La Guilde Ludik
Bienvenue fier joueur !

Te voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier te permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Tu trouveras également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que tu trouves batailles et plaisir ludiques en ces lieux, bonne visite et bon jeu !

Cordialement,

Toute l'équipe Ludik
Partagez
Aller en bas

Des films et vous !

le Sam 9 Aoû 2014 - 11:14
Comme pour le sujet sur les séries, si vous avez vu un film bon ou mauvais et vous souhaitez donner votre avis, ce topic est fait pour vous. :)

Comme pour les séries :
- pas de spoil
- pas d'avis sur les goûts des autres.

Vous pouvez développer un minimum votre avis si possible, votre message en sera que plus intéressant.

Je commence avec Lucy (Luc BESSON), sorti mercredi (du coup, si Dudu peut supprimer l'autre topic)...

Lucy: Après la douche froide que fut Transcendance, on va dire que je suis allé voir ce film à reculons, craignant une fois encore que la bonne idée de départ soit gâchée par une réalisation et une mise en scène bâclée...

C'est bien mal connaitre Luc BESSON qui prouve une fois encore qu'il possède un véritable talent dans ses films, et nous sort une petite perle dont il a le secret. Peut-être pas à porter au rang de production culte, voilà quand même une production qui dépasse le stade du simple divertissement pour essayer de transmettre un peu plus. Et puis quel casting, Scarlett JOHANSSON est véritablement fascinante dans le rôle de cette femme victime de dangereux mafieux, délaissant le rôle classique de femme fatale et revancharde que l'on aurait pu attendre pour atteindre un but bien plus grand et noble. Finalement, c'est peut-être elle qui atteint véritablement la véritable transcendance, renvoyant aisément ce pauvre Johnny DEPP dans les cordes avec grâce et élégance.

Spoiler:
Omnisciente, omniprésente, disposant de capacités véritablement effarantes et capable de remonter jusqu'aux origines de l'espèce humaine, de la vie en général, de notre planète et pour finir de l'univers... Je m'avance peut-être mais n'atteindrait-elle pas le statut de divinité?

Bien sûr, Morgan FREEMAN est toujours aussi bon, dans un rôle de soutien et de "mentor" permettant à la jeune femme de conclure son expérience quasi-initiatique.

Re: Des films et vous !

le Ven 22 Aoû 2014 - 9:28
Allez, j'y vais de mon petit avis sur The guardians of the galaxy, vu hier au gaumont et en 3D (beurk ^^).

J'avoue que j'y suis allé sans aucun apriori, il faut dire que j'avais eu de bon échos. Que dire de plus que c'est un très bon film d'action, space op' et de gun fight. Bref, j'ai passé un bon moment (surtout bien délirant) et je vous le recommande chaudement.


_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…

Re: Des films et vous !

le Ven 22 Aoû 2014 - 15:46
+1 Dudu

Moi je résume le film en quelques mots: fun et rock'n roll. :)
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des films et vous !

le Sam 23 Aoû 2014 - 18:48
Mouais, on dirait des super héros de seconde zone, et en plus y'a des furets mais pourquoi pas si c'est à moitié prix...^^

Par contre, Lucy, je sentais la grosse bouse arriver rien qu'à la BA, et ben ca a pas loupé !
Je vous laisse lire l'OC...(qui m'a bien fait marrer au passage) :p
Lucy-fer

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: Des films et vous !

le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:37
Ce soir, on est allé voir :

Oops, plutôt celui-là :


Que dire... il y avait l'idée, mais le film n'a pas su trouver le bon ton, pas vraiment drôle, pas vraiment épique, on reste sur sa faim à chaque fois (il m'aurait fallu un bon Yopa ^^). Heureusement que Dwayne Johnson assure le show sinon le film serait surement tombé dans les méandres de l'oubli. Bref, avis bien mitigé pour moi et carrément décevant pour Anacharsis.

Dommage, cela aurait pu être un bon successeur à 300.


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:04, édité 1 fois

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
avatar
Président Ludik
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des films et vous !

le Jeu 28 Aoû 2014 - 22:59
Je viens d'aller voir 22 jump street, plutôt bien marrant dans l'ensemble même si y'a quelques longeurs...

Sinon, je me suis maté, Conan !^^
Et last action hero qui est juste magique !!!

_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...
avatar
Modérateur Communauté
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Des films et vous !

le Ven 29 Aoû 2014 - 7:21
Perso je suis pas d'accord avec Lucy moi j'ai vraiment bien aimé!

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Re: Des films et vous !

le Ven 29 Aoû 2014 - 13:30
Sinon, je me suis maté, Conan !^^
Et last action hero qui est juste magique !!!

Enfin! Bon Conan, c'est un classique intemporel, mais Last Action Hero c'est carrément un de mes films préférés, des dialogues fous, un scénario excellent et une réalisation au top.

Re: Des films et vous !

le Dim 31 Aoû 2014 - 6:11
22 Jump Street: Soyons franc, je ne m'attendais clairement pas à un chef d’œuvre, mais j'espérais quand même me fendre de quelques fous-rires bien sentis. Ben honnêtement, j'ai pas ri... :(

Sauf peut-être éventuellement
Spoiler:
lorsque le petit gros découvre son "beau-père"...
Et encore, même pour ça c'était plus un petit sourire qu'autre chose.

A éviter selon moi...

Re: Des films et vous !

le Dim 31 Aoû 2014 - 11:24
Ayé, j'ai enfin vu "300 naissance d'un empire" (merci Anac) :


Vu les éloges de Anac et de Captain, je m'attendais à un massacre... Bien heureusement, j'ai été plus que surpris par le film, certes, il est moins épique que son grand frère mais reste néanmoins un bon film. Je dirais que ce film donne une vision athénienne des guerres médiques (plus géopolitique, plus psychologique) alors que 300 en donne une vision beaucoup plus... spartiate ^^. Je rajouterais en faveur du film que j'ai été étonné par la capacité du scénario à faire la pirouette film 300 et véritable chronologie historique, avec toujours un clin d’œil sur les éléments clefs ou choses qui ont été dite lors de ce conflit (oubliez le coup de la flèche du début, c'est du nawak sauce hollywoodienne ^^).

Tout comme Céline, les seules choses qui m'ont véritablement choqué (mais la palme revient surement à la 3D (merci l'avenir du cinéma^^)) sont les gerbes de sang hyper exagérés limite comique (la dernière fois que j'ai été choqué comme ça, c'était pour le film Zatoïchi de Kitano avec ces gerbes d'un dégueulasse) et trop de slowmotion (autant dans 300, elles sont super bien placé, autant là, on pourrait se passer de certaines).

Bref si vous avez aimé 300 (comme je l'ai aimé, les murs de ce forum doivent s'en souvenir encore ^^), vous passerez un bon moment avec sa suite.

_________________
See you space Cowboy, someday, somewhere…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum