La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par eldorf Hier à 9:19

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40

Des livres et vous...

Partagez

Des livres et vous...

Message par Nakei1024 le Sam 30 Aoû 2014 - 6:37

Un livre, une BD, un manga à faire découvrir? Ce topic est là pour ça. :)

Je commence avec du lourd: une présentation de l'excellent Berserk. Pour ceux qui ne connaitraient pas, sachez qu'en plus de posséder un des plus beaux graphismes existant à ce jour, ce manga ferait passer les scènes les plus trash de Game of Throne pour un récital des petits chanteurs de Saint-Marc... Bon, la séquence des noces pourpres (saison 3), c'est un peu du même acabit (et encore), sauf que dans ce manga, c'est non-stop et à presque toutes les pages. Bref, à réserver à un public mature... ;)

Re: Des livres et vous...

Message par poluxone le Sam 30 Aoû 2014 - 7:03

Pour ma part je partegerais une BD: Alim le tanneur.
    Série en 4 tomes sur le thème de la religion ( qui a parlé du Chninkel;-) et une belle aventure!
    Les dessins sont magnifiques et l'histoire prenante.
    Voici le lien:

http://www.bedetheque.com/serie-9998-BD-Alim-le-tanneur.html

Message par Pierick le Sam 30 Aoû 2014 - 9:57

Perso je suis en train de me faire le cycle de La tour Sombre de S. King.

Message par Eul'big boss le Sam 30 Aoû 2014 - 13:11

Moi je lis surtout la série Fondation de Isaac Asimov, c'est comme une sorte de 40K mais en moins aliens et en plus complots... En gros c'est comme l'attaque des clones mais en mieux fait et en BEAUCOUP moins soporifique... :D

Sinon les romans sur Nagash ou de l’hérésie d'Horus.
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Sam 30 Aoû 2014 - 20:45

Et bien moi j'écoute en audiobook les Song of ice and fire (=A Game of Thrones).
    Que dire ? La voie de l'interprète est excellente et Martin écrit vraiment bien !

Karakaï,

Message par Nakei1024 le Sam 6 Sep 2014 - 10:05

L'épée de vérité (Terry GOODKIND): En sauvant d'un redoutable "quatuor" d'assassins la mystérieuse Kalhan, Richard Cypher, simple forestier, ignore qu'il vient de mettre en marche son destin. Devenu le "sourcier de vérité", un personnage dont les paroles et l'épée enchantée font trembler les plus grands royaumes comme les souverains les plus puissants, il s'engage dans une guerre dont l'issue déterminera l'avenir du monde et de la magie.

Série de fantasy comprenant à l'heure actuelle une quinzaine de tomes, L'épée de vérité entraîne le lecteur dans une épopée n'ayant que peu de choses à envier à l'univers de Tolkien et d'autres.
    Rien que sur la longueur, sachez que chaque tome fait facilement entre 500 et 600 page (voire plus), de quoi occuper votre soif de lecture pendant de longues heures... Pourtant, j'avoue que sur les premiers tomes, je restais sceptique: le style me semblait encore maladroit et les conclusions de chaque tome un peu trop rapides à mon goût. Fort heureusement, l'auteur s'est rapidement amélioré, proposant un récit d'une richesse rarement égalée, dont certains passages m'ont véritablement enchantés.
    Actuellement au milieu du septième tome, je peux affirmer qu'on se retrouve actuellement en plein cœur de l'action, avec un conflit opposant 2 grandes puissances dans un affrontement aussi brutal que désespéré. Et outre les batailles ou la stratégie militaire, chaque nouvelle aventure réserve son lot de mystères, de découvertes, de complots et de trahisons. Dans un monde où la magie existe et réserve bien des surprises (façon armes de destruction massive), il devient difficile de prévoir l'issue du conflit, et les personnages donnent souvent l'impression d'avancer sur une corde raide, ou chaque victoire (même mineure) est un soulagement, tandis que les revers infligés à Richard et ses alliés menacent systématiquement de faire basculer le monde dans le chaos.

Les personnages sont bien écrits et complexes, réservant régulièrement des surprises qui ne manqueront pas d'enthousiasmer le lecteur.
    De même, l'univers est loin d'être idéal, étant régulièrement le théâtre de massacres et pillages à grande échelle (avec tout ce que cela sous-entend), peu avares de détails sordides et cruels.

C'est bien simple, je pense préférer ce récit à celui (pourtant acclamé, à juste titre) du Trône de Fer, malgré mes réticences initiales.

Il existe apparemment une série télé reprenant les évènements du premier tome, sortie en 2008 et produite par Sam RAIMI: [url=http://]Legend of the Seeker (Fiche Allociné)[/url]. Mais apparemment, la série n'a pas connu le succès escompté, et s'est arrêtée après seulement 2 saisons. Dommage, car il y aurait matière à obtenir quelque chose d'aussi impressionnant (sinon plus) que Game of Throne...

Message par Pierick le Sam 6 Sep 2014 - 11:53

Personnellement j'ai beaucoup aimé la trame narrative. Mais beaucoup moins le style d'écriture (à moins que la traduction soit mauvaise).

J'ai donc arrête la série.

Message par Thethigre le Dim 7 Sep 2014 - 17:31

Je plussoie l'ami à la peau verte, je viens de me faire le cycle de Fondation de Isaac Asimov (Le papa des "Robots") Et j'ai plutôt adoré. Ça, et Bordage, pour rester dans la SF.
    Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Lun 8 Sep 2014 - 7:33

L'épée de Vérité est très bien surtout le tome 4/5 le "temple des vents" parce qu'enfin les heros arrivent à . . . . !!!
    Cette série aurait du s'arrêter au 11/12ème tome mais l'auteur continue alors que l'esprit initial s'est un peu "étouffé".
    Pour la série télévisé, on est loin de la qualité du Trône de Fer; elle ressemble plus à une adaptation type Hercule ou Xena : on prend le fil conducteur et on en fait une série pour les ados !

Après de mon côté, je me suis un peu lassé des mangas parce qu'il y en a de plus en plus mais avec moins de travail sur les histoires; disons plutôt que le tri est long et fastidieux (j'en ai plus de 600 et en lire au minimum le double)

Donc je me suis tourné vers les comics pour changer un peu; j’acquiers actuellement les éditions marvel deluxe qui récapitule les grandes "épopées" de ces dix dernières années tel que CIVIL WAR, les séries ULTIMATE (Xmen, avengers, Spiderman, . . . )
    Cela évite de se perdre dans les méandres de l'histoire des héros MARVEL très compliqué.

Au cas où je recherche à lire les Romans du monde de Battle donc si des gens acceptent de me les prêter.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 5:23