La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Thousand Sons
par Eul'big boss Aujourd'hui à 10:17

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 10:04

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42


rapport de bataille

Partagez

rapport de bataille

Message par MysterJZ le Mar 14 Oct 2014 - 17:13

Salut tout le monde.  Happy

Je m'en vais vous relater nos exploits de ce dimanche. Avec une partie à notre Guilde qui voyait donc s'affronter :
2000 pts de HE + 2000 pts de CV (moi)    CONTRE    2000 pts de GdC + 2000 pts de HE
Pas de scénar, pas de perso spéciaux, pas de doublette PAM et pas de bonus/malus pour alliance fragile.

Voici les listes, en espérant que mes souvenirs sont exacts (les principaux intéressés me pardonneront ^^) :

Liste CV (votre serviteur) :
1 bus 50 de squel (armes de bases+boucl)(et EMC) avec SV niv2 (reflex prod, arme lourde, armure lourde du destin, pierre de chance, autre badine) + héro vamp (niv2, aura de sm, sombre acolyte, bouclier enchanté, épée de vive, talisman d'endur).
1 vargulf
1 terreurgheist
36 zombies (emc)
6 horreurs (champ)
5 Emissaires
1 charrette macabre
10 loups

Liste HE (allié CV, Nico) :
1 mage lame sur dragon (niv 2) (pas le détail équipement)
1 noble sur griffon (pas le détail équipement)
20 heaumes d'argent
15 gardes phenix (emc)
1 char de chrace
30 lanciers (emc)


De l'autre coté :

Liste GdC (pas trop sale)(Captain) :
1 prince démon de nurgle (niv 4 bien burné)
2 x 15 déchus
15 guerriers de chaos marqué nurgle je crois
1 canon du chaos
3 massacreurs
2x15 maraudeurs

Liste HE (Tueury donc) :
1 phenix de givre
1 cotre volant de lothern
1 grand aigle
1 char de tyranoc
20 gardes maritimes avec mage niv 3
20 archers
1 baliste
1 noble sur griffon avec arc magique
15 gardes phenix
2 x 5 cavaliers élyriens


Déploiement :

maurauders+phenix+massacreurs   ---    aigle+canon   ---    baliste+gardes martm+archers
noble/griffon
cav.elyriens ---  prince démon+guerriers+char tyranoc+maraudeurs  --- cotre  ---  déchus+déchus --- cav.elyriens

   --------         TEMPLE          ---   ---         FORET                    ---    ---                                                                                                                   TEMPLE     ---------

Emissaires+zombies ---  heaumes+lanciers  chardechrace --- gardesphenix + horreurs+charrettes+squel  --- loups

                     mage/dragon ---  general/grifffon   ---               terreurgheist  ---   vargulf



Faits majeurs de la partie (vécu par notre bord, j'averti c'est subjectif du coup)  :tongue: :

Je précise que nous nous sommes déployés en 1er, mais c'est eux qui ont démarré au 1er tour.
Là aussi si j'ai mis des erreurs ou inexactitudes, les participants et présents rectifieront...

TOUR 1 :
- le Prince Démon balance 1 sort d'affaiblissement qu'on laisse passer (comme des buses) sur nos gardes phenix (-1d3 d'endu), puis réussit 1 second sort (lancé aussi par le prince démon de Nurgle) qui par effet domino nous fait crever 9 gardes d'un coup malgré leur invu! Ouïlle Crying
- même tour : mon terreurgheist qui leur faisait si peur (là prochaine fois j'en mets deux!) se prend un HIT direct du canon du chaos divisant par 2 ses pv.  Dry
- les cavaliers elyriens à droite tirent sur les loups de flanc qui ont avancé (tous 2 propulsé par avant garde) et en tuent un. Ces derniers chargeront les déchus et se feront massacrés au cac sans pouvoir même répliquer.
- à gauche : les élyriens se mettent pile devant les heaumes d'argent et les lanciers pour les bloquer. Les zombies et les Emissaires (très mal déployés car loin de mon général) avancent pour bloquer également.
- lanciers et heaumes chargent et tuent les cav élyriens. Le char de chrace charge les maraudeurs en face mais sont malheureusement obligé de tester car passent en partie sur la foret. Et là c'est le drame : 1 au jet de dé! Le char meure sans avoir rien fait.
- en magie : boule de feu qui fait un mort chez les maraudeurs (lancé par le mage dragon) et moi j'active vigueur infernale sur la charrette donnant ainsi le first strike à 6 ps avec elle.
- le cotre et la baliste, les archers et les gardes maritimes tirent. ils tuent un squelette et font un pv dans les horreurs. lol Cool
Nos flancs sont fragiles. Clairement.


TOUR 2 :
- l'aigle se place , comme les elyriens avant lui, devant les heaumes d'argent. Les bloquant. A droite les cav elyriens passent derrière le temple et commence à arriver de flanc. J'enverrai mon vargulf ensuite en face d'eux. Globalement sinon, ils s'alignent en approchant un peu leurs unités.
- tour de magie à eux : un sort de malédiction lancé par le mage nix 3 passe en pouvoir total sur les lanciers (réduisant leur c/c à 1). Le fiasco fait perdre un pv au mage et tue 4 gardes maritimes.
- 2eme évenement de dingue : je place en kamikaze mon terreurgheist au milieu du champs de bataille (à 7 ps devant le Prince Démon) et je lui crie dessus. Et là je lui enlève tous ses PV!!! Sauf que l'adversaire me sort alors une règle qui lui permet si j'ai bien pigé d'avoir un bonus lorsqu'il réussit à lancer 1 sort. Et du coup au final je ne lui enlève qu'un PV! Les boules!!!! Blink Il a eu très chaud (et il faudra qu'il me redonne l'explication précise pour sa survie)
- notre dragon fonce sur le char de tyranoc et perd un tour en le touchant à peine
- sur le flanc gauche mes zombies et mes Emissaires éthérés tentent de faire barrage aux massacreurs + noble + maraudeurs. C'est chaud.
- les heaumes d'argent chargen et tuent l'aigle et ne font pas de charge irré pour ne pas exposer le flanc aux massacreurs


TOUR 3 et suivants :
- le terreurgheist en milieu de table se fait charger et déchirer la gueule par le Prince démon et les gardes phenix malgré le cri de mon monstre en contre charge (je jète les dès et je 2x2!!). Et qui aurait pu encore tuer le démon! Sad
- les horreurs des cryptes se font charger et tuent en 2 tours les déchus. Beau combat. La charrette elle aussi resiste à la charge du cotre elfe (combat qui durera toute la partie)
- mon bus de squelettes avec SV et vamp (INCROYABLE) se fait charger par les déchus et les défonce littéralement. Puis réussira au tour suivant une charge longue traversant la table et tuant 20 gardes maritimes avec le mage niv 3, et faisant fuir la baliste et les 20 archers (pas mal de points gagnés). Mes vampires auront pu utiliser l'invocation de nehec à 2 reprises (pour les horreurs et eux memes) et se seront battus comme des bêtes.
- Au centre nos 9 gardes phenix survivants sont chargés par les maraudeurs du centre et le combat s'éternisera jusqu'au tour 4.

- sur le flanc droit et au centre c'est moins fun :
Mon terreurgheist mort : les lanciers et notre général elfe sur griffon chargent les gardes phenix + le prince démon au centre et perdent le combat! Le général sur griffon et les lanciers fuient. le 1er sortira de la table et les lanciers seront rattrapés et étripés. Les gardes phenix ennemis consolident et prennent le flanc des heaumes d'argent, qui loupent leur test de psycho à cause du précédent combat perdu. Ils fuiront aussi et seront rattrapés.
C'est la catastrophe (LOL).
- auparavant : les déchus du centre chargent les horreurs qui mettront 2 tours à les vaincre puis. Cette infanterie monstreuse est vraiment résistante. Mais le prince démon qui a ensuite le champs libre au milieu, charge mes horreurs qui ont anticipé en se mettant de face pour l'accueillir. Le 1er round, elles résisteront en ne perdant qu'un des leur. Mais au tour 4 ou 5 : elles se feront déchirer.

TOUR 4 :
- Notre mage dragon, qui a volé par dessus les lignes ennemies, tue le char de tyranoc mais se fait ensuite charger par le canon du chaos (qui peut attaquer au c/àcprs!). Il resistera à l'attaque démoniaque pendant un tour grace à la triple invu à 6+ que mon collègue réussira! Mais meure ensuite.
- Mes zombies se font charger par les massacreurs et le noble sur griffon elfe (qui a tiré auparavant avec son arc magique sur les Emissaires en tuant 3 sur 5). Les 36 zombies font 1 blessure et explosent au résultat. Smile Z'ont fait leur boulot... temporiser le flanc gauche...
- les 2 émissaires éhérés restant chargent les mauraudeurs pour le fun et meurent sans rien blesser. MDR Clap


FIN de la partie au milieu fin du tour 4 ou durant le 5. Car évidemment c'est une victoire pour nos adversaires car si on continuait jusqu'au tour 6 , j'aurai eu du mal, sans les troupes elfes de mon associé, à tenir tout seul 2 autres tours. Et parce qu'ils ont pris les points de notre général HE et de toutes ses troupes les plus chères.
On notera qu'ils avaient beaucoup de tirs et qu'ils n'ont pratiquement rien fait. Que les 20 heaumes d'argent ont été neutralisé et n'ont rien pu faire. Que son prince démon niv 4 est vraiment sale. ^^ Que mon bus de squelette avec 2 vampires combattant est monstreux. Que mes émissaires éthérés ont été très mal déployés et n'ont rien fait. Que mon terreurgheist extremement dangereux a manqué de chance. Et que les gardes phenix sont énormes aussi.


Total pertes pour notre camp :
- les heaumes d'argent + mage dragon + général HE sur griffon + lanciers + gardes phenix + le terreurgheist + les loups + les zombies + les émissaires éthérés + le char de chrace + les horreurs
Total pertes chez eux :
- 1 unité de maraudeurs + 2 unités de déchus + gardes maritimes et mage + 20 archers + une baliste + 2 unités d'élyriens + 1 char elyriens + 1 aigle

Ce fut une partie très fun, vraiment. Avec des adversaires sympââââ ^^
On a manqué de clairvoyance dans le déploiement (surtout moi). Pas de pot pour le terreur qui POUVAIT tuer le PD.  :shifty:

Voilà. J'espère que ça vous a diverti, et que la lecture n'était pas trop pénible ^^
A+
[url=]
[url=]
[url=]


Dernière édition par MysterJZ le Mer 15 Oct 2014 - 9:38, édité 1 fois
avatar
captainfire
Président Ludik'

Re: rapport de bataille

Message par captainfire le Mar 14 Oct 2014 - 23:03

Ok, je me lance :
pouvoir total
Ca s'appelle pouvoir irrésistible maintenant.

Et là je lui enlève tous ses PV!!!
Non, t'as craqué ton jet, tu m'enlevais juste 1 PV, le PV que j'ai récupéré c'est en vertu de l'attribut du domaine de Nurgle que Arnaud m'a gentiment fait remarqué (si bien que j'ai gagné 1 en PV et en Endu) mais en aucun cas je ne serais mort.

les 2 émissaires éhérés restant chargent les mauraudeurs pour le fun et meurent sans rien blesser.
Le coup d'éclat des maraudeurs ! ^^

Que son prince démon niv 4 est vraiment sale. ^^
Mais coûte 500pts et ne s'est pas rentabilisé !^^

Sinon c'était bien cool pour du Battle ! :super:


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: rapport de bataille

Message par MysterJZ le Mer 15 Oct 2014 - 9:37

captainfire a écrit:
Non, t'as craqué ton jet, tu m'enlevais juste 1 PV, le PV que j'ai récupéré c'est en vertu de l'attribut du domaine de Nurgle que Arnaud m'a gentiment fait remarqué (si bien que j'ai gagné 1 en PV et en Endu) mais en aucun cas je ne serais mort.

Sinon c'était bien cool pour du Battle ! :super:

Concrètement j'ai fait 7 ou 8 à mon jet de dès (+3pv du terreurgheist). (ce qui n'est pas vraiment craqué) A tester sur le Cd...
C'est sur le tir de contre-charge où le jet a été désastreux (double 2)
Mais je comprends mieux. Merci.
Effectivement il ne pouvait pas mourir ^^  :rolleyes:


ouais partie cool sinon :)

Re: rapport de bataille

Message par tueury le Mer 15 Oct 2014 - 16:40

rapport de bataille simpa ! :D

perso ça me donne envie de refaire du battle ^^

alors , après j'avais 2 aigles , les haumes d'argents fuit car ils loupent leurs test de terreur contre mon griffon. ( en même temps ils se faisaient charger par le phenix, le prince et la garde phénix )

voili voillou ! si tu veux ta revenche, captain et moi on est dispo ^^
avatar
Karakaï
Chef modérateur

Re: rapport de bataille

Message par Karakaï le Mer 15 Oct 2014 - 16:53

Bien sympas ce rapport !
Alors la table d'Eywa elle donne bien pour jouer pour battle ?


_________________
Un coup d’œil à ma galerie !
Et la page Facebook du club !

Contenu sponsorisé

Re: rapport de bataille

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 12:10