La Guilde Ludik

Bienvenue à la taverne de la Guilde Ludik !

Vous voici sur le forum du club de Wargames de Reignier (Haute-Savoie).

Ce dernier vous permettra de faire connaissance avec nos membres, de découvrir nos jeux (Warhammer & Warhammer 40000) et nos différentes activités (tournois, campagnes, etc.).

Vous trouverez également toutes les infos utiles sur notre club : jour d'ouverture (dimanche après-midi à 14h), modalités d'inscription, etc.

En espérant que vous trouviez batailles et conquêtes en ces lieux, bonne visite & bon jeu !

Cordialement,
Durgrim l'ancien, président de l'association.

Derniers sujets

» Dimanche 21 août
par Thethigre Mer 16 Aoû 2017 - 17:30

» Dimanche 13 août
par captainfire Dim 13 Aoû 2017 - 9:16

» Airsoft...
par Nakei1024 Dim 13 Aoû 2017 - 5:00

» Dantesque 40K VII : Dimanche 3 septembre !
par captainfire Mar 8 Aoû 2017 - 12:29

» [KS] A song of ice and fire
par Durgrim l'ancien Mar 8 Aoû 2017 - 10:30

» Dimanche 6 aout
par eldorf Sam 5 Aoû 2017 - 14:13

» Présentation de Professeur Henry Armitage
par Thethigre Mar 1 Aoû 2017 - 19:56

» Dimanche 30 juillet
par Yashared Le Sombre Ven 28 Juil 2017 - 19:46

Promenons-nous dans les bois ...

Partagez

Promenons-nous dans les bois ...

Message par Durgrim l'ancien le Lun 21 Avr 2014 - 15:14

Rappel du premier message :

...tant que le loup n'y est pas...

C'est €yw@ qui va être content.

Dernière édition par Durgrim l'ancien le Lun 21 Avr 2014 - 15:42, édité 1 fois

Modérateur Communauté

Re: Promenons-nous dans les bois ...

Message par €yw@ le Mer 30 Avr 2014 - 12:31

Oui c'est ce que je voulais dire dans le sens que les dryades ne sont pas jouable pour moi. En enclume les lémures sont mieux, en grosse unité censé bloquer quelque chose les GE sont mieux, les dryades sont entre les deux et font moins bien de mon point de vue. En tout cas en base ça restera du full GS pour moi je pense, c'est quand même l'unité qui me fait aimer cette armée, et ne me fera pas acheter des GE en plus des rangers pour le moment vu que j'en ai assez. J'essaierai une fois les dryades histoire de car je me suis fait chié a finir de peindre mes 2 boites que j'ai fait l'erreur d'acheter a mes débuts...

C'est vrai que ça laisse plus de place aux elfes mais c'était quand même l'une des particularités de l'armée, maintenant on se rapproche plus des autres elfes.

n'hésite pas a te venger d'un certain joueur HE/GdC

C'est bien mon but  :tongue: . Après je pense pas être un joueur gros porc non plus hein  ;) , mon but ce sera juste de pouvoir faire des tournois en me faisant un peu plus plaisir.

EDIT:

Et aussi ce qui me dérange chez les dryades c'est la taille du socle, les GE sont gagnant sur ce point de vue, et peuvent rester tenace en forêt, dans le lieux ou les deux unités seront meilleurs.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Avr 2014 - 13:01

les dryades sont entre les deux et font moins bien de mon point de vue.
    Actuellement, leur rôle est plutôt délicat car hormis la chasse à l'infanterie légère, je ne vois pas... Peut-être qu'en V9, elles gagneront en intérêt.

En tout cas en base ça restera du full GS pour moi je pense, c'est quand même l'unité qui me fait aimer cette armée,
    Attention, il risque de ne plus vraiment être incontournable, à cause de la perte de la force 4 et du mouvement et tir sans malus. Cela va radicalement changer ta façon de les déployer et de les jouer. Le moindre mouvement/reformation rapide, c'est 4+ (voir 5+ en portée longue ou contre des tirailleurs, voir 6+ si les deux).

C'est vrai que ça laisse plus de place aux elfes mais c'était quand même l'une des particularités de l'armée, maintenant on se rapproche plus des autres elfes.
    Sa particularité avait pris le dessus sur l'armée elle-même, l'armée à la base est elfiques et non sylvestre. A la rigueur qu'un personnage spé puisse orienter l'armée vers du sylvestre (tout comme Throg avec les trolls), je dis : "pourquoi pas" mais pas que cela devienne une norme.
    Effectivement avec ce nouveau LA, nous avons bien des elfes avec une particularité, c'est à dire, des oreilles pointus soutenu par des buissons (et non l'inverse ^^). Et je pense que beaucoup de joueurs HE/EN aimerait en avoir de unités à endu 4/5/6.

Après je pense pas être un joueur gros porc non plus hein
    Juste contre lui ^^.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 30 Avr 2014 - 13:47

Juste contre lui ^^.
    Je vous aime aussi et suis très impatient d'affronter les listes les plus sales que tu pourras m'envoyer !

Ne perds cependant pas l'optique de liste tournoi, càd capable d'affronter n'importe quelle armée, c'est ma vision des choses quand je fais une liste...

Les dryades sont inutiles maintenant visiblement, les GE ont l'air quand même plutôt fort, ca tape très fort même si ca meurt vite, ils ne sont pas cher comparé aux autres unités elfiques...
    Et d'accord avec Dudu pour le côté plus elfique !

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 30 Avr 2014 - 13:55

ttention, il risque de ne plus vraiment être incontournable

Après si c'est pour pas jouer d'archer je vais pas jouer ES, c'est quand même la particularité de l'armée: les meilleurs tireurs. Pour moi si c'est indispensable, il faudra "juste" trouvé la combinaison qui sera la plus polyvalente.

Et je pense que beaucoup de joueurs HE/EN aimerait en avoir de unités à endu 4/5/6.

Ma fois j'aimerai bien avoir des trucs de leurs armées et d'autres aussi, le fait que ce soit une armée elfe ne doit pas dire E3 qui tape vite et bien. Sinon il n'y aurait qu'une armée. Enfin tout dépend des points de vue après et des attentes, c'est dure d'être objectif. Pour moi en tout cas.

Juste contre lui ^^.

Oh que oui j'espère bien pouvoir lui mettre tarif  :whistling: .

Ne perds cependant pas l'optique de liste tournoi, càd capable d'affronter n'importe quelle armée, c'est ma vision des choses quand je fais une liste...

Oui oui, maintenant je devrais avoir plus de possibilité pour faire quelque chose de polyvalent. Avec mon ancien LA j'avais juste pas le choix...

les GE ont l'air quand même plutôt fort, ca tape très fort même si ca meurt vite

Je crois que tu parles des rangers plutôt. Oui c'est le premier truc que je vais acheter, et surtout car je n'ai rien pour les proxy. Alors que les kurnous / nana sur cerf je pourrai prendre mes anciens kurnous pour les tester, bien que je compte en acheter car j'adore vraiment les figurines et leurs règles ont l'air tout de même très sympa.

Message par Durgrim l'ancien le Mer 30 Avr 2014 - 15:20

Après si c'est pour pas jouer d'archer je vais pas jouer ES, c'est quand même la particularité de l'armée: les meilleurs tireurs.  
    Je n'en viendrai pas jusque là ^^ mais ce que je veux dire c'est que pour gagner, tu n'auras plus besoin d'aligner 40 gonzes.

Et attention, je n'ai pas dit : "pas indispensable", j'ai juste dit : "plus incontournable".

Enfin tout dépend des points de vue après et des attentes, c'est dure d'être objectif.
    Je faisais juste référence au mot particularité, or la particularité de ton armée d'elfe, c'est des troupes plus pêchu, niveau endu.

Allez un peu de lecture pour les plus impatients !

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 30 Avr 2014 - 15:55

Ah, invu 3+ sur les danceurs...^^
    Pas de save avec les waywatchers...

Ils me plaisent de plus en plus, hâte de jouer contre toi Eywa, faut qu'on s'organise ca !!!

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 30 Avr 2014 - 16:17

40 archers je devrai pas entre loin  :whistling: .

Je vais acheter mardi prochain le bouquin, peut-être viendrai-je le dimanche de la même semaine pour tester ;) , mais ce sera avec mes figs actuelles.

Modérateur Club

Message par captainfire le Mer 30 Avr 2014 - 17:49

Ben redis moi alors, si tu veux on peut jouer à liste découverte, je te laisse même le choix de l'armée à affronter si tu veux !^^

€yw@
    Modérateur Communauté

Message par €yw@ le Mer 30 Avr 2014 - 18:07

Ok je te redirai, oui je pense que pour une première partie jouer a liste ouvert peut être bien!

Sinon pour les kurnous ils ont accès au bouclier pour 1pts de plus, et le cerf a également la frénésie, de plus même s'ils ne sont plus des esprits de la forêt ils ont toujours les tatouages magiques qui donne une invu 6+, sur un malentendu ça peut servir. Je trouve que pour 162pts les 6, sans EMC ni bannière magique, ca fait bobo avec 18A F5 frappe en premier (perfo? pas sur mais vu que quasi tout le monde je me dis qu'ils peuvent bien l'avoir^^), avec 10A F4 de cerf en charge. Moi j'aime bien sur le papier, a voir si la frénésie sera vraiment handicapante, et s'ils sont tj de la cav légère, si c'est le cas ça devrait aller sinon c'est un peu plus chiant. Et après ils ont une 4+6+, ce qui fait qu'ils peuvent facilement aller chercher des petites unités ou peut aller taquiner du populeux qui tape pas, après sur du lourd faut bien gérer son coup pour torcher l'unité direct sinon ils prennent quand même cher.

Message par Durgrim l'ancien le Ven 2 Mai 2014 - 22:06

Les précos et vue 360° => par là !

Modérateur Club

Message par captainfire le Ven 2 Mai 2014 - 23:05

C'est quand même magnifique, je trouve que pour une fois GW s'est dépassé niveau sculpture, toutes les nouveautés sont splendides, il n'y a rien qui soit moche comme si souvent...

Leur peinture joue un peu aussi !^^

Message par Durgrim l'ancien le Sam 3 Mai 2014 - 9:06

Vraiment sympatoche toutes ses sorties, mention pour les rangers des bois sauvages, j'aime beaucoup leur bardiche.

Voici la petite vidéo de présentation de GW de la seconde vague:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Aoû 2017 - 23:50