La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Savoia Aujourd'hui à 5:59

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

[Victrix] Nouveautés

Partagez

[Victrix] Nouveautés

Message par Durgrim l'ancien le Mar 16 Sep 2014 - 19:37

Maintenant que je vous ai fait mon coming out historique ^^. Je vais pouvoir poster MA marque préféré de figurine histo :

Il est clair qu'au niveau qualité hormis certaines gammes métal, je la trouve au dessus du lot. Sans compter l'excellent rapport qualité/prix des boites, en gros 45 à 50 figurines pour environ 29€... Cela laisse rêveur ^^.

Pour l'instant, seulement les grecs des différentes cités majeurs du Péloponnèse et les romains républiques sont disponible. Les carthaginois sont pour bientôt.

Quelques photos des différentes troupes et cités.

Les Athéniens

Les Spartiates

Les Thébains

Hoplites mercenaires

Les hoplites sans armures

Et encore bien d'autres figurines sur leur site

Bon jeu à tous !

Chef modérateur

Re: [Victrix] Nouveautés

Message par Karakaï le Mar 16 Sep 2014 - 19:42

C'est carrément joli en plus ! Vivement qu'il étoffe un peu la gamme :)

Message par Durgrim l'ancien le Mar 16 Sep 2014 - 19:51

C'est carrément joli en plus !
    Je n'ai d'yeux que pour eux ^^(et c'est eu qui m'ont fait flancher).

Vivement qu'il étoffe un peu la gamme
    C'est clair. Pour une gamme plus complète, il faut taper dans du Warlord games, qui s'en sort plutôt bien depuis qu'ils ont racheté immortal miniatures.

Je me permet d'en rajouter ^^.

Du romains :

De l'allié italien :

Du futur carthaginois (pour décembre) :

Message par Vaer Greyloc le Mar 16 Sep 2014 - 20:59

C'est vrai que leurs figs sont vraiment magnifiques :D
    Je trouve que les hop lires athéniens et les merco sont particulièrement réussi.
    Juste dommage qu'il n'ai pas une gamme aussi vaste que warlord game (ils font aussi de très belle fig au passage)

Vaer

Message par Durgrim l'ancien le Mer 1 Oct 2014 - 14:52

Allez un peu de news ! Piouf, presque un mois d'attente, c'était intenable ^^. Ce retard est due au succès inattendu des légionnaires de la république. C'est plutôt une bonne nouvelle pour l'avenir de Victrix.

Voici une nouvelle photo de vétérans libyens avec un mélange d'équipements romains et locaux :

La semaine prochaine, enfin le visuel des javeliniers libyens.

Et si l'histo vous intéresse, je vous invite à nous rejoindre sur le forum Hail Caesar, par là !

Message par Durgrim l'ancien le Dim 5 Oct 2014 - 19:33

Des photos des figurines peintes des légionnaires de la républiques :

Message par Durgrim l'ancien le Mer 8 Oct 2014 - 18:23

Décidément, ces derniers temps, Victrix est hyper actif ^^. On n'a toujours pas de javelinier libyens mais une petite promo fort sympa sur leur site :

En gros, une boite acheté = une feuille de transfert offert, cette offre dure jusqu'au 15 Octobre. Pour plus d'infos sur l'offre, par là !

Message par Durgrim l'ancien le Lun 13 Oct 2014 - 14:56

Toujours pas de javeliniers carthaginois mais 3 nouveaux décalcos pour nos romains républicains :

Je me permet de rajouter deux unboxing de BoW :

Message par Durgrim l'ancien le Dim 19 Oct 2014 - 6:58

Enfin de la vraie news comme on les aime !

Victrix a fait un partenariat avec Aventine miniatures pour proposer un bundle complet pour faire une armée république romaine complète (Infanterie + Cavalerie).

Je vous rassure tout de suite, Victrix compte bien faire de la cavalerie romaine mais en attendant, la boite préfère proposer cela que rien du tout ^^.

Vous trouverez toutes les offres sur leur site => par ici !

Les javeliniers lybiens sont enfin visibles :cheers: :

Je vous vois étonné mais les coupes de cheveux sont vraiment inspirées de la réalité ^^. Vous pourrez en mixant ce future kit plastique avec des casques grecs, vous faire une petite force Illyriennes.

Je rajouterai pour le mot de la fin que les civils carthaginois seront visibles la semaine prochaine.

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 23 Oct 2014 - 19:05

Quelques photos romains républiques de leur FB :

Message par Durgrim l'ancien le Mar 28 Oct 2014 - 0:10

Ils arrivent !

Ils seront prévu pour début 2015 et non pour Noël... Mais la bonne nouvelle, c'est qu'ils seront suivis par leur allié !

Il y aura deux boites guerriers de Carthage. Le premier contiendra 62 figurines avec 21 vétérans en cotte de maille, 21 lancier libyens en lino-thorax, 14 javeliniers libyens et 6 figurines état-major, officiers, étendard et musicien. Le second contiendra 24 figurines, dont 21 citoyens et 3 figurines d'état-major.

Et pour finir, voici les citoyens :

Message par Durgrim l'ancien le Ven 26 Déc 2014 - 9:07

Enfin des news intéressantes ! Leur maquette d'avion c'est sympa mais ce n'est pas notre cœur d'achat ^^.

Ils annoncent officiellement l'arrivé pour 2015 des Numides et des Celtibères, ce sont les futurs généraux Carthaginois qui vont être ravi ! Voici la liste des projets du début 2015 :

Des photos des prochaines sorties, les artilleurs français et les fameux carthaginois :

Bon jeu à tous !

Chef modérateur

Message par Karakaï le Ven 26 Déc 2014 - 9:47

Sobre et beau, du vitrix qu'il est bien. Les artilleurs français sont vraiment beau !

Message par Durgrim l'ancien le Sam 4 Avr 2015 - 13:42

C'est le moment de commander chez eux car les FDP sont offert jusqu'au 12 Avril !

Pour en profiter, il faut aller sur leur boutique en ligne et entrer le discount code (easter01). De plus, si vous achetez plusieurs boites, vous recevez des réductions supplémentaires, si vous commandez 3 boites vous recevez 13% de reducs, pour 4 boites vous recevez 17% de reducs, pour 5 boites vous recevez 22%.

Bref, c'est l'occaz de se lancer !

Sinon Victrix fera l'annonce de son jeu d'escarmouche antique au Salute.

Message par syfo le Dim 5 Avr 2015 - 11:11

Effectivement c'est de la belle figurine.
    J'avais failli me lancer dans le napoléonien à cause d'eux ! Heureusement leur gamme réduite pour cette époque m'a évité ça...
    Pour en revenir aux antiques. sais-tu si leurs romains peuvent être mixés avec ceux de Warlords ? D'un point de vue cohérence historique.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 6 Avr 2015 - 6:42

Pour en revenir aux antiques. sais-tu si leurs romains peuvent être mixés avec ceux de Warlords ? D'un point de vue cohérence historique.
    Hélas, non, on ne peut les mélanger historiquement. Les romains warlord sont ceux de l'empire (réforme marianique) donc 1er siècle avant notre ère jusqu'au 2ième/3ième siècles après (en gros, conquête gauloise/briton, guerre dace et germanique) alors que les romains victrix sont ceux de la république (réforme camillienne) donc 3ième siècle jusqu'au 1er siècle avant notre ère (en gros, guerres d'unification de l'italie, guerres puniques, guerres macédonniennes, guerres antiochiques).

Je te dis ça mais d'un côté, jouer pendant la période de transition de la réforme marianique (1er siècle avant notre ère), il est fort probable que les deux types troupes se soient côtoyer. Pour être sur, il faudrait sortir les bouquins d'histoires et regarder les différentes réformes romaines.

P.S: Je vais aller demander sur le fofo HCF.

J'en profite pour mettre une couche sur les nouveaux carthaginois :

Message par Durgrim l'ancien le Sam 11 Avr 2015 - 11:43

Voici les tous nouveaux et tous chaud transferts pour les citoyens carthaginois :

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 16 Avr 2015 - 11:03

Quelques photos des figurines peintes des carthaginois :

Message par Durgrim l'ancien le Sam 17 Oct 2015 - 17:26

Allez, je continue à vous faire envie (la fin de la promo 30%, le 18 Octobre) :

Du FB :
    I have just received the first renders of the armoured Samnites. There are only 2 images to show at present but detailed turn arounds will follow on Monday. Both armoured and unarmoured Samnites are now off to the tool room. Work will now commence on the 2 sets of Macedonian pikemen, one set for Alexander and Philip and one set for Macedonian Successor pikemen.

The Successor pikemen will feature more fanciful helmets and can be used for Seleucid, later Antigonid and Pyrrhic armies. These are ideal for fighting our Republican Romans and Ancient Greeks. They are also ideal for fighting ancient Persians, hint, hint.

Finally a reminder that the 30% off deal finishes at midnight (British time) tomorrow (Sunday). Any orders over £35 will receive 30% if they enter

30%off

in the discount box at the check out stage.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Nov 2015 - 13:12

Du FB on a de la reducs et avant-première de piquiers :
    From today for 1 week only we are running a 25% off deal on all orders over £50. Just type

25%off

into the discount box at the checkout stage.

The new Napoleonic French Artillery 1812-15 should be out the week after next. Test shots and a bit of engraving on the frame is all that is required now. This means the first of the Ancient Spanish sets will go straight into stage where we physically cut the tool as all the CAD work is nearly complete.

The images below will give you a sneak preview of the new Macedonian sets that will be released late Spring 2016. By making various changes to elements of this set we will be able to offer our customers 3 distinct sets:

- Macedonian pikemen including horse tail crests to create elite units.
    - Late Successor pikemen with later style Hellinistic helmets.
    - Hypaspists that will also include Corinthian helmets, always very popular.

Je sens que cette news va faire des heureux.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 11 Nov 2015 - 19:25

Différentes troupes peintes :

Message par Durgrim l'ancien le Ven 13 Nov 2015 - 13:35

Du FB :
    What started out as a standard set of Macedonian pikemen has now expanded to 4 different sets. They will be:

1. Macedonian pikemen
    2. Later Successor pikemen
    3. Hypaspists
    4. Seleucid or Pontic Phalangites (these will feature separate legs featuring trousers)

All these sets will have a great choice of helmets so that your phalanx will have plenty of variety. At present I think the sets will contain 48 figures (3 command and 45 troops) but this is yet to be confirmed.

The image shows the office and musician and I hope to be able to show the standard bearer in the near future.

Message par Durgrim l'ancien le Dim 15 Nov 2015 - 11:30

Du FB :
    Here is the Macedonian standard bearer that will obviously be part of the command sprues (officer and musician below).

I would also like to point out that Steve of LittleBigMenStudios and Victrix fame has promised to produce a series of banner sheets for the Macedonian standard bearer as well as new shield transfer sheets for the pikemen. I cannot wait to see these.

Work will now start on the Numidian cavalry. News on this set will follow in due course.

Message par Durgrim l'ancien le Ven 20 Nov 2015 - 16:37

Du FB :
    FREE POSTAGE FOR 1 WEEK ONLY + FREE LIMITED EDITION SHIELD TRANSFER.

The new 1812-15 Napoleonic French Artillery is likely to be out in the next week to 10 days. Before this new set is released we will run a post free deal for 1 week only, finishing next Sunday.

For all orders over £50.00 we will ship post free anywhere in the world. Please note the offer only applies to orders OVER £50.00. To qualify just type Postfree in the discount box when checking out.

In addition Steve has produced a fantastic new limited edition Hoplite shield transfer sheet. For every box of ancients purchased you will receive a free transfer sheet. Purchase 4 boxes of our ancients and you will receive 4 limited edition shield transfer sheets.

The shield is not based on an actual design but is a hypothetical design inspired by the story of Greek Mercenaries who fought for the Corinthian general Timoleon against the Carthaginians in Sicily, decisively beating the Carthaginian army at the battle of the River Krimisos in 341BC.

Some of his mercenaries are said to have had elaborate purple painted shields inlaid with Ivory, gold and amber. They were highly paid and some would have been a picked Guard.

This sheet is only going to be available for the deal and then it’s gone.

Finally as a reminder I have posted some images of our Ancients range to remind everyone how good our miniatures really are.

Message par Durgrim l'ancien le Sam 21 Nov 2015 - 18:37

Nouvelle vague de photos :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 8:55