en combat) peut permettre à 2/3 familiers de s'activer et de combattre, tout en leur donnant des bonus, sans même les activer (et donc recommencer à leur propre activation) Ce sont des compos très rapides et offensives. Ils ont pas mal de tireurs. Cette faction à la réputation d'être abusée ...

    - Les Bamakas ont de très gros tapeurs bien violents, accompagné de petites teignes. Ils jouent beaucoup sur des combinaisons en affaiblissant leur cible pour que la dernière fig activée puisse l'achever sans soucis. Ils usent beaucoup du Poison, un effet qui baisse toutes les caracs adverse de 1 jusqu'à la fin du tour. C'est très violent. Ils ont quelques tireurs, dont certains bien violent, mais avec un nombre limité de tir/partie. Leurs chamans permettent quelques effets pervers bien sentis. Ils peuvent avoir des compo très rapides, gagner des points d'actions en cours de jeu, augmenter temporairement des caracs...

    - La résistance dispose elle aussi de 2 types de profils : les pilotes et les robots. Chaque robot doit être associé à un pilote. Ce pilote va changer la façon dont le robot est joué (avec Pilote 1, si le robot meurt, il reste en jeu jusqu'à la fin du tour ; avec pilote 2, si le robot meurt, il explose, occasionnant des dégâts à toutes les figs proches etc ...)Les résistants utilise un système de batterie qui leur permet de déclencher des effets dévastateurs en consommant l'énergie des batteries. Une fois celles-ci vides, on ne peut plus déclencher l'effet. Malgré quelques profils hyper offensifs, c'est plutôt une faction défensive qui joue très bien les scénarios objectifs. Certaines figs ont aussi des capacités bloquant le jeu adverse très pénibles. Si la plupart des profils de cette faction sont reconnus comme étant un peu abusés, ont ne les voit que rarement gagner à haut niveau ...

    - La Horde reprend un peu le principe de la compo joker familiers, mais en mieux. Ses figs utilisent une ressource appelée Furie qui est générés par les Dominants (des dresseurs) et les morts occasionnées. Ces Furies permettent de booster les profils des bêtes et de denclencher quelques effets très puissants.
    C'est une faction ne disposant pas de tir, étant entièrement axée sur le combat (peu de figs ont des capacités de mouvement)mais ayant des profils résistants (grosse Vigueur, régénération ...), elle peut aligner de nombreux combattants selon les compos (jusqu'à 8 !)C'est parmi la Horde qu'ont peu compter le plus gros combat de tout le jeu (dans de bonnes conditions, on peut monter facilement à 13 !)

    - Les Askaris, une troupe d'élite souvent en sous-nombre, est une faction disposant de grandes facultés d'adaptation. Difficile de surprendre un Askari avec une compo exceptionnelle, il pourra toujours adapter son armement en réponse grâce à ses carte améliorations. Bien que peu nombreux, les Askaris disposent de guerriers aux capacités hors-normes, très résistants et puissants. Chaque bande est menée par un janissaire, ce dernier apporte une capacité spéciale accessible à tous ses alliés. L'éventail des possibilité est donc grand, le style de jeu étant souvent guidé par le choix du janissaire.

    - Les Nephilims sont les derniers sortis : des aliens crashés sur terre. Difficile de parler de leur style de jeu car il y a peu de références pour le moment. A priori, ils disposent de guerriers très rapides mais extrèmement fragiles, de bonnes capacités à distance (tirs, soutien) et de spécialistes du close très puissants.


    Les starters :

    Convoi :
    Otto, Leo, Friedrich, Angela, Jeremia
    Otto est une brute de combat avec sa tronçonneuse, Léo, bien que Borné (il ne peut pas remplir les objectifs) peut devenir très puissant, surtout que l'adversaire hésitera toujours à dépenser des ressources sur lui vu qu'il ne sert pas aux missions et qu'il ne coûte que 10pts, et il est très rapide. Angela et Friedrich sont de bons combattants plutôt rapides, tandis que Jeremia est un petit tireur embusqué. Parmi les 5, seuls Otto et Léo sont régulièrement résent dans les les listes Convoi

    Matriarcat :
    Magdalena, Ditta, Alena, Colosse et Souffrance
    Magdalena est une brute de combat, elle peut empêcher son adversaire de faire une esquive ou de se désengager. Ditta est spécialisée dans la défense et la contr-attaque. Alena peut paraître faible de prime abord, mais elle peut blesser un esclave pour gagner un bonsu de combat. Le colosse et le souffrance sont des esclaves qui ont la particularité de rester en jeu jusqu'à la fin du tour s'ils sont tués. Le colosse, très résistant et bien protégé, peut en outre encaisser des blessures à la place d'une soeur, tandis que le souffrance récupère tous les marqueurs (feu, peur, poison ...) qui devraient être infligés aux soeurs. Il immobilise aussi les figurines à son contact

    Askari :
    Aïcha, Guerrier, Défenseur
    Aïcha permet aux autres Askaris de gagner des Esquives gratuites. Le Guerrier est un des meilleurs combattant du jeu. Il gagne des bonus si tu es en sous-nombre, les bonus augmentant selon le nombre de combattants en plus que ton adversaire possède. Le Défenseur est très endurant et peut être équipé d'une arme de tir. Ils disposent de plein de "mutations" qui permettent de les adapter à la partie jouée

    Bamaka :
    Ngwane, Sigujana, Abama et Ngobo
    Ngwane, même 4 ans après sa sortie, est LA référence incontournable en Bamaka, un tir (unique sur la partie) du poison, 8 en combat ! Sigujana est un très bon chef, SHaman de surcroît, qui peut provoquer la Peur. Abama est une figurine très résistante, Haute Vigueur, Armure et Régénaration, il est très dur d'en venir à bout, cependant, sa faible vitesse et son combat de seulement 4 n'en font pas une réelle menace pour l'adversaire. Ngobo est un assassin, il apparaît sur la table à la fin d'un tour, où il veut, gagne des bonus contre les figs sans défense, est très rapide, empoisonne quand il blesse, empoisonne quand il est blessé ! C'est une compo très polyvalente : un cogneur, un sorcier, un endurant, un asassin.

    ISC :
    Daimyo, Ronin, Kunoichi
    Même constat que pour le starter Bamaka : très polyvalent. Nous avons le Daimyo, une figurine extrêment résistante (armure 2, Défense parfaite, esquive gratuite) le Ronin qui frappe très fort (7 combat, fumigène, insensible peur et poison) et la kunoichi qui peut faire quelques tirs à courte ortée, se déplacer très facilement et est, accessoirmeent, la fig la plus rapide du jeu. Sa polyvalence est aussi son défaut car, en déhors de taper, le Ronin ne fait rien, la Kunoichi est en carton, elle ne doit pas aller au contact et le Daimyo a un petit combat par rapport à son coût en point et la taille de son socle ... On préfèrera rapidement des compo plus ciblées

    - Joker :
    Vladd, Yuri, Ievgueni, Anton, Elenia
    Vladd est la fig la plus cher en Joker : 35pts. Cependant, c'est un très bon combattant qui dispose de l'arme la plus meurtrière du jeu : le lance-flamme ! Pas de jet de dés pour cet arme, touche auto et blessures auto !
    Yuri est un bon tireur qui peut eviter les combats grâce à se capacité Evasion. Ievgueni est un Berserk, plus on le tape, plus ses caracs augmentent. Anton ne vaut que 10 points mais a 5 en combat ! Il est cependant très fragile (3 en Vigueur) Elenia, pour 10points elle aussi, est une petite tireuse qui permettra de finir des figs déjà bien amochées.
    Aujourd'hui, on en voit plus Vladd sur les tables, car on peut facilement le remplacer par 2 ou 3 jokers, Ievguenni non plus n'est pas souvent joué. En revanche, Yuri est très souvent sorti (c'est un très bon chef) ainsi que les 2 autres qui ne valent que 10pts

    - La Horde
    Pas de veritable starter : à cause du nombre de figs nécessaires, chaque pack starter ne fait pas 100pts et nécessitera donc de rajouter quelques figs pour jouer

    - Nephilim
    Master Yg-Faris, Bo-Dagun, Yu Silaa, Ar-Gamon
    Yg Faris est très rapide, bon combattant, mais extrèmement fragile ! Il a cependant des capacités de soutien très intéressantes (il peut lancer 3d6 au début du tour et permettre aux alliés de remplacer un de leurs d6 par le résultat pré-tiré) Bo-Dagun est un bon combattant dont le fauchard d'adamantium permet d'ignorer 1pts d'armure, fatal pour les ISC ou l'Ordre Rouge ! Il peut aussi, une fois par partie, capturer une fig adverse, empêchant son contrôleur de l'activer et marquant des points par la même occasion. Yu Silaa est un tireur, très rapide mais très fragile aussi. Ar Gamon est un monstre de close, très peu osent l'affronter. Il est capable de broyer n'importe quoi, bénéficie de relances et est très résistant

    - Résistance
    Ashton, Alice, Courtney, Jimmy, Freedom
    Ashton est un gros tank, pouvant utiliser sa batterie pour augmenter son combat ou sa vigueur. Alice est une chef née, elle dispose de capacités pour jouer et annuler des cartes moins cher que les autres chefs. Courtney est un très bon tireur, elle dispose de plusieurs mode de tir sur son arme permettant de s'adapter à la situation, elle est aussi très rapide. Jimmy est un pilote qui peut déplacer des décors en début de partie pour favoriser sa bande, il peut aussi soigner un robot en dépensant sa batterie
    Freedom est un robot qui est très gênant pour l'adversaire. Il empêche ce dernier de jouer des cartes sur les figs à sa portée, peut utiliser un gabarit, innofensif, qui obligera les figurines couvertes à utiliser leurs valeurs rouges. En outre, s'il meurt, il reste en vie jusqu'à la fin du tour (et peut donc être soigné par Jimmy) Jimmy et Freedom sont rapides, mais ont un combat quasi inexistant (3 et 2)


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Pierick le Mar 25 Nov 2014 - 21:19

    Hey, si tu peux mettre des photos de chaque clan ça m'éviterais de chercher. Et puis ça donnerais une petit plus à ta présentation.

    Oui oui je suis un flemmard assumé.

    Sinon ça me tente bien, plus qu'infy en tout cas.

    EDIT: J'ai rien dis, pas vu le dernier lien.

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par sdc42 le Mar 25 Nov 2014 - 23:13

    Bah pour le coup je trouve les figs vraiment pas belles. C'est rédhibitoire, du coup je ne me suis même pas attardé sur les règles...
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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par captainfire le Mar 25 Nov 2014 - 23:56

    Pareil !


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    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 25 Nov 2014 - 23:58

    Bah pour le coup je trouve les figs vraiment pas belles.
    Tu y vas fort ^^ mais je te comprend, j'ai eu la même réaction pour des jeux comme Briskar ou Alkemy. C'est clair que c'est une orientation graphique loin des carcants 40kesque ou infinitiesque.

    C'est rédhibitoire, du coup je ne me suis même pas attardé sur les règles...
    Dommage car elles sont largement plus abordable qu'Infy par exemple.

    Pareil !
    Tient donc tu t'intéresses à autre chose qu'à 40K/battle, toi ^^.


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 27 Nov 2014 - 17:15

    J'ai amélioré la présentation des gangs => par ici !


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Pierick le Jeu 27 Nov 2014 - 19:18

    Nice !

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 28 Nov 2014 - 22:59

    Rajout dans le premier message de la page aide de jeu du site Eden, vous trouverez tout le nécessaire pour jouer (Token/errata/règles/gabarits).

    Comme je suis sympa, je vous donne direct ^^, c'est par là !


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Vaer Greyloc le Dim 30 Nov 2014 - 22:13

    Le système a l'air sympa mais après faut voir en vrai.
    Contrairement a tous le monde, je trouve les figs magnifique surtout les Jokers et le Nephilims.

    Vaer

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 30 Nov 2014 - 22:59

    Le système a l'air sympa mais après faut voir en vrai.
    J'ai acheté Escape donc je vais pouvoir vous faire une ini d'ici sous peu.

    L'esthétique peut déranger mais perso quand je vois ça :


    Je me dis que que leur sculpteur, ils en ont dans le pantalon ^^.


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 8 Déc 2014 - 19:37

    Ce soir, nouveau site voueb, photo avant première ^^ :


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 8 Déc 2014 - 22:05

    Nouveau site/boutique Eden (cliquez sur l'image) :



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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 19 Déc 2014 - 14:15

    Petite vidéo Eden :


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    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 21 Déc 2014 - 21:01

    Un petit open ze box des anges de dantes sur le site mini nerd => par là !

    Les livrets et cartes pour Escape sont dispo en téléchargement sur le site.

    Sinon jeu concours de pions objo sur leur FB :
    Jeu concours : Créer votre propre objectif de mission pour les parties multi-joueurs EDEN !
    Vous avez jusqu’au 10 janvier inclus pour proposer votre objectif de mission. 1 Proposition par personne, 1 seul gagnant !
    A gagner : ... Mohand contactera le gagnant pour lui
    expliquer la surprise ^^
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    Et pour finir interviews de Jugger/Mohand sur l'excellente site, les maîtres du jeu.


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    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: A la découverte d'Eden

    Message par Kalas le Dim 21 Déc 2014 - 22:02

    Le jeu est vachement sympa en terme de règles et pas si compliqué (après il faut connaître les règles spés de chaque fig). Pour tous les fans de tournoi je le conseil car tout fonctionne en combo et la réflexion est présente. Après c'est sûr que le look des figs est spécial mais le jeu en vaut la chandelle.

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    Re: A la découverte d'Eden

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