La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Partie Légendaire V8 40K II : 25 juin !
par Nakei1024 Aujourd'hui à 17:03

» JDR maison Warhammer 40k recherche de joueur
par Orion42 Hier à 21:13

» Dimanche 25 Juin
par tueury Hier à 19:06

» Thousand Sons
par MysterJZ Hier à 17:06

» [KS à venir] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Hier à 14:08

» [W40K] Vos liste 800 pts V8
par Orion42 Hier à 7:54

» Présentation M. Joseph
par mjoseph Mar 20 Juin 2017 - 10:40

» V8 40K
par MysterJZ Dim 18 Juin 2017 - 16:19

[40K] Tournois et limitaions

Partagez

[40K] Tournois et limitaions

Message par Pierick le Mar 3 Juin 2014 - 15:41

Hello,

En farfouillant le net au lieu de réviser mon bac je suis tombé sur le site de la ludothèque de  Canéjan (dans le sud-ouest de la France), bref ils ont aussi un club de Warhammer qui organise des tournois, notamment celui-là le principe ressemble fortement à l'ETC: par équipe avec un capitaine etc... (jeux de mots ?) et donc au Guilday V de Pzy et Sdc.

Pour en venir aux limitations je les trouve vraiment bien foutues, car elles permettes de bien limiter le gros bill total (3*3 broads ?) tout en permettant des listes compétitives et variées. Certes elle ne s'appliquent pas au format du GD5 (800pts), mais pour un futur event, GD, ou même tournoi Ludik...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Pierick,
    captainfire
    Modérateur Club

Re: [40K] Tournois et limitaions

Message par captainfire le Mar 3 Juin 2014 - 17:36

Mouais, ca va vers du Battle quoi...^^
    Et j'en pense pas grand chose en fait, ca parrait chiant à mettre en place...

Peu importe la restriction, pourvu qu'il y ai de la bash !

Message par Nakei1024 le Mar 3 Juin 2014 - 19:22

Ah Ardias, un bon petit tournoi près de chez moi. J'y ai participé 2-3 fois avec mon ancien club quand j'étais encore sur Bordeaux. Merci pour les souvenirs. :)

Message par sdc42 le Mar 3 Juin 2014 - 21:18

Moi j'aime les restrictions. C'est la seule chose qui permet de proposer encore un semblant d'ordre et d'équilibre dans ce jeu. C'est encore plus vrai depuis les nouveautés comme les dataslate,armée unbound et autres suppléments codex ou lord of war qui sont la porte ouverte à toutes les fenêtres!
    Malgré tout, je pense que les restrictions alliées au système suédois doit approcher le système parfait (même si plus compliqué à mettre en place) car en fait certains codex se jouent mieux des restrictions que les autres...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Juin 2017 - 17:16