La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, administrateur du forum.

Association de wargames de Reignier

Venez nous rejoindre sur le groupe Fb, La Klik Ludik : Communauté de joueurs de la Yaute et ses alentours
et/ou vous inscrire sur la carte des joueurs

Derniers sujets

» Partie légendaire 40k III ! Le 17/12
par €yw@ Hier à 22:39

» News GW
par captainfire Dim 10 Déc 2017 - 22:31

» Dimanche 10 décembre
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 19:19

» [RdB - AoS] Stormcast Vs Blade of Khorne
par Durgrim l'ancien Dim 10 Déc 2017 - 11:24

» Thousand Sons
par captainfire Sam 9 Déc 2017 - 23:23

» Présentation warsteiner
par ludoled Jeu 7 Déc 2017 - 14:24

» AGO 2017-2018 (et jeux ?) : 17 décembre
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 16:36

» Historique évènements et activités du club
par captainfire Mer 6 Déc 2017 - 8:42

[RdC] Mice & mystic, chap I à III

Partagez

[RdC] Mice & mystic, chap I à III

Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Juil 2014 - 22:03

Bonsoir,

En cette journée pluvieuse, Céline, Anacharsis & moi-même avons commencé une petite campagne Mice & Mystic dont je vous ferai des RdB réguliers (le prochain sera dans une vingtaine de jour, Anac part en vacances). Les leffes étaient de sortie, ça se boit bien même quand il pleut.

Le chapitre I consiste à sortir du château et à s'échapper des griffes Cerseï lannister dite la be-atche ensorceleuse. Comme à l'accoutumée, je prends mon petit Colin avec comme compétence défense soutenue, Anach prend Nez avec cri de guerre et Céline se voit octroyée la (très ^^) lourde tache de gérer deux personnages, Tilda avec guérison, Filch avec double action (dash 2 en 1 ^^).

Le début de partie se passe sans accro, on tatane du rat, du cafard, voire une grosse araignée, le prince Colin passe même au niveau 2 (je prends stratège comme 2ième compétence). Bref, on est tellement chaud qu'on décide d'aller aider Miz Maggie (pour gagner l'acte narratif), dite la dame de fer ou la vieille du 1er (c'est selon) aux prises avec des cafards... Mais le risque est gros, si tout ce passe mal, on peut tomber sur le terrible Brody, LE chat du château, tout en se prenant des coups de ballet de la vieille.

Heureusement, j'arrive habilement à séduire la vieille ^^ (je ne vous dirais pas comment j'ai fait, d'autres diront un jet de dés chanceux) et gagne l'acte narratif : le soutien de Miz Maggie. Les soucis ne sont pas pour autant résolus ; Brodi rôde, il sent la souris. Nez est sonné, Filch malgré son escalade héroïque sur la table est empêtré contre 3 cafards, Collin peine à finir le sien et pire, Tilda qui n'a rien foutu car blessée et empoisonnée dans la tuile précédente tente une fouille et se fait capturer !
Nous sommes à 1 fromage de Brody et la situation est désespérée, il nous reste un cafard à tuer pour pouvoir fouiller la pièce afin de retrouver Tilda et ensuite s’échapper de la tuile et de Brody. Nez tue le cafard, Collin tente une fouille ultime espoir de réussite et c'est ... un échec ! La situation est plus que critique, Filch ne peut peut faire une fouille + un mouvement + une explo, il tente une fouille et ... retrouve Tilda, cela fera toujours une guerrière de plus pour affronter le terrible chat. C'est là que Filch se souvient que si il prend deux morceaux de fromage à l'EPO, il peut rejouer une nouvelle fois ! Grâce à son addiction au fromage, il nous sort des griffes du chat et nous fait atterrir dans les canalisation. Piouf, c'était moins une ! Nez level up et gagne bravoure (ou un truc qui s'en approche) comme compétence.

Après cette épisode plus que tendu, le groupe avance comme une seule souris ^^ et écrase tout sur son passage, une araignée qui nous barrait la route se prend 4 ou 5 blessures (en un seul jet d'attaque), bref, elle décède dans d'atroces souffrances, à coups de marteau rédempteur de Nez (un vieux bourrin ^^). En tout cas, cela nous fera un zoli tapis.

Le groupe s'échappe, évite la corneille qui finalement mettra plus de baffes aux ennemis qu'à nous ^^. Victoire, nous avons réussi à quitter le château ! Pour l'occaz, Filch et Tilda tellement contents, et surtout grâce aux gracieux dons de fromages de Collin (sous la contrainte de Nez ou peut-être quelque chose de plus personnel, arf les femmes ^^), gagnent 1 niveau, ce qui fait que tout le groupe est niveau 2. Pour les compétences gagnées des deux persos, vous repasserez car la proprio des bestiaux à eux une amnésie, due surement à l'alcool...

Bref, nous rencontrons des autochtones souris qui nous emmènent à Hobbitbourg, euh, la ville des souris (ch'ai plus le nom ^^), nous rencontrons la bourgmestre qui nous demande de retrouver sa fille Lily (and the prick).

La suite dans le prochain épisode.

La photo d'un homme heureux, tellement heureux qu'il en est flou.

A dans presque 1 mois !

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Ven 29 Aoû 2014 - 18:09, édité 4 fois

Président Ludik'

Re: [RdC] Mice & mystic, chap I à III

Message par captainfire le Jeu 31 Juil 2014 - 7:45

Et vous m'invitez même pas bande de monstres !!! :p
Et vous avez en plus le culot de prendre Fylch, pffff...

En tout, bonne initiative !

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 31 Juil 2014 - 13:34

Et vous m'invitez même pas bande de monstres !!! :p
On avait peur qu'il y ai un match de foot ^^.

En tout, bonne initiative !
Merci, merci !

Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Jeu 31 Juil 2014 - 13:47

Houuuuuu tu sens la rancune de la bouffe captain ? :tongue:

Bonne idée en effet ce RdB, ce jeu à l'air vraiment fun !
captainfire
Président Ludik'

Message par captainfire le Jeu 31 Juil 2014 - 16:57

Que tu es susceptible...

Message par NoirFluo le Jeu 31 Juil 2014 - 18:38

C'était une excellente partie, la campagne démarre sur les chapeaux de roue!
On pourrait même peindre les figurines pour faire ça vraiment bien?  :whistling: 

Très bon compte-rendu cher Dudu, j'approuve l'initiative.

Message par Durgrim l'ancien le Mar 26 Aoû 2014 - 22:30

Allez zou, c'est parti pour le chapitre 2 !

Pour fêter une énième journée pluvieuse, quoi de mieux qu'un petit Mice and Mystic des familles. Les bières sont de sortie, les participants sont chauds pour tout défourailler. A ma gauche, nous avons le challenger pour un poids de... hum, Anac et son Nez ; à ma droite, Céline et sa Tilda, et en face, Captain et son Finch, heu Filthc, enfin... Filtch ! Et moi, et moi, bein ... point de Collin, non, non, ne pleurez pas chers lecteurs, vous qui attendiez les aventures de ce jeune éphèbe grec, vous allez être déçus car il ne fera point d’apparition (même en guest) pour cette partie. Le malandrin a préféré jouir de la stupre et de la luxure du petit village Bourgmachinchoseaufonddelarbre. Tout ça pour dire que j'aurai l'immense privilège de jouer le personnage le plus intéressant de la partie : Lily ! En gros, la princesse peach du scénario au prise avec des cafards et prise dans une tapette géante (pas le commissaire de police).

La mission est simple, sauvez la princesse des griffes et surtout des mandibules de ces terribles cafards mangeurs de fromages (à savoir pourquoi ^^). La BO de Conan est lancée et Anac est chaud pour trancher des têtes (oui, cette musique le rend frénétique).

Les joueurs (Vous jure, je n'avais rien bu à ce moment-là ^^).

Le plateau

N'ayant pas vraiment participé à leur quête, je vais vous résumer la mienne, bein ouais ! De toute façon, leur partie se résumait à : "Vas-y Filtch" dit le groupe, "Diantre, je vais y passer" dit Filtch, "Que nenni, je vais tabasser les monstres avec les 5 dés d'attaque que tes blessures m'octroient et ensuite, je vais te soignez" dit Tilda (vous pouvez noter la longueur de la phrase, qui souligne le rang de femelle de Tilda), "Moi taper (ad libitum)" et "Moi y passer" dit Nez. Vous avez compris pas très passionnant tout ça, finalement digne d'un conan le destructeur ^^.

Pendant ce temps quelques tunnels plus loin.
Ciel ! Ma queue est prise dans une tapette à souris géante, ma vie est finie, jamais je ne reverrai le tendre village de mon enfance, ma mère et tous les enfants vont me pleurer. Et dire que j'étais partie voler quelques petites saucisses car ce matin, j'avais promis de faire des knackis. Qu'ois-je ? Au fond de ce couloir étroit et obscur, une porte entre-ouverte me fait parvenir les accords d'une musique qui en ce lieu paraît irréelle... Mon dieu mais ce bruit n'est autre que celui d'un terrible cafard ! Il est déjà sur moi (satané jet de dés ^^), il va me, il va me (bande de coquin, je vous vois venir) "splach", il va ... creuuuver, je vais me faire un chapeau avec ton crâne, mouahaha.

Lily et son premier cafard.

Histoire de raconter un peu les aventures du groupe voici les photos de leur lent sauvetage, à chaque tuile, reprenez en cœur les phrases devenues mythiques ci-dessus "Vas-y Filtch", etc :

Greu ! greu ! Des cafards, encore des cafards, du sang pour le dieu du sang (Lily s'est trouvé une nouvelle divinité au bout du 28ième cafard crevé ^^). Mais la vue du groupe de souris lui rappelle sa véritable nature de souris princesse archère émérite. Aidez-moi, sauvez-moi, je suis au prise avec des corps inertes de cafards.

Mais l'apparition du groupe fit sortir de son antre le terrible grouigrouislauster, qui au final ne résistera pas longtemps à la vieille brute de Tilda, à Nez et à Filtch. Avec cet acte d’héroïsme pur, le groupe sauve la princesse d'une terrible envie de méchoui de cafards... et de ses pulsions meurtrières !

Un des grands principes de la physique du : "t'es là,..." :

"...t'es plus là" :

Le sauvetage fut un succès mais le groupe se demandait dans quel état il allait retrouver le pauvre Collin. Nu entrain de danser sur la zoubida, entouré de sourissettes même pas majeures ? Vous le saurez dans le prochain épisode.

Message par NoirFluo le Mer 27 Aoû 2014 - 9:35

C'est vrai que ce deuxième scénario n'est pas très intéressant pour le joueur qui contrôle Lily. Tu aurais pu prendre le contrôle des tous les ennemis pour pouvoir participer un peu plus.

Maintenant, tous les héros sont niv.2, avec un peu d'équipement, vivement la suite!

Message par Durgrim l'ancien le Mer 27 Aoû 2014 - 9:48

C'est vrai que ce deuxième scénario n'est pas très intéressant pour le joueur qui contrôle Lily.
En faite le scénar aurait pu être mieux fait, par exemple, en proposant de libérer plus rapidement Lily mais de faire le chemin retour avec quelques embuches (éboulement ou autres). Boarf ! Je me suis quand même bien amuser en massacrant tous ses cafards ^^.

Tu aurais pu prendre le contrôle des tous les ennemis pour pouvoir participer un peu plus.
Vu les quelques jets de dés de oufs que j'ai fait quand j'ai joué les méchants, j'ai bien fait de ne pas faire tous les jets sinon Lily aurait due se libérer toute seule ^^.

Président Ludik'

Message par captainfire le Mer 27 Aoû 2014 - 11:15

Super rapport !
Vivement l'écriture du troisième scénar et nos prochaines parties !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Déc 2017 - 4:19