La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Il n'y a pas de paix !

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    Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 1 Mai 2014 - 8:53

    Rappel du premier message :

    Ce n'est plus un secret de polichinelle, 40K va passer à sa 7ième édition !


    La V6 qui fut le cursus de règle le plus abouti depuis la V2 n'aura vécu que 2ans, snif et rip !

    De ce qui ce dit en rumeur :
    - les arlésiennes classique des pourcentages et de la fameuse phase psy,
    - le rajout d'escalation et autres suppléments,
    - rajout des modifs des dernières FàQ,
    - nouvelle boite de démarrage, ce sera soit BA/orks, soit AM/Eldars.

    Il est clair et fiable que cette édition ne sera qu'un grosse MàJ de la V6, une édition 6.5 en somme.

    Bref, joueurs 40K à vos fusils !


    _________________
    See you space Cowboy, someday, somewhere…

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Nakei1024 le Sam 17 Mai 2014 - 6:12

    C'est vrai que moi aussi, j'hésite à acheter cette nouvelle version: déjà parce que ça prend de la place, ensuite parce que si on doit changer tous les 2-3 ans, c'est légèrement abusé.

    Au final, l'histoire de 40K, on la connait bien, et je doute qu'on ait des masses de nouvelles illustrations ou photographies...
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    Celdrahil
    Chef modérateur

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Celdrahil le Sam 17 Mai 2014 - 6:30

    Pour ma part elle est commandé ....

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pzy le Sam 17 Mai 2014 - 6:59

    C'est commandé! J'attends cette version avec impatience et je pense qu'elle sera beaucoup mieux que la V7 aux vus des rumeurs... Surtout la phase psy!!!

    P.S.: pour ceux qui hésites, le Gday se fera en V7...
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    captainfire
    Modérateur Club

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par captainfire le Sam 17 Mai 2014 - 12:06

    Donc vivement un pdf vu le prix...


    _________________
    Je suis un suppôt de Zitoire !
    Ô Grand Zitoire, montre-nous la voie...

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par sdc42 le Mer 21 Mai 2014 - 20:29

    Quelques petites infos en vrac:

    -Les CMV ne pourront plus charger si elles ont changé de mode de vol lors de ce tour.
    -Concassage ne donnerai plus qu'une attaque au lieu de la division d'attaque arrondie au supérieur.
    -Nouvelle matrice d'alliance, les taus ne sont plus les copains de tout le monde ^^: matrice
    -Tout ce qui est dit plus haut semble se confirmer (petite précision, le zigzag serait encore plus nerfé, il faudrait décider avant les touches)
    -dégats lourd des véhicules: 1-3 tir au jugé 4 tir au jugé + pas de mouvement 5 arme détruite 6 immo (sur un 1-2 les aéronef se crashent; ce n'est pas précisé si c'est au passage seulement ou en statio aussi) 7: détruit explosion 1D6 de porté F4 (Le land raider reviendrait il dans la course ?)
    -Les véhicules ont CC1 et sont touchés auto uniquement si immo
    -Les bénédictions pourront être abjurés et petit nerf de prescience qui devient charge warp 2
    -Les périls du warp: il faudrait faire 2*6 ou plus lors du lancé de sort pour en souffrir
    Je vous la post brute en anglais, j'ai la flemme de traduire:
    perils:
    Perils of the Warp
    1. Dragged into the Warp: Psyker takes a leadership test, if passed suffers 1 wound or glancing hit no saves.if failed he is removed as a casualty and his unit takes d6 S6 AP1 hits. The hits come from the psyker for allocation
    2. Mental Purge: Psyker suffers 1 wound/glancing hit no saves. randomly select one power from the psyker. its lost for the rest of the game. 
    3. Power Drain: Psyker suffers 1 wound/glancing hit no saves. if its the psychic phase, both players lose d3 warp charge points 
    4. Psychic Backlash: Psyker suffers 1 wound/glancing hit no saves.
    5. Empyric Feedback: Psyker takes a leadership test. if failed Psyker suffers 1 wound/glancing hit no saves. If passed no effect.
    6. Warp Surge Psyker takes a leadership test. if failed Psyker suffers 1 wound/glancing hit no saves. If passed psyker gains a 3+ invul, fleshbane, armour bane, and smash until the next friendly psychic phase.

    Edit: 1 lien vers tous les  pouvoirs psy (on notera que le pouvoir 6 du coté lumineux de la force est un vortex arme D PA1 ^^)

    Plus que quelques jours à attendre grrrr

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 22 Mai 2014 - 12:22

    Je rajoute à ça que la totalité des RSU est inchangé.

    Petite photo de la figurine exclue qui serait en préco la semaine prochaine :


    _________________
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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Dim 25 Mai 2014 - 9:40

    J'ai traversé le pdf, et c'est vrai que globalement c'est là même chose, sauf la phase de magie.

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Lun 26 Mai 2014 - 15:27

    Je vous invite à luire cet article sur le blog de franssoué qui parle des changements de la V7.

    http://armees-franssoue.blogspot.fr/

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par sdc42 le Mar 27 Mai 2014 - 17:20

    Les faq viennent de sortir et déjà un gros nerf BA ( c'est vrai qu'ils en avaient besoin^^): Seul le baal reste rapide :( . Décidément vivement la réfonte du codex.
    Sdc qui désespère de pouvoir les sortir sans se faire punir.

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Mar 27 Mai 2014 - 17:50

    Tu vas avoir un beau codex d'ici trois mois, c'est nous que tu va punir !

    En attendant ils ont pas du relire celles de Tau car ils parlent encore de l'item qui boost les tirs de précisions alors que la règle à disparu.

    EDIT: Les arlequins deviennent des psykers lvl 1 !

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pzy le Mar 27 Mai 2014 - 18:13

    sdc42 a écrit:Les faq viennent de sortir et déjà un gros nerf BA ( c'est vrai qu'ils en avaient besoin^^): Seul le baal reste rapide :(. Décidément vivement la réfonte du codex.
    Sdc qui désespère de pouvoir les sortir sans se faire punir.
    Et adieux les pouvoirs psychiques des BA...

    Je trouve que GW depuis un certain temps arrête les règles spéciales codex des unités pour ne jouer qu'avec les règles spéciales du GBB (ex: règle de l'hydre, règle du leman russ, règles des pouvoirs spés SW et BA, règles psy des tyty, règles des VL BA, exit les tirs précis des persos, exit aussi la règle pilonnage des armes de barrages et snipers etc...)
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    Kalas
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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Kalas le Mar 27 Mai 2014 - 20:24

    Sérieux ?! Plus véhicules rapides pour les BA... Ils ont donc des véhicules identiques mais à 20pts de plus... Et puis, c'était un peu le thème de l'armée...

    exit les tirs précis des persos,
    Nooooooooooon Paaaaskkkk ! ><

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Ven 30 Mai 2014 - 9:25

    Rabbitmaster a écrit:Il n'y a rien de tel qu'un "format actuel". Concrètement, il vaut mieux se sortir de la tête cette idée qu'il n'y a qu'une facon officielle de jouer à ce jeu.

    Dans le GBN V7, il n'y a actuellement que deux "format" pour jouer à 40k :
    - Le format libre, ou l'on prend les unités que l'on veut.
    - Le format règlementaire, où l'armée doit être organisée en détachements.

    Bon on va pas s'attarder sur le format libre qui est trivial de simplicité et qui n'intéresse pas grand monde de toute façon. Par contre, au sujet du format règlementaire, il y a beaucoup de chose à bien se mettre en tête, et surtout, beaucoup de chose à oublier vis à vis des anciennes éditions.


    Donc une armée règlementaire, c'est quoi ?

    Très simple : c'est une armée qui organise toutes ses unités en détachements (P117).

    En dehors du fait qu'une armée doit avoir un détachement principal, il n'y a aucune restriction quand au nombre et à la nature des détachements que l'on peut inclure dans une armée règlementaire (P117 et P118). Mais attention, un détachement principal, ce n'est pas le détachement classique 1QG+2TR etc... que tout le monde connait et à l'habitude de jouer. Non, le détachement principal, c'est tout simplement le détachement qui contient votre seigneur de guerre (ce qui empêche, par exemple, de faire une armée constituée uniquement de détachement alliés).


    Bon... du coup on a quoi comme détachements possibles que l'on peut inclure dans une armée règlementaire ?

    Bein on en a un petit paquet déjà :

    •Le détachement interarmé (P122 à gauche). L'héritier spirituel du détachement qu'on a tous joué depuis des années : 1QG et 2 troupes obligatoires, avec en option : 1 QG, 4 TR, 3 EL/AR/ST, 1 fortif et désormais un Lord of War.

    •Le détachement allié (P122 à droite). Il n'a pas changé depuis la V6 : 1 QG et 1 TR obligatoires, et ensuite jusqu'à 1 TR/EL/ST/AR supplémentaires.

    •Les divers codex qui utilisent leur propre détachement alternatifs (Chevaliers Impériaux, Légion des Damnés et Inquisition notamment).

    •Les formations dataslate diverses et avariées.




    Ok, mais où tu veut en venir mon lapin ?

    Hé bien voici quelques exemples d'armées, juste pour le fun :
    Dataslate FTW:


    •Une Reclusiam Command Squad en détachement principal.

    •Une Tau Firebase Support Cadre

    •Une Skyblight Swarm


    Maxi best-of Imperium:


    •Un détachement interarmé Astra Militarum

    •Un détachement allié BA

    •Un détachement allié SW

    •Un détachement allié SM

    •Un détachement allié DA

    •Un détachement allié GK

    •Un détachement allié SdB

    •Un détachement inquisitorial

    •Un détachement de chevaliers impériaux

    •Un détachement légion des damnés en détachement principal avec un sergent comme SdG.


    Special Tau:


    •Une Tau Firebase Support Cadre avec un broadside sergent en SdG

    •Un détachement allié Tau

    •Un détachement allié Farsight


    Nidzilla 3D:


    •Un détachement interarmé tyranide (principal)

    •Un second détachement interarmé tyranide

    •Un troisième détachement interarmé tyranide


    L'armée du gars qui veut vraiment ses 4 drakes alliés à ses démons:


    •Un détachement interarmé Démon

    •Un premier détachement allié SMC

    •Un second détachement allié SMC

    •Un troisième détachement allié SMC

    •Un quatrième détachement allié SMC



    Hé bien toutes ces armées sont règlementaires !

    •Oui une armée constituée uniquement de formations dataslate est règlementaire.

    •Oui une armée avec 10 détachement divers et variés, dont un détachement "normal" (1QG/2TR) qui n'est pas le détachement principal c'est règlementaire.

    •Oui, on peut jouer tau/farsight sans qu'aucun des deux ne soit un détachement normal ni principal.

    •Oui on peut spammer le même détachement allié encore et encore et encore...

    •Et oui même le tyty a le droit "s'allier" avec lui-même N-fois (via un détachement interarmé et non un détachement allié) pour sortir 2xN princes et 6xN viragos dans une même armée règlementaire.



    Bref... tout ça pour dire que jouer "règlementaire" n'est absolument pas synonyme de jouer le schéma d'armée standard que l'on a tous l'habitude de jouer depuis la V6 et avant. Jouer règlementaire, ça veut juste dire jouer avec des détachements, donc pensez-y quand vous organisez une partie / un tournoi. Car à l'heure actuelle si la seule contrainte imposée c'est de jouer réglementaire, alors un mec peut très bien venir avec son armée consituée uniquement de dataslate et vous aurez rien pour l'interdire d'un point de vue règles

    C'est pourquoi la phrase à ne surtout pas oublier en ces temps de néo-V7, c'est celle en gras p116 qui demande aux deux joueurs de bien se mettre d'accord sur quoi jouer, comment, combien, etc...

    Il n'y a plus une facon "officielle" de jouer à 40k, il y en a une infinité. GW force ainsi les joueurs/communautés à se mettre d'accord sur quoi jouer, bref à établir des "formats" de parties/tournois à l'avance.


    Petit mot sur les factions :

    Apparemement certains s'emmêlent les pinceaux là-dessus à cause du tableau d'alliance.

    Dans le cadre des anciennces parutions (c'est à dire tous les codex à l'heure actuelle), les unités sont considérée de la faction du nom du codex (cf P118). Donc non les SM et la GI (ou toute autre combinaison impériale) ne font pas partie de la même faction, mais oui ils sont représentés sur la même ligne de la table d'alliance. Il ont juste voulu gagner de la place en regroupant tout ça sous le nom de "Armées de l'Imperium", mais ils disent bien que ce nom ne fiat que regrouper les factions BA, DA, SW, Etc...
    Bref, un détachement interarmé SW en principal et un détachement allié BA, c'est légal.

    Là où c'est un peu plus funky, c'est dans le cas des suppléments de codex. Mais au final on s'en sort quand même avec un peu de jugeotte.

    Si on prend par exemple la Black Legion, on nous dit : "A Black Legion army is chosen using the army list presented in Codex: Chaos Space Marines".
    Du coup on peut se demander de quelle faction sont les unités d'un détachement BL ? Faction SMC, ou faction BL ?


    1.Si on considère qu'ils sont faction SMC parce qu'on utilise la liste d'armée dans le codex SMC, du coup SMC et BL ne forment qu'une seule et même grosse faction. Pourquoi pas.
    Sauf que du coup, on ne peut pas prendre un détachement interarmé SMC et un détachement allié BL (puisque le détachement allié doit être d'une faction différente. Encore plus étrange, on peut du coup très bien mixer les deux codex au sein du même détachement puisqu'ils ont la même faction. Et c'est là que ça permet des trucs bizarres, comme par exemple prendre un QG de la Black Legion histoire de profiter des artefacts spéciaux, mais prendre que des troupes du codex SMC pour ne pas avoir à payer les vétérans de la longue guerre. Bref, on squizze toutes les contraintes liées au supplément, et ça c'est très con je trouve.

    2.Ou alors on considère que oui on utilise la liste d'armée SMC, mais on sélectionne quand même les unités dans le cadre du codex BL, donc elles sont de la faction BL. Et du coup SMC et BL forment deux factions distinctes, mais qui peuvent s'allier l'une à l'autre via détachement allié et qu'on ne peut pas mixer les 2 codex au sein du même détachement.
    Et, tout va bien dans le meilleur des mondes.


    Bref, ya une petite incertitude via les règles RAW quand au sujet des suppléments, mais dès qu'on creuse un poil les deux possibilités, on se rend bien vite compte que yen a qu'une de raisonnable.



    --------------------------------------------------------------------------------


    Voilou, désolé de la longueur du topic et du côté un peu insistant, mais j'pense que c'est important que tout le monde se rentre bien ça dans la tête que désormais quand on dit "viens on joue à 40k" on ne peut plus se baser sur les règles pour avoir une idée de ce que l'autre va sortir. Car on peut sortir de tout, qu'on utilise le format libre ou règlementaire.

    Bref, plus que jamais les joueurs ont besoin de s'organiser/s'entendre entre eux. On a plein de possibilités, à nous de choisir lesquelles ont veut utiliser.
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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Celdrahil le Ven 30 Mai 2014 - 10:09

    Heu pour avoir le livre des règles sous les yeux et bien c'est faux ce qu'il raconte là ...
    En fait tu dois obligatoirement avoir un détachement principal dans une armée réglementaire car ton seigneur de guerre ne peut être que dans ton détachement principal .. Et le détachement principale doit respecter le format habituel 1 QG et 2 troupes ...
    Ensuite tu fais comme tu le veux avec des détachements alliés etc .....
    Et en plus un détachement allié a pour restriction ... Doit être de faction différente de votre détachement principal ....

    Ca correspond pas du tout à ce qu'il raconte le mec là ... Il se fait des films car en fait c'est ultra restrictif ...

    Par exemple un Tyty oui il peut s'allier avec lui même mais dans ce cas il doit sortir 2 détachement interarmés donc 4 troupes mini et 2 QG....

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pzy le Ven 30 Mai 2014 - 11:27

    Les FaQ SW et BA ont été mises à jour. Les BA redeviennent rapide!
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    Celdrahil
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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Celdrahil le Ven 30 Mai 2014 - 11:38

    Moi je me pose une petite question pour les Tau avec Farsight ...
    Si je ne me trompe pas c'est la même faction non ?
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    Kalas
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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Kalas le Ven 30 Mai 2014 - 12:30

    Non les suppléments comptent comme une faction différente frère de bataille avec le codex principal.

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Sam 31 Mai 2014 - 11:46

    @Cel
    Chaque détachement peut prendre un allié, allié d'une autre faction que le détachement.
    Mais dans une armée on peut prendre plusieurs détachement.

    @Kalas
    Sauf pour le supplément Ianden.

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Dim 1 Juin 2014 - 16:56

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pzy le Lun 2 Juin 2014 - 10:17

    Apparemment, d'après le warfo, il y aurait fin juin les FaQ en français dispo sur le site blacklibrary...

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Lun 2 Juin 2014 - 16:30

    Encore heureux !
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    Kalas
    Modérateur Antre du jeu

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Kalas le Lun 2 Juin 2014 - 20:03

    Hoho je viens de voir que les CG de base ont des sorts de la démonologie du bien et donc que leur bonus en force passe de +1 à +2... F6 PA3 à init 6... Pas mal contre de l'endu 3 et des CM.

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pzy le Lun 2 Juin 2014 - 22:18

    Les CG ont pris un énorme boost, rien que grâce à la phase psy et aux générations des dés de pouvoirs (confrérie de psyker!). Les taus n'ont qu'à bien se tenir!

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    Re: Il n'y a pas de paix !

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