La Guilde Ludik

Bienvenue fière joueur !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer AoS & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
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[News] Drakerys

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captainfire
Président Ludik'

Re: [News] Drakerys

Message par captainfire le Jeu 5 Juin 2014 - 23:07

Tu reçois quand les figurines, à la fin du KS ?
C'est quand même pas mal, et puis tric trac je connaissais pas, c'est sympa aussi !


_________________
Je suis un suppôt de Zitoire !
Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

Re: [News] Drakerys

Message par poluxone le Ven 6 Juin 2014 - 3:16

hey, ca claque tout ça, les figs sont très belles, et les dessins alléchants pour celles à venir...
Dommage que tout soit en anglais car ça m'intrigue pas mal tout ça.

Re: [News] Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Ven 6 Juin 2014 - 13:38

Tu reçois quand les figurines, à la fin du KS ?
Je les recevrai en Mars 2015. Il faut le temps de les sculpter et de les produire ^^.

Dommage que tout soit en anglais car ça m'intrigue pas mal tout ça.
Il y aura bien des règles en français.

La petite Valira se montre en 360° :


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Re: [News] Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Ven 6 Juin 2014 - 20:47

Les élémentaires tout en beauté :


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Re: [News] Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Sam 7 Juin 2014 - 23:19

Un visuel 360° des troupes de base.

Les archers


Les orques


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Re: [News] Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Juin 2014 - 5:31

Nouveau SG intermédiaire


Première partie des règles => par là !


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Re: [News] Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Juin 2014 - 12:21


DRAKERYS

INTRODUCTION
Ce manuel de démarrage rapide est une introduction simplifiée aux règles de Drakerys. En effet, les règles de Drakerys sont susceptibles d'évoluer au fur et à mesure de leur développement.

MATÉRIEL
Pour pouvoir jouer, vous aurez besoin de plusieurs D10 (dés à 10 faces numérotés de 1 à 10), des figurines du starter de Drakerys, les cartes de profils d'unité, la carte du tableau universel, d'un mètre ruban et des marqueurs de jeu (une planche est disponible à la fin de ce livret). Il vous faudra également une surface de jeu de 90 cm x 90 cm et, bien sûr, un adversaire.
   
NOTIONS ÉLÉMENTAIRES
Vous trouverez dans les paragraphes suivants un certain nombre de règles qui définissent les notions élémentaires à maîtriser avant de commencer votre première partie de Drakerys.
   
1/ Le tableau de résolution des actions
Pour résoudre la plupart des effets de jeu nécessitants de recourir à un jet de D10, vous utiliserez le tableau de résolution des actions. A chaque fois, les conditions du jet vous préciserons le nombre de D10 à lancer, la valeur d’action et la valeur d’opposition. Retranchez la valeur d’action et la valeur d’opposition (le résultat peut être négatif). En fonction de la valeur obtenue, le tableau vous indique la valeur seuil à atteindre.

   
2/ Réussites critiques
Lors d'un jet de dés utilisant le tableau de résolution des actions, tout résultat de 10 est une réussite critique et permet (non obligatoire) de lancer 1D10 supplémentaire pour ce même jet de dé.
 
3/ Les mesures
Dans Drakerys, l'unité de mesure est le centimètre. La distance entre deux éléments est toujours mesurée à partir de leurs bords les plus proches ; exception faite des unités de plusieurs figurines. Dans ce cas de figure, la distance est alors mesurée entre les deux meneurs de chaque unité. Lors de la partie, vous pouvez à tout moment mesurer n'importe quelle distance sur le champ de bataille.
   
4/ Le Chemin du temps

Le chemin du temps est un plateau de 16 cases (des Sections Temporelles, où ST) qui permet aux joueurs d’activer et de jouer leurs unités. Chaque joueur dispose d’un pion d’activation qui est placé sur la case 'START' en début de partie. Durant la phase de jeu, le joueur actif est le joueur dont le pion d’activation est situé en dernier sur le chemin du temps (par rapport à la case 'START' en remontant le chemin dans le sens anti-horaire). Les pions sont déplacés dans le sens horaire. Si les deux pions sont superposés, c’est le pion ayant la position la plus haute qui est considéré comme étant le dernier.

Lorsqu'un joueur dépense des ST, il doit déplacer son pion d’activation d’autant de cases que de ST dépensées. Une fois le déplacement terminé, on vérifie si le joueur actif change ou pas. Quand le pion d’un joueur arrive ou passe sur la case 'START', une phase d’état-major pour ce joueur est jouée juste après le déplacement du pion.
   
5/ La tension
Les marqueurs tensions représentent la fatigue et la désorganisation des troupes lors de la bataille. A la fin de chaque activation, une unité gagne automatiquement un marqueur tension.

NB : Attention, une unité en cours d'activation peut effectuer plusieurs actions durant cette activation. Elle ne recevra pour autant qu'un seul marqueur tension à la fin de son activation.
   
6/ Les cartes de profils
Chaque guerrier présent sur le champ de bataille représente un guerrier qui possède ses propres caractéristiques, son équipement et ses capacités spéciales. Toutes ces informations sont représentées sur les cartes de profils. Les effets des équipements et capacités spéciales sont décrits plus loin dans ces règles.
 
Il y a 3 caractéristiques principales :
- Le nombre d'actions, qui est le nombre maximal d'actions que peut faire l'unité à chaque activation
- La puissance, qui est le nombre de D10 que lance chaque guerrier de l'unité lors d'une attaque
- Le moral, qui est le nombre de D10 que lance l'unité lors d'un jet de morale
   
Il y a ensuite 6 caractéristiques secondaires :
- L'initiative, utilisée pour déterminer quels guerriers effectuent leurs attaques en premier lors d'un combat
- Le combat et le tir, qui sont utilisés comme valeurs d'actions pour toucher l'adversaire
- La force, qui est utilisée comme valeur d'action pour blesser l'adversaire
- La résistance, qui est utilisée comme valeur d'opposition pour résister aux coups de l'adversaire
- La santé, qui indique le nombre de blessures que peut recevoir le guerrier avant d'être retiré comme perte
- La volonté, qui est utilisée comme valeur d'action lors d'un jet de morale.
   
7/ Formation d'unité
Une unité est constituée d’une ou plusieurs figurines. Chaque figurine d’une unité doit obligatoirement être située à moins de 2,5 cm d'une autre figurine de l’unité et à moins de 10 cm du meneur de l’unité. Au début de la partie, chaque joueur doit désigner, au sein de chacune de ses unités, une figurine qui devient le meneur de l’unité.
   
8/ Ligne de vue
Une figurine à un champ de vision de 360° et peut donc « voir » tout autour d’elle. La ligne de vue correspond au couloir qui relie les bords du socle d'une figurine aux bords de l'élément visé. Chaque élément présent dans ce couloir compte comme un obstacle. La ligne de vue est bloquée si ce couloir est entièrement coupé par un élément (unité, figurine, décors).
   
9/ Blessures
Lorsqu’une unité subit une ou plusieurs blessures, celles-ci doivent être réparties sur les guerriers de l'unité. Le meneur ne subit pas de blessures tant qu'un autre guerrier de l'unité peut en recevoir. Commencez par attribuer la première blessure à un guerrier de votre choix, puis les suivantes à ce même guerrier jusqu'à atteindre sa valeur de santé. Les blessures suivantes seront ensuite attribuées à un autre guerrier, etc.


Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 9 Juin 2014 - 18:54, édité 3 fois


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Re: [News] Drakerys

Message par Pierick le Lun 9 Juin 2014 - 14:14

La distance entre deux unités est égale à celle entre les meneurs des ces unités.

Vraiment étrange....

Re: [News] Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Lun 9 Juin 2014 - 15:46

Vraiment étrange....
Non, tout comme AT-43 tout se gère à partir des champions d'unités. Ce système est très souple et immersif.


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Re: [News] Drakerys

Message par Durgrim l'ancien le Mar 10 Juin 2014 - 15:06

Sinon la suite du QSR (action et explication des cartes profils) => par là !

Puis un truc qu'ils auraient pu expliquer dés le départ pour les perso en add-on ^^, c'est ça :


Trois possibilités de perso avec un seul blister ! Donc ceux qui avaient des souci d'add-on le voilà en partie résolu !

Il y aura aussi l'équivalent pour Induna, le chaman orque (3 possibilités de perso avec un seul blister).


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Re: [News] Drakerys

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