La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

tournois 2700pts no limit 20 juillet à Lyon

Partagez
    €yw@
    Modérateur Communauté

tournois 2700pts no limit 20 juillet à Lyon

Message par €yw@ le Mer 4 Juin 2014 - 6:25

Hello à tous,

J'ai vu qu'il y avait un tournoi 2700 pts no limit sur un jour le 20 juilllet à lyon. Je pense que je vais y aller et je vais essayer d'avoir la C4 donc si des gens  voudront venir, je pourrai prendre 3 personnes.

Lien T3:

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12417

L'inscription est de 10€ pour 3 partie.

C'est du wysiwig mais pas obligé full peint, pour ceux qui se dirait que c'est trop de points full peint vous pouvez venir!

Tout les persos spé sont autorisé. En avoir un ou plus nous octroie 2pts supplémentaire.

Les personnages gagnent la règle "Attention messire" s'ils sont normalement éligibles, contre les sorts suivants : "Être du dessous, Ultime transmutation, Le très redoutée 13 eme sort"
    Toutes les GB peuvent prendre tous les types d'équipements auquel ils auraient normalement accès s'ils n'étaient pas GB.

La forteresse pliable n'est pas autorisée, ainsi que la Pierre d'inéluctabilité des Démons du chaos.
    Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coûtées plus de 450 points (EMC,amélioration, équipement, bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s'applique pas aux personnages.

Système de points:
    20-0 pour chaque partie, 1 pt par tranche de 249 points de différence
    Pour un Match Nul la différence de pts de victoire doit être inférieur ou égale à 249 pts soit 10-10.

Scénario unique :
    Bataille rangée, avec les modifications suivantes

Durée max d'une ronde 3h00

Les unités réduites à - de 50% de leurs effectifs d'origine donnent 50% de points de victoire.

Les figurines combattants seules (personnages, monstres...) donnes 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d'origine.

Les personnages montées sont comptabilisés séparément de leurs montures (Donc il est possible de prendre les points du dragon sans tuer son cavalier)
    Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.

Mort du Générale 100 pts
    Mort de la Grande Bannière 100 pts
    Bannière 25 points

Capturer les quarts de tables confère 100pts de victoire par quart contrôlé.,
    Un quart est contrôlé quand vous êtes le seul à disposer d'une unité opérationnelle dessus.

Une unité est dite opérationnelle si elle est dispose au moins des effectifs suivants :
    - 5 figurines d'infanterie
    - 3 figurines de cavalerie/bêtes de guerre
    - 2 figurines pour les autres types de troupes
    - 1 personnage sur monstre (les deux doivent évidemment être en vie à ce moment-là)ou un monstre personnage (Grand Immonde)

Les personnages, les machines de guerre, les chars, cloche hurlantes, chaudron de sang.... et les monstres seuls ne peuvent pas tenir/contester un quart de table.

En espérant vous voir nombreux =D. Bien entendu si je vous prends on partage les frais d'essence et d'autoroute.

Dernière édition par €yw@ le Mer 4 Juin 2014 - 13:48, édité 1 fois

Chef modérateur

Re: tournois 2700pts no limit 20 juillet à Lyon

Message par Karakaï le Mer 4 Juin 2014 - 8:28

Je vais me faire poutrer mais bon j'ai bien envie de venir. J'attends de voir si j'aurais mon chaudron monter.

Venez venez !

Aubadass
    Modérateur Mordheim

Message par Aubadass le Mer 4 Juin 2014 - 8:59

Cela pourrait être sympa et éventuellement négociable avec madame; c'est bien sur une journée?
    Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 4 Juin 2014 - 9:05

Oui c'est tout le dimanche.

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 4 Juin 2014 - 9:32

Oui tout une journée. Je précise que si vous voulez moins payer d'essence c'est possible que je prenne la C1 qui consomme pas mal moins. Mais si on est 4 c'est pas très confortable...

Et si par miracle on est 5 (sait-on jamais les joueurs battle seront peut-être en forme :D ) ce sera forcément la C4 mais moins cher vu que plus à payer.

Pour ceux qui hésiterait à venir c'est vraiment cool les tournois ou on va a plusieurs comme ça, je vous le recommande!

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Juin 2014 - 10:00

Je prends même devant sans demander au conseil ludik que si la voiture est pleine, le club pourra prendre en charge une partie des frais (en échange, je veux des photos pour FB du club et peut-être même une bonne place dans le classement ^^).

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 4 Juin 2014 - 11:40

Si le club en est, j'en suis !^^
    J'en profite pour ajouter le lien T3 dans le premier message !
    Rejoignez l'équipe de la Guilde pour faire en sorte que l'on ne s'affronte pas au premier tour...

Je vois en quelle armée je viens puis je m'inscris...

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 4 Juin 2014 - 13:46

Ah cool si le club paie une partie  :) . Pour les photos faudra pas oublié de prendre vos tee-shirt pour ceux qui en ont!

J'ai rajouté le lien T3 tu ne l'as pas mis captain  :whistling: .

EDIT captain : Ah merde !^^

Message par Pzy le Mer 4 Juin 2014 - 14:37

Durgrim l'ancien a écrit:Je prends même devant sans demander au conseil ludik que si la voiture est pleine, le club pourra prendre en charge une partie des frais (en échange, je veux des photos pour FB du club et peut-être même une bonne place dans le classement ^^).
    Le club paiera aussi une partie en échange de photos pour la convention Apo 40k de novembre à Paris à laquelle Damien et moi participerons?
    captainfire
    Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 4 Juin 2014 - 15:30

Inscris en chaos...

Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Mer 4 Juin 2014 - 16:22

Je me suis inscrit avec mes Orcs et Gob je vais tenter de faire honneur à la guilde !!!
    Pour info si jamais je pourrais prendre du monde aussi avec moi.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 4 Juin 2014 - 17:41

Tu ne veux pas plutôt faire qu'une voiture? Ça coute moins cher en essence et autoroute.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Juin 2014 - 18:58

Le club paiera aussi une partie en échange de photos pour la convention Apo 40k de novembre à Paris à laquelle Damien et moi participerons?
    Vous pouvez prendre quelqu'un de plus ? J'aimerai qu'il y ai un minimum de 3.

Si possible pour l'un et pour l'autre, j'aimerai un petit article avec plein de photos.

Pour les photos faudra pas oublié de prendre vos tee-shirt pour ceux qui en ont!
    Cel devrait récupérer le sien qui doit trainer dans les cartons du club ^^.

Pour le niveaux de remboursement, je pense qu'il va falloir tout de même que l'on en discute surtout avec le trésorier. Je vous tiens au jus.

Message par Pzy le Mer 4 Juin 2014 - 19:04

Durgrim l'ancien a écrit:
    Vous pouvez prendre quelqu'un de plus ? J'aimerai qu'il y ai un minimum de 3.
    Ça ne dépend pas de moi, j'ai déjà proposé sur le forum depuis longtemps...

Message par Durgrim l'ancien le Mer 4 Juin 2014 - 19:16

Ça ne dépend pas de moi, j'ai déjà proposé sur le forum depuis longtemps...
    Alors relance, cela m'étonnerai que Cel ne soit pas intéressé.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Mer 4 Juin 2014 - 20:12

Eywa a un bon appareil pour les parties de gurines.

PS : On en discute avec le trésorier maintenant ? ^^

Karakaï
    Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 5 Juin 2014 - 10:59

Je viens de recevoir un email comme quoi le tournoi est annulé.

Message par Durgrim l'ancien le Jeu 5 Juin 2014 - 11:02

Vu la motive, vous ne voulez pas vous lancer dans l'orga d'un tournoi maison.

Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 5 Juin 2014 - 13:15

Le tournoi est le 14 juillet pour finir, ce n'est que le 3eme fois qu'ils changent de date après tout... Je vais voir pour venir mais pour le coup je ne garanti pas. Je pars le 15 et j'étais censé rentrer le 14... Mais vais quand même tout faire pour venir

Pour organiser un tournoi maison ça serait bien d'attendre fin aout histoire que j'ai fini les tables pour le club.

Chef modérateur

Message par Karakaï le Jeu 5 Juin 2014 - 13:32

le 14 ? c'est un lundi, et je boss.

Message par Pierick le Jeu 5 Juin 2014 - 13:48

C'est férié en France.
    €yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Jeu 5 Juin 2014 - 13:59

Il travail en Suisse.

Message par Pierick le Jeu 5 Juin 2014 - 14:10

Ah...
    Celdrahil
    Chef modérateur

Message par Celdrahil le Jeu 5 Juin 2014 - 14:41

Bon ben idem pour moi si c'est le 14 Juillet c'est mort pour moi je bosse à moins que je pose une journée pour y aller à voir ...
    Mais je trouve limite l'idée de faire un tournoi le jour de la fête nationale ...
    Ca sent le changement de date encore une fois ...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Nov 2017 - 17:15