La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Partie test Gday

Partagez

Partie test Gday

Message par sdc42 le Ven 25 Avr 2014 - 20:33

Plop,

Avec psy on à l'intention d'orga le Gday prochainement, on a donc commencer les test pour choisir les restrictions et les formats. C'est l'occaz de vous faire partager un petit rapport de bataille.

Les restrictions et modalités de la partie:

850pts max
    3troupes mini
    1 élite/soutien/AR max
    Pas de fortif
    Pas de perso spé
    Pas d'alliés

1d3 + 2objos: Il y en aura 5
    Combat nocturne, réserves, objos mystérieux
    1er sang/briseur de lignes/tuer le seigneur de guerre

Les listes:

Militarum Tempestus: (pardonnez mes erreurs, je n'ai pas eu la liste sous les yeux psy précisera ou modifiera si besoin)
    1 command squad full fusil radiant à salve
    3 x 8 scions Bi plasma sergent pistolet plasma
    2 x 5 scions Bi fuseur
    1 x 5 scions bi fusil radiant à salve

Nécron:
    1 seigneur destroyer
    1 x 7 guerriers en moisso
    1 x 8 guerriers
    1 x 9 guerriers
    1 x 5 spectres (3 cables)
    1 console d’annihilation full tesla

On tire les trait de seigneur de guerre, je tombe sur le même qu'à la dantesque, Attaque de flanc pour le SDG et son unité. (ça ne me servira pas cette fois). Pzy tire dans le codex tempestus et tombe sur un trait qui fiabilise bien les Fep: Relance des jets de réserve + déviation d'un seul D6.
    Il choisi son bord de table, et place donc 3 objos Le long de sa zone de déploiement.
    De mon coté, je place un objo dans ma zone et un, un peu plus au centre caché dans une ruine.
    Il Gagne le TOS est choisi de se déployer et de commencer.

Voici le déploiement:

Il garde en réserve les scions avec fuseurs. De mon coté je mets mes 3 troupes en réserve pour ne lui présenté que du "solide".
    Je ne parviens pas à lui voler le plaisir de commencer.
    Le combat nocturne n'a pas lieu.

Tour 1 Tempestus:

Psy commence par révéler les 3 objos dans sa zone de déploiement. L'escouade perchée dans la ruine se voit dotée d'un module de ciblage antiaérien (pas mal!). L'escouade de comme tombe sur un os est tire le sabotage youhouuu ^^. L'escouade de scions forestiers, en cherchant des quelques champignons trouve un module de ciblage permettant de relancer les 1 pour toucher.

Son QG avance (ce qui lui permettra d'éviter la galette de l'objo saboté), Une escouade se cache sous la ruine pour éviter toute ligne de vue avec les spectres. Il lance l'ordre qui donne perfo sur son escouade et tente de traverser le blindage quantique de la console, sans effet.

Tour 1 Necron:

Les spectres révèle un générateur d'onde gravitique au début de leur phase de mouvement. Un truc qui gène les charges je crois. Ils avancent et révèle un second objo: Relais de ciblage, le même que les scions dans la forêt. (Ouf pas de sabotage).
    La console fais quelques pas pour avoir du zig zag et ouvre le feu sur l'escouade de com. Je fais moult touches (J'ai obtenu 3 6) mais les gardes se jettent à terre et je ne ferais qu'un mort.
    Cependant je bénéficie d'un arc et fais 3 morts chez les scions sous la ruine.

Tour 2 Tempestus:

Les scions bi fuseur fep et hit.
    L'une vers mes spectres, l'autre derrière la console. Aïe.
    Cette dernière détruit la console avec 2 beaux dégâts lourd que je ne sauverai pas. 1er sang.
    Tout le reste tir dans mes spectres et entre les attentions chef et les saves loupés, quand la fumée retombe le destro est réduit à 1pv.

Tour 2 Nécron:

Seul le moissoneur entre des réserves. Il avance de 24, et largue sa cargaison.
    Les tirs des guerriers et de leur transport feront 6 mort dans l'escouade de scions ayant pris le risque de quitter la forêt.

Je tente une multiple avec les spectres que je réussi. Je fais seulement 4 morts (l'oubli de la règle ennemi juré n'a pas dut aider) et je perds 3 pv. Finalement une seule escouade sur les 2 fuira ce qui me permettra de rester un tour de plus au chaud.

Tour 3 Tempestus:

Les 2 fuseurs en fuite se regroupent. L'escouade de com et les 2 plasma restant balancent une grêle de tirs PA3 et PA2. Finalement seulement 2 guerriers tombent (merci le couvert) et 1 se relèvera.
    L'escouade de scions parviendra a échapper aux spectres. Grrr

Tour 3 Nécron:

L'escouade de 8 guerriers nécron entre en jeux et grâce au tir rapide élimine les 5 gardes bifiseurs.
    Les spectres tentent une multiple sur l'escouade en fuite + l'escouade de com.
    Les plasma y passent et je met l'escouade de com en fuite. Je ne la rattrape pas.

Tour 4 Tempestus:

L'escouade de com se regroupe. Tous les scions cible l'escouade de spectre et en dessoudent 3.
    (Ce qu'il reste d'eux est caché sous le moisso, il m'en reste 1 et le seigneur destro)

Tour 4 Nécron:

Arrivée auto de la dernière escouade de nécrons.
    Tout le monde sprint sur les objos sauf le spectre et le destro qui se font une escouade de scion au càc avant de consolider vers l'escouade de commandement.

Tour 5 Tempestus:

La nuit ne tombe pas. Tous Les scions restant tirent sur le reste des spectre qui résistent, dur de blesser une endu 6.

Tour 5 Nécron:

Les guerriers sprint encore et parviennent a sécuriser 3 objos.
    Le moisso s'occupe du reste de l'escouade bifuseur.
    Le spectre et le destro se chargent de la dernière troupe, le spectre perds 1pv.

La partie continue

Tour 6 Tempestus:

Les tirs de l'escouade de com viennent à bout du dernier spectre.

Tour 6 Nécron:

Le destroyer charge l'escouade de commandement et se fait abattre lamentablement au càc, offrant les points du seigneur de guerre à l'adversaire. (j'oublies de tenter de le relever sur un 5+, pas encore bien l'habitude de jouer nécron lol)

La partie s'arrête. J'ai 3 objos et briseur de lignes. Il a 1er sang et tuer le seigneur de guerre.

10-2, belle victoire des nécrontyr :)

Désolé pour le manque et la qualité des photos.
    La revanche très bientôt.

Dernière édition par sdc42 le Dim 27 Avr 2014 - 5:59, édité 3 fois
    captainfire
    Modérateur Club

Re: Partie test Gday

Message par captainfire le Ven 25 Avr 2014 - 22:59

Excellent !
    Ce sera donc du 850, pas 900 ?
    Si vous êtes dispo après le 9 mars, on pourrait se faire des parties !
    Je ressortirai peut-être du tyty pour l'occaz, le format peut être intéressant !

Message par sdc42 le Ven 25 Avr 2014 - 23:31

Nous ne sommes pas encore fixé sur le schéma. Cependant, vu que la partie a duré un certain temps, on va encore tester un format plus petit. Le but étant le jour J d'arriver à terminer les parties afin d'éviter la frustration du "on termine le tour et on arrête" tout en permettant quand même d'avoir des listes intéressantes à jouer.

Sinon je suppose que tu veux dire 9 mai. Oui on devrait pouvoir se trouver du temps, peu être même qu'on arriverai à être plusieurs!

Message par Pzy le Sam 26 Avr 2014 - 8:25

Belle déculotée! La revanche contre de la garde impériale, à 800pts! Je n'avais jamais joué les Militarius Tempestus, c'est chose faite maintenant, mais c'est très dure à rentabiliser...

scd42 a écrit:(On est parti sur une endu majoritaire de 6 mais en écrivant ses lignes je me rends compte que le spectre a 2pv et le destro 1 seul. L'endu majoritaire était elle alors de 4 ou on prend en compte ceux de départ?)
    Se n'est pas les nombre de PV qui compte, mais le nombre de figurine. Donc l'endurance majoritaire était bien de 6  X-/ 

scd42 a écrit:Le destroyer charge l'escouade de commandement et se fait abattre en contre charge,
    Non non, au corps à corps!

scd42 a écrit:(j'oublies de tenter de le relever sur un 5+, pas encore bien l'habitude de jouer nécron lol)
    Je ne pense pas que tu aurais pu le relever car j'avais encore 4 figurines et j'ai fait 6 en consolidation. En les écartant bien, vu le socle de ton seigneur, tu n'aurais pas put le replacer dans le rayon de 3 ps de son point de départ sans être en contact socle à socle avec une de mes figurines.

Message par sdc42 le Dim 27 Avr 2014 - 5:58

Non non, au corps à corps!
    Merci, il se faisait tard, donc les notes et les photos aussi ^^.

Message par Durgrim l'ancien le Lun 28 Avr 2014 - 11:19

Nous ne sommes pas encore fixé sur le schéma
    Alors pourquoi ne pas tenter un kill team ? Comme au tournoi Warhammer world.

Cela permettrait à pas mal de joueurs de venir en full peint ^^.

Message par Pzy le Lun 28 Avr 2014 - 11:52

Avec 8 joueurs minimum, un kill team va être tendu, qui plus est nous ne voulons pas faire un tournoi par joueur mais un affrontement de deux camps avec des parties en binôme.
    [quote="Durgrim l'ancien"]

Cela permettrait à pas mal de joueurs de venir en full peint ^^.
    Avec 800pts, le guilday sera full peint!

Message par sdc42 le Lun 28 Avr 2014 - 20:11

Alors quand je disais qu'on était pas fixé sur le format, je voulais dire qu'on hésitait entre 750/800/850/900. En jouant à 850 points on a déjà éliminé le 900 points. Pour le reste on hésite encore.

Citation :Avec 800pts, le guilday sera full peint!Je n'en doute pas, je dis juste qu'il est plus aisé d'avoir 200pts peint que 800pts.
    De toute façon je guilde day sera et restera toujours full peint...

Petite parenthèse:
    800 points de peinture ça se ponds facilement en 2 mois. Quand on veux on peux... Et ça c'est pour quelqu'un qui partirai de zéro (ce qui ne concerne personne il me semble), la majorité des participants ne peindra rien et une minorité (souvent les mêmes) peindra entre 200 et 700 points comme à chaque fois.

Si on uniformise le Gday, ce ne sera pas avant d'avoir trouvé la mouture parfaite. Avant cela c'est condamner l'évent. Et encore je suis contre car au final, pourquoi mettre des règles là ou il n'y en a pas besoin. Ne rien fixer permettra de varier les plaisir au fil des saisons (et des orgas).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 12:18