La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 22 octobre
par Savoia Aujourd'hui à 5:59

» Dimanche 15 octobre
par Nakei1024 Jeu 12 Oct 2017 - 15:19

» Dimanche 8 octobre
par Nakei1024 Sam 7 Oct 2017 - 20:50

» [Alkemy] reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Lun 2 Oct 2017 - 17:49

» Primarques Forge World (40k)
par Nakei1024 Dim 1 Oct 2017 - 16:07

» Fermeture de Spartan Games
par Nakei1024 Mer 27 Sep 2017 - 14:54

» Dimanche 24 septembre
par Nakei1024 Sam 23 Sep 2017 - 17:43

» Topicit et le fofo
par Durgrim l'ancien Mar 19 Sep 2017 - 17:40


    [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Partagez

    [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Juil 2014 - 22:03

    Bonsoir,

    En cette journée pluvieuse, Céline, Anacharsis & moi-même avons commencé une petite campagne Mice & Mystic dont je vous ferai des RdB réguliers (le prochain sera dans une vingtaine de jour, Anac part en vacances). Les leffes étaient de sortie, ça se boit bien même quand il pleut.

    Le chapitre I consiste à sortir du château et à s'échapper des griffes Cerseï lannister dite la be-atche ensorceleuse. Comme à l'accoutumée, je prends mon petit Colin avec comme compétence défense soutenue, Anach prend Nez avec cri de guerre et Céline se voit octroyée la (très ^^) lourde tache de gérer deux personnages, Tilda avec guérison, Filch avec double action (dash 2 en 1 ^^).



    Le début de partie se passe sans accro, on tatane du rat, du cafard, voire une grosse araignée, le prince Colin passe même au niveau 2 (je prends stratège comme 2ième compétence). Bref, on est tellement chaud qu'on décide d'aller aider Miz Maggie (pour gagner l'acte narratif), dite la dame de fer ou la vieille du 1er (c'est selon) aux prises avec des cafards... Mais le risque est gros, si tout ce passe mal, on peut tomber sur le terrible Brody, LE chat du château, tout en se prenant des coups de ballet de la vieille.



    Heureusement, j'arrive habilement à séduire la vieille ^^ (je ne vous dirais pas comment j'ai fait, d'autres diront un jet de dés chanceux) et gagne l'acte narratif : le soutien de Miz Maggie. Les soucis ne sont pas pour autant résolus ; Brodi rôde, il sent la souris. Nez est sonné, Filch malgré son escalade héroïque sur la table est empêtré contre 3 cafards, Collin peine à finir le sien et pire, Tilda qui n'a rien foutu car blessée et empoisonnée dans la tuile précédente tente une fouille et se fait capturer !
    Nous sommes à 1 fromage de Brody et la situation est désespérée, il nous reste un cafard à tuer pour pouvoir fouiller la pièce afin de retrouver Tilda et ensuite s’échapper de la tuile et de Brody. Nez tue le cafard, Collin tente une fouille ultime espoir de réussite et c'est ... un échec ! La situation est plus que critique, Filch ne peut peut faire une fouille + un mouvement + une explo, il tente une fouille et ... retrouve Tilda, cela fera toujours une guerrière de plus pour affronter le terrible chat. C'est là que Filch se souvient que si il prend deux morceaux de fromage à l'EPO, il peut rejouer une nouvelle fois ! Grâce à son addiction au fromage, il nous sort des griffes du chat et nous fait atterrir dans les canalisation. Piouf, c'était moins une ! Nez level up et gagne bravoure (ou un truc qui s'en approche) comme compétence.



    Après cette épisode plus que tendu, le groupe avance comme une seule souris ^^ et écrase tout sur son passage, une araignée qui nous barrait la route se prend 4 ou 5 blessures (en un seul jet d'attaque), bref, elle décède dans d'atroces souffrances, à coups de marteau rédempteur de Nez (un vieux bourrin ^^). En tout cas, cela nous fera un zoli tapis.

    Le groupe s'échappe, évite la corneille qui finalement mettra plus de baffes aux ennemis qu'à nous ^^. Victoire, nous avons réussi à quitter le château ! Pour l'occaz, Filch et Tilda tellement contents, et surtout grâce aux gracieux dons de fromages de Collin (sous la contrainte de Nez ou peut-être quelque chose de plus personnel, arf les femmes ^^), gagnent 1 niveau, ce qui fait que tout le groupe est niveau 2. Pour les compétences gagnées des deux persos, vous repasserez car la proprio des bestiaux à eux une amnésie, due surement à l'alcool...

    Bref, nous rencontrons des autochtones souris qui nous emmènent à Hobbitbourg, euh, la ville des souris (ch'ai plus le nom ^^), nous rencontrons la bourgmestre qui nous demande de retrouver sa fille Lily (and the prick).

    La suite dans le prochain épisode.

    La photo d'un homme heureux, tellement heureux qu'il en est flou.


    A dans presque 1 mois !


    Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 29 Aoû 2014 - 18:09, édité 4 fois


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par captainfire le Jeu 31 Juil 2014 - 7:45

    Et vous m'invitez même pas bande de monstres !!! :p
    Et vous avez en plus le culot de prendre Fylch, pffff...

    En tout, bonne initiative !


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 31 Juil 2014 - 13:34

    Et vous m'invitez même pas bande de monstres !!! :p
    On avait peur qu'il y ai un match de foot ^^.

    En tout, bonne initiative !
    Merci, merci !


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…
    avatar
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Kalas le Jeu 31 Juil 2014 - 13:47

    On avait peur qu'il y ai un match de foot ^^.
    Houuuuuu tu sens la rancune de la bouffe captain ? :tongue:

    Bonne idée en effet ce RdB, ce jeu à l'air vraiment fun !
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par captainfire le Jeu 31 Juil 2014 - 16:57

    On avait peur qu'il y ai un match de foot ^^.
    Que tu es susceptible...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Anacharsis le Jeu 31 Juil 2014 - 18:38

    C'était une excellente partie, la campagne démarre sur les chapeaux de roue!
    On pourrait même peindre les figurines pour faire ça vraiment bien?  :whistling: 

    Très bon compte-rendu cher Dudu, j'approuve l'initiative.

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 26 Aoû 2014 - 22:30

    Allez zou, c'est parti pour le chapitre 2 !

    Pour fêter une énième journée pluvieuse, quoi de mieux qu'un petit Mice and Mystic des familles. Les bières sont de sortie, les participants sont chauds pour tout défourailler. A ma gauche, nous avons le challenger pour un poids de... hum, Anac et son Nez ; à ma droite, Céline et sa Tilda, et en face, Captain et son Finch, heu Filthc, enfin... Filtch ! Et moi, et moi, bein ... point de Collin, non, non, ne pleurez pas chers lecteurs, vous qui attendiez les aventures de ce jeune éphèbe grec, vous allez être déçus car il ne fera point d’apparition (même en guest) pour cette partie. Le malandrin a préféré jouir de la stupre et de la luxure du petit village Bourgmachinchoseaufonddelarbre. Tout ça pour dire que j'aurai l'immense privilège de jouer le personnage le plus intéressant de la partie : Lily ! En gros, la princesse peach du scénario au prise avec des cafards et prise dans une tapette géante (pas le commissaire de police).


    La mission est simple, sauvez la princesse des griffes et surtout des mandibules de ces terribles cafards mangeurs de fromages (à savoir pourquoi ^^). La BO de Conan est lancée et Anac est chaud pour trancher des têtes (oui, cette musique le rend frénétique).

    Les joueurs (Vous jure, je n'avais rien bu à ce moment-là ^^).


    Le plateau


    N'ayant pas vraiment participé à leur quête, je vais vous résumer la mienne, bein ouais ! De toute façon, leur partie se résumait à : "Vas-y Filtch" dit le groupe, "Diantre, je vais y passer" dit Filtch, "Que nenni, je vais tabasser les monstres avec les 5 dés d'attaque que tes blessures m'octroient et ensuite, je vais te soignez" dit Tilda (vous pouvez noter la longueur de la phrase, qui souligne le rang de femelle de Tilda), "Moi taper (ad libitum)" et "Moi y passer" dit Nez. Vous avez compris pas très passionnant tout ça, finalement digne d'un conan le destructeur ^^.

    Pendant ce temps quelques tunnels plus loin.
    Ciel ! Ma queue est prise dans une tapette à souris géante, ma vie est finie, jamais je ne reverrai le tendre village de mon enfance, ma mère et tous les enfants vont me pleurer. Et dire que j'étais partie voler quelques petites saucisses car ce matin, j'avais promis de faire des knackis. Qu'ois-je ? Au fond de ce couloir étroit et obscur, une porte entre-ouverte me fait parvenir les accords d'une musique qui en ce lieu paraît irréelle... Mon dieu mais ce bruit n'est autre que celui d'un terrible cafard ! Il est déjà sur moi (satané jet de dés ^^), il va me, il va me (bande de coquin, je vous vois venir) "splach", il va ... creuuuver, je vais me faire un chapeau avec ton crâne, mouahaha.

    Lily et son premier cafard.


    Histoire de raconter un peu les aventures du groupe voici les photos de leur lent sauvetage, à chaque tuile, reprenez en cœur les phrases devenues mythiques ci-dessus "Vas-y Filtch", etc :



    Greu ! greu ! Des cafards, encore des cafards, du sang pour le dieu du sang (Lily s'est trouvé une nouvelle divinité au bout du 28ième cafard crevé ^^). Mais la vue du groupe de souris lui rappelle sa véritable nature de souris princesse archère émérite. Aidez-moi, sauvez-moi, je suis au prise avec des corps inertes de cafards.



    Mais l'apparition du groupe fit sortir de son antre le terrible grouigrouislauster, qui au final ne résistera pas longtemps à la vieille brute de Tilda, à Nez et à Filtch. Avec cet acte d’héroïsme pur, le groupe sauve la princesse d'une terrible envie de méchoui de cafards... et de ses pulsions meurtrières !

    Un des grands principes de la physique du : "t'es là,..." :


    "...t'es plus là" :


    Le sauvetage fut un succès mais le groupe se demandait dans quel état il allait retrouver le pauvre Collin. Nu entrain de danser sur la zoubida, entouré de sourissettes même pas majeures ? Vous le saurez dans le prochain épisode.


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Anacharsis le Mer 27 Aoû 2014 - 9:35

    C'est vrai que ce deuxième scénario n'est pas très intéressant pour le joueur qui contrôle Lily. Tu aurais pu prendre le contrôle des tous les ennemis pour pouvoir participer un peu plus.

    Maintenant, tous les héros sont niv.2, avec un peu d'équipement, vivement la suite!

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 27 Aoû 2014 - 9:48

    C'est vrai que ce deuxième scénario n'est pas très intéressant pour le joueur qui contrôle Lily.
    En faite le scénar aurait pu être mieux fait, par exemple, en proposant de libérer plus rapidement Lily mais de faire le chemin retour avec quelques embuches (éboulement ou autres). Boarf ! Je me suis quand même bien amuser en massacrant tous ses cafards ^^.

    Tu aurais pu prendre le contrôle des tous les ennemis pour pouvoir participer un peu plus.
    Vu les quelques jets de dés de oufs que j'ai fait quand j'ai joué les méchants, j'ai bien fait de ne pas faire tous les jets sinon Lily aurait due se libérer toute seule ^^.


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par captainfire le Mer 27 Aoû 2014 - 11:15

    Super rapport !
    Vivement l'écriture du troisième scénar et nos prochaines parties !


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 29 Aoû 2014 - 18:05

    Comme mes collègues l'ont si bien dit plus haut (bande de cafteurs, vous avez tué mon effet de surprise), nous avons été tellement chauds... hum, pour être honnête la partie fut si vite jouée que l'on s'est dit que l'on n'allait pas en rester là. Mais à cette heure de la journée, tel un loup-gourou sous la pleine lune, Captain perd toute notion d'humanité et n'utilise plus que ses fonctions primaires, on n'arrête pas de l'entendre bredouiller une incantation étrange : "quénamiammiam"... Pour l'amadouer, je tente le pois wasabi mais la bête à l'air contrariée alors en désespoir de cause, je sors un paquet de cawet (pas mon chouchou, hein) et promet que Céline fera une bonne pizza maison (quelle bonne fée du logis ^^ cette femme). Et là miracle, l'être reprend forme humaine et nous pouvons commencer le chapitre 3, dis le chapitre redif tellement on l'a joué en one shot. Donc pendant toute la partie, on n'a pas été pas vraiment surpris des événements ^^.

    Les fameuses cawet (mélangées avec du pois wasabi, mouahah, le fourbe que je suis)


    Notre petit groupe apprend que Vanestra (la méchante du début, suivez un peu...) compte faire une sorte de golem pour attaquer le royaume elfique voisin (c'est sûr, ça parait assez décousu quand on ne connait pas l'histoire ^^). Ni une, ni deux, notre groupe décide alors d'empêcher ce plan machiavélique. Enfin, sauf Collin, préférant danser nu sur de la zoubida, ainsi que Nez qui, voyant ses déhanchements d’Apollon, ne peut résister à la tentation de se joindre aux festivités de ce dernier. Notre groupe est donc composé de : Tilda (Céline), Finchmachintruc (Captain), Lily (Moi) et Maginos (Anac) qui au bout de 2 chapitres s'est enfin dit : " pouah, c'est de la bonne !"... hum non : " hé les mecs, j'vais vus rezoindre, j'zui le mazicien !" (C'est moche de rester au bar pendant 2 chapitres...).

    A l'aventure moussaillon :


    C'est à ce moment là que l'on s'est dit : "mince, on n'a pas de tank". Tant pis : ni une, ni deux, on envoie notre ninja de Filch (il n'est plus vraiment voleur depuis un petit bout de temps...). Et là c'est le drame, dès la première tuile de jeu, notre groupe galère lors de nos affrontements et pire encore, Tilda se fait encore capturer... Ce qui fait que notre roue du temps avance à grands pas vers la fin prématurée de la partie... Non, ne t'inquiète pas lecteur, tout ne va pas s’arrêter là ! Heureusement, dès la deuxième tuile, Filch et sa règle spéciale bloquent le temps et nous sauvent la mise à plusieurs reprises (ce perso est plus qu'utile dans les parties). Lors de la troisième tuile, déguisés en rat sur une table à manger, nous jouons avec les rats ennemis à un jeu de dés qui s'avère être très court ! En effet, grâce à moi (et mes jets de dés calamiteux), nous passons rapidement aux choses sérieuses : baston ! Tatagne conclue aussi rapidement que la partie de dés. J'en profite pour dire que Maginos et moi-même avons encore levelupé pour l'occasion, je chope une nouvelle compétence vachement moins inutile que la première (qui me permet d'harponner n'importe quel ennemi ^^).

    Juste avant ça, il y avait 4 rats sur la table mais le reporter photo n'avait plus de piles.


    On bastonne, on bastonne :


    Céline fait une pizza :


    On bastonne encore et toujours (Tilda a des visions d'apocalypses à base de golem et de Vanestra en dansant nue la zoubida et Filtch fait véritablement le ménage) :


    Céline fait cuire la pizza :


    On arrive enfin au boss  !


    Qui, montre en main, sera battu en moins de 10 min, une super flèche de ma part (le harpon) et les finitions par Filtch.
    On a gagné, victoire ! Comme dit l’adage: “à vaincre sans périls, on triomphe quand même”, hum, ce n’est peut-être pas ça la bonne phrase ^^.


    Il se fait tard, le groupe a survécu aux blagues à deux balles de Dudu, aux jeux de mots ramoutcho de Captain, au drôle d’accent allemand d’Anac, à la 128ième explication du nombre de dés d’attaque de Céline, nourri à la bière et aux cawet... Est-ce que ces membres survivront jusqu’à ce que la pizza de Céline sorte du four ?

    Hum, j'ai un petit creux... Il m'a l'air bon de ce petit livret...


    Je suis à l’article de la mort...je... je n'arrive plus à soulever mes paupières...


    Manger, niark, niark, niark !


    Tiens, si je me faisais un petit selflip à la mode, aaaaah mes yeux, il y avait un flash...


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par captainfire le Ven 29 Aoû 2014 - 21:50

    Sur la fin, on sent les effets de la bière sur les photos, hein !^^
    Filch déchire du poney !

    EDIT : J'en profite pour vous montrer la nouvelle extension si vous l'aviez pas encore vue :
    Ca à l'air de déchirer !!!


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Anacharsis le Ven 17 Oct 2014 - 9:26

    Alors, prêts pour de nouvelles aventures? ;)

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 17 Oct 2014 - 9:28

    ÉNORME ! Ça c'est la classe.

    Pendant les vacances de Céline, il y aura moyen de moyenner ^^.


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…
    avatar
    captainfire
    Modérateur Club

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par captainfire le Ven 17 Oct 2014 - 9:40

    Grave, quand vous voulez !!!


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Contenu sponsorisé

    Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct 2017 - 8:49