La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Des films et vous !

Partagez

Des films et vous !

Message par Nakei1024 le Sam 9 Aoû 2014 - 11:14

Comme pour le sujet sur les séries, si vous avez vu un film bon ou mauvais et vous souhaitez donner votre avis, ce topic est fait pour vous. :)

Comme pour les séries :
    - pas de spoil
    - pas d'avis sur les goûts des autres.

Vous pouvez développer un minimum votre avis si possible, votre message en sera que plus intéressant.

Je commence avec Lucy (Luc BESSON), sorti mercredi (du coup, si Dudu peut supprimer l'autre topic)...

Lucy: Après la douche froide que fut Transcendance, on va dire que je suis allé voir ce film à reculons, craignant une fois encore que la bonne idée de départ soit gâchée par une réalisation et une mise en scène bâclée...

C'est bien mal connaitre Luc BESSON qui prouve une fois encore qu'il possède un véritable talent dans ses films, et nous sort une petite perle dont il a le secret. Peut-être pas à porter au rang de production culte, voilà quand même une production qui dépasse le stade du simple divertissement pour essayer de transmettre un peu plus. Et puis quel casting, Scarlett JOHANSSON est véritablement fascinante dans le rôle de cette femme victime de dangereux mafieux, délaissant le rôle classique de femme fatale et revancharde que l'on aurait pu attendre pour atteindre un but bien plus grand et noble. Finalement, c'est peut-être elle qui atteint véritablement la véritable transcendance, renvoyant aisément ce pauvre Johnny DEPP dans les cordes avec grâce et élégance.

Spoiler:
    Omnisciente, omniprésente, disposant de capacités véritablement effarantes et capable de remonter jusqu'aux origines de l'espèce humaine, de la vie en général, de notre planète et pour finir de l'univers... Je m'avance peut-être mais n'atteindrait-elle pas le statut de divinité?

Bien sûr, Morgan FREEMAN est toujours aussi bon, dans un rôle de soutien et de "mentor" permettant à la jeune femme de conclure son expérience quasi-initiatique.

Re: Des films et vous !

Message par Durgrim l'ancien le Ven 22 Aoû 2014 - 9:28

Allez, j'y vais de mon petit avis sur The guardians of the galaxy, vu hier au gaumont et en 3D (beurk ^^).

J'avoue que j'y suis allé sans aucun apriori, il faut dire que j'avais eu de bon échos. Que dire de plus que c'est un très bon film d'action, space op' et de gun fight. Bref, j'ai passé un bon moment (surtout bien délirant) et je vous le recommande chaudement.

Message par Nakei1024 le Ven 22 Aoû 2014 - 15:46

+1 Dudu

Moi je résume le film en quelques mots: fun et rock'n roll. :)
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Sam 23 Aoû 2014 - 18:48

Mouais, on dirait des super héros de seconde zone, et en plus y'a des furets mais pourquoi pas si c'est à moitié prix...^^

Par contre, Lucy, je sentais la grosse bouse arriver rien qu'à la BA, et ben ca a pas loupé !
    Je vous laisse lire l'OC...(qui m'a bien fait marrer au passage) :p
    Lucy-fer

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:37

Ce soir, on est allé voir :

Oops, plutôt celui-là :

Que dire... il y avait l'idée, mais le film n'a pas su trouver le bon ton, pas vraiment drôle, pas vraiment épique, on reste sur sa faim à chaque fois (il m'aurait fallu un bon Yopa ^^). Heureusement que Dwayne Johnson assure le show sinon le film serait surement tombé dans les méandres de l'oubli. Bref, avis bien mitigé pour moi et carrément décevant pour Anacharsis.

Dommage, cela aurait pu être un bon successeur à 300.

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:04, édité 1 fois

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:59

Je viens d'aller voir 22 jump street, plutôt bien marrant dans l'ensemble même si y'a quelques longeurs...

Sinon, je me suis maté, Conan !^^
    Et last action hero qui est juste magique !!!

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Ven 29 Aoû 2014 - 7:21

Perso je suis pas d'accord avec Lucy moi j'ai vraiment bien aimé!

Message par NoirFluo le Ven 29 Aoû 2014 - 13:30

Sinon, je me suis maté, Conan !^^
    Et last action hero qui est juste magique !!!

Enfin! Bon Conan, c'est un classique intemporel, mais Last Action Hero c'est carrément un de mes films préférés, des dialogues fous, un scénario excellent et une réalisation au top.

Message par Nakei1024 le Dim 31 Aoû 2014 - 6:11

22 Jump Street: Soyons franc, je ne m'attendais clairement pas à un chef d’œuvre, mais j'espérais quand même me fendre de quelques fous-rires bien sentis. Ben honnêtement, j'ai pas ri... :(

Sauf peut-être éventuellement
    Spoiler:
    lorsque le petit gros découvre son "beau-père"...
    Et encore, même pour ça c'était plus un petit sourire qu'autre chose.

A éviter selon moi...

Message par Durgrim l'ancien le Dim 31 Aoû 2014 - 11:24

Ayé, j'ai enfin vu "300 naissance d'un empire" (merci Anac) :

Vu les éloges de Anac et de Captain, je m'attendais à un massacre... Bien heureusement, j'ai été plus que surpris par le film, certes, il est moins épique que son grand frère mais reste néanmoins un bon film. Je dirais que ce film donne une vision athénienne des guerres médiques (plus géopolitique, plus psychologique) alors que 300 en donne une vision beaucoup plus... spartiate ^^. Je rajouterais en faveur du film que j'ai été étonné par la capacité du scénario à faire la pirouette film 300 et véritable chronologie historique, avec toujours un clin d’œil sur les éléments clefs ou choses qui ont été dite lors de ce conflit (oubliez le coup de la flèche du début, c'est du nawak sauce hollywoodienne ^^).

Tout comme Céline, les seules choses qui m'ont véritablement choqué (mais la palme revient surement à la 3D (merci l'avenir du cinéma^^)) sont les gerbes de sang hyper exagérés limite comique (la dernière fois que j'ai été choqué comme ça, c'était pour le film Zatoïchi de Kitano avec ces gerbes d'un dégueulasse) et trop de slowmotion (autant dans 300, elles sont super bien placé, autant là, on pourrait se passer de certaines).

Bref si vous avez aimé 300 (comme je l'ai aimé, les murs de ce forum doivent s'en souvenir encore ^^), vous passerez un bon moment avec sa suite.

Message par Nakei1024 le Lun 1 Sep 2014 - 15:16

Maintenant, on veut la vraie baston, avec les 10.000 Grecs contre l'armée de Xerxès...

Moins testostéroné, mais tout aussi burné ce second épisode en effet. Mais l'arrivée des Spartiates, c'est toujours bon pour le fan-service. :)

Message par Durgrim l'ancien le Mar 2 Sep 2014 - 18:21

Hier, j'ai vu sur D8 en version longue :

Ai-je besoin de dire que pour ma part ce film est un chef d'oeuvre ? et que ça version longue est ultime ?
    C'est beau, c'est intelligent, c'est presque historique (à quelques détailles près), bref, je vous le conseil.

Dis donc, je mate que des films de bastons ses derniers temps ^^ et je n'ai pas encore fait ma critique sur Conan le barbare...

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 2 Sep 2014 - 18:28

J'ai vu Danny the dog (hier soir à la TV), j'ai trouvé ca mauvais, peu crédible, un message un peu bidon et des chorégraphies de baston violentes mais pas très bien faites (les ennemis font la queue pour s'affronter...)

Le scénario très mauvais bien sûr, mais j'ai eu ma réponse dans les quelques dernières secondes : c'est un coup de Luc Besson ! ^^

Message par Nakei1024 le Sam 18 Oct 2014 - 7:13

Ninja Turtle

Le pitch est relativement basique: Depuis quelque temps, à New-York, sévit une organisation criminelle du nom de "clan des foot". La police est peu à peu dépassée en nombre et en matériel employé, et les habitants eux-même se résignent à vivre dans un état de peur permanente. Pourtant, alors que tout espoir semble perdu, un mystérieux justicier semble œuvrer dans l'ombre et s'oppose aux plans diaboliques de l'organisation criminelle... April O'neil, une jeune journaliste souhaitant se faire un nom dans le milieu, décide de mener l'enquête. Ce qu'elle va découvrir dépasse ce qu'elle aurait pu imaginer.

Mon avis: Bon, inutile de se voiler la face, le scénario est basique, et les "rebondissements" scénaristiques ultra-prévisibles. Pourtant, je dois dire que j'ai passé un bon moment devant le film, qui remplit parfaitement son rôle de divertissement. Peut-être moins barré que ces prédécesseurs, le film arrive quand même à se doter d'une ambiance légère et comique pas trop mal foutue, quoique totalement dénuée de subtilité: en gros, ce sont des ados/ninjas/tortues qui donnent plus l'impression de s'amuser qu'autre chose. Mais du coup, quand le scénario essaie de verser dans un peu plus de pathos et une ambiance plus dramatique, c'est un peu raté.
    Pour ce qui est du jeu des acteurs, on ne peut pas dire que ce soit très convaincant non plus, à commencer par Mégane FOX dans le rôle d'April. J'ai eu du mal à rentrer dans son jeu de jeune femme en manque de reconnaissance, et prête à tout pour arriver à ses fins. Les seules qui s'en sortaient plutôt bien, ce sont finalement les 4 tortues (même Splinter m'a paru fade). D'ailleurs, je trouve que par rapport aux anciennes version, le fait d'avoir voulu coller un caractère à chacune d'entre elle (leader, scientifique, beau-gosse, bad-guy) était plutôt bien vu, même si on tombe dans le cliché facile. Mais au moins, on a une différence autre que la simple couleur du bandeau.

Et pour une fois, la 3D m'a semblé plutôt réussie: ça virevolte dans toutes les coins, et l'effet de profondeur rendait plutôt bien.

Bref, le film traîne son lot de tares et n'est clairement pas un chef d’œuvre, mais en simple divertissement, j'ai bien aimé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:57