La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Hier à 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

[Whb] Nouvelle FAQ

Partagez

[Whb] Nouvelle FAQ

Message par Glouton le Jeu 23 Oct 2014 - 10:05

Hello,

Dernière FAQ qui bouleverse pas mal de choses, dorénavant on peu prendre jusqu'à 50% de Seigneur et Héros !

De plus la magie de la Non vie sur supplément Nagash est accessible à tous les sorciers de Warhammer !

http://www.blacklibrary.com/faqs-and-errata.html
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [Whb] Nouvelle FAQ

Message par captainfire le Jeu 23 Oct 2014 - 10:19

Hum, on va pouvoir sortir des dragons à 1500pts !^^
    Faudra que je lise le domaine de la non-vie à l'occasion...

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 23 Oct 2014 - 11:04

Herohammer is back ! Merci GW, grâce à cela, je sors définitivement du giron du Toucan.

J'avoue être complètement dépiter et dire que je me suis fais chier à soutenir ce jeu pendant toutes la V6/V7 (et même au début de la V8 ^^) pour obtenir ça... Cela me laisse sans voix...

La V9 s'annonce bien moche. Heureusement que j'ai trouvé HC, sinon, j’aurai arrêter le monde de la gurine.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 23 Oct 2014 - 11:41

Je dois dire que je suis assez déçu aussi, ils avaient enlevé le fait d'avoir trop de perso comme en v6 et la on va revenir vers cette méthode de jeu pourrie qui va encore plus déséquilibrer le jeu....

La V9 s'annonce bien moche. Heureusement que j'ai trouvé HC, sinon, j’aurai arrêter le monde de la gurine.

Et drakerys?

Message par Glouton le Jeu 23 Oct 2014 - 11:50

Je trouve ça plutôt intéressant ce changement, on est dans un univers de fantasy et on ne voit aucun dragon, griffon, démons majeurs etc...

Le seul truc qui est dommage à mon avis c'est de se retrouver face à deux seigneurs vampire ou deux prince démon de nurgle en partie à 2000 points, après voilà le héros ultra bourrin qui dézingue un régiment c'est quand même le pilier de la fantasy.

Dudu pour une fois que tu aurai pu jouer le Haut roi des nains du décides d’arrêter...

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 23 Oct 2014 - 13:30

Et drakerys?
    Et drakerys ! Le messie de l'héroïc-fantasy ^^.

Je trouve ça plutôt intéressant ce changement, on est dans un univers de fantasy et on ne voit aucun dragon, griffon, démons majeurs etc.
    Il ne faut pas être né de la dernière pluie pour savoir ce qu'il va arriver avec ces nouvelles restrictions... Mon petit doigt me dit que l'on ne verra pas plus de dragons ou autres grosses bestioles.

Le seul truc qui est dommage à mon avis c'est de se retrouver face à deux seigneurs vampire ou deux prince démon de nurgle en partie à 2000 points,
    Bizarrement, je le sens comme une certitude...

après voilà le héros ultra bourrin qui dézingue un régiment c'est quand même le pilier de la fantasy.
    Euh ! Non pas pour moi... Conan dezingue quelques monstres en mode escarmouche, Aragorn guide ses troupes, ne parlons pas des héros de GoT ^^...

Dudu pour une fois que tu aurai pu jouer le Haut roi des nains du décides d’arrêter...
    T'inquiète pour mes nains, j'ai Hail Caesar Fantasy.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 23 Oct 2014 - 16:05

Ah merdé... Pour le 50% de perso, ok, après tout ils veulent qu'on joue en mode end of times, mais la non-vie pour tout le monde ? bwa...

Qui vivra verra, quand ils auront sortit tout les end of times qui sait, peut-être que on aura un truc fun quand même.

Karakaï, qui pense laisser passé ce faq pour le tournoi...

Message par tueury le Jeu 23 Oct 2014 - 16:45

J'ai le premier livre de end Time , je peux le ramener pour ceux qui veulent regarder .......

Dite le moi avant de venir ! ;)
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 24 Oct 2014 - 9:01

J'ai le pdf en british si vous voulez :whistling:

Message par Glouton le Ven 24 Oct 2014 - 10:20

Mais non Kaka utilise cette FAQ pour ton tournois, c'est un bon moyen de tester.

Peut être que Kaptain sortira 4 princes démon de nurgle volants + un régiment de 60 guerriers hallebarde nurgle ! :)

Plus sérieusement 50% de seigneur + héros ça ne sera pas du herohammer pour la bonne et simple raison que les règles sont totalement différentes que celles de la V5, aujourd'hui ton seigneur HE sur stellaire à 800 points tu le bloques avec 120 points d'esclaves ou toute autre unité tenace ou avec beaucoup de rangs.

Par contre ça peut apporter un bon coup de boost à certaines armées un peu à la traine comme les Hommes lézards qui vont pouvoir aligner des Seigneurs Saurus sur sang froid (F7, E5, A5 svg 1+), des Hommes bêtes qui vont pouvoir mettre Seigneur Mino + Niveau 4 + Niveau 4 + Seigneur Homme bête, ou même les rois des tombes qui vont pouvoir faire un collège de la lumière avec roi des tombes. Même les Breto pourront sortir la Fée, Sinople, et un Seigneur coup fatal héro relance les blessures ratés !
    Chez les armées déjà dégueu ça n'impactera que peu de choses vu qu'elles sont déjà dégueu !
    Bref, nouveau concept à tester.

Message par Durgrim l'ancien le Ven 24 Oct 2014 - 10:29

Plus sérieusement 50% de seigneur + héros ça ne sera pas du herohammer pour la bonne et simple raison que les règles sont totalement différentes que celles de la V5, aujourd'hui ton seigneur HE sur stellaire à 800 points tu le bloques avec 120 points d'esclaves ou toute autre unité tenace ou avec beaucoup de rangs.
    J'aimerai connaître tes adversaires car un stellaire bloqué par des esclaves, je demande à voir...

Par contre ça peut apporter un bon coup de boost à certaines armées un peu à la traine comme les Hommes lézards qui vont pouvoir aligner des Seigneurs Saurus sur sang froid (F7, E5, A5 svg 1+), des Hommes bêtes qui vont pouvoir mettre Seigneur Mino + Niveau 4 + Niveau 4 + Seigneur Homme bête, ou même les rois des tombes qui vont pouvoir faire un collège de la lumière avec roi des tombes. Même les Breto pourront sortir la Fée, Sinople, et un Seigneur coup fatal héro relance les blessures ratés !
    Mais c'est que battle va devenir super intéressant ^^. C'est moi ou tu te rends pas compte que tu assassines quelques choses que tu défends...

Chez les armées déjà dégueu ça n'impactera que peu de choses vu qu'elles sont déjà dégueu !
    Déjà que c'était inintéressant avant, cela ne fera qu'empirer la chose.

Bref, nouveau concept à tester.
    Avouinebavé ! Avouinebavé ! Avouinebavé ! Dans la jungle...

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 24 Oct 2014 - 10:45

Je me dois de soutenir Dudu (pour une fois ? :whistling: ).

Va le choper le stellaire, c'est lui qui choisis ses combats pas l'inverse. Seul les machines de guerres peuvent en venir à bout "facilement", si t'en a pas tu pleur.

Pour le fait que ça puisse augmenter les armées pas très bonne ça m'étonnerai fort, car le trop de perso fera qu'il n'y a plus rien à côté et ça ne sera pas viable pour ces armées.

Au contraire ça ne fera que creuser les écarts, rares sont les armées a pouvoir faire des persos cheater et jusque la ce n'est que la limite de point qui les limitait, maintenant ce sera l'horreur d'affronter du chaos... Ça l'était déjà mais ce sera encore pire.

Message par TimeC le Ven 24 Oct 2014 - 13:25

Honnêtement, je sais pas trop quoi penser... C'est vrai que d'un côté les armées avec 75% de persos, c fort, mais il rest tjrs 25% de base... alors c'est sur que si on met tous les persos dedans, ça pique un peu, mais je suis pas sur que ce soit ultime non plus (sauf effectivement pour les DDC et peut-être les CV...)!

Par contre c'est sur que certaines armées vont se faire plaisir, et ce sera bcp plus compliqué pour certaines autres... Je pense que c'est à double tranchant, et j'attends de voir avant de porter un jugement quand même... Même si j'aurais tendance à penser que ce n'est pas la meilleur chose à laquelle ils aurait pu penser chez GW...

Message par Glouton le Ven 24 Oct 2014 - 15:46

C'est 50% de perso et pas 75%. En fait c'est comme avant sauf que tu peux prendre 50% de seigneur ou 50% de heros ou un mix des deux.

Et le seigneur sur stellaire à 800 points ne se rentabilisera jamais. Surtout qu'on peut toujours viser le cavalier.

Le seul soucis potentiel est la multiplication de PD (prince démon pas d'amalgames !!) Et encore celui qui fait ça n'aura pas ou peu de magie.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 24 Oct 2014 - 16:22

D'après la Faq c'est maxi 50% de seigneurs et maxi 50% de héros, si on compte les 25% de base obligatoire on peut tout à fait sortir 75% de persos comme l'a dit Timec même si je doute que ce soit efficace...

Et les PD je les sors déjà sans magie, ca en rajoute juste un de plus par liste je pense en tournoi...

Message par Glouton le Ven 24 Oct 2014 - 23:39

Ok autant pour moi !
    Bon 75% de persos c'est comme la bretonnie en V5 :)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 13:40