La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

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    Il n'y a pas de paix !

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    Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Jeu 1 Mai 2014 - 8:53

    Ce n'est plus un secret de polichinelle, 40K va passer à sa 7ième édition !


    La V6 qui fut le cursus de règle le plus abouti depuis la V2 n'aura vécu que 2ans, snif et rip !

    De ce qui ce dit en rumeur :
    - les arlésiennes classique des pourcentages et de la fameuse phase psy,
    - le rajout d'escalation et autres suppléments,
    - rajout des modifs des dernières FàQ,
    - nouvelle boite de démarrage, ce sera soit BA/orks, soit AM/Eldars.

    Il est clair et fiable que cette édition ne sera qu'un grosse MàJ de la V6, une édition 6.5 en somme.

    Bref, joueurs 40K à vos fusils !


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Nakei1024 le Jeu 1 Mai 2014 - 14:53

    Ca fait quand même un peu rapide pour un passage à une nouvelle version (même en admettant que ce soit plus une grosse MàJ qu'autre chose...).  :huh: 
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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Celdrahil le Jeu 1 Mai 2014 - 15:13

    En fait ils reviennent de plus en plus à la V2 et c'est vraiment au TOP je trouve ... Et puis cela sera plus une mise à jour et mise à niveau de la V6 qu'une vrai nouvelle version.
    Moi en tout cas cela me plait beaucoup.

    Wait and See ...

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 2 Mai 2014 - 9:55

    Ca fait quand même un peu rapide pour un passage à une nouvelle version
    Il me semble avoir lu quelques parts (surement le warfo) que GW aurait l'intention de rapprocher ses 2 principaux systèmes de jeux (à l'image de PP avec Warmachine/horde), donc comme la V9 de Battle sort en septembre prochain et que les premières rumeurs disent quelle va être chambouler, est-ce que cette sortie prématuré de la V7 de 40K n'est pas en lien ?

    D'ailleurs niveau rumeur V7, il y aurait celle ou l'on peut fuir une charge (enfin !) et celle qui obligerait un test d'ini pour le tir de contre-charge.

    En fait ils reviennent de plus en plus à la V2 et c'est vraiment au TOP je trouve ...
    Attention, tout de même car les rumeur des pourcentages d'armée et phase de psy reviennent à chaque nouvelle édition.


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par €yw@ le Ven 2 Mai 2014 - 10:01

    Peut-être que cette nouvelle version sera l'occasion pour moi de me lancer un peu plus dans le jeu! Et si la boite de base contient de l'eldar il y aurait moyen que ça me tente.


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    c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Nakei1024 le Ven 2 Mai 2014 - 15:35

    GW aurait l'intention de rapprocher ses 2 principaux systèmes de jeux

    Donc hypothétiquement, on pourrait presque envoyer du SM contre du Nain? Histoire de voir qui a la plus grosse (armure bien entendu)...  :blush: 

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 2 Mai 2014 - 16:15

    En l'état des rumeurs, je n'irai pas jusque là ^^ , mais plutôt que l'on retrouverai pas mal de mécanique de jeux identiques comme les réponses à la charge ou la fameuse phase de psy/magie par exemple.

    En somme,  GW ne ferait qu'un retour en arrière car les vieilles éditions battle/40K était très proche, la véritable scission fut l'arrivée de la V3 de 40K suivi de la V6 de battle.

    Bref, pour clore le débat sur la V9 de Battle (car ici, on cause 40K V7 ^^), cette dernière va être chambouler pour relancer un peu la morosité des ventes et surement atteindre des ventes de 40K (meilleur vente tous jeux confondus).


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 5 Mai 2014 - 21:37

    Du concret du warfo :



    Et en gros :
    Voici une résumé a peu près complet de ces deux petites pages intéressantes :

    - la nouvelle version warhammer 40k est donc bien confirmé pour le 24 May (en référence au poster distribué dans le white dwarf précédemment) ;les pré commandes pourront être effectués la semaine prochaine.


    3 éléments « nouveaux » :

    - le schéma d'armée n'est plus obligatoire, mais le fait de respecter le schéma de construction d'armée (du style 1 qg 2 troupes mini, etc.) apportera des bonus une fois en jeu. (néanmoins, les tailles d'unités devront être respectés, faut pas deconner)


    - 6 nouvelles missions dans le gros bouquin, avec36 « cartes objectifs tactiques » pour proposer des scénarios surement plus flexibles (je ne m'avance pas a commenter, je ne suis pas un spécialiste dans les scénarios). Exemple d'objos : détruire les volants adverses, lesCM etc. une fois atteints, la carte objo pourra être défausser pour ensuite enpiocher une autre (le joueur pourra défausser au maximum 1 carte non désiré partour)


    - une phase de jeu réservée aux pouvoirs psychiques,je crois que ca reprend un peu le principe de battle, avec 1d6 + niveau du psyker = reserve de charge warp. Chaque charge correspond a un dés permettante contrer et lancer les sorts (avec les risques augmentés de périls du warp si de nombreux dés sont utilisés). Aussi, une nouvelle discipline fait son apparition : la démonologie qui sera dispo pour tout le monde sauf les tyrannides

    Il y en a un qui va être content et confirme ce que j'ai dit plus haut, rapprochement des deux entités.


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par captainfire le Lun 5 Mai 2014 - 23:13

    Plutôt cool, sauf pour les tyranides, comme d'hab !^^


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pzy le Mar 6 Mai 2014 - 9:10

    Je ne pense pas que les tyranides soient en reste, il n'y a que l'invocation qu'ils ne pourront pas faire. Les tyranides regorgent de psykers, pour peu que les créatures synapses passent psykers...

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 9 Mai 2014 - 8:06

    La version FR :





    Cela laisse déjà supposer de la futur phase de magie de battle, dés de magie = niveaux des magiciens + 1D6. J'aime bien le principe du fiasco en fonction du nombre de dés utilisés, je n'ose imaginer le fiasco/périls du warp à 6 dés...

    Ce système fiabilise bien la magie, permet de donner un intérêt de faire un full mago et surtout permet de faire des parties de n'importe quelle taille.


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 12 Mai 2014 - 8:45

    Présentation de la V7 (avec confirmation de ce qui est dit plus haut) :



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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Lun 12 Mai 2014 - 21:41

    Une petite page qui en intéressera plus d'un:


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Mar 13 Mai 2014 - 5:42

    On peut donc invoquer des démons en primaris...

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 13 Mai 2014 - 8:01

    C'est bien ça mais il sera contrebalancé par l'autre domaine qui permet justement l'inverse.

    Sinon encore de la rumeur traduction de Corback du warfo :
    - On gagne des points en accomplissant les objectifs des cartes. Toujours 3 cartes en mains, on défausse quand on a rempli l'un des objo.
    - Matrice d'alliance simplifiée et moins choquante à première vue: Impériaux en Frères de bataille, Eldars/Eldars Noirs, SMC/Démons, les autres nada. Pas d'info si les PI peuvent toujours se mélanger.
    - phase psychique à la chatte: le nombre de dés de pouvoirs est bien la somme des niveaux psys +1D6. Pour lancer un sort, on lance XD6: faut au moins autant de 4+ que le niveau du sort. Pour la dissip', idem, mais faut viser les 6. Divers bonus à vue de pif.
    - chopper un couvert de zigzag fait tirer au jugé au prochain tour (alignement Moto/Antigravs sur les volants, donc), mais 4+ de couvert
    - pas de consolidation au close.


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par captainfire le Mar 13 Mai 2014 - 10:55

    chopper un couvert de zigzag fait tirer au jugé au prochain tour

    Ouch....

    Sinon violent la démonologie !!!

    PS : Suis-je le seul à ne plus avoir accès aux options genre mettre en citation/des photos/en spoil/etc sur mon message ? Et à avoir une toute petite zone pour écrire ?


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Mar 13 Mai 2014 - 18:38

    Une vidéo sur les futurs missions :


    Et les 3 tomes de la V7 :


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Mer 14 Mai 2014 - 7:54

    Des confirmations par slayer le bouché du warfo :
    Donc des gars d'un magasin GW on eut une journée pour ce familiarisée avec le bouquin, ils on confirmée certains points.

    1- les Véhicules n'explosent plus que sur un résultat de 7, comme dis preçedament.
    2-Pas d'assaut pour les unités qui arrivent des réserves.
    3- pas de consolidation après un combats dans une unité ennemie,...fait chier...
    4- la distance de charge reste inchangée soit toujours 2D6, mais mouvement a couvert affecte maintenant la charge dans un couvert.
    5- comme déjà dis plus tôt, pas besoin d'avoir des psykers, pour abjurée des pouvoirs ennemies.
    6- certains RSU, sont modifier, plutôt dans la manière dont elle sont attribué entre Perso et unité( p'tet qu'un perso avec infiltration, refilera cet règle a son unité et vice versa)
    7-Om à été fait mention qu'il y aurais des avantage a ce qu'un Psyker soit dédier entièrement a une seul discipline, mais pour l'instant c'est plutôt flou quand a ce qu'on gagne concrètement.
    8-Les frères de batailles, peuvent monter dans les transports de chacun.
    9- tous est opérationnelle, bien évidement il y a l'exception des unités qui ont une règle qui dis le contraire, comme la Co de la Mort ou les nuées.
    10- les Attaque de tir Psy sont immédiatement résolut lors de la phase psy et non durant la phase de tir comme avant.

    Confirmation que la phase Psy ce situe entre la phase de mouvement et la phase de tir;

    Une Créature Monstrueuse volante ne fait qu'un test de crash par phase et a la fin de celle ci.

    Les blessure en trop lors d'un Duel ne sont plus perdu...,elle sont attribue au reste de l'unité adverse..., c'est Kharn et mon Seigneur sur Juggy qui font être content!!!!!

    les Armes D(Tueuse de titans) , n'annule plus d'office les save invu, du moment que le jet de l'arme D n'est pas un 6...

    Les unités de troupes ont la règle "Objectives sécurisée", qui stipule que seul les unités qui ont aussi cet règle peut leurs contester un objos, donc les troupes auront toujours de l'importance.

    Pour les véhicules, y a de grandes chances qu'ils ait un p'tit paragraphe avec " peut importe sont role sur le champ de bataille, un transport/véhicule, sauf mention contraire, ne peut pas contester/capturé un objectif"

    on à aussi obtenue confirmation sur le changement avec l'allocation des blessures durant la phase de tir.

    On en réuni plus les toutes les blessures dans un pool, mais elle sont résolut arme par armes, on évite donc le cas du type quia des bolters et des flamers, et attribue les blessures des flamers a 24" car ces bolters sont à portée.

    Et les Terrains difficile n'inflige plus qu'un -2 sur la distance de charge.

    Photos des bouquins :


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par captainfire le Mer 14 Mai 2014 - 10:13

    Ca promet !!!


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Celdrahil le Mer 14 Mai 2014 - 14:02

    Ouais enfin ça promet surtout pour toi avec tes Tyty ...
    Je sais pas je le sens mal ces nouvelles règles du coup ça va devenir trop bourrin

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par sdc42 le Mer 14 Mai 2014 - 19:23

    Merci pour les news!

    J'aime beaucoup le 7+ pour détruire les véhicules, ça contrebalance un peu face aux CM.
    J'aime aussi le -2 en charge, ça reste de l'aléatoire mais bon tant pis.
    Je suis par contre un peu déçu de la non consolidation en càc après un victoire au close...V7 toujours version de tir on dirait ^^ ou alors il va falloir que les unités de close soient plus bourrines.

    Pour le reste j'attends de voir, même si j'ai de gros et mauvais aprioris sur le unbound, le scoring de toutes les unités ou encore les objos temporaires et les objos qui marque à chaque tour...
    Mais bon comme d'hab..."Dans les ténèbres d'un lointain futur, il n'y a que la restriction".
    Puis de toute façon, comme à chaque fois, on s'adaptera.

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 16 Mai 2014 - 7:34

    Des news de slayer sur le warfo :

    Certains truc on connait déjà, d'autres sont nouveaux.

    Le Zig ZAg; vous décidez si vous zig zagger apres que vous avez été toucher, si vous le faite ,vous bénéficier d'une couvert de 4+, mais vous tiré au jugée au prochain tour.

    Toutes les unités excepter les volant en approche, sont opé.

    les armes/unités avec Interception+Anti aérien, ne tire pas a leur CT normal sur les cibles terrestre, du moment que vous avez Anti-aérien, vous tiré au jugée sur les cibles autres que volants/CMV.

    DOnc comme ça à été dis de nombreuses fois, lors de la phase psy, le joueur actif, lance un D6, disons qu'il obtient 5, chaque joueur a donc 5 Dés Warp, après ça, vous ajouter 1 Dé par niveau psy, le joueur A a 4 niveau en tous, il a donc un total de 9 Dés, le joueur B a 3 niveau au total, il a donc 8 Dés.

    Par charge Warp requis par un pouvoirs, vous devez obtenir un 4+, donc dans le cas d'un pouvoir avec 2 Charge, vous devez obtenir 2 Dé avec 4+, vous pouvez choisir n'importe quel nombre de dés a lancer pour réussir, du moment que vous en lancer autant/plus que les charge warp nécessaire.

    Si vous ne parvenez pas a lancer le pouvoirs, vous subissez un Péril du Warp, l'adversaire peut Abjurée le pouvoir sur le même principe, il dois obtenir autant/plus de succès que sont adversaire, il dois obtenir un 6 sur chaque dés par charge Warp réussi donc, le joueur obtnier un +1 sur le jet si l'unité est/contient un Psyker, à la regle Volonté d'adamentium, ou à un plus haut niveau psy que le psyker adverse qui a lancer le pouvoir.

    Les frères de batailles, peuvent désormais embarquer dans les transports de leurs frangins.

    Vous pouvez vous allier avec des armées/unités "En Cas d'Apocalypse", les désavantages sont identique qu'avec des alliés désespéré, en plus ils ne peuvent pas être déployer a moins de 12ps les uns des autres.

    Toutes les armées sont frère de batailles avec elle même.

    Frappe Vectorielle est maintenant résolut avec une PA de 2, mais il ni a plus qu'une seul touche, excepter pour les CMV qui sont toujours D3+1.

    Les escadrons de véhicules ne doivent plus repartir les touches entre les véhicules, tant que le véhicule le plus proche n'est pas détruit, c'est lui qui prend tous.


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Durgrim l'ancien le Ven 16 Mai 2014 - 19:03

    Les précos => c'est par là !


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    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par sdc42 le Ven 16 Mai 2014 - 19:15

    Neeeed ! C'est commandé :)

    Re: Il n'y a pas de paix !

    Message par Pierick le Ven 16 Mai 2014 - 22:54

    C'est mort pour moi, trop chère, et j'ai plus envie de rentrer dans la politique GW.

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    Re: Il n'y a pas de paix !

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