La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    [40k] Les orks sont de retour...

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    [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Dim 25 Mai 2014 - 9:42



    C'est Cel qui va être content !

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Durgrim l'ancien le Dim 25 Mai 2014 - 10:37

    Bonne nouvelle, effectivement ! Mais il faudrait absolument qu'il refasse le buggy/traks.


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    Kalas
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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Kalas le Dim 25 Mai 2014 - 11:29

    Mais il faudrait absolument qu'il refasse le buggy/traks.
    Je crois que c'est prévu.

    Sinon voilà les nouveautés du point de vue des règles, ils vont devenir vraiment bons :

    Orks
    Still have the Mob and Furious Charge rules
    Orks now have 6+ FNP
    Each unit now has Waaagh! points
    Waaagh! charge now per unit, not per army.
    Sluggas generate 1 Waaagh! point for each turn in combat
    Shootas generate 1 point for each unit kill with shooting
    Waaagh points also generated from every 3 units of 10+ models (unsure of this one)
    Mega Armour now has Deepstrike rule

    Boyz
    Unit gets 2pts cheaper and weapons are now upgrades.
    Choppas are AP6. +1str AP4 on charge. Cost 1pt each
    Shootas cost 2pts each
    Big Choppas now +2str AP4. AP3 on charge

    Lootas
    Deffguns are now options
    Unit is now cheaper and has more options for weapons
    Gains new rule: Loot
    - If in base-to-base contact with a destroyed vehicle, they can fire one of its weapons. Not clarified if per turn or per game.

    Flash Gitz
    Weapons now have random range instead of random AP
    New range is 12 + 3D6”. Triple 1 on range causes Overheat
    Weapon upgrade options include +1Bs, +1 Attack, Blast, Skyfire

    Stormboyz
    Can now assault Fliers
    Must move 18” on movement if charging a flier

    Grots
    Whole bunch of Grot units, including Grot Buggies, Whirlybirds, Rokkits and Snotlings
    Grot Boss unit – has same stats as an Ork Boy with +1Bs

    Gretchin
    Now separate from Grots
    Units of up to 20, 2pts per model
    Has an upgrade called Control Collars: basically, bomb collars that explode when the unit fails Leadership. Think alternative for Runtherders

    Weirdboyz
    Now have a warp powers table; either Divination, Gork or Mork
    Use Waaagh! points for powers
    Waaagh points also contribute to Weirdboy’s death. When he dies, casts "Eadbanga" on himself. More points means bigger and more powerful explosions

    Bomb squigs now can be taken as units
    Includes more options. Can have upgrades for more powerful explosions or melta

    Due to Waaagh! changes, Ghaz has 3 Waaaghs! Not sure if armywide or distributed to units
    Killa Kanz to Elites – may require Grot boss

    NEW UNITS
    New unit of Warlord Nobz, can be taken as HQ. One Nob is the Warlord. On death, another Nob is the Warlord. Must kill entire unit for the kill
    Possible mek tanks with upgrades
    - Upgrades including a KFF and a SAG that shoots bomb squigs – if they miss you place a bomb squig
    SAG and Flakk guns might be taken as Big Gunz unit
    Halftrakk unit called Gutripper
    Multi-wound Squiggoth-like beast

    Supplements
    Goffs and Blood Axes first
    Blood Axes can allow Kommandos as troops and can ally with Guardsmen

    NEW BOXES
    Snapfit mekboy and weirdboy?
    Deffkopta kit
    Cybork body parts box
    Combi Flash Gitz/Tankbustas box

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par sdc42 le Dim 25 Mai 2014 - 11:40

    J'adore l'idée des stormboys agglutinés autour d'un volant au passage!!

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Coppey Ghislain le Dim 25 Mai 2014 - 19:51

    Hooo c'est que sa a l'air trop plus bien cool dis donc tous sa!

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Mer 28 Mai 2014 - 15:52

    La bête en plus gros:

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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Celdrahil le Sam 31 Mai 2014 - 9:32

    Tien regardez l'évolution des fig !!!!!

    V2



    V7



    Impatient de ressortir mes bon vieux Korsaires sur table !!!!!

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Durgrim l'ancien le Sam 31 Mai 2014 - 9:38

    Ils sont juste magnifiques. Mono-ligne dés-informatif ^^


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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Celdrahil le Sam 31 Mai 2014 - 9:42

    Et en plus ils sont carrément jouable .... Une escouade dans un chariot de guerre ça peut faire très très mal .... Assaut 3 PA D6 .... De l'aléatoire du fun .... de l'ork koi !!!!!!!

    Et encore une photo avec dessus nouvelle méga-armure et aussi nouveau canon Zap etc ....

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Sam 31 Mai 2014 - 11:44

    Tiens ils refont les pillards ?

    Sont vraiment pas moches pourtant....

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Sam 31 Mai 2014 - 11:50

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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Celdrahil le Sam 31 Mai 2014 - 12:21

    Ce sont pas les pillards mais l'équivalent des Frimeurs actuel ...
    Pour les préco il y a juste des Stompa pour le moment j'attend le reste avec impatience !!!
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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par captainfire le Sam 31 Mai 2014 - 14:25

    Héhé, ca c'est du viol, du vrai !^^


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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Eul'big boss le Mar 3 Juin 2014 - 19:33

    Y a pas à dire, ils ont de la gueule... Ki sé ki va s'arraché lé dents pour s'en ach'té pleins ?  :D (ça va me couter toute ma mâchoire je pense...)

    Une photo des meganobz, très probablement en plastoc (s'ils sont en finecast... je foutrai le feu aux studios  :devil: ) :



    J'attends le codex, même si j’espère encore avoir les noms des unités en français... ah l'espoir  :) 

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Mar 3 Juin 2014 - 20:08

    GW stoppe ça politique de failcast, donc ça sera à 100% du plastique.

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Eul'big boss le Mer 4 Juin 2014 - 9:12

    Pierick a écrit:GW stoppe ça politique de failcast

    Au moins GW ne fait pas que des conneries...  :D 

    Plus sérieusement. Les joueurs orks, à quoi vous vous attendez comme nouveautés dans le codex don on n'aurait pu ne pas encore être informé ?

    Je pencherai pour de l’antiaérien (on sait jamais) et au moins 1 nouveau QG nommé.

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Ven 6 Juin 2014 - 19:56

    Les Flash Gitz sont disponibles en précommande, 9€ la bête.

    http://www.games-workshop.com/fr-FR/Flash-Gitz

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Eul'big boss le Dim 8 Juin 2014 - 16:15

    Je ne peux retenir mes larmes, c'est tellement.... beau  :wub: 
    Même si je trouve ça un peu con de les sortir alors que le codex n'est pas encore disponible, on peut pas savoir quelles options sont disponibles ni quel est l'effet de leurs équipements et de leurs règles.

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Mar 10 Juin 2014 - 11:40








    les règles




    Et les prix

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Eul'big boss le Mar 10 Juin 2014 - 18:51

    Ah c'est cool qu'il y ait plus d'artillerie, ça va offrir plus de choix. Je suis juste déçu de ne pas avoir encore des règles en anglais. D'ailleurs, quand est ce qu'ils vont enfin se décider a sortir le codex ? C'est pas que les figs sans toutes les règles, ça sert à rien, mais bon...

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Nakei1024 le Mer 11 Juin 2014 - 14:49

    Jolies les nouveautés, j'imagine qu'elles seront dévastatrices, mais pourront également avoir des effets amusants selon les jets de dés. :)

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Mer 11 Juin 2014 - 16:24

    Le "Traktor" est le meilleur AA du jeu tout en étant le moins chère.
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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Celdrahil le Mar 17 Juin 2014 - 11:39

    Citation
    Ghazghgull is a lord of war
    Ghazghgul est un seigneur de guerre (ndt donc comme le Krabouillator ?)

    Citation
    The stoompa is in the codex
    Le Krabouillator est dans le codex (ndt mais en tant que quoi? dans l'organisation du détachement ou en adjonction?)

    Citation
    Waaagh- They can run and charge same turn
    Waaagh permet de courir ET charger dans le même tour (ndt punaise de sacré sprinteur)

    Citation
    Boarding planks adds 2inches to your move on disembarking te vehicle
    Les planches d'abordages rajoutent 2ps à votre mouvement de débarquement

    Citation
    Ere we go- reroll one charge die
    On y va permet de relancer un dé de charge

    Citation
    In combat they are always fearless
    Au combat (donc au corps à corps) ils sont sans peur (ndt énorme avec la règle Waagh)

    Citation
    Killa Kanz are now 6 a unit
    Les boit' kitu sont maintenant par 6 en escadron ...

    Citation
    Bikes are down 7 points Can be 15 a unit
    Les motos sont soit descendu à 7pts ou descendu de 7 points. Peuvent être sélectionner par 15 / unité

    Citation
    A seperate forceorg chart
    Un tableau d'organisation des forces est présent

    Citation
    9 troops
    3 HQs
    9 choix de troupes, 3 Qg

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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Celdrahil le Mar 17 Juin 2014 - 11:40

    Re: [40k] Les orks sont de retour...

    Message par Pierick le Mar 17 Juin 2014 - 11:54

    En veux-tu, en voilà, il y en à encore !


    Le medik !


    Le gros mek

    les règles du tank volé, qui sont pétées:
    http://4.bp.blogspot.com/--CZwOqQs2qo/U59atjA92LI/AAAAAAAAR-s/5al6hpXrRnM/s1600/IMG_4488.jpg

    En passant c'est une exclu WD.

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    Re: [40k] Les orks sont de retour...

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