La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Dantesque 40K III : spécial anniversaire !

Partagez
    captainfire
    Modérateur Club

Dantesque 40K III : spécial anniversaire !

Message par captainfire le Dim 7 Sep 2014 - 22:15

Plop à tous !

PHOTOS !!!
    ICI !!!
    ET LÀ !!!

RÉSULTAT :
    Défi Slaanesh/Tzeentch/Khorne/Nurgle
    Vénérateurs Véreux : 0/0/2/7 = 9
    Adorateurs Ratés : 1/0/0/1 = 2
    Victoire des Vénérateurs !
    Avec 41 unités détruites contre 27.

J'en avais parlé à certains, la troisième dantesque 40K arrive, et j'espère que vous en serez !
    Nous fêterons à l'occasion le 15ème anniversaire du club alors viendez nombreux !  :super:

Petit rappel :
    -Postez pour indiquer votre jour préféré tout en répondant au sondage doodle ci-dessous.
    -Indiquez votre nombre de points maximum (pas forcément opti mais full peint) pour chacune de vos armées ainsi que votre éventuels ordre de préférence parmi vos différentes armées.
    -Indiquez vos éventuelles idées de scénar/systèmes de règles/équipes/fluff.

Et c'est tout, je m'occupe du reste en essayant de répondre du mieux possibles aux attentes de tous le monde !

LE DOODLE !!!

PARTICIPANTS :
    Spoiler:
    Les adorateurs ratés⇒ 15000
    Sdc42 : Nécrons (5500)
    Tueury : BA (5000)
    Ludoled : CG, SM (3000)
    Sacha : GI (1500)

Les vénérateurs véreux⇒ 15000
    Captainfire : Nécrons (5500) + Tyranides (2200)
    Nakei1024 : Eldars Noirs (2000)
    Eul Big Boss : Orks (2800)
    Doomhammer : SdB (2500)

BACKGROUND :
    Spoiler:
    « Mon Cavalier Loup Tonnerre prend ta Tour Fortifiée en F7. Echec !»

Les journées sont longues en terres chaotiques. Tellement que les Sombres Dieux eux-mêmes ont dû s’inventer des passe-temps toujours plus longs, toujours plus…sanglants. Si bien que parfois ces passe-temps tournent au nain-porte quoi.

Cependant leur dernière trouvaille en terme de jeu est un échec, au sens propre. Chacun amène ses pions en les convoquant du monde réel, puis tous parient sur tout et n’importe quoi. Pour l’anecdote, après que Khorne ait finit ses paris, hil thonne (oui ce dieu aime bien ajouter des « h » un peu partout, et souvent dans la gueule de ses adversaires !) et la partie peut alors commencer.

Chacun déplace alors ses pions, modifie le terrain à son gré et souvent avant que l’un ne Vienne, l’Autre triche. D’ailleurs ne dit-on pas que quand l’in est ceul la mort se répand sans raison ?

Lorsque les Dieux sont Lacés de tout ce sang Chaud sur le sol, ils semellent du résultat déterminant les vainqueurs des différents paris renvoyant les mortels de là où ils viennent jusqu’à la prochaine fois…

Sauras-tu repérer tous les jeux de mots pourris dans ce texte et ainsi procurez à ton équipe un précieux avantage de début de partie ?

SCÉNARIO :
    Spoiler:
    Le Jeu des Dieux
    Armées :  A et B
    Décors : 2 tables collées
    Déploiement : A
    Premier Tour : B

Objectifs :
    Le défi de Slaanesh : Jouez avec le moral de l’adversaire en emportant le Premier Sang ⇒ 1pt
    Le défi de Tzeentch : Malmenez la stratégie adverse en éliminant le Seigneur de Guerre ⇒ 1pt
    Le défi de Khorne : Imposez votre puissance en éliminant plus d’unité que votre adversaire ⇒ 2pts
    Le défi de Nurgle : Prouvez votre endurance en contrôlant les pions objectifs situés au centre de chaque douzième de table ⇒ 1pt/objectif

Règles spéciales :

Nature Chaotique :

En terres chaotiques, la logique ne fait plus sens et il n’est pas rare de voir le terrain se transformer au cours d’un affrontement.

En début de partie, retirez 2 douzièmes de table (les avant-derniers à gauche et droite), aucune figurine ne peut se déployer ici. Par la suite, seuls les aéronefs au passage ou les CMV en vol seront autorisés à survoler ces zones. Toute autre figurine étant instantanément retirée comme perte. Les lignes de vue ne sont cependant pas bloquées.

Au début de chaque tour de jeu à partir du second, lancez 1D3 fois un dé de déviation pour chaque douzième manquant. La flèche indique quelle autre douzième se déplace pour combler l’espace inoccupé. Un douzième ne peut jamais revenir là où il était juste avant dans le cas où vous lanceriez 2 ou 3 fois le dé de déviation.

Une unité située entre deux plaques alors que l’une d’elle doit se déplacer doit réussir un test d’initiative ou subir 1D6 touches F6 avant d’être déplacée du minimum requis pour tenir sur une seule plaque.

++

Dernière édition par captainfire le Lun 24 Nov 2014 - 19:33, édité 20 fois

Re: Dantesque 40K III : spécial anniversaire !

Message par Nakei1024 le Lun 8 Sep 2014 - 14:58

Nakei1024: Eldars Noirs (2000 pts)

Dispo les 4 dimanches à priori... :)

Message par tueury le Lun 8 Sep 2014 - 17:21

Le premier weekend c'est celui qui arrive ?

Edit sdc: Le doodle affiche le mois de novembre.

Message par tueury le Mar 9 Sep 2014 - 15:30

Donc donc j'ai regarder j'ai environ 5000 pts de blood Angel de peints . Mais d'ici novembre ce chiffre augmentera un peu .
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 9 Sep 2014 - 15:38

Ok, mis à jour !
    Les autres, on se motive !!! :p

Message par sdc42 le Mer 10 Sep 2014 - 18:35

Plop, plus c'est fin novembre, plus ça m'arrange.
    Ce serait bien que nous jouions avec les règles apo je pense. formations/réserves/superlourds.
    Je viens de faire la liste,je dispose de 5400 points de nécrons (avec pylone). Aussi, j'ai 1000 points de taus opti peint à prêter si un tau veux compléter son dispositif, ou alors je peux les jouer en allié au besoin...

Sinon c'est juste une idée comme ça, mais ça ne vous direz pas une nocturne?

Message par Pzy le Ven 12 Sep 2014 - 8:22

Pour mon cas, les week-ends sont extrêmement chargés en jusqu'à la fin de l'année... Je pourrai y participer si vous faites une nocturne, sinon je passe...

Si vous en faites une, j'ai pas tout compter mais à la louche je devrai avoir 13000pts de GI avec les bâtiments que j'ai peint cet été.

Message par ludoled le Dim 14 Sep 2014 - 16:16

Bien envie d'être la pour cet événement je me suis inscrits pour le derniers dimanche étant donné que c'est celui qui me convient le plus

Je vais me déchirer niveaux peinture pour aligner 1500 point de SM et 1500 point de CG c'est tout ce que j'ai pour l'instant c'est pas énorme pour une dantesque mais l'important de participer :)

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 14 Sep 2014 - 17:53

Ben 3000pts c'est déjà bien ! ^^

Pour la nocturne, j'y crois pas tellement, surtout vu la durée de ce genre de partie...M'enfin si tous les autres sont d'accord, peu m'importe.

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 12 Oct 2014 - 21:22

Yop, je relance pour les intéressés !!!

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 19 Oct 2014 - 21:13

Nouvelle relance !

Message par Nakei1024 le Lun 20 Oct 2014 - 15:18

Faudrait commencer à fixer les dates: j'aimerais poser un WE pour aller voir de la famille en novembre, et ça me gênerait de découvrir au dernier moment que c'est justement celui qu'on a choisi... ;)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 20 Oct 2014 - 18:28

Bon et bien on va partir sur le dimanche 23 novembre, je laisse le doodle ouvert par précaution !

Message par poluxone le Mar 21 Oct 2014 - 14:03

Je ne serais pas dispo à cette date (comme d'hab diront certains :D ) puisque je serais en vacances dans un département d'Outre mer!!! Cela dit je penserai fort à vous...

Message par Eul'big boss le Ven 31 Oct 2014 - 12:32

Salut. En théorie je devrai pouvoir être la et participer, sauf en cas de difficultés majeurs (genre fin du monde, extinction totale de l'humanité ou fièvre monstrueuse). Je pense pouvoir prendre au grand maximum 3159 pts d'orks si j'arrive à tous les peindre à temps. Oui je sais, c'est pas très rond comme chiffre, mais quand on est un ork, les chiffres rond, on s'en fout :D

Donc le 23 novembre dés 10 h ça va saigner !!!

C'est ma première dantesque avec le club. Je dois envoyer une liste d'armée ? Faire un truc précis ?
    J'ai le droit de prendre des véhicules volés ? Ils ne sont pas inclus dans mes 3159 pts car les règles ne sont pas dans le LA, mais à part, dans un white dwarf. Si je peux les prendre, ça me rajouterai 214 pts.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 1 Nov 2014 - 17:55

Pris en compte au point près, il n'est pas trop tard pour s'inscrire !

Je vais passer l'heure de Rendez-vous à 9h !
    le fluff sera posté dans la semaine avant l'évènement comme d'hab.

++

Message par Eul'big boss le Dim 2 Nov 2014 - 10:52

Ok merci. Je suppose que ça veut dire que je peux prendre les véhicules volés alors... Parfait.

Message par ludoled le Lun 10 Nov 2014 - 10:34

salut voila après un mois d'octobre mouvementé me revoilà je posterai des photos de l'avancement en peinture de mes armées ce weekend et recalculerais précisément les points dispo pour la dantesque

a ce weekend pour les infos ^^

Message par doomhammer le Sam 15 Nov 2014 - 0:34

Yep

Je pense être présent pour ce dimanche ( á part si mon inquisitrice de copine decide de ce servir de moi comme cherubin... ) bref on s'eloigne du sujet..
    Je me remet peu a peu á 40k mais sa devrais rentrer dans l'ordre apres quelques parties..
    Du coup ce seras 2500 points de soeurs de batailles que je pourrais poser, c'est peu mais c'est peint (du moins ce seras fini d'ici la 😊).
    Dans tous les cas je suis la ce dimanche (16) donc je me ferais briefer.

Voila voila

Message par ludoled le Dim 16 Nov 2014 - 16:48

Salut salut :) jai recalculé mes points jai 1490 de SM et 1422 de CG apres quand tu dit full peints si il manque quelque ombrage et éclaircissement c'est grave ou pas ?

Je posterais mes photos lundi et mardi soir de l'avancement de mes deux armées

Bonne fin de dimanche à tous :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 16 Nov 2014 - 18:26

Doom et Sacha, reconfirmez-moi votre présence et valeur en points des armées, svp !

Ludo, ok pour les points et pas grave pour les éclaircissement si l'essentiel est là ! :super:
    Tu peux tomber sur du 3000pts ?

Message par ludoled le Dim 16 Nov 2014 - 18:29

Je vais essayer il reste 1 semaine ca devrais pouvoir faire

Message par sdc42 le Dim 16 Nov 2014 - 20:15

Hello,

Bon alors on en est où de cette dantesque ?
    Je peux encore monter en points s'il le faut (j'ai acquis récemment un C'tan transcendant).

Message par doomhammer le Mar 18 Nov 2014 - 18:43

Yep

Pour moi sa seras 2500 points de sororitas..
    Et je confirme par la meme ma presence!

Tu nous fait un fluff ou surprise comme tu as dit ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 18 Nov 2014 - 19:28

MÀJ !
    Equipes formées !
    Fluff !
    Scénario !

Véhicules apo (sauf titans autorisés), arrivée des réserves au tour 2.

Pensez à la bouffe hein, annoncez ce que vous pensez amener !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 10:52