La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19

Projets de la rentrée

Partagez

Projets de la rentrée

Message par Durgrim l'ancien le Lun 7 Juil 2014 - 9:18

Bonjour à tous,

Dans le but de toujours apporter de la nouveauté au club, j'aimerais vous faire part de l'une de mes idées qui trotte dans ma tête depuis quelques mois (ceux qui sont venus à la bouffe savent de quoi je parle ^^).
    L'idée serait de jouer "autrement" une fois par mois. Il s'agirait d'une journée d'ouverture lors de laquelle les jeux principaux ne seraient pas 40K ou Battle, mais plutôt tous les autres jeux de figurines et les jeux de plateau (comme Myce & mystic). Cette journée n'interdirait en aucun cas de jouer à DW un autre jour et n'interdirait pas non plus de jouer à 40K/Battle en mode escarmouche (comme Kill team).

Je fais appel à vous car le problème, c'est que j'ai plusieurs sons de cloche. D'un côté, on me dit qu'il vaudrait mieux faire ça lors d'un dimanche et de l'autre, le samedi soir. Personnellement, je trouve que chacun des deux créneaux à ses défauts et qualités. Bref, quel est votre avis ?

Si cela se fait, on commencerait à partir de la rentrée scolaire prochaine.

L'autre projet consiste à faire connaître le club via un média réel et non uniquement via le net. Pour cela, il faudrait, soit proposer une journée porte ouverte, soit faire de l'animation à Onyris. Qui serait prêt à gérer cela ?

En vous remerciant,
    ciao.

Chef modérateur

Re: Projets de la rentrée

Message par Karakaï le Lun 7 Juil 2014 - 9:33

Journée petit jeu de gurine et jeu de plateau me va. Dimanche est le mieux amha si on prévoit bien à l'avance et que les joueurs Battle et 40k réguliers soient chaud.

Pour les portes ouvertes je sais pas... Je pense que je serais prêt à aider orga. Mais pas être l'orga principale, en tout cas pas pour l'instant.

Karakaï,

Message par Durgrim l'ancien le Lun 7 Juil 2014 - 10:17

Dimanche est le mieux amha si on prévoit bien à l'avance
    Pour éviter de compliquer les choses, je pense prendre une date récurrente genre 1er/dernier dimanche/samedi du mois.

Pour les portes ouvertes je sais pas... Je pense que je serais prêt à aider orga. Mais pas être l'orga principale, en tout cas pas pour l'instant.
    Pour l'orga principale d'une journée porte ouverte, je serais comme toi. Hormis gros investissement de la part de quelqu'un pour la journée porte ouverte, je pense que pour plus de simplicité, nous devrions nous orienter vers des journées Démo à Onyris et ainsi créer un vrai partenariat entre nos deux entités. Je verrai bien une fois par mois, une démo de DW/drak/40K/Infinity dans ses locaux, en commençant par 40K. Tout comme pour une journée porte ouverte, il nous faudrait des membres motivés pour gérer cela (en animateur, je pourrai gérer la partie gestion avec Onyris).

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Juil 2014 - 10:40

Ma foi, excellente idée même si cela fait bien longtemps que tu/on essais de mettre cela en place...
    J'avoue qu'entre le samedi et le dimanche, je ne saurais me décider mais pour la majorité je pense que ce sera le dimanche de toutes facons donc partons là-dessus...

EDIT : Pour les démos, je pense que onyris c'est un peu mort mais si jamais vous trouvez un terrain d'entente, je veux bien animer...

Message par Durgrim l'ancien le Lun 7 Juil 2014 - 10:53

Ma foi, excellente idée même si cela fait bien longtemps que tu/on essais de mettre cela en place...
    Ce qui change par rapport à avant, c'est que je n'ai plus à ouvrir/être présent les dimanches, donc ce qui me libère pour gérer juste ce jour. Oui, oui, vous avez bien lu, je prendrais en charge ce jour.

J'avoue qu'entre le samedi et le dimanche, je ne saurais me décider mais pour la majorité je pense que ce sera le dimanche de toutes facons donc partons là-dessus...
    Mon cœur balance aussi, mais je crains qu'en prenant les dimanches, je prenne le risque de subir la colère des joueurs 40K/Battle. On verra bien ce que donne l'avis du peuple.

EDIT : Pour les démos, je pense que onyris c'est un peu mort mais si jamais vous trouvez un terrain d'entente, je veux bien animer...
    Ok, je vais prendre contact avec lui. Tu serais dispo de quand à quand et surtout quel jour de la semaine ?

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Juil 2014 - 10:59

A la rentrée ?
    Ben le week-end à vrai dire... :p De préférence le samedi...

Message par Durgrim l'ancien le Lun 7 Juil 2014 - 11:08

Ok, c'est noté. Je vais voir avec lui.

Message par Pierick le Lun 7 Juil 2014 - 16:59

C'est pas si mal, à vrai dire on à du mal à faire du dysto après du 40k/battle et killtema ma toujours fait envie ^^ Ainsi que le space hulk ou le dreadfleet.

Message par sdc42 le Lun 7 Juil 2014 - 17:32

Ce n'est qu'un avis isolé mais:
    J'adore 40k, tellement que mon investissement temps et argent ne laisse de place à rien d'autres pour l'instant... et je ne suis vraiment pas fan du format kill team. Je préfère donc que ça se passe le samedi ^^.
    Par contre je vous soutien dans ce projet, ça peut être vraiment sympa pour ceux que ça intéresse.

Sinon captain pour l'animation, va falloir que tu fasses un travail sur toi même pour laisser gagner les noobs. Sinon ils ne viendront jamais, une partie avec toi peut traumatiser.

Message par Pierick le Lun 7 Juil 2014 - 17:41

Depuis le temps qu'on lui dit ^^

Message par Durgrim l'ancien le Lun 7 Juil 2014 - 17:44

Je préfère donc que ça se passe le samedi ^^.
    Attention, attention, pour ces dimanches là, tu peux aussi venir les mains dans les poches car en plus des petits jeux de figurines, il y aura du jeu de plateaux, cad, le Dreadfleet du club + tous les jeux que chaque joueur peut ramener. Tout le monde peut y trouver son compte.

D'ailleurs niveau jeux de figurines, je pense que l'on peut tourner facilement sur du DW, Infy, Warmahorde, X-Wing et prochainement Drak.

Par contre je vous soutien dans ce projet, ça peut être vraiment sympa pour ceux que ça intéresse.
    Cela peut être aussi une occasion de ramener la conjointe autour d'un Myce & Mystic ou d'un Trône de fer.

Modérateur Club

Message par captainfire le Lun 7 Juil 2014 - 20:24

Pour les initiations, je sais sortir du très soft et diversifié. Dieu que je regrette l'Arène du Jeu...  :cry: 
    A 40K ca sera tyranide contre SM (ou GI à la rigueur...)
    A Battle, mes armées, mes armées ne sont pas très adaptées, les HE à la limite...

Je suis assez d'accord avec sdc, c'était mon hésitations... Ceux qui ne veulent pas se lancer dans d'autres jeux et/ou qui ne peuvent venir souvent veux peut-être se sentir lésés...

Après, je sais que j'adore Mice and mystic ou Warhammer quest donc ca me dérangerai pas plus que ca... Encore faudra-t-il s'assurer de la présence des jeux qu'on aime bien...

Et je pense que l'on peut quand même se débarasser de dreadfleet...

Message par Durgrim l'ancien le Lun 7 Juil 2014 - 21:13

Je suis assez d'accord avec sdc, c'était mon hésitations...
    Et la mienne, aussi.

Ceux qui ne veulent pas se lancer dans d'autres jeux
    Comme je l'ai dit à SdC, tout le monde peut y trouver son compte, hormis si la personne est borné à ne vouloir jouer qu'à son jeu et encore, je l'accepte si joué "autrement".

et/ou qui ne peuvent venir souvent veux peut-être se sentir lésés...
    La personne qui ne vient pas souvent s'adaptera, au lieu de bloquer tel dimanche, elle le fera pour le suivant ou celui d'après. Ce n'est pas un souci pour lui car justement, il ne vient pas souvent ^^.

Celui qui risque de se sentir lésé, c'est le joueur borné qui viendrait souvent. Il n'y a que lui qui râlerait ^^.

Mais pourrai-je me permettre te retourner ta phrase dans l'autre sens ? As-tu penser à ceux qui ne jouent pas à 40K/Battle ou qui aimeraient jouer à autres choses ? n'ont ils pas le droit de citer aussi ? 1 dimanche sur 4 voir 5 pour ces personnes là, est-ce si cher payer ? Quand derrière un joueur 40K/Battle a accès à tout le reste des dimanches aux guilday et aux dantesques batailles...

Encore faudra-t-il s'assurer de la présence des jeux qu'on aime bien...
    Peut-être une bonne raison de sortir la bourse du club ?

Et je pense que l'on peut quand même se débarasser de dreadfleet...
    Et pourquoi ? De un, il ne se vendra pas, de deux, il a une très bonne réputation et de trois, nous aurions enfin l'occasion de le sortir...

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Lun 7 Juil 2014 - 22:07

Je suis pour le dimanche, après comme on en avait parlé au repas, si un dimanche par mois c'est trop ça peut très bien être moins souvent!

Pour les initiations battle l'empire du club sera là pour ça!

Au niveau des initiations et autre je tiens pas spécialement à participer. De plus je sais d'expérience que j'explique très mal les choses.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mar 8 Juil 2014 - 10:36

Bon, je suis d'accord avec Dudu dans l'ensemble...
    Dreadfleet, on le testera alors et ensuite on avisera...

Message par Anacharsis le Mar 8 Juil 2014 - 13:58

Comme je l'ai déjà dit, je suis favorable à cette journée autres jeux, un dimanche tous les 2/3 mois par exemple.

Je serais même ravi de prêter mes quelques jeux!  ;) 

Message par tchoss le Mar 8 Juil 2014 - 15:00

oui space hulk, x-wing, blood bowl ;)))
    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mar 8 Juil 2014 - 21:33

Bonne idée, je veux bien aider mais pas organiser (un peu comme tout le monde en fait^^)
    Si tu veux agrandir la zone d'animation il faudrait voir avec xénomorphe en plus de onyris.

Haha parler d'une journée autres jeux me rappelle nos folles parties de space crusade avec dudu et karakouille  :D 

Message par Durgrim l'ancien le Mar 8 Juil 2014 - 21:53

je veux bien aider mais pas organiser (un peu comme tout le monde en fait^^)
    Si tu parles des animations et des démo, cela tombe bien car Captain gère cela à Onyris donc si tu veux joindre tes forces à l'effort de guerre, je ne suis pas contre.

Si tu parles des dimanches, ta participation me suffit ^^.

Si tu veux agrandir la zone d'animation il faudrait voir avec xénomorphe en plus de onyris.
    Avant de s'étendre à d'autres magasins, essayons déjà de voir si Onyris est ok et surtout si cela prend.

Haha parler d'une journée autres jeux me rappelle nos folles parties de space crusade avec dudu et karakouille
    Hé, Hé ! Ravi que la majorité des joueurs soit intéressé et curieux par ce projet.

Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Mer 9 Juil 2014 - 8:15

Oui je parlais des animations

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 17 Juil 2014 - 18:40

Bonne nouvelle, Onyris est ok pour faire des démos. Pour la première, ce sera évidemment du 40K et la date n'est pas encore fixé mais ce serait soit le premier ou le deuxième samedi de septembre.

Qui est partant ? Captain, Kalas, autres

Pour les animateurs, prévenez-moi au plutôt, que l'on puisse s'organiser le plus rapidement.

Modérateur Club

Message par captainfire le Jeu 17 Juil 2014 - 23:05

Moi je sais pas encore quand je rentre de vacs et quand est ma rentrée...
    Mais ca devrait jouer...

Message par Durgrim l'ancien le Ven 18 Juil 2014 - 13:13

Nickel !

Modérateur Antre du jeu

Message par Kalas le Dim 20 Juil 2014 - 9:26

Moi je sais pas non plus mais je crois que ça va pas coller :/

Message par Durgrim l'ancien le Dim 20 Juil 2014 - 11:09

OK, tant pis. Il y aura bien d'autres personnes d'intéressés, du moins, je le souhaite ^^.

Pour ceux qui ne se sont pas encore lancé, dites-vous que c'est pour votre avenir et celui du club.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:14