La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

0 A.D Empires ascendant

Partagez

0 A.D Empires ascendant

Message par Durgrim l'ancien le Mar 8 Juil 2014 - 21:33

Bonsoir ou bonjour à tous !

Vous aimez AoE, vous aimez l'antiquité et vous aimez les bénévoles qui arrivent a ce déchirer sur des jeux open source... Vous allez être servi car voici :

Un excellent RTS totalement gratuit (pas free-to-play) qui vous rappellera vos journées passées à vous déchirer la rétine sur Age 2.

Attention tout de même, le jeu est toujours en développement (en Alpha) donc il n'y a pas de campagne et il contient quelques petits bugs. Mais sinon, ce n'est que du bonheur !

Vidéo de présentions :

Vidéo des dernières fonctionnalités :

Pour leur page Youtube => par là !
    Pour le téléchargement du jeu => par ici !

Amusez-vous bien !

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 4 Aoû 2014 - 11:24, édité 1 fois

Re: 0 A.D Empires ascendant

Message par Nakei1024 le Mer 9 Juil 2014 - 16:21

Eh bien je lui souhaite bien du succès à ce jeu: AoE, les 2 premiers épisodes ont plus ou moins bercé ma jeunesse, sans oublier la déclinaison sauce Star Wars...

Les multiples civilisations possédant chacune un design spécifique, l'exploration de la carte, l'exploitation progressive de nouvelles ressources trouvées toujours plus loin. Le développement des cités et armées (loin de la mode actuelle au rush plié en même pas 15 minutes) et enfin les batailles presque organisées par les différents joueurs.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 9 Juil 2014 - 19:04

Pour l'instant, je ne décroche pas ^^, arf que j'aime les spartiates. This is sparta !

Si il y en a qui veulent me rejoindre sur le net pour une partie qu'il n'hésite pas.

Eh bien je lui souhaite bien du succès à ce jeu: AoE, les 2 premiers épisodes ont plus ou moins bercé ma jeunesse, sans oublier la déclinaison sauce Star Wars...
    Et bien alors saute lui dessus !

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 9 Juil 2014 - 19:36

Je vais essayer je pense, je te tiens au courant quand j'ai un compte !

Age of Mythology, tu peux pas test ! ^^

Message par Nakei1024 le Mer 9 Juil 2014 - 20:10

Et bien alors saute lui dessus !

Bah j'ai commencé récemment une partie sur The Old Republic (le mopeurgue de Bioware), donc je suis pas certain d'avoir le temps.
    J'avais aussi joué sur Age of Empire Online pendant un petit moment (Egyptien). Malheureusement, ils ont fermé les serveurs depuis, faute de succès du jeu...

Message par Durgrim l'ancien le Mer 9 Juil 2014 - 21:36

Je vais essayer je pense, je te tiens au courant quand j'ai un compte !
    Cool !

Age of Mythology, tu peux pas test ! ^^
    C'est celui avec les super pouvoir ? Si c'est le cas, je l'avais justement moins kiffé à cause des supers pouvoirs. Je préfère que ce soit le courage et les muscles qui remporte la partie ^^.

Bah j'ai commencé récemment une partie sur The Old Republic (le mopeurgue de Bioware), donc je suis pas certain d'avoir le temps.
    Normal ^^ mais qu'est ce que j'en veux à Bioware de nous avoir sucré notre KOTOR 3 pour ce jeu.

J'avais aussi joué sur Age of Empire Online pendant un petit moment (Egyptien). Malheureusement, ils ont fermé les serveurs depuis, faute de succès du jeu...
    J'avais été tenté et finalement, le design cartoonesque m'avait rebuté. Pour info, même si ils ne sont pas visible dans la vidéo (antérieur au dernier patch), les égyptiens Ptolémaïques sont jouables.

Pour plus d'infos sur les derniers patch => par là !

Et pour finir message à faire tourner :
    Contribuez !

Quel que soit votre domaine de compétences, vous pouvez contribuer à 0 A.D. . Il y a de la place pour tout le monde ! \o/

- Vous connaissez le C++ ou le javascript ? Vous avez des compétences en programmation dans le domaine des jeux 3D ? Aidez à améliorer le code !
      - Vous maîtrisez Blender ? Vous pouvez dessiner des textures, concevoir des modèles et les animer ? Proposez vos embellissements ou vos icônes, animez la faune et les soldats, ou participez à la modélisation de la faction séleucide !
       - Vous jouez d'un instrument acoustique ? Vous composez de la musique traditionnelle ou symphonique ? Contactez Omri Lahav et contribuez à la bande originale de 0 A.D. !
       - Vous êtes plus branchés MAO ? Vous pouvez créer, enregistrer et mixer des sons ? Aidez à donner vie aux cités antiques et aux terres vierges de 0 A.D. !
       - Vous étudiez les langues anciennes ? Vous connaissez la prononciation de mots latins, grecs, hébreu, sanskrits ou gaéliques ? Aidez à donner de la voix aux unités du jeu !
       - Vous êtes passionné d'histoire antique ? Venez discuter sur les forums et proposer vos améliorations en matière de gameplay ou de graphisme !
       - Vous êtes plutôt calé géo ? Familiarisez-vous avec l'éditeur et concevez des cartes réalistes et fun à jouer !
       - Vous parlez plusieurs langues dont l'anglais ? Participez à la traduction et à la documentation !
       - Vous savez compiler un logiciel ? Téléchargez la version SVN et profitez des nouvelles améliorations et des nouveaux bugs avant tout le monde ! \o/
       - Vous utilisez un OS kipulapomme ? Aidez les développeurs à faire des binaires stables pour MacOS !
       - Vous voulez aider à faire connaître 0 A.D. ? Vous aimez faire de jolis screenshots ? Participez à l'élaboration de dépêches de qualitaÿ sur LinuxFr.org ! \o/

Message par Pierick le Jeu 10 Juil 2014 - 8:16

Je test ça dès que j'ai accès à un PC potable !

On peut faire des dons ?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 10 Juil 2014 - 11:17

Téléchargé !
    J'ai commencé une partie très rapidement, c'est déjà très prometteur avec de vraies bonnes idées...

Message par Nakei1024 le Jeu 10 Juil 2014 - 14:55

Normal ^^ mais qu'est ce que j'en veux à Bioware de nous avoir sucré notre KOTOR 3 pour ce jeu.

Comme je te comprends, cela-dit, on peut toujours espérer non? Déjà, certaines instances font directement référence aux 2 KOTOR, apparemment... :)

J'avais été tenté et finalement, le design cartoonesque m'avait rebuté.

Finalement, une fois en jeu, on ne le ressentait pas tant que ça, et ça liait plutôt bien la 3D aux anciens modèles en 3D isométrique (qui a selon moi été abandonnée trop tôt, alors que certaines de mes plus belles expériences vidéoludiques ont été faites sur ce type de jeux)...

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 10 Juil 2014 - 15:40

On peut faire des dons ?
    Le club ou toi ? Si on arrive à faire un truc entre nous, je dirais pourquoi pas, mais si toi tu veux, ne te gène pas.

Comme je te comprends, cela-dit, on peut toujours espérer non?
    Arf, je n'ai plus d'espoir pour ça ^^.

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 10 Juil 2014 - 16:08

Ok, donc ce jeu est trop bien !^^
    T'es dispo un soir de la semaine pour une partie ?
    Les méchaniques sont excellentes (construction par les femmes différentes des hommes, technos incompatibles, héros unique avec techno historique...)

Je dis oui !

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 10 Juil 2014 - 18:06

T'es dispo un soir de la semaine pour une partie ?
    Si mauvais temps, je serais surement dispo les aprem de samedi, dimanche & lundi.

Les méchaniques sont excellentes (construction par les femmes différentes des hommes, technos incompatibles,
    D'ailleurs, les femmes boostent les capacités des hommes ^^.

héros unique avec techno historique...)
    A Leonidas, je dis oui ! ^^

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 10 Juil 2014 - 19:57

Si mauvais temps
    Tous les soirs en fait ! ^^

D'ailleurs, les femmes boostent les capacités des hommes ^^.
    Ah bon ? Ca manque d'un petit tuto animé quand même pour le moment...

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 10 Juil 2014 - 20:45

Tous les soirs en fait ! ^^
    Je l'aurai bien fait mais on est en plein True Detective.

Ah bon ?
    Elle augmente la productivité de tes soldats-citoyens.

Ca manque d'un petit tuto animé quand même pour le moment...
    Je suis du même avis mais je peux te donner quelques conseils comme construire des champs autour de ta base ou de toujours coller un entrepôt près d'une forêt ou d'une carrière de pierre ou de fer pour augmenter la vitesse de la récolte des ressources.
    En cas d'attaque, tu as le simple coups de cloche qui fait replier tes villageois dans les bâtiments les plus proches et si l'assaut est d'envergure, le double son de cloche qui permet à toutes tes troupes de se replier dans un bâtiment.

Si tu as besoin d'autres conseils.

Je vais séparer le sujet pour plus de lisibilités.

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 10 Juil 2014 - 21:59

Non mais je sais jouer à ce genre de jeu, là n'est pas la question, c'était plutôt pour toutes ces petites "spécificités" justement...

Appelle moi, un soir où t'es ok...

Message par Durgrim l'ancien le Ven 11 Juil 2014 - 8:28

Ok, alors en petite spécificité, si tu veux créer plus de troupe (au lieu de cliquer 20 fois ^^ pour un bonhomme), tu fais MàJ en cliquant sur l’icône de ta troupe et à chaque clique tu augmentes 5 bonhommes. Cette méthode permet de te faire un régiment assez rapidement ou plus simplement.

Appelle moi, un soir où t'es ok...
    Pour avoir une chance, je vais tenter l'apéro bien charger pour Céline, comme ça après elle dort ^^. Sinon, je tenterai la négoce après la fin de la saison 1 de True detective ^^ (en gros dimanche soir, il y a des possibilités).

Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 11 Juil 2014 - 10:24

Ok, merci, ca je savais pas...
    Dimanche, c'est la finale de foot en fait...^^
    Après si on finit pour 20h00 ca me va... :p

Message par Nakei1024 le Ven 11 Juil 2014 - 15:51

C'est dommage que j'aie pas le temps pour un autre jeu en ce moment (plus tard peut-être). Si vous arrivez à chopper quelques replays de vos parties, faites-nous en profiter. :)

Message par Durgrim l'ancien le Ven 11 Juil 2014 - 19:27

C'est dommage que j'aie pas le temps pour un autre jeu en ce moment (plus tard peut-être).
    C'est justement l'un des défaut que je trouve au MMORPG, c'est que tu es complétement aliéné à un jeu et point barre. De mon côté, je n'ai tenu que 3 mois sur FF11 et après ça m'a saoulé ^^.

Si vous arrivez à chopper quelques replays de vos parties, faites-nous en profiter.
    Pourquoi pas !

Message par Nakei1024 le Sam 12 Juil 2014 - 5:19

C'est justement l'un des défaut que je trouve au MMORPG, c'est que tu es complétement aliéné à un jeu et point barre.

Oui et non, tu me mettrais devant n'importe quel autre jeu, je dirais la même chose. C'est juste que je n'aime pas suivre 2 aventures en simultané, et que lorsque je me lance dans un jeu, j'essaie de m'investir à fond dedans (MMO ou pas).
    Ca dépend des personnes j'imagine... ;)

Message par Durgrim l'ancien le Sam 12 Juil 2014 - 10:26

Oui, oui, tu as raison (j'ai le même principe) mais justement c'est le défaut du MMORPG car tu en vois difficilement le bout, alors qu'un jeu classique en 1 semaine/mois, tu l'as torché et ensuite tu passes à un autre.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 14 Juil 2014 - 8:57

Pour les 5ans de 0AD (enfin depuis qu'il est devenu open-source ^^), le conseil des moddeurs propose un petit concours de map jusqu'au 23 Aout. Toutes les infos sont par ici !

Si vous voulez soutenir le projet et en plus vous amusez, c'est l'occasion !

Message par Durgrim l'ancien le Sam 26 Juil 2014 - 19:40

Très belle vidéo d'une nouvelle illustration pour 0AD. La naissance d'un dessin pour la chute d'une république :

Message par Pierick le Sam 2 Aoû 2014 - 12:51

Téléchargé, c'est vraiment bien, par contre chez moi ça rame vraiment....

Message par Durgrim l'ancien le Sam 2 Aoû 2014 - 18:37

par contre chez moi ça rame vraiment....
    Normal, c'est un bug connu de l'équipe de développement et elle tentera de le corriger pour la prochaine alpha.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 15:52