La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 2 juillet
par Willow Aujourd'hui à 17:33

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Aujourd'hui à 15:37

» Evolution Warhammer 40K (new campagnes et fluff vers la V8)
par Coppey Ghislain Aujourd'hui à 8:01

» V8 40K
par MysterJZ Hier à 18:07

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par captainfire Hier à 7:54

» Games of thrones
par MysterJZ Lun 26 Juin 2017 - 10:01

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Jeu 22 Juin 2017 - 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Jeu 22 Juin 2017 - 19:06

SAGA of the rings

Partagez

SAGA of the rings

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 31 Juil 2014 - 15:48

Bonjour à tous,

Il est évident que les règles actuelles du hobbit/SdA sont assez moribonde et cela se voit, ces dernières ne prennent absolument pas au club et de plus, elles sont de plus en plus délaissées par GW...

Pour relancer un peu la terre du milieu dans nos contrées, j'ai trouvé une version SDA/Hobbit (fan-made) de l'excellent jeu SAGA*. Pas de panique, les figurines GW sont parfaitement adaptées pour ce jeu (d'ailleurs beaucoup de joueurs de SAGA jouent avec des figurines de Rohirrims ^^), il vous suffit juste de trouver les règles officiels du jeu (le jeu existe en français).

*SAGA est un jeu d'escarmouche se déroulant pendant l'age sombre (Vikings et tout le tralala,plus d'infos par là).

Vous trouverez tous les battlesboards nécessaires pour jouer à cette version du jeu :
    - Les elfes
    - Le Gondor
    - Le Rohan
    - Les nains
    - Le Mordor
    - Les gobelins
    - L'Isengard

Ciao.

Re: SAGA of the rings

Message par Eul'big boss le Sam 2 Aoû 2014 - 18:41

C'est chouette, j'aime bien le concept du jeu. J'aimerai bien voir, ou même essayer, une partie car je ne vois pas assez la différence entre les armées. Mais merci de proposer ce lien.

Message par Durgrim l'ancien le Sam 2 Aoû 2014 - 19:01

Tu aimerais tester/découvrir SAGA en version classique ou en version SdA ?

Je vais peut-être acheter le bouquin de base (en FR), histoire de voir de quoi il en retourne.

D'autres avis sur le jeu classique, par là et par ici ! Pour chopper le jeu,  par là !

Une offre d'occaz, par là !

Message par Eul'big boss le Lun 4 Aoû 2014 - 20:46

Je pense que dans les deux cas ça serait sympa. Moi j'ai quelques figs SDA ou battle qui pourrait faire l'affaire. Perso je préférerai chercher des figurines compatibles dans d'autres marques, il y en a vraiment de très belles.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 28 Juin 2017 - 17:38