La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Des séries et vous !

Partagez

Des séries et vous !

Message par Durgrim l'ancien le Mer 6 Aoû 2014 - 16:28

Bonjour à tous,

J'ouvre un petit poste à flood et oui enfin un ^^, pour que vous puissiez nous donner vos tendances du moment en ce qui concerne les séries et les animes.

Les deux seules règles du sujet :
    - pas de spoil,
    - pas de critique des goûts des autres (comme dirait un ancien membre du club : "à chacun ses goûts de merde") mais vous avez le droit de dire que vous n'avez pas apprécié telle ou telle série.

Je commence !

J'ai bien apprécié les saisons 1 de True Detective (Thriller en Louisiane) et Penny Dreadful (Gothico-horeur-victorien). Actuellement, je suis entrain visionner la 1ère saison de l'excellente série Ray Donovan (Polar à LA).

Sinon dernièrement, j'ai subit (c'est euphémisme ^^), les 3 premières saisons de The Walking Dead, ainsi que la seconde saison de Vikings (pouah que c'était long).

A vous !

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Mer 6 Aoû 2014 - 17:03, édité 2 fois

Re: Des séries et vous !

Message par Nakei1024 le Mer 6 Aoû 2014 - 16:47

Ça me va, par contre, on donne les noms de séries en entier: déjà que je ne suis pas trop les séries live, alors TWD, ça ne me dit absolument rien.

Voyons voir, qu'est-ce que j'ai vu en animes tripants dernièrement?

Animekun - Ixion Saga

Un gros délire bien débile, qui ne s'encombre pas de logique. Une fois que j'ai commencé la série, j'ai marathoné les 25 épisodes tellement j'étais mort de rire à chaque nouvel épisode. Du WTF comme ça, je n'en ai pas vu souvent, et j'en redemanderais volontiers.
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 6 Aoû 2014 - 19:15

Intéressant comme sujet !!!
    Breaking bad est à mon sens la meilleure série que j'ai jamais vu du point de vue sociologique et jouissance !^^

Après dans le style bien marrant je regarde big bang theory actuellement ! Dans le même genre psych enquêteur malgré lui (en français ) est excellent ! Bonne grosse barre de rire, le tout en VO naturellement sinon ça n'a aucun intérêt...

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 6 Aoû 2014 - 19:22

Tout en VO, tout le temps !

Je regarde pas beaucoup de série, mais aller je balance;
    - "Person of Interest"
    - "Orange is the new black"
    - "Video game high school"
    - "The big bang theory"
    - "How I met your mother"
    - "The IT crowd"

Surement d'autre mais qui prennent moins de temps ou d'importance. Les trois premières que je donne sont vraiment top à mon avis.

Ah et j'aime pas les animé et manga, mais bon "Death Note" c'est bien tout de même !

Karakaï,

captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 6 Aoû 2014 - 20:18

Ah et j'oubliais Sherlock !
    En tout cas ce sujet me donne envie de voir d'autres séries...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 6 Aoû 2014 - 20:28

Je plussoie des séries déjà dite que j'ai adoré, soit Breaking bad, Person of Interest et Sherlock (merci captain de m'avoir faire découvrir cette série elle est top!).

Je rajouterai Dexter qui me fait bien triper et V (les visiteurs mais la série plus récente) dont je n'ai regarder que la première saison mais je viens d'y penser et j'ai envie de voir la suite sur le coup!

Pour les manga Death Note mais pas en animé!

Message par Eul'big boss le Sam 9 Aoû 2014 - 9:56

Pour moi c'est le trône de fer (oui en français, parce que je suis Français, fier et vieux con  :D ), Avatar (l'animé, pas le film... oui en effet, tous le monde doit l'avoir compris, cette parenthèse était donc totalement inutile  :scratch: )... Et MLP  :clap: 

Mais je suis pas vraiment série, je préfère les films en général.

A quand une série sur warhammer par Steven Spielberg d’après un scenario de Kubrik ?  :D Sérieux, ça aurait la classe...

Message par Nakei1024 le Sam 9 Aoû 2014 - 10:01

Game of Throne bien entendu, même si je n'ai ps encore vu la saison 4.

Pour Avatar, tu sais qu'il y a eu une suite: Legend of Korra? On est déjà à la 3ème saison au passage. Un chouïa en dessous, mais un réel plaisir malgré tout. :)

Message par Nakei1024 le Sam 13 Déc 2014 - 15:45

Actuellement, je suis en train de regarder Psycho-Pass, un anime sorti en 2012.

Le pitch fait penser à Minority report: dans un avenir plus ou moins proche, une nouvelle technologie permet de mesurer le taux de criminalité des gens (leur potentiel à commettre des actions répréhensibles par la loi), si ce taux dépasse une certaine valeur, la personne visée est envoyée en cure de reconditionnement.
    Pourtant, il existe de nombreux cas où le taux est tellement élevé que même une cure ne suffit plus à empêcher le crime. La police envoie alors des agents, accompagnés "d'enforcers", des personnes dont le psycho-pass est irrécupérable, mais dont les capacités peuvent être utiles à la sociétés. On envoie donc ces psychopathes traquer de dangereux criminels, pour les arrêter ou les abattre selon la décision de Sybil, IA perfectionnée gérant l'évolution de la criminalité dans la ville.
    On suit donc Akane, jeune recrue fraîchement intégrée dans cette division spéciale, alors qu'une vague de crimes secoue la ville, et que certains remettent en cause la fiabilité du système.

Attention, série pour public averti. Régulièrement, on assiste en direct aux crimes commis, et même si la caméra se détourne pour éviter les séquences les plus trash, mieux vaut avoir le cœur bien accroché.

Il y a quelque chose de pourri dans ce monde qui nous est présenté, et dans ce système, comme le découvrira rapidement Akane au contacts de ses collègues particuliers. Les loups sont de sortie, n'attendant qu'une occasion pour se jeter sur leurs proies sans défenses, tellement confiantes envers le système qu'elles ne voient même plus certaines menaces. Plus d'une fois vous serez choqués devant certains comportement qui vous sembleront aberrants ou inconcevables (pas tant que ça finalement) dans une société "normale".

Message par Nakei1024 le Dim 25 Jan 2015 - 10:40

Nadia et le secret de l'Eau Bleue: Paris, 1889. Lors de l'exposition universelle, Jean, un jeune inventeur passionné de machines volantes croise la route de Nadia, une acrobate travaillant dans un cirque itinérant. Elle est poursuivie par un trio de gangsters, désireux de subtiliser le pendentif qu'elle possède, présentant un joyaux de grande valeur: l'Eau Bleue. Après de multiples aventures, les 2 jeunes gens croisent la route du Nautilus, un prodigieux sous-marin, fruit d'une technologie extrêmement avancée et engagé dans une lutte sans merci contre une mystérieuse organisation: Néo-Atlantis. Aux côtés du capitaine Némo et de son équipage, les enfants vont vivre la plus grande aventure de leur temps.

Avant Evangelion (série cultissime encore adulée aujourd'hui), il y avait Nadia et les aventures du Nautilus, librement inspirées du récit de Jules VERNE, 20.000 lieues sous les mers. Et en comparant les 2 séries, on se dit que le succès du titre susnommé n'est pas dû au hasard.
    Mais revenons à Nadia. Même si l'animation et les couleurs ont (plutôt bien) vieilli depuis 1990, elles enfoncent encore largement certains standards actuels par leur qualité et leurs détails.
    Le récit n'est pas en reste, proposant une aventure épique qui ravira les adeptes de combats maritimes et aériens épiques (les joueurs de Dystopian devraient particulièrement apprécier :)). L'anime oscille entre ambiance légère et séquences humoristiques, mais aborde également des sujets plus graves faisant largement écho aux problématiques du XXème siècle.
    Au final l'anime est il parfait? Pas totalement: suite à de gros problèmes de productions, le studio Gainax dut sous-traiter une partie de son travail en milieu de route, ce qui donna les désastreux "épisodes de l'île" (23 à 34). Heureusement, le studio parvint à se reprendre en main pour la conclusion, et offrit ainsi aux fans un récit de science fiction de haute volée, encore culte aujourd'hui.

Message par Nakei1024 le Sam 24 Oct 2015 - 7:32

Steven Universe

Mon frangin m'a fait découvrir cet anime il y a peu, et je dois admettre qu'il est effectivement très plaisant à suivre.
    Plutôt que de poster un pavé, je vous mets directement le lien vers le topic de présentation qu'il a créé sur un autre forum: ICI...

Message par Eul'big boss le Sam 24 Oct 2015 - 19:20

Moi je me suis mis à doctor who depuis un petit moment. J'avais aussi commencé The Strain, mais je suis pas allé au bout.

Message par syfo le Dim 25 Oct 2015 - 10:02

The Big bang theory : On est geek ou on ne l'est pas
    IT Crowd : La vie d'une équipe de support info - y'a du réél !
    Berserk : Je ne donne pas dans les anime d'ordinaire, mais Kingdom death s'en inspire méchamment.
    Clone wars : Parce que star wars
    Girls und panzer : A petite dose, mais bien décalé
    My little pony : comme au dessus
    Real humans : fait froid dans le dos
    Rome / Spartacus / Game of throne : du sang et du sexe
    Kaamelot : Série apéritive
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Dim 25 Oct 2015 - 11:39

Yop, alors Avatar : the last air bender et Korra sont juste géniaux !!!
    Le second, moins aimé, y aborde des thèmes bien plus intéressants même si un peu moins dans le détails ;)
    Par contre, la saison 4 est finie depuis quelques temps déjà et c'était la dernière :'(

Spartacus gère beaucoup aussi !
    Et Kaamelot est la meilleure série comique. Alexandre Astier étant mon dieu ! :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 14:27